fbpx

Pourquoi cache t-on notre amour dans une relation?

Accueil Forums Débats Amour – Vie de couple – Vie sentimentale Pourquoi cache t-on notre amour dans une relation?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 96)
  • Auteur
    Messages
  • #565
    miss_angel
    Participant

      Bonjour à tous ^^

      Une question qui fait le va et le vient dans ma tête ces derniers temps…:whistle:
      Pourquoi on a une tendance à cacher notre amour dans une relation?
      Pourquoi tant d’amour caché? tant d’histoire vaporisée à cause de cette attitude?
      Sinon à votre avis qui devra avouer le premier ses sentiments? Est ce que ça diffère si Mlle fait le premier pas?

      #5779

      Bonjour :rose::rose::rose::rose:

      Je pense que ça dépend de plusieurs paramètres pour répondre à cette question et généraliser serait aussi difficile.

      Pourquoi on a une tendance à cacher notre amour dans une relation?
      Pourquoi tant d’amour caché? tant d’histoire vaporisée à cause de cette attitude?

      Je pense qu’on a tendance à cacher notre amour au début des relations ou a certains moments de la relation, dès fois ça peut être parce qu’en dévoilant tout l’amour l’autre pourrait se dire ‘c’est gagné :aie:’ (dans le sens où on pourrait se dire peu importe ce que je fais j’ai déjà l’amour de l’autre :aie:)
      Après ça peut être parce que certains n’arrive pas a exprimer ses sentiments de la manière dont attend l’autre ou que l’un ou l’autre est assez réservé etc

      Sinon à votre avis qui devra avouer le premier ses sentiments? Est ce que ça diffère si Mlle fait le premier pas?

      C’est un truc qui m’a toujours fait rigoler :P, c’est encore une règle dictée par la société, a mon avis la personne qui devrait avouer le premier ses sentiments est la personne qui est celle qui est sûr de son choix que cette personne a mesurer/résumer la chose.
      ça ne diffère en rien si c’est Mlle qui fait le premier pas, c’est juste que dans la société actuelle les garçon auront un puissant orgueil si c’est la fille qui vient faire le premier pas, certains se sentiront même plus tellement ils seront en train de flotter :aie:, certains diront même qu’ils sont trop beau etc et blabla. Faut juste se lancer quand on est prêt à se lancer et qui on aura laissé passé une chance d’une bonne chose. Il y a des tas de choses qui font que ce qu’il en est ce qui se passe. Dans une discussion une fille m’a même dit récemment que c’est au garçon d’aller en premier vers les filles.

      Si quelqu’un trouve ce que ça change que la fille fasse le premier pas, je voudrais bien savoir :aie:

      #5859

      @miss_angel 4464 wrote:

      Pourquoi on a une tendance à cacher notre amour dans une relation?

      On cache nos sentiments parce qu’on a peur de la réaction de l’autre…on a peur que l’autre nous dit qu’on est simplement amis! les actes deviennent de plus en plus flous…certains gens peuvent nous faire croire qu’ils sont amoureux alors qu’ils ne le sont pas…ils sont tout simplement gentils, sympathiques et nous considèrent comme pas plus qu’amis. le cas contraire est aussi possible, on peut réagir comme un amoureux alors qu’on ne l’est pas! on ne fait pas attention à nos actes! bref, nos actes ne reflètent pas nos vrais sentiments, or on ne peut prévoir si l’autre est amoureux ou pas, par conséquent, on a peur de la réaction de l’autre.

      @miss_angel 4464 wrote:

      Pourquoi tant d’amour caché? tant d’histoire vaporisée à cause de cette attitude?

      j’aime bien cette attitude, j’aime aussi bien le style indirect dans l’expression des sentiments. l’amour est un mystère.

      @miss_angel 4464 wrote:

      Sinon à votre avis qui devra avouer le premier ses sentiments? Est ce que ça diffère si Mlle fait le premier pas?

      on a toujours tendance à faire des règles qu’on s’obligent à suivre…moi je dirais que c’est relatif…il n’y a pas de règle générale…et puis la meilleure façon est de laisser le temps prouver qu’il y a vraiment l’amour…laissons le transparaitre tout seul…pas besoin d’initiatives…tôt au tard, les deux vont le prouver sans qu’il aille un premier et un deuxième pas!

