fbpx

Pourquoi cache t-on notre amour dans une relation?

Accueil Forums Débats Amour – Vie de couple – Vie sentimentale Pourquoi cache t-on notre amour dans une relation?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 96)
  • Auteur
    Messages
  • #5786

    J’ai pu constater que certaines personnes dès qu’on leur avouait l’amour ces personnes prenaient ça pour acquis et certaines personnes quand on leur avouait pas, ces personnes finissent par croire à juste de la sympathie ou à de sensibilité. Vous en dites quoi?

    #5866

    @nogame 4611 wrote:

    J’ai pu constater que certaines personnes dès qu’on leur avouait l’amour ces personnes prenaient ça pour acquis et certaines personnes quand on leur avouait pas, ces personnes finissent par croire à juste de la sympathie ou à de sensibilité. Vous en dites quoi?

    Personnellement, si on me dit pas verbalement qu’on m’aime je ne le devinerais jamais. pour d’autres je ne sais pas

    #5823
    Smile
    Participant

      @nogame 4611 wrote:

      J’ai pu constater que certaines personnes dès qu’on leur avouait l’amour ces personnes prenaient ça pour acquis et certaines personnes quand on leur avouait pas, ces personnes finissent par croire à juste de la sympathie ou à de sensibilité. Vous en dites quoi?

      je comprends bien le premier point, cela dépend de la personnalité de l’être aimé, est ce qu’il est reconnaissant? conscient? confiant? …. sinon, je ne comprends pas le deuxième point!

      #5858

      @nogame 4611 wrote:

      J’ai pu constater que certaines personnes dès qu’on leur avouait l’amour ces personnes prenaient ça pour acquis et certaines personnes quand on leur avouait pas, ces personnes finissent par croire à juste de la sympathie ou à de sensibilité. Vous en dites quoi?

      Il y a des gens qui se comportent comme des amoureux alors qu’ils ne le sont pas! alors comment pouvons deviner ?

      #5787

      @Smile 4615 wrote:

      je comprends bien le premier point, cela dépend de la personnalité de l’être aimé, est ce qu’il est reconnaissant? conscient? confiant? …. sinon, je ne comprends pas le deuxième point!

      Le deuxième point est assez simple, entre 2 personnes qui ne s’avouent pas leur amour et entre 2 personnes dont une cache son amour, il y peut y avoir une des personnes qui peut finir par penser que en fait c’est peut être pas de l’amour et que c’est juste de la sympathie ou que l’autre gentille ou sensible ou autre, bref tout ce qu’il faut pour conclure que c’est tout sauf l’amour

      @padmasana 4618 wrote:

      Il y a des gens qui se comportent comme des amoureux alors qu’ils ne le sont pas! alors comment pouvons deviner ?

      Là peut faire partir de la nature des gens, dès fois on est tellement gentil ou sensible ou câlin ou amusant ou proche etc de nature que certains l’interprète pas comme il faut

      #5824
      Smile
      Participant

        @padmasana 4618 wrote:

        Il y a des gens qui se comportent comme des amoureux alors qu’ils ne le sont pas! alors comment pouvons deviner ?

        @krach 4621 wrote:

        Là peut faire partir de la nature des gens, dès fois on est tellement gentil ou sensible ou câlin ou amusant ou proche etc de nature que certains l’interprète pas comme il faut

        il y a toujours des particularités et resserves pour l’être aimé qui lui sont destinés et qui aident ce dernier à déchiffrer cet amour. faut faire confiance à nos sensations pour détecter l’amour “qui est avant tout un sentiment” qui se sent avant d’être avoué.

        #5788

        @Smile 4622 wrote:

        il y a toujours des particularités et resserves pour l’être aimé qui lui sont destinés et qui aident ce dernier à déchiffrer cet amour. faut faire confiance à nos sensations pour détecter l’amour “qui est avant tout un sentiment” qui se sent avant d’être avoué.

