fbpx

Pensées sur la vie…

Accueil Forums Coin littéraire Pensées et Citations Pensées sur la vie…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 90)
  • Auteur
    Messages
  • #4325
    Smile
    Participant

      @LittleWhite 4403 wrote:

      J’ai passé ma vie à la donner aux autres. Maintenant que je n’ai plus rien à donner, j’offre mon âme à la mort.

      la vie mérite d’être vécu, la vie est une chance malgré tout.

      #4347
      miss_angel
      Participant

        Au fil de nos erreurs on a l’impression de s’engouffrer de plus en plus dans le désespoir…
        On a tous ressentie ce sentiment …
        Comme lorsque l’on s’attache à des personnes …
        Que l’on ne fais que rêver et qu’après la réalité jailli…
        Et là se meurt l’espoir et arrive le désespoir …
        Mais au fond toutes nos erreurs servent à quelque chose…
        Elles sont là pour nous instruire, nous indiquer le bon chemin…
        Il faut vivre dans l’espoir de ne pas recommencer nos erreurs…
        Et de faire mourir le désespoir là où se meurt les êtres sans cœur…

        #4348
        miss_angel
        Participant

          « On ne sait jamais quand un miracle peut arriver, un sourire ou un souhait se réaliser.
          Le monde est plein de magie. Il suffit d’y croire. Alors faites un vœu. C’est bon ?
          Bien. Maintenant croyez-y de tout votre cœur. » [One Tree Hill ]

          #4333

          Le coeur craint de souffrir et cette crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Aucun coeur n’a jamais souffert alors qu’il était à la poursuite de ses rêves, parce que chaque quête est un instant d’Éternité.

          #4349
          miss_angel
          Participant

            Forte, ça veut pas dire que tu ne pleures jamais. Forte, ça ne veut pas que dire tu n’as jamais mal, que tu n’as jamais froid. Forte ça ne veut pas dire tout ça.Forte, c’est quand tu te relèves, à chaque fois. Même quand on t’as enfoncé le visage dans la boue, et qu’on t’as ri au nez. Forte, c’est que même quand tu glisses, tu t’accroches à n’importe quoi, à n’importe qui, pas pour remonter, pas forcément, mais pour ralentir la chute. Forte, ça veut dire que tu continues à vivre. Forte ça veut dire être fragile, avoir des faiblesses, mais essayer de faire avec. Forte ça veut dire que les larmes coulent, mais que tu t’efforces de les essuyer d’un revers de la main. Forte ça veut dire être un peu enfant, encore, et avoir besoin de promesses et de secrets. Forte ça veut dire hurler quand il le faut, et se taire, quand on l’a trop fait. Forte ça ne signifie pas être invincible. Forte, ça veut dire humaine, ça veut dire fière. Juste ça.

            [ATTACH=CONFIG]277[/ATTACH]

            #4350
            miss_angel
            Participant

              Le temps n’est qu’un voleur.
              Le temps va te voler tellement de choses qu’il te fera pleurer de rage et de nostalgie.
              Le temps va te voler des amis, des amis qui vont t’oublier, qui vont peut-être tellement changer que tu auras l’impression de ne plus les connaître.
              Le temps va te voler des souvenirs, qui petit à petit, s’échapperont de ta mémoire et deviendront de plus en plus flous.
              Le temps va te voler des centaines de moments, des moments que tu voudras mettre sur pause mais qui défileront tellement vite que tu auras l’impression d’essayer d’attraper de l’air avec tes doigts.
              Le temps va te prendre ton enfance, tes rêves, tes illusions, tes projets. Il va te presser, te faire faire de mauvais choix. Il va te prendre des tas de gens qu’il ne te rendra sans doute jamais, même si tu les pensais si proches, même si tu pensais que “pour toujours” existait.
              Le temps va te faire comprendre que rien n’est éternel et que beaucoup de personnes que tu aimes aujourd’hui s’en iront un jour.
              Le temps va te faire changer, il va tout faire pour que tu te perdes, pour que tu ne saches plus exactement qui tu es. Il va te faire grandir, il va peut-être faire de toi quelqu’un de différent.
              Le temps va bouleverser ta façon de penser, d’aimer, de rire. Le temps va te laisser des cicatrices qui ne partiront jamais, il va te faire pleurer, il va te faire verser des larmes de rage, il laissera un paquet d’amertume, de souvenirs et de déceptions.
              Mais le temps te fera aussi mûrir et il t’apprendras à profiter du moment présent pour que jamais tu ne regrettes de ne pas l’avoir fait à temps.

              [IMG]http://milliersinstants.files.wordpress.com/2011/11/regard-sur-le-temps.jpg?w=497&h=330[/IMG]

              #4351
              miss_angel
              Participant

                On passe notre vie entière à s’inquiéter de l’avenir,A faire des projets pour l’avenir, à essayer de prédire l’avenir…
                Comme si savoir à l’avance pouvait amortir le choc.Mais l’avenir change constamment.
                L’avenir est le lieu de nos plus grandes peurs, Et de nos espoirs les plus fous.
                Mais une chose est sûre : Quand finalement, il se dévoile… L’avenir, n’est jamais comme on l’avait imaginé.

