fbpx

Que pensez-vous de quelqu’un qui se converti vers une autre religion que la sienne?

Accueil Forums Débats Religion Que pensez-vous de quelqu’un qui se converti vers une autre religion que la sienne?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Messages
  • #6533
    Smile
    Participant

      je pleure de rire …. je t’attrape après…..

      #6534
      Smile
      Participant

        je demande un repos :laugh1: je pleure toujours, faut croire que Smile comprend mal ces jours :biggrin: Smile dort de 3 à 4 heurs par jour depuis une semaine et même quand elle dort, elle exécute des programmes dans ses rêves.

        #6511

        C’est un signe que tu n’as toujours pas compris? :aie:

        Si tu exécutes des programmes dans tes rêves c’est plutôt bon signe :aie: comme ça tu continueras a les exécuter en étant éveillée, faut garder la continuité :aie:
        Et quand tu pleures n’oublies pas les recueillir, il y a un concours de nombre de litre de pleures recueilli :biggrin::spiteful::laugh1:

        Pour demander une séance de repos ou un voyage de repos tout frais payé à la comusaf merci de contacter l’équipe comusaf :aie:

        :whistle:

        #6535
        Smile
        Participant

          @krach-kun 6427 wrote:

          C’est un signe que tu n’as toujours pas compris? :aie:

          j’ai tout compris maintenant :lun:

          Si tu exécutes des programmes dans tes rêves c’est plutôt bon signe :aie: comme ça tu continueras a les exécuter en étant éveillée, faut garder la continuité :aie:

          ils se mettent en veille quand je me réveille :aie:

          Et quand tu pleures n’oublies pas les recueillir, il y a un concours de nombre de litre de pleures recueilli :biggrin::spiteful::laugh1:

          :punish: :punish: :punish:

          Smile est en repos :salut:

          #6536
          Smile
          Participant

            Bonjour :lun:

            après avoir pris un repos momentané :whistle: je reviens pour me défendre ou me venger (à krach de décoder) :pleasantry:

            Si tu l’approuvais plus je serais étonné

            il manquait le “ne” de négation dans ta phrase, si t’avais écris “Si tu ne l’approuvais plus je serais étonné ” j’aurais compris le sens de ta phrase:punish:
            sinon je trouve que ma dernière version est plus développée par rapport à celle de 2010 (à krach de décoder :aie:), avant quand j’ai répondu à la question: “mais si ton fils vient te dire j’ai changé ma religion ou que je ne suis plus croyant” ma réponse était ” je serait triste et déçue” ma réaction en 2012 serait “c’est une affaire entre mon fils et Dieu “quant à mon sentiment de tristesse je vais le garder pour moi”

            sinon et pour revenir au sujet, ce qui m’a attiré dans le reportage de D’iams est qu’elle avait cité quelque part qu’elle avait toujours “une envie de parler à Dieu” c’est là où l’affaire a commencé, Dieu dit dans un hadith qudsi:

            Abu Hurayra rapporte que le Prophète saws a dit : “Dieu Tout-Puissant a dit : Je suis selon l’opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu’il M’invoque. S’il M’invoque en lui-même, Je l’invoque en Moi, et s’il M’invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s’il se rapproche de Moi d’un empan, Je me rapproche de lui d’une coudée ; s’il se rapproche de Moi d’une coudée, je Me rapproche de lui d’une brasse. Et s’il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant.
            (Rapporté par al-Buhkari et aussi par Muslim, at-Tirmidhi et Ibn-Majah)

            et ce que j’ai aimé dans son discoure: “J’ai un bonheur dans mon cœur que personne ne peut me voler”.

            je pense que c’est “ce bonheur” qui fait parler et crier les personnes converties.

