fbpx

Pourquoi cache t-on notre amour dans une relation?

Accueil Forums Débats Amour – Vie de couple – Vie sentimentale Pourquoi cache t-on notre amour dans une relation?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 96)
  • Auteur
    Messages
  • #5793

    @Smile 5295 wrote:

    je ne veux pas parler de moi, j’aimerai que nous traitons le cas général.

    Je me doutais que tu dirais ça :aie: c’est pourquoi j’ai écrit ceci pour être dans le cas général

    En gros tout est mis en œuvre pour lui montrer qu’il a l’amour de la fille sans lui dire, et s’il le détecte pas eh bien il est pas intelligent?

    @Smile 5295 wrote:

    je ne pense pas ainsi, peut être que parce que dans l’amour on cherche la réciprocité. et que la nature (ou l’habitude)a fait que l’homme prend le premier pas….
    il me semble que la personnalité joue un rôle dessus, la personne peut être discrète, réservée ou se retienne pour des raisons multiples. si l’autre personne ne maitrise pas cela, si elle est incapable de le savoir ou le comprendre donc c’est un grand problème.

    Oui ça peut être un grand problème selon moi, dans un sens parce que l’une des 2 personnes cache son amour et espère que l’autre le découvre ou vise versa, c’est tellement un grand problème que la personne entre les 2 qui cache son amour et se dit que si l’autre est incapable de le découvrir alors il ou elle mérite pas l’aveu de son amour, maintenant qu’est ce qui dit que l’une des 2 personne ou les 2 mettent tout en œuvre pour montrer à l’autre l’amour qu’il ou elle porte? miss_angel a ouvert un post pour parler des signes de l’amour, on dit aussi souvent que certains signes ne trompent pas mais il y a toujours 10 possibilités pour que 2 êtres humains se comprennent. On a aussi une autre discussion sur la communication alors on a bien un grand problème et alors l’issu probable en grande partie risque de tomber sur ‘courir après l’amour’

    @Smile 5295 wrote:

    y en a qui sont capable de se retirer discrètement si la réciprocité manque et je pense que c’est le meilleur choix pour les deux.

    :aie:, un cas simple : 2 personnes pensent être ensembles et prévoient de se marier >> cas de figure possible : l’une des 2 personnes cache son amour, on va même supposer que cette personne essaye de dévoiler son amour sans le dire, l’autre qui ne voit rien venir, fini par conclure qu’il y a pas d’amour et se retire discrètement de la relation comme tu dis, alors la personne qui cache son amour conclu aussi que l’autre n’est pas assez intelligent pour voir son amour caché et dit la personne en question ne mérite pas. Entre en jeu, interprétation, sentiment, amitié, société, regard, volonté etc. La question est savoir comment on découvre la réciprocité :aie:

    A côté de ça certains sont capables de lire en l’autre l’amour, pendant que d’autres sont capables de lire en l’autre autre chose que l’amour qui en réalité l’est peut être etc

    Quand 2 personnes mettent fin à une relation prometteuse juste parce qu’ils croient ne pas voir en l’autre l’amour ou qu’il n’ont pas su s’avouer leur amour, ça veut dire que ça n’aurait pas marché de toute façon?

    #5829
    Smile
    Participant

      @krach 5299 wrote:

      La question est savoir comment on découvre la réciprocité :aie:

      oui parce que si déjà l’amour n’est pas partagé, il ne va pas durer…

      A côté de ça certains sont capables de lire en l’autre l’amour, pendant que d’autres sont capables de lire en l’autre autre chose que l’amour qui en réalité l’est peut être etc

      ici rentre plusieurs facteurs: la connaissance et la confiance!

      Quand 2 personnes mettent fin à une relation prometteuse juste parce qu’ils croient ne pas voir en l’autre l’amour ou qu’il n’ont pas su s’avouer leur amour, ça veut dire que ça n’aurait pas marché de toute façon?

      oui parce qu’ici la capacité de transmettre le message au moment convenable est absente, le courage manque, une volonté sans courage ne vaut rien.

      c’est facile d’être impulsif et c’est facile aussi d’être discret mais ce qui est difficile c’est d’être entre les deux.

      #5794

      Donc tu conviendrais avec moi que la transmission de son amour sans l’avouer à l’autre est difficile…
      Comme tu l’avais dit aussi que si l’autre n’est pas capable de détecter les signes c’est qu’il n’est pas intelligent, à quel moment la personne qui pense montrer son amour sans l’avouer se remet en cause?

      #5830
      Smile
      Participant

        @krach 5346 wrote:

        , à quel moment la personne qui pense montrer son amour sans l’avouer se remet en cause?

        une fois la réciprocité découverte 😀

        #5795

        Je ne suis pas sûr qu’on s’est compris, parce que si c’est seulement une fois la réciprocité découverte que l’autre partie se remet en cause, qu’est ce qui dit que cette partie a bien transmis son amour sans l’avouer entre temps?