        :P, dans certains cas on peut faire confiance à ses sensations et croyant détecter l’amour on va se heurter à une amitié, c’est une longue route, si je suis ce que tu dis, si on fait attention aux particularités ou réserves de l’autre, on peut se dire aussi, peut être que la personne se conduit aussi avec les autres(hors c’est peut être pas le cas) ou peut être la personne se conduit comme ça que avec moi( hors c’est peut être pareil avec les autres), le temps de chercher a s’assurer de ce qui se passe on est peut être en train de passer à côté d’une autre personne qui est plus que direct ou qui répond aux attentes voulues.

        Autre point sur ce que tu dis, j’aurai une question, comment peut on avouer un amour sans l’avoir senti au préalable?

        Pendant qu’on cache son amour, ce qui fait entrer un paramètre temps qui nous fait défaut dans ce monde, on pourrait aussi tomber dans une course sans fin de l’amour non?

        #5789

        Smile a oublié de répondre? :whistle3:

        #5825
        Smile
        Participant

          @krach 5193 wrote:

          Smile a oublié de répondre? :whistle3:

          Smile n’avait pas de réponses et avoue que ta réponse lui a touché.

          mais bon cela ne change rien dans son point de vue, Smile a juste défendu l’amour qui pour elle doit être confessé par le mariage.

          #5790

          @Smile 5202 wrote:

          mais bon cela ne change rien dans son point de vue, Smile a juste défendu l’amour qui pour elle doit être confesser par le mariage.

          Justement le mariage risque de ne jamais être à l’arrivée ou au point de sortie de ce chemin 😛

          #5826
          Smile
          Participant

            @krach 5283 wrote:

            Justement le mariage risque de ne jamais être à l’arrivée ou au point de sortie de ce chemin 😛

            Pour moi, une relation homme-femme doit être confessée par un mariage, mes neurones sont programmés sur ça et cela est inspiré bien sûr de la religion. C’est pour ça je disais l’autre fois: “mon mari est le seul homme qui mérite l’aveu de mon amour” 🙄

            #5791

            @Smile 5285 wrote:

            Pour moi, une relation homme-femme doit être confessée par un mariage, mes neurones sont programmés sur ça et cela est inspiré bien sûr de la religion. C’est pour ça je disais l’autre fois: “mon mari est le seul homme qui mérite l’aveu de mon amour” 🙄

            Je ne contredis pas ce que tu as dit

            @Smile 5285 wrote:

            C’est pour ça je disais l’autre fois: “mon mari est le seul homme qui mérite l’aveu de mon amour” 🙄

            Est ce que ça veut dire qu’avant le mariage, ton mari à peu de chance de savoir qu’il a ton amour?

            C’est pourquoi je disais que le mariage risque de ne jamais arriver si ça doit arriver après le mariage 😛

            #5827
            Smile
            Participant

              @krach 5286 wrote:

              Est ce que ça veut dire qu’avant le mariage, ton mari à peu de chance de savoir qu’il a ton amour?

              il a toute la chance si seulement il est intelligent.

              #5792

              Donc s’il n’est pas assez capable pour le savoir il est pas intelligent et par conséquent il ne mérite pas le mariage?

              En gros tout est mis en œuvre pour lui montrer qu’il a l’amour de la fille sans lui dire, et s’il le détecte pas eh bien il est pas intelligent?

              #5828
              Smile
              Participant

                @krach 5288 wrote:

                Donc s’il n’est pas assez capable pour le savoir il est pas intelligent et par conséquent il ne mérite pas le mariage?

                En gros tout est mis en œuvre pour lui montrer qu’il a l’amour de la fille sans lui dire, et s’il le détecte pas eh bien il est pas intelligent?

                je ne pense pas ainsi, peut être que parce que dans l’amour on cherche la réciprocité. et que la nature (ou l’habitude)a fait que l’homme prend le premier pas….

                je ne veux pas parler de moi, j’aimerai que nous traitions le cas général.

                il me semble que la personnalité joue un rôle dessus, la personne peut être discrète, réservée ou se retienne pour des raisons multiples. si l’autre personne ne maitrise pas cela, si elle est incapable de le savoir ou le comprendre donc c’est un grand problème.

                y en a qui sont capable de se retirer discrètement si la réciprocité manque et je pense que c’est le meilleur choix pour les deux.

              15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 96)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.