            #6512

            @Smile 6430 wrote:

            après avoir pris un repos momentané :whistle: je reviens pour me défendre ou me venger (à krach de décoder) :pleasantry:

            La vengeance est un thé qui se boit tiède :aie:

            @Smile 6430 wrote:

            il manquait le “ne” de négation dans ta phrase, si t’avais écris “Si tu ne l’approuvais plus je serais étonné ” j’aurais compris le sens de ta phrase:punish:

            Tu es sûre que cet argument est vraiment solide? :whistle: et pourtant il y a eu des phrases postées sur ce forum sans dès fois les “ne” que tu as bien compris :punish:

            sinon je trouve que ma dernière version est plus développée par rapport à celle de 2010 (à krach de décoder :aie:), avant quand j’ai répondu à la question: “mais si ton fils vient te dire j’ai changé ma religion ou que je ne suis plus croyant” ma réponse était ” je serait triste et déçue” ma réaction en 2012 serait “c’est une affaire entre mon fils et Dieu “quant à mon sentiment de tristesse je vais le garder pour moi”

            A quel niveau la dernière version est plus développée? elle n’est pas différente ? :aie:

            @Smile 6430 wrote:

            et ce que j’ai aimé dans son discours: “J’ai un bonheur dans mon cœur que personne ne peut me voler”.

            Tout ce qui nous rend heureux, tout ce qu’on accompli, tout ce qu’on a dans le cœur personne ne peut le voler, moi je dirai que c’est une phrase qui fait plaisir et qui interpelle suivant le contexte mais c’est juste humain :whistle: La vengeance est un thé qui se boit tiède :aie:( a Smile de décoder :pleasantry:)

            @Smile 6430 wrote:

            je pense que c’est “ce bonheur” qui fait parler et crier les personnes converties.

            Et voilà ta propre réponse 😀

            Smile wrote:
            personne ne peut entrer dans le cœur de personne pour savoir ce qu’il y en a. une règle basique dans l’islam dit que l’intention précède l’acte, donc quelqu’un qui a une mauvaise intention qui ne va pas avec son bon acte ne gagnera rien auprès de Dieu. chacun a son intention et chacun y est responsable
            Donc on n’en sait rien si c’est ce bonheur qui fait parler et crier les personnes converties :P, comme dit en haut c’est une affaire privée avec Dieu et comme ta phrase le dit Dieu en sera seul juge
            #6537
            Smile
            Participant

              @krach-kun 6433 wrote:

              Tout ce qui nous rend heureux, tout ce qu’on accompli, tout ce qu’on a dans le cœur personne ne peut le voler, moi je dirai que c’est une phrase qui fait plaisir et qui interpelle suivant le contexte mais c’est juste humain :whistle:
              Et voilà ta propre réponse 😀

              Donc on n’en sait rien si c’est ce bonheur qui fait parler et crier les personnes converties :P, comme dit en haut c’est une affaire privée avec Dieu et comme ta phrase le dit Dieu en sera seul juge

              bien dit, j’approuve :aie:

              @krach-kun 6433 wrote:

              A quel niveau la dernière version est plus développée? elle n’est pas différente ? :aie:

              disons un peu développée :aie: avant c’était action->réaction (réaction dans le sens choc) maintenant c’est action->analyse->Décision

              @krach-kun 6433 wrote:

              La vengeance est un thé qui se boit tiède :aie:( a Smile de décoder :pleasantry:)

              pas bu le thé :to_take_umbrage: pas bon le thé tiède :nea:

              #6513

              @Smile 6434 wrote:

              disons un peu développée :aie: avant c’était action->réaction (réaction dans le sens choc) maintenant c’est action->analyse->Décision

              développée, on dirait pas, différente oui :whistle: :aie:

              sinon je trouve que ma dernière version est plus développée par rapport à celle de 2010 (à krach de décoder ), avant quand j’ai répondu à la question: “mais si ton fils vient te dire j’ai changé ma religion ou que je ne suis plus croyant” ma réponse était ” je serait triste et déçue” ma réaction en 2012 serait “c’est une affaire entre mon fils et Dieu “quant à mon sentiment de tristesse je vais le garder pour moi”