        #5831
        Smile
        Participant

          @krach 5384 wrote:

          Je ne suis pas sûr qu’on s’est compris, parce que si c’est seulement une fois la réciprocité découverte que l’autre partie se remet en cause, qu’est ce qui dit que cette partie a bien transmis son amour sans l’avouer entre temps?

          la réciprocité n’est pas garantie une fois avoué l’amour, la personne qui cache son amour se remet peut être en cause une fois la réciprocité découverte parce qu’elle aura la responsabilité de poursuivre ou vaporiser cet amour et puis le destin joue un rôle dessus sinon je ne sais plus rien…

          #5832
          Smile
          Participant

            au passage j’ai relu les derniers message et ce point m’a marqué 😀
            @krach-kun 5346 wrote:

            Comme tu l’avais dit aussi que si l’autre n’est pas capable de détecter les signes c’est qu’il n’est pas intelligent, à quel moment la personne qui pense montrer son amour sans l’avouer se remet en cause?

            quand je parlais de l’incapacité de l’autre à détecter l’amour caché, je ne visais pas le manque d’intelligence avec le quel on ne saura pas résoudre un problème mathématique mais plutôt l’incapacité de sentir et communiquer ce noble sentiment, là c’est un autre volé d’intelligence, on a parlé dans un autre poste que le cœur a sa propre intelligence puisqu’il est démontré qu’il a son propre réseaux de neurone 🙂

            du coup, il me semble qu’on ne peut pas juger une personne qui cache son amour, elle est la seule qui peut en décider!

            la leçon que j’ai pu tenir de ce débat est qu’il faut avoir une bonne relation avec son cœur et une bonne communication pour atteindre la tranquillité intérieure 🙂

            #5796

            @Smile 7087 wrote:

            la leçon que j’ai pu tenir de ce débat est qu’il faut avoir une bonne relation avec son cœur et une bonne communication pour atteindre la tranquillité intérieure 🙂

            Avant de revenir sur ton point précédent, tu peux préciser le rapport avec la tranquillité intérieure et le fait de cacher son amour?

            #5833
            Smile
            Participant

              @krach-kun 7088 wrote:

              Avant de revenir sur ton point précédent, tu peux préciser le rapport avec la tranquillité intérieure et le fait de cacher son amour?

              un exemple: quand la réciprocité manque, la personne qui cache son amour se sent plus tranquille si elle cache son amour.

              #5797

              Oui sauf que tel que ça se présente la personne qui cache son amour se sentira toujours tranquille
              On est dans un cas de cercle vicieux, la réciprocité ne risque jamais de pointer son nez tout juste parce que une des personnes cache son amour, l’autre personne ne sait pas si l’autre cache son amour ou c’est juste de l’amitié; une des personnes ne cache pas son amour et n’a pas d’amour, l’autre personne est folle amoureuse et attend un signe; une des personnes cache son amour et attend de l’autre personne une signe de reconnaissance de cet amour etc;

              mais plutôt l’incapacité de sentir et communiquer ce noble sentiment, là c’est un autre volé d’intelligence, on a parlé dans un autre poste que le cœur a sa propre intelligence puisqu’il est démontré qu’il a son propre réseaux de neurone

              du coup, il me semble qu’on ne peut pas juger une personne qui cache son amour, elle est la seule qui peut en décider!

              De la même façon que je pense qu’on ne peut pas juger la personne qui ne détecte pas l’amour caché d’insuffisance d’intelligence du cœur( façon de parler pour traduire).

              Il en ressort la peur du risque de changement de situation et là la personne qui cache son amour préfèrera du coup dire “Ah enfin tu as trouvé” que “tu t’es trompé” :aie:

              Je me demande du coup qui plus à perdre? la personne qui cache son amour ou la personne qui détecte pas les signaux :whistle:

              #5834
              Smile
              Participant

                pour que le courant passe il faut qu’il prend un sens du “moins” vers le “plus” et vise versa. Le cercle vicieux dont tu parles fait en sorte que les deux cotés portent le même signe :aie: ce qui implique que ça ne va jamais marcher entre ces deux personnes où chacun attend de l’autre qu’il change de signe pour que ça passe :whistle:

                #5798

                @Smile 7091 wrote:

                pour que le courant passe il faut qu’il prend un sens du “moins” vers le “plus” et vise versa. Le cercle vicieux dont tu parles fait en sorte que les deux cotés portent le même signe :aie: ce qui implique que ça ne va jamais marcher entre ces deux personnes où chacun attend de l’autre qu’il change de signe pour que ça passe :whistle:

                Qu’est ce que la personne qui cache son amour attend au fond en fait?

                #5835
                Smile
                Participant

                  @krach-kun 7094 wrote:

                  Qu’est ce que la personne qui cache son amour attend au fond en fait?

                  difficile de répondre, tout dépend de la personne elle même, peut être qu’elle n’attend rien, peut être qu’elle attend la réciprocité et par conséquent l’aveu de l’autre…

                  #5799

                  Moi je pense plus que la personne qui cache son amour attend tout juste que l’autre fasse le premier pas comme tu l’as dit en partie
                  Problème 1: l’autre a qui on cache son amour peut avoir peur se heurter à un imprévu
                  Problème 2: la personne qui cache son amour peut se heurter une illusion d’amour réciproque
                  Problème 3: tout un calcul qui peut tout simplement mal finir :aie: bon ça c’est la vie

                  En voyant les stats j’aurais tendance à dire que dans la majorité des cas les filles cachent plus leur amour que les garçons :whistle:
                  L’ironie c’est que c’est celles qui cachent leur amour qui cherchent le plus a savoir les signes qui pourraient être signes d’amour chez l’autre :whistle:

                  #5836
                  Smile
                  Participant

                    @krach-kun 7098 wrote:

                    L’ironie c’est que c’est celles qui cachent leur amour qui cherchent le plus a savoir les signes qui pourraient être signes d’amour chez l’autre :whistle:

                    ah, ça je ne connaissais pas :aie:

                    Moi je pense plus que la personne qui cache son amour attend tout juste que l’autre fasse le premier pas comme tu l’as dit en partie

                    ok en partie :whistle:

                    Problème 1: l’autre a qui on cache son amour peut avoir peur se heurter à un imprévu

                    sans doute!

                    Problème 2: la personne qui cache son amour peut se heurter une illusion d’amour réciproque

                    en réalité cacher l’amour est plus difficile que l’avouer, l’avouer permet de se libérer d’un poids lourd, la question que je pose “à qui doit-on avouer notre amour?” :whistle:

                  15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 96)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.