fbpx

Pourquoi cache t-on notre amour dans une relation?

Accueil Forums Débats Amour – Vie de couple – Vie sentimentale Pourquoi cache t-on notre amour dans une relation?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 96)
  • Auteur
    Messages
  • #5800

    @Smile 7102 wrote:

    ah, ça je ne connaissais pas :aie:

    Eh bien c’est ce que disent les stats :aie:

    @Smile 7102 wrote:

    en réalité cacher l’amour est plus difficile que l’avouer, l’avouer permet de se libérer d’un poids lourd, la question que je pose “à qui doit-on avouer notre amour?” :whistle:

    Cacher son amour est bien difficile et la vie est courte :aie:

    A qui doit on avouer notre amour? :whistle: la réponse est évidente avec toutes les possibilités de se tromper et le risque de ne jamais l’avouer.

    Moi je demanderais donc si cacher son amour peut faire partir des principes de vie? :whistle:

    #5837
    Smile
    Participant

      @krach-kun 7112 wrote:

      Moi je demanderais donc si cacher son amour peut faire partir des principes de vie? :whistle:

      pas compris :whistle:

      #5801

      Dans le sens où on peut se fixer comme principe cacher son amour comme par exemple certaines filles ont pour principe de ne jamais faire le premier pas en matière d’amour :whistle:

      #5838
      Smile
      Participant

        @krach-kun 7114 wrote:

        Dans le sens où on peut se fixer comme principe cacher son amour comme par exemple certaines filles ont pour principe de ne jamais faire le premier pas en matière d’amour :whistle:

        la fille Smile va répondre :aie:

        j’avais lié l’aveu de l’amour au mariage dans ma première réponse et c’est un principe pour moi lié à la religion,donc oui je perdrai un principe de vie si je prends le premier pas avant le mariage.

        sinon j’aurai été la première à encourager l’aveu de son amour :whistle:

        #5802

        @Smile 7115 wrote:

        la fille Smile va répondre :aie:

        En dehors de la fille Smile qui répond, qui d’autre on peut avoir?:aie: je pensais qu’il y avait que la fille Smile :whistle:
        @Smile 7115 wrote:

        j’avais lié l’aveu de l’amour au mariage dans ma première réponse et c’est un principe pour moi lié à la religion,donc oui je perdrai un principe de vie si je prends le premier pas avant le mariage.

        Euh pas compris :whistle:

        #5839
        Smile
        Participant

          @krach-kun 7116 wrote:

          En dehors de la fille Smile qui répond, qui d’autre on peut avoir?:aie: je pensais qu’il y avait que la fille Smile :whistle:

          tu parlais des stats sur certaines filles qui ont pour principe de ne pas prendre le premier pas, les raisons des filles sont peut être multiples, je suis une fille et j’ai donné par la suite ma raison :whistle:

          Euh pas compris :whistle:

          je voulais dire que si ce n’était pas lié à un principe religieux, j’aurai encouragé l’aveu de l’amour :whistle:

          #5803

          @Smile 7117 wrote:

          je voulais dire que si ce n’était pas lié à un principe religieux, j’aurai encouragé l’aveu de l’amour :whistle:

          C’est ce que je saisi pas trop, le principe religieux c’est le fait de ne pas avouer son amour en premier?

          #5840
          Smile
          Participant

            @krach-kun 7118 wrote:

            C’est ce que je saisi pas trop, le principe religieux c’est le fait de ne pas avouer son amour en premier?

            c’est un peu plus profond, c’est contrôler soi sans nier le sentiment d’amour … quand on parle religion, l’aveu de l’amour doit s’accompagner avec une demande au mariage… exprimer son amour est illicite dans ma religion avant mariage, donc je n’ai pas à discuter des stats et ou formules ou quoique ce soit pour répondre à une question pareille… L’amour en lui même reste le plus noble et merveilleux sentiment qui mérite d’être avoué, là je ne donne que la démarche à suivre.

            #5804

            Je ne demandais pas de confronter ta position aux stats dont j’ai parlé ce que je disais s’inscrit toujours dans le cas de la discussion générale, là je demandais juste une explication sur ce que tu disais et que je comprenais pas.

            La discussion initiale ne semblait pas partir sur un cas religieux, là tu soulèves un cas intéressant qu’on peut explorer.
            Si je comprend bien dans ce cas précis l’aveu de l’amour est la demande en mariage. du coup pour répondre à la question du sondage on dit qu’on cache son amour pour? :whistle:

            #5841
            Smile
            Participant

              @krach-kun 7120 wrote:

              La discussion initiale ne semblait pas partir sur un cas religieux

              oui, juste que ma réponse était liée à un principe religieux 🙂

              Si je comprend bien dans ce cas précis l’aveu de l’amour est la demande en mariage. du coup pour répondre à la question du sondage on dit qu’on cache son amour pour? :whistle:

              je disais bien, quand on parle religion, l’aveu doit s’accompagner ou avoir comme but une demande au mariage 🙂

              du coup pour répondre à la question du sondage on dit qu’on cache son amour pour? :whistle:

              les raisons sont multiples, on a déjà discuté ce point en parlant d’absence de réciprocité, ou que la personne à qui on cache notre ne le mérite pas …

              #5805

              C’est donc bien ce que je disais

              Bon je résume pour être sûr de bien comprendre :aie:
              Dans ce cas précis, on cacherait son amour en parlant d’absence de réciprocité (chose qu’on n’a pas encore réussi a dire certainement à cause des différents niveaux d’intelligence du cœur de tout un chacun), on avouerait son amour que pour faire une demande de mariage (principe religieux dont on vient de parler)

              Du coup pour aller plus loin on pourra dire que c’est aux garçons d’avouer leur amour?

              #5842
              Smile
              Participant

                @krach-kun 7123 wrote:

                Du coup pour aller plus loin on pourra dire que c’est aux garçons d’avouer leur amour?

                pas forcément, un exemple concret est l’histoire d’amour de khadidja l’épouse du prophète Mohammed (saws) qui a prit le premier pas de demander en mariage le prophète Mohamed (saws) 🙂

                #5806

                Oui je suis d’accord pour ça pour le prophète Mohamed 🙂

                Mais t’en connais des filles qui vont demander en mariage les garçons? en dehors du cas du prophète Mohamed?

                #5843
                Smile
                Participant

                  @krach-kun 7125 wrote:

                  Oui je suis d’accord pour ça pour le prophète Mohamed 🙂

                  Mais t’en connais des filles qui vont demander en mariage les garçons? en dehors du cas du prophète Mohamed?

                  dans notre époque, c’est rare 🙂

                  le temps a changé et les hommes n’ont pas les qualités des accompagnants du prophète :aie: (je ne peux pas généraliser bien sur 🙂 ).

                  #5807

                  @Smile 7126 wrote:

                  dans notre époque, c’est rare 🙂

                  C’est très rare même je dirais

                  @Smile 7126 wrote:

                  le temps a changé et les hommes n’ont pas les qualités des accompagnants du prophètes :aie: (je ne peux pas généraliser bien sur 🙂 ).

                  Je ne suis pas sûr que ce côté a à voir avec la religion mais plutôt avec la tradition je pense(je parle du grand cas général). Et la société la imposé au fil du temps, après ça varie suivant les cultures aussi comme tu dis moi aussi je ne pourrai pas généraliser 🙂

                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 96)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.