                [Inconnu]
                [ATTACH=CONFIG]278[/ATTACH]

                #4326
                Smile
                Participant

                  @miss_angel 5452 wrote:

                  Mais le temps te fera aussi mûrir et il t’apprendras à profiter du moment présent pour que jamais tu ne regrettes de ne pas l’avoir fait à temps.

                  c’est peu par apport à ce qu’il nous emporte 🙄

                  #4352
                  miss_angel
                  Participant

                    ” On devrait vivre la vie à l’envers. Tu commences par mourir, ça élimine ce traumatisme qui nous suit toute la vie. Après, tu te réveilles dans une maison de retraite, en allant de mieux en mieux, de jour en jour. Alors, on te met dehors sous prétexte de bonne santé et tu commences par toucher ta retraite. Ensuite, pour ton premier jour de travail, on te fait un cadeau d’une montre en or et tu as un bon salaire. Tu travailles quarante ans jusqu’à ce que tu sois suffisamment jeune pour profiter de la fin de ta vie active. Tu vas de fêtes en fêtes, tu bois, tu vis plein d’histoire d’amour. Tu n’as pas de problèmes graves. Tu te prépares à faire des études universitaires. Puis c’est le collège, tu t’éclates avec tes copain, sans aucune obligation, jusqu’à devenir un bébé. Les neufs derniers mois, tu les passes flottant tranquille, avec le chauffage central, Room service etc. Et au final, tu quittes ce monde dans un orgasme. ” [Woody Allen]

                    [ATTACH=CONFIG]290[/ATTACH]

                    #4334

                    Il est rare que se présente le moment parfait. Si vous attendez ce moment béni, il y a fort à parier que vous attendrez longtemps et probablement toute votre vie. [inconnu]

                    #4353
                    miss_angel
                    Participant

                      Je me dis toujours que je vais quitté cette ville, l’endroit où je suffoque, l’endroit de tout les souvenirs et les maux , car je pense quand je partirais et je laisserai tout derrière moi, peut etre que cette douleur va s’envoler, s’en aller ou elle restera sur les lieux du crimes, et c’est là et là seulement que tout va rentrer en ordre et que peut être je vais être heureuse encore. C’est ce que je me dis tous les jours [Anonyme]

                      [ATTACH=CONFIG]309[/ATTACH]

                      #4354
                      miss_angel
                      Participant

                        A un moment de ta vie tu vas te rendre compte qu’en fait, t’es seul. Complètement seul. Tu vas te rendre compte que les gens partent sans se retourner. Que les promesses veulent rien dire, que c’est que du vent, que les gens les oublient comme ils ont des trous noirs devant leur feuille d’examen. Tu vas réaliser que tes amis resteront pas avec toi pour toujours, parce qu’ils vont grandir… Et vu que tout le monde grandit à sa façon, tout le monde part et change. Tu vas te rendre compte que ton seul vrai ami c’est toi. Mais c’est pas une mauvaise chose, parce que c’est ça la liberté. Quand t’es seul, t’as plus rien ni personne à perdre. Et quand t’as rien ni personne à perdre, tu peux faire absolument tout ce que tu veux, tout abandonner, tout quitter, t’envoler, prendre des risques… Être seul, c’est aussi être libre [Anonyme]

                        [ATTACH=CONFIG]310[/ATTACH]

                        #4355
                        miss_angel
                        Participant

                          La vie n’est pas un sport qu’on se contente de regarder. Gagner, perdre, ou faire match nul, la partie est en cours, qu’on le veuille ou non. Alors allez-y, discutez avec l’arbitre, changez les règles, trichez un peu. Faites une pause et soignez vos plaies. Mais jouez. Jouez ! Jouez le jeu. Jouez vite. Jouez librement. Jouez comme si il n’y avait pas de lendemain. D’accord, l’important n’est pas de gagner ou de perdre, l’important c’est la manière de jouer…[Anonyme]

                          [ATTACH=CONFIG]311[/ATTACH]

                          #4356
                          miss_angel
                          Participant

                            C’est ironique la question qu’on se pose quand une mauvaise chose nous arrive ” pourquoi moi ? ” ce qui le plus ironique est pourquoi on ne se pose pas cette même question quand une bonne chose nous arrive…

                            [inconnu]

                            [ATTACH=CONFIG]314[/ATTACH]

                            #4357
                            miss_angel
                            Participant

                              Usé par la vie
                              Par les hurlements
                              Usé par le silence
                              Usé par le vent
                              Usé par l’oubli
                              On oublie pourtant

                              Usé par un monde
                              Qu’on ne comprend plus
                              Qu’on a jamais compris
                              Mais qui continue
                              A tourner encore
                              A tourner toujours plus
                              A faire tourner la tête
                              A nos âmes perdues
                              A nos cœurs qui appellent
                              Et hurlent au secours.

                              [Damien Saez]

                              [ATTACH=CONFIG]316[/ATTACH]

                            15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 90)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.