fbpx

Pensées sur la vie…

Accueil Forums Coin littéraire Pensées et Citations Pensées sur la vie…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 90)
  • Auteur
    Messages
  • #4309

    Non parce que les auteurs de ces citations ce n’est pas la vie mais des personnes dont on connait pas l’identité :whistle:
    Après c’est sûr que c’est basé sur la vie 😀

    #4310

    La vie n’est pas absurde: elle est difficile, très difficile. Le contraire du nihilisme (‘il vaudrait mieux ne pas être né’), ce n’est pas l’optimisme ni l’enthousiasme ou le fanatisme. Le contraire du nihilisme, c’est l’amour et le courage…
    [Inconnu]

    #4368
    miss_angel
    Participant

      Célibataire dans ma personnalité, en couple avec ma famille, fiancé à mes chers, c’est compliqué avec la vie, séparé de la réalité, en relation libre avec le monde qui m’entoure, divorcé des critiques et marié à ma propre façon de penser ^^

      [ATTACH=CONFIG]352[/ATTACH]

      #4369
      miss_angel
      Participant

        ” Avant de rencontrer No, je croyais que la violence était dans les cris, les coups, la guerre et le sang. Maintenant je sais que la violence est aussi dans le silence, qu’elle est parfois invisible à l’œil nu. La violence est ce temps qui recouvre les blessures, l’enchaînement irréductible des jours, cet impossible retour en arrière. La violence est ce qui nous échappe, elle se tait, ne se montre pas, la violence est ce qui ne trouve pas d’explication, ce qui à jamais restera opaque. “
        [Delphine de Vigan]

        [ATTACH=CONFIG]354[/ATTACH]

        #4311

        Certains en ont assez de faire et de voir les mêmes choses ; les gagne non la haine de la vie mais son ennui, pente où nous glissons, poussés par la philosophie elle-même, en disant : “Jusques à quand les mêmes choses ? Ne vais-je pas me réveiller, dormir, manger, avoir faim, avoir froid, avoir chaud ? Rien n’a de fin, toutes choses s’enchaînent en cercle, fuient et se suivent ; la nuit chasse le jour, le jour la nuit, l’été fait place à l’automne, l’hiver presse l’automne, serré de près par le printemps ; toutes choses passent ainsi pour revenir. Je ne fais rien de nouveau, je ne ois rien de nouveau : on en a parfois jusqu’à la nausée.” Nombreux sont-ils pour juger que vivre n’est pas atroce, mais superflu
        [Sénèque]

        #4370
        miss_angel
        Participant

          « La vie est une pièce de théâtre, ce qui compte ce n’est pas qu’elle dure longtemps mais qu’elle soit bien jouée. » [Sénèque]

          BN10376thea300.jpg

          #4332

          @miss_angel 7366 wrote:

          « La vie est une pièce de théâtre, ce qui compte ce n’est pas qu’elle dure longtemps mais qu’elle soit bien jouée. » [Sénèque]

          BN10376thea300.jpg

          Nous pouvons choisir les masques et le rôle que nous voulons, pour chaque acte, mais le seul vrai public qui appréciera votre pièce, c’est vous et seulement vous, les autres ne s’intéresseront que à eux et à leur personnage.

          #4371
          miss_angel
          Participant

            ” Et dans 150 ans, on s’en souviendra pas
            De ta première ride, de nos mauvais choix,
            De la vie qui nous baise, de tous ces marchands d’armes,
            Des types qui votent les lois là bas au gouvernement,
            De ce monde qui pousse, de ce monde qui crie,
            Du temps qui avance, de la mélancolie,
            La chaleur des baisers et cette pluie qui coule,
            Et de l’amour blessé et de tout ce qu’on nous roule,
            Alors souris…. “

            [Raphael]

            185460_496274223758110_527129275_n.jpg

            #4312

            *Les compliments sont des bonbons dont les femmes raffolent toute leur vie; jeunes, pour les croquer à pleine dent; vieilles, pour les faire fondre doucement entre leurs dents.
            *Le bonheur n’est pas une destination mais un mode de vie. Le plus important ce n’est pas de savoir ou aller mais comment y aller…
            [Inconnu]

            #4313

            Dans la lutte pour la vie celui qui est à bout de souffle, à bout d’arguments, à bout de moyens et à bout de tout n’est heureusement et par contre pas au bout de ses peines.
            [Pierre Dac]

            la-vie.png

            #4314

            Ce que tu veux me dire, est-ce vrai ? Est-ce bien ? Est-ce utile ? Sinon je ne veux pas l’entendre….(Socrate)

            #4315

            On n’est jamais excusable d’être méchant, mais il y a quelque mérite à savoir qu’on l’est; et le plus irréparable des vices est de faire le mal par bêtise.(Charles Baudelaire)

            #4316

            *L’homme est un apprenti, la douleur est son maître, Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert.(Alfred de Musset )
            *C’est effroyable le bruit d’un coeur qui se casse. ( Mathias Malzieu )

            #4372
            miss_angel
            Participant

              C’est peut-être ça, la vie : beaucoup de désespoir mais aussi quelques moments de beauté où le temps n’est plus le même. C’est comme si les notes de musique faisaient un genre de parenthèses dans le temps, de suspension, un ailleurs ici-même, un toujours dans le jamais.
              [Inconnu]

              [IMG]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQRHoPnkH8Re1lVLlpL97ktml-h9_ESVERTKBuTflH8HqgOyQdc[/IMG]

              #4373
              miss_angel
              Participant

                J’avais un plan tu sais. Changer la femme que j’étais. Changer ma personnalité, mon caractère. Tout. Absolument tout. J’voulais me re-créer. Me créer une nouvelle-moi. Sans passé, sans aucune souffrance. Je pensais pourvoir y arrivé. Sourire, marcher la tête haute. Mais les cicatrices de mes bras me rappellent à quel point j’ai eu mal. Et au fond je sais. Je sais qu’on ne peut pas effacer les souvenirs. Même les plus mauvais, même ceux qui bouffent, même les plus insupportables. La vie est un combat, ne l’oubliez pas.
                [inconnu]

                25926_478432518883319_163010245_n.png

              15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 90)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.