              Même si tu vas le garder pour toi, pourquoi serais-tu triste?
              1.Si c’est une affaire privée avec Dieu, Dieu saura gérer, on peut mettre ses sentiments même si on ne sait pas ce que l’avenir réserve? ou dans ce cas on est sûr de ce que l’avenir réserve?
              2.Les voies de Dieu étant impénétrables comme on dit qui sait s’il reviendra vers sa religion d’origine ou pas
              3.j’arrive pas a trouver là tu as mis que “tu serais triste parce qu’il aurait raté du coup l’occasion d’entrer au paradis” => si je la retrouve je poserai ma prochaine question :aie:

              @Smile 6434 wrote:

              pas bu le thé :to_take_umbrage: pas bon le thé tiède :nea:

              si, c’est bon le thé tiède :aie:

              #6538
              Smile
              Participant

                @krach-kun 6438 wrote:

                Même si tu vas le garder pour toi, pourquoi serais-tu triste?
                1.Si c’est une affaire privée avec Dieu, Dieu saura gérer, on peut mettre ses sentiments même si on ne sait pas ce que l’avenir réserve? ou dans ce cas on est sûr de ce que l’avenir réserve?

                personne ne saura ce que l’avenir lui resserve, rien ne garanti qu’une personne est (/sera) guidée ou égarée, Dieu seul qui le sait, qui le gère et qui en décide, sinon pour moi, j’avoue que je ne peux pas nier un sentiment ou le gérer ou lui imposer des règles, je saurai peut être gérer une action ou un comportement.

                3.j’arrive pas a trouver là tu as mis que “tu serais triste parce qu’il aurait raté du coup l’occasion d’entrer au paradis” => si je la retrouve je poserai ma prochaine question :aie:

                un croyant aime Dieu, aime le voir, travaille pour ça, lui demande la guidée, l’invoque jour et nuit… rappelons que la réunion avec Dieu est au paradis, si je suis croyante c’est que ma récompense est bien “gagner ce paradis”, j’aime alors rencontrer Dieu avec tous ceux que j’aime.

                #6546

                Juste un dernier point sur la vidéo de Diam’s supprimé par TF1 sur Youtube. Les esprits sensibles vont croire à une offense de TF1 envers la chanteuse et sa conversion, mais je doute fort de cela.
                En fait, il faut savoir de TF1 à un portail de vidéo tous comme Youtube ( :whistle: comment gagner de l’argent avec des concepts éprouvés :whistle: ), qui est pourri, ne marchant pas sous Linux ( :whistle:) Wat.tv (preuve). Soit, supprimer les vidéos de Youtube et les mettre sur Wat.tv leur fait gagner de l’argent. C’est aussi simple.

                Désolé pour votre conversation, j’ai rien suivi :aie: (désolé de tomber là)

                Bon après, il se peut que cela arrange TF1, mais je doute de cela, car avoir une telle vidéo / reportage est médiatiquement bon pour eux (Buzz et tout 🙂 et d’ailleurs, après “le film sur le prophète”, il fallait surfé sur ce tout nouveau buzz et polémique.
                Je vous rappelle que la télévision, c’est politique et des sous 🙂

                #6547

                J’ai gagné : Vidéo Diams L’autre Vie ( 30092012 ) de loulou95500 – wat.tv

                Y a juste plus de pub, donc plus de sous :aie:

                Et comme maintenant je peux regarder la vidéo. Oui elle sort son livre, comme je le disais, dans un climat assez spécial, qui est assez spécifique, à cause du film et comme en france on ne peut pas vendre un livre sans passer à la télé, bah elle va faire son coup de pub 😀

                #6539
                Smile
                Participant

                  @Anonymous 6443 wrote:

                  bah elle va faire son coup de pub 😀

                  peu importe 😀 moi quand je disais qu’il ne s’agit pas de pub (dans le sens où c’était une pub pour l’islam) c’est pour ça je parlais de qui va gagner, qui va acheter et qui va payer?…. pour ce qui est du moment et la stratégie suivie par la chaine télévisée (ce n’est pas notre sujet) 😉

                  sinon pourquoi tous les convertis aiment parler de leurs aventures d’avant et après la conversion?

                  sinon, moi aussi j’aime parler de tous ce qui est foi et religion! :aie: pourquoi?

