fbpx

Pensées sur la vie…

Accueil Forums Coin littéraire Pensées et Citations Pensées sur la vie…

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 90)
  • Auteur
    Messages
  • #4358
    miss_angel
    Participant

      Après tout, nous ne sommes que des humains. Toujours en train de se battre contre ce qu’on ressent. Blesser, au lieu de soigner. Après tout, nous ne sommes que des humains. Y a-t-il une autre raison pour laquelle on reste au lieu de partir, après tout ? [Jon Mc Laughlin]

      [ATTACH=CONFIG]323[/ATTACH]

      #4359
      miss_angel
      Participant

        Une âme en peine, inspire le vide et la démence. Elle est soit obscure comme les ténèbres, soit pâle comme la mort. Par moment, elle brille. Par moment, elle pleure. Quelque fois, elle fait les deux en même temps. [Inconnu]

        [ATTACH=CONFIG]337[/ATTACH]

        #4360
        miss_angel
        Participant

          La Mort demanda à la vie “Pourquoi les gens t’aiment tant et moi ils me détestent?”
          La Vie lui répondit simplement “Parce que je suis un merveilleux mensonge et toi une triste réalité.”
          [Inconnu]

          [ATTACH=CONFIG]338[/ATTACH]

          #4361
          miss_angel
          Participant

            Jurer, maudire et cracher sur cette mémoire qui enregistre tout et vous repasse ensuite, pendant des jours et des nuits, ce que vous tentez de fuir.
            [ Laurent Gaudé]

            [ATTACH=CONFIG]340[/ATTACH]

            #4362
            miss_angel
            Participant

              Tout finit par s’oublier, de toute manière. D’abord, on oublie tout ce qu’on a appris : les dates de la guerre de Cent Ans, le théorème de Pythagore. On oublie surtout tout ce qu’on n’a pas vraiment appris mais juste mémorisé la veille au s
              oir. On oublie les noms de pratiquement tous ses profs à part un ou deux, qu’on finira par oublier eux aussi. On oublie son emploi du temps de première, sa place dans la classe, le numéro de téléphone de son meilleur ami et les paroles de cette chanson qu’on a bien écoutée un million de fois. Pour moi, c’en était une de Simon & Garfunkel. Qui sait laquelle ça sera pour toi ? Et finalement, mais lentement, tellement lentement, on oublie ses humiliations… même celles qui semblaient indélébiles finissent par s’effacer. On oublie qui était branché et qui ne l’était pas, qui était beau, intelligent, sportif ou pas. Qui est allé dans une bonne fac. Qui donnait les meilleures fêtes. Qui pouvait vous trouver de l’herbe. On les oublie tous. Même ceux qu’on disait aimer, et ceux qu’on aimait vraiment. Ceux-là sont les derniers à disparaître
              [Gabrielle Zevin]
              [ATTACH=CONFIG]341[/ATTACH]

              #4331

              C’est pour cela que j’ai écris les choses que je ne devais pas oublié, sur une feuille. Une feuille que je garde toujours à coté de mon coeur. J’ai écris, une chose simple mais essentielle dans ma vie. J’ai écris le nom de ma bien aimée.

              #4294

              :rose::rose::rose::rose: :whistle:

              Si on ne voulait qu’être heureux, cela serait bientôt fait. Mais on veut être plus heureux que les autres, et cela est presque toujours difficile parce que nous croyons les autres plus heureux qu’ils ne sont.
              [Montesquieu]

              #4327
              Smile
              Participant

                “Ainsi va la vie : elle nous propose une version de l’existence sans point, ni virgule. C’est à nous de la ponctuer… et c’est cette ponctuation qu fera toute la différence.”

                [ Dariosah.]

                #4363
                miss_angel
                Participant

                  La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens […] La reprendre à zéro est impossible. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, on ne revient jamais en arrière.

