fbpx

Que pensez-vous de quelqu’un qui se converti vers une autre religion que la sienne?

Accueil Forums Débats Religion Que pensez-vous de quelqu’un qui se converti vers une autre religion que la sienne?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Messages
  • #617

    Bonjour,

    J’imagine déjà les réponses mais je vais poser la question 😛
    Je me rappelle(sauf si je me trompe) que dans la discussion sur “le mariage entre personnes de différentes religions” qu’il a été dit que certains seraient déçu même avant toute discussion si leur enfant venait à leur dire qu’il change de religion.

    La question est simple dans ce cas précis, quand une personne de la même religion que vous, vous informe qu’elle change de religion, quel sentiment vous anime? et quel sentiment vous anime quand une personne d’une autre religion vous informe qu’elle veut se convertir en votre religion? Quelles sont le premières questions que vous posez?

    😀

    #6515
    Smile
    Participant

      La question est simple dans ce cas précis, quand une personne de la même religion que vous, vous informe qu’elle change de religion, quel sentiment vous anime?

      sentiment de tristesse.

      @krach 5509 wrote:

      et quel sentiment vous anime quand une personne d’une autre religion vous informe qu’elle veut se convertir en votre religion?

      je serai émue :ange:

      Quelles sont le premières questions que vous posez?

      Comment tu te sens?
      qu’est ce qui a changé?
      tranquille?
      Comment ça s’est passé?
      pourquoi tu t’es converti?
      je serai curieuse d’apprendre l’histoire complète 😀

      #6553
      miss_angel
      Participant

        Sujet intéressant ^^
        Je pense tout d’abord que le choix de religion est un choix très personnel et intime et que personne n’a le droit d’y mettre le nez.
        En fait, la religion ça touche notre âme et personne ne peut ressentir où notre âme trouve son repos… donc personne ne peut nous obliger à adhérer une religion x ou y…C’est pourquoi pas mal de gens sont nées avec une telle religion (la religion de ses parents) mais à un certain moment il trouve pas son calme intérieur, et il commence par se poser des questions, à frapper toutes les autres portes, comprendre les autres religions, l’histoire derrière chacune, et voir (avec son coeur) où son âme trouve sa paix… certainement elle nous guidera vers le bon chemin.

        Sinon je reprends avec les questions de Maître Krach ^^

        quand une personne de la même religion que vous, vous informe qu’elle change de religion, quel sentiment vous anime?

        Un peu surpris au début parce que je pense que c’est pas facile de changer sa religion d’un jour à un autre! Mais au fond il faut respecter son choix parce que comme je viens de dire au dessus, le jour où on décide de changer sa religion, c’est que nous avons tout fait pour ne pas la changer mais il le faut pour notre bien interne.

        et quel sentiment vous anime quand une personne d’une autre religion vous informe qu’elle veut se convertir en votre religion?

        Toujours surpris mais je vais l’accueillir avec pas mal de questions!!

        Quelles sont le premières questions que vous posez?

        Pourquoi t’as choisi une telle région (l’accident vécu / le chemin qui t’as mené à un tel choix)?
        Êtes vous sûre et convaincu de votre choix?
        Qu’est ce qui ne t’as pas plu dans ta “ancienne” religion et puis qu’est ce qui t’intéresse dans la “nouvelle”?

        #6495

        Merci pour vos réponses 😀

        Je trouve qu’il y a un grand pont entre vos réponses sur les deux premières questions :mouarf:

        #6516
        Smile
        Participant

          @krach 5546 wrote:

          Je trouve qu’il y a un grand pont entre vos réponses sur les deux premières questions :mouarf:

          pas compris

          #6496

          Pour dire que tes réponses et les réponses de miss_angel sur sur les premières questions je les trouve différentes et assez éloignés, c’est juste un constat 😛 ou vous pensez que c’est les mêmes réponses? 😛

          #6517
          Smile
          Participant

            @krach 5550 wrote:

            Pour dire que tes réponses et les réponses de miss_angel sur sur les premières questions je les trouve différentes et assez éloignés, c’est juste un constat 😛 ou vous pensez que c’est les mêmes réponses? 😛

            je rejoins ce qu’a dit miss_angel, elle a détaillé ce que je cachais derrière ma réponse.
            Smile a toujours besoin de lui faire parler pour virer ce qu’elle a :aie:

            ce qui semble différent est que j’accueille la nouvelle de conversion vers une autre religion par une tristesse (ça je l’avoue) c’est une première impression après je respecte. je le fais par amour à ma religion, je le fais par amour à la personne convertie. ça parait une fermeture d’esprit peu importe ce qu’en pensent les autres (je dis ce que je sens).

            #6542

            Bonjour,

            Moi, je me demande pourquoi la question a été limitée dans le sens, “une autre religion que la sienne”. Que se passe t-il, si un athée se convertit dans votre religion. Est-ce différent ?

            Quote:
            Comment tu te sens?
            qu’est ce qui a changé?
            tranquille?

            Puis, je trouve les questions que vous poseriez, très étrange. :s

            Quote:
            Pourquoi t’as choisi une telle région (l’accident vécu / le chemin qui t’as mené à un tel choix)?

            Vous parlez d’accident. On dirait que la religion, c’est donc un repli lorsque la vie est sauve ? Bizarre 😕

            #6518
            Smile
            Participant

              @LittleWhite 5560 wrote:

              Puis, je trouve les questions que vous poseriez, très étrange. :s

              pourquoi mes questions sont étranges pour toi?