                  #6548
                  Quote:
                  sinon pourquoi tous les convertis aiment parler de leurs aventures d’avant et après la conversion?

                  Car d’une chose :

                  – Il y a libération, car on vous a donné des réponses et on dit croyez les. Donc vous avez libération de la refléxion et vous savez où vous allez, dans quel direction, lorsque vous vivez.
                  – De plus, on vous apprend a aimé et intégré très fortement les concepts de la religion, à un point que c’est plus que de l’amour et que cela en devient un sentiment plus fort que tout. Et si vous regardez bien, chaque être humain parle des sentiments forts qui l’étreignent. (C’est comme la joie, on est obligé de la partager (principe du sentiment fort :P))

                  #6540
                  Smile
                  Participant

                    @Anonymous 6445 wrote:

                    Car d’une chose :

                    – Il y a libération, car on vous a donné des réponses et on dit croyez les. Donc vous avez libération de la refléxion et vous savez où vous allez, dans quel direction, lorsque vous vivez.
                    – De plus, on vous apprend a aimé et intégré très fortement les concepts de la religion, à un point que c’est plus que de l’amour et que cela en devient un sentiment plus fort que tout. Et si vous regardez bien, chaque être humain parle des sentiments forts qui l’étreignent. (C’est comme la joie, on est obligé de la partager (principe du sentiment fort :P))

                    donc qu’est ce qui assure que D’iams parle d’une pub de son livre? 😀 rien en fait comme c’est bien dit en haut (on a pas la possibilité de le savoir). quoiqu’il existe un argument un peu fort est qu’elle n’a pas besoin de faire une pub pour son livre parce qu’elle a laissé derrière toute une vie d’une grande star), les chaines télévisée en profitent et c’est normal.

                    #6549

                    Si elle est à la télé, c’est qu’elle fait de la pub (ou alors, elles pensent à ses fans et voulait leur dire coucou ?). Dans le reportage, on parle de son livre et puis, cela fait très bande annonce, car tous le reportage donne envie de lire le livre (regardez la structure du reportage et la façon dont c’est parler). Jamais on n’oublie de mentionner le livre et toujours on donnera envie de le lire.

                    Faire de la pub pour un livre n’est pas obligatoirement équivalent à être une star (les gens ne lisent pas tant que ça dans notre pays, je crois). Par contre, c’est car on est un auteur connu, que l’on peut se permettre d’aller à la télé.
                    Oui, les deux partis on a y gagner (l’auteur du livre et la télé qui en fait la pub, enfin, là, ce n’est pas que pour l’histoire de pub du livre, mais du buzz médiatique qui entoure le reportage). Par contre, les deux premiers avantagés par tous cela, ce n’est pas l’Islam, ni la conscience collective envers l’Islam, donc je doute que après avoir vu le reportage les mentalités changent. Et encore, si les bonnes personnes ont regardés le reportage, car cela pourrait finir par :
                    “Oh, Diam’s, c’est l’autre rappeuse qui fait que abboyer” et hop, on zap (instinct primaire que l’on peut retrouver dans notre société).
                    Et finalement, zut, j’ai oublié mon finish :aie:
                    Ah oui, finalement, le dernier avantage de TF1, se faire réaccepter auprès de leur auditoire musulman alors que ceux-ci sont la voix directe d’un partie politique qui n’a pas que des idées d’ouvertures.

                  15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 62)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.