                  [Pierre Bottero]

                  #4364
                  miss_angel
                  Participant

                    C’est dur de voir des personnes que tu connais, devenir des personnes que tu connaissais. De voir quelqu’un passer à côté de toi sans te parler en sachant qu’il a déjà été une grande partie de ta vie.. En sachant qu’avant tu pouvais lui parler pendant des heures et maintenant tu oses à peine la regarder.. Enfaite c’est dur de voir à quel point les choses changent !

                    [Inconnu]

                    #4295

                    C’est souvent plus facile de regarder derrière soi que de penser à l’avenir …. 🙂

                    #4296

                    :rose: :rose::rose::rose::)

                    Je me demande combien de temps encore ces images vont rester nettes, limpides, avant de se déformer, puis de se brouiller, puis de s’effacer ; avant que je ne les oublie. J’aimerais les serrer contre moi, comme on serre contre soi un corps aimé, de toutes ses forces, pour le retenir. Mais je sais bien que, de la même manière qu’on ne peut retenir un amour, on ne retient rien de son passé, il s’échappe lentement, chaque jour davantage, et on ne choisit pas ce qu’on en garde.
                    [Inconnu]

                    #4297

                    :rose::rose::rose::rose:

                    “Notre peur la plus profonde n’est pas que nous soyons à la hauteur, Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toute limite. C’est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus. Nous nous posons la question : « qui suis-je, moi, pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux? » En fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être? Vous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde. L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres… Elle ne se trouve pas seulement chez quelques élus : elle est en chacun de nous, et, au fur et à mesure que nous laissons briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même. En nous libérant de notre peur, notre présence libère automatiquement les autres.”

                    Nelson Mandela

                    #4298

                    Il y a des gens qu’on admire, puis il y a ceux qu’on déteste.
                    Il y a ceux qu’on aime, puis ceux qu’on connait pas.
                    Il y a les gens qu’on critique, et puis ceux qui sont hypocrites.
                    Il y a des gens pour qui on ferait tout, puis ceux qui s’en rendent pas compte.
                    Il y a ceux qui arrive à te faire pleurer, d’autres à te faire rire.
                    Il y a ceux qu’on ne peut pas oublier, puis il y a ceux dont on s’en fou.
                    Il y a ceux qu’on envie, d’autres qui nous font de la peine.
                    Il y a ceux qui nous manque, ceux qu’on regrette.
                    Il y a ceux qu’on comprend plus, puis il y a ceux qui nous déçoivent.
                    Il y a ceux avec qui on aimerait refaire et changer le monde, pis il y a ceux qu’on aimerait changer tout court.
                    Il y a même ceux qui nous dégoutent, puis ceux qu’on voudrait aider.
                    Il y a ceux avec qui on a de beaux souvenirs, puis ceux avec qui on préfèrerait ne pas en avoir.
                    Il y a ceux qui sont là, et ceux qui ne le sont plus.

                    🙂

                    #4299

                    Fort, ça veut pas dire tu pleures jamais.
                    Fort, ça veut pas dire t’as jamais mal, t’as jamais froid.
                    Fort ça veut pas dire tout ça.
                    Fort, c’est quand tu te relèves, à chaque fois. Même quand on t’as enfoncé le visage dans la boue, et qu’on t’as ri au nez.
                    Fort, c’est quand tu glisses, tu t’accroches à n’importe quoi, à n’importe qui, pas pour remonter, pas forcément, mais pour ralentir la chute.
                    Fort ça veut dire être fragile, avoir des faiblesses.
                    Fort ça veut dire essayer de faire avec.
                    Fort ça veut dire les larmes qui coulent, et les essuyer d’un revers de la main rageur.
                    Fort ça veut dire être un peu enfant, encore, et avoir besoin de promesses et de secrets.
                    Fort ça veut dire hurler quand il le faut.
                    Fort ça veut pas dire invincible. Ça veut dire être humain.
                    Juste ça . . !!

                  15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 90)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.