              #6543

              Surement car je ne sais pas ce que c’est.
              Mais le “comment tu te sens ?” comme si tu parlais d’une libération, ou je ne sais pas quoi.
              “qu’est ce qui a changé ?” -> Bah, qu’attend tu vraiment qu’il réponde ?
              “tranquille ?” -> Il ne devrait pas l’être ?

              Je ne sais pas, j’ai du mal à comprendre. C’est moitié, comme s’il avait une maladie, moitié comme s’il avait fait une erreur et moitié comme s’il était devenu un alien.

              Enfin, c’est mon impression. Je trouve les questions juste étrange … cela reste toujours la même personne pourtant ?

              #6519
              Smile
              Participant

                @LittleWhite 5562 wrote:

                Mais le “comment tu te sens ?” comme si tu parlais d’une libération, ou je ne sais pas quoi.

                oui elle se sentira libérée (comme un nouveau né qui vient de quitter le noir du ventre de sa mère et vu la lumière du jour) il me semble que toute personne convertie aura une grande envie de répondre à une telle question…

                “qu’est ce qui a changé ?” -> Bah, qu’attend tu vraiment qu’il réponde ?

                j’attends qu’il s’exprime, je serai à son écoute, avant la conversion, cette personne avait surement des doutes et pleines de questions… une fois trouvé la bonne voie, cela aura surement un impact sur son état interne.

                “tranquille ?” -> Il ne devrait pas l’être ?

                je cherche une affirmation de tranquillité.

                Je ne sais pas, j’ai du mal à comprendre. C’est moitié, comme s’il avait une maladie, moitié comme s’il avait fait une erreur et moitié comme s’il était devenu un alien.

                vouloir être guidé n’est pas un simple souhait ou une parole en l’air… c’est une affaire entre Dieu et la personne en question ça donne la même personne oui mais avec des propos différents.

                #6497

                @LittleWhite 5560 wrote:

                Bonjour,
                Moi, je me demande pourquoi la question a été limitée dans le sens, “une autre religion que la sienne”. Que se passe t-il, si un athée se convertit dans votre religion. Est-ce différent ?

                Le but justement n’était pas de limiter la chose mais d’étendre à tout, je disais personne d’une religion que la vôtre pour quelque soit ce que pratique la personne comme religion, j’ai omis de préciser personne ne pratiquant rien du tout aussi. merci de l’avoir souligné 😀

                #6550

                Bonjour,

                La religion permet d’être en paix avec son cœur. Tout le monde consciemment ou pas cherche cette paix du cœur.
                On se pose des questions, on se sent mal à l’aise et on ne trouve un sens à notre existence et à notre vie jusqu’à trouver la bonne religion…

                C’est un chemin par lequel tout le monde a besoin de passer, certains arrivent, certains restent perdus au milieu et d’autres décident de pas le mener et restent au début du chemin par peur d’engager ou par peur d’affronter leurs questions, leurs paradoxes ou leurs coutumes ou traditions.
                Et puis souvent on se trouve en train de reproduire les mêmes chemins que nous avons tracés nos parents, il faut donc se poser des questions sur tout ce que nous avons acquis d’eux puis trouver les réponses à ses questions afin de faire taire son cœur qui réclame la paix, et ne peut la trouver que si on lui répond.
                Bref, ceux qui changent de religions sont les gens qui se demandent, ce sont des gens qui ne prennent pas pour acquis ou vrais tout ce qu’on leurs enseignent ! Ce sont des gens qui ont eu le courage d’affronter le quotidien et la monotonie et qui n’ont pas peur du changement ni des gens.

                @krach 5509 wrote:

                igion, quel sentiment vous anime? et quel sentiment vous anime quand une personne d’une autre religion vous informe qu’elle veut se convertir en votre religion?

                😀

                Un sentiment de joie
                Je ne lui poserais aucune question, seulement je la prends dans mes bras, et souvent je pleure dans ce genre de d’évènements.

                #6498

                @padmasana 5586 wrote:

                On se pose des questions, on se sent mal à l’aise et on ne trouve un sens à notre existence et à notre vie jusqu’à trouver la bonne religion…

                Je suppose que tu parles de ce cas pour ceux qui sont portés par une religion?

                @padmasana 5586 wrote:

                Un sentiment de joie
                Je ne lui poserais aucune question, seulement je la prends dans mes bras, et souvent je pleure dans ce genre de d’évènements.

                je prend un exemple et tu vas me dire si c’est la même chose que tu viens de dire : ” Je bois du thé à la menthe et quelqu’un vient me demander à boire le même thé ou qu’il aimerait boire le même, où le trouver etc, alors je pleure de joie et je suis heureux de cette approche”

                On a dit les mêmes choses?
                Tu ne poseras aucune question, parce que tu estimes que c’est un choix personnel et que le reste se passe entre Dieu et la personne? c’est un sentiment de joie parce que tu estimes comme c’est le même choix que le tien et que tu es sûre du tien ça ne peut être qu’un bon choix pour l’autre?

                #6499

                En lisant cette discussion : Vouloir être guidé ? Une affaire entre Dieu et l’homme, pourrait-on dire que finalement les avis extérieurs importent peu et que ce qui compte c’est ce qui se passe entre la personne et Dieu?

              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 62)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.