      #5848

      Bonjour,

      On ne dit pas l’amour, quelque fois, par timidité. Moi, je sais que cela m’a été compliqué de dire mes sentiments à une femme, directement. Pourquoi ? C’est difficile à expliquer la timidité, mais comme l’être en face est important, on a peur de tout casser, de se sentir ridicule ou je ne sais plus trop quoi.
      La deuxième raison que je vois, c’est que celui si peut sembler (ou l’est) impossible. Magie d’internet 🙁 . Les êtres peuvent être loin. Ou encore, avoir des différences de mentalités (ou pire encore :aie:) Du coup, à quoi bon dire que l’on aime une personne alors que … c’est perdu d’avance. Du coup, il peut même avoir un cas où l’on retiendrait nos mots, nos phrases, nos sentiments, pour ne pas blesser une solution déjà bien difficile.

      Amour caché ? je ne sais pas. Je dirai plus que cela peut être parce qu’une personne ne voit pas ce que l’autre fait, ne remarque pas. Vous savez, quand une personne vous est chère, vous ne voulez pas la perdre. Et quelques fois, vous pouvez avoir peur de la perdre, juste avec quelques petits mots.

      Pour la notion de avouer en premier … aucune règle. Je trouve bien dommage que certaine société “oblige” que l’homme doit avouer en premier (chose que moi, j’ai beaucoup de mal, ou je peine beaucoup à faire :aie:) Dommage pour moi, cette société n’est pas pour moi.

      L’amour est une chose compliquée. On ne peut pas définir de règle. Certains ne veulent même pas de relation car ils sont plus occupé par la vie (Cas problématique au Japon)

      Ah oui, et pourquoi on ne montre pas notre amour. Car des fois, en parlant avec la personne que l’on aime, elle dit d’un coup … “je n’aime pas les blonds” et malheureusement vous êtes blond. Du coup … … bah vous ne dites plus rien … c’est idiot … mais de petites choses prennent de l’ampleur.
      Personnellement, le style indirect me pose des problèmes. Je me suis fait beaucoup d’idée et … beaucoup d’idée fausses, donc des déceptions. Des fois, j’aime que les choses soient claires. Mais c’est une expérience personnelle … car sinon, une fois que c’est plus clair, j’aime bien écrire de jolis messages 😀 (style beaucoup plus indirect qu’une relation normale, je crois :aie: je ne suis même pas sur :D)

      #5810
      Smile
      Participant

        @miss_angel 4464 wrote:

        Pourquoi on a une tendance à cacher notre amour dans une relation?
        Pourquoi tant d’amour caché? tant d’histoire vaporisée à cause de cette attitude?

        pour moi, mon mari est le seul homme qui mérite l’expression de mes sentiments sinon même si je suis incapable de gérer mon cœur si je tombe amoureuse je fais en sorte à ne pas nier mes sentiment et je reste capable de contrôler mon comportement vis à vis l’être aimé. donc oui je cache mon amour même s’il parait, je ne l’exprime pas!

        Sinon à votre avis qui devra avouer le premier ses sentiments? Est ce que ça diffère si Mlle fait le premier pas?

        suivant mon point de vue qui est “avouer l’amour entre mariés” cette question n’aura pas de sens 🙂

        #5780

        @Smile 4468 wrote:

        suivant mon point de vue qui est “avouer l’amour entre mariés” cette question n’aura pas de sens 🙂

        Je ne pense que ça soit vraiment la question

        miss_angel wrote:
        Sinon à votre avis qui devra avouer le premier ses sentiments? Est ce que ça diffère si Mlle fait le premier pas?

        DU coup suivant ce que Smile vient de dire, dans quel cas miss_angel pose la question, pour des personnes mariées ou qui vont peut être le devenir?

        #5849

        J’ai beaucoup de mal avec les réponses de Smile, car pour moi, on déclare son amour avant le mariage (car le mariage, s’il est fait sans amour … hum 🙁 )
        Du coup, j’ai vraiment du mal à comprendre les réponses de Smile. Déclare t-on l’amour après le mariage ?

        #5811
        Smile
        Participant

          @nogame 4469 wrote:

          Je ne pense que ça soit vraiment la question

          DU coup suivant ce que Smile vient de dire, dans quel cas miss_angel pose la question, pour des personnes mariées ou qui vont peut être le devenir?

          la question est claire, c’est moi qui injecte l’histoire du mariage dessus (c’est mon point de vue).

          @LittleWhite 4470 wrote:

          J’ai beaucoup de mal avec les réponses de Smile, car pour moi, on déclare son amour avant le mariage (car le mariage, s’il est fait sans amour … hum 🙁 )

          si l’amour est caché ça veut pas dire qu’il est absent 😀

          cela me fait penser à la souffrance d’un amour sans mariage 🙄

          #5781

          @Smile 4471 wrote:

          la question est claire, c’est moi qui injecte l’histoire du mariage dessus (c’est mon point de vue).

          Donc tu ne réponds pas à la question :p

          #5867
          miss_angel
          Participant

            Merci pour toutes ces réponses/avis ^^
            Un petit éclaircissement: je pose ma question en tant que sentiment d’amour loin du mariage et des lois sociales.
            Sinon, pouquoi vous liez l’amour au mariage, c’est pas une règle (aimer –> se marier) :whistle:
            Fallait ouvrir un autre débat: Amour et mariage, bien que je suis de même avis que LittleWhite, un mariage sans amour ça peut mener à quoi!!? :weird:

            @LittleWhite: Est ce que je t’ai déjà dit que t’as une façon “Unique” d’exprimer tes idées, On peut lire entre tes lignes ton côté spontané et gentil ^^

            #5812
            Smile
            Participant

              @nogame 4472 wrote:

              Donc tu ne réponds pas à la question :p

              à cette question:

              Sinon à votre avis qui devra avouer le premier ses sentiments? Est ce que ça diffère si Mlle fait le premier pas?

              je dis qu’il n y a pas de devoirs sur qui va avouer son amour en premier, donc la dame peut faire le premier pas 😀

              #5868
              miss_angel
              Participant

                Donc tu ne réponds pas à la question

                Je pense que cher Smile, n’a reconnu l’amour que pour se marier :p (je rigole)
                J’attends aussi tes réponses :calin:

                #5813
                Smile
                Participant

                  @miss_angel 4475 wrote:

                  Je pense que cher Smile, n’a reconnu l’amour que pour se marier :p (je rigole)

                  en effet, même si j’ai eu l’occasion de lire sur les autres types d’amour :mouarf:
                  mais bon j’ai parlé de celui qui m’arrange :red:

                  #5850

                  @Smile : Si l’amour est caché comment êtes vous sure (ou l’homme est il sur) qu’il fait le bon choix en se mariant.
                  Je veux dire par là … je suis un homme, je vous demande en mariage. Vous pouvez répondre oui … sans même me dire que vous m’aimez. Si je suis un homme … comme celui que je suis aujourd’hui … alors je commencerai à m’inquiéter et à me demander si vous m’aimez. Et j’en serai à un point que je dirai non au mariage, en pensant que vous ne m’aimez pas.
                  Enfin, du moins, c’est comme cela que je vois la chose, peut être que j’ai mal compris quelque chose. Et puis … je crois que personne ne réagirait comme moi … :aie: donc vous n’avez rien à craindre si c’est ce que vous attendez 😛

                  Ah oui, je suis capable d’aimer, sans même penser une seconde au mariage (avis personnel). Notamment parce que je ne suis pas dans la condition sociale pour le permettre et que je me crois encore jeune :aie:


                  @miss_angel
                  : Merci pour ce que vous dites :red:. J’essaie juste d’exprimer mes idées aux mieux et le plus clairement possible 🙂

                  #5860

                  Bonjour,


                  @Smile
                  : demander une femme au mariage n’est pas une preuve d’amour surtout dans quelques sociétés ( tu sais de quelle société je parle :D). Dans ces sociétés un homme peut demander au mariage une femme sans qu’il aille le moindre sentiment envers elle…il l’a demande au mariage parce que tout simplement elle est une femme, et lui a besoin d’une femme!! raison pour laquelle le mariage ne réussit pas :(.

                  Ici si j’ai bien compris, on parle de l’étape qui précède le mariage…les sentiments doivent être exprimés à l’avance. Le mariage est un engagement à long terme! il faut vraiment être sur de ses sentiments et de son choix! car découvrir après le mariage que l’élu(e) n’était l(a)(e) bon(nne) il sera extrêmement difficile de se divorcer. On peut même restés mariés et subir ce malheur pour éviter le divorce :(!

                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 96)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.