fbpx

Mariage entre personnes de différentes religions

Accueil Forums Débats Religion Mariage entre personnes de différentes religions

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 73)
  • Auteur
    Messages
  • #1125
    Prince
    Participant

      @LittleWhite 2269 wrote:

      Que pensez vous d’un homme étant avec une musulmane et qui ferait le ramadan avec elle, même si celui-ci ne croit pas à la religion ?

      Je dirai de lui qu’il est solidaire :mouarf:. Etre avec elle? Qu’entends tu par cela? Fiancé? Marié? Concubin?

      #1134

      Est ce que cela change, s’ils sont mariés / Fiancés / ou juste ensemble ?

      #1126
      Prince
      Participant

        Littlewhite répond à ma question par une question :aie::cassetout:

        #1135

        Désolé :red:

        C’est juste que je n’ai pas de réponse et que comme vous demandez, je voudrais savoir s’il existe une différence entre les 3 cas, si la personne fait ramadan…

        #1127
        Prince
        Participant

          Il y a bien une différence entre fiancé, marié et concubin. Forcément. L’islam reconnait et définit les termes des fiançailles et du mariage ce qui n’est pas le cas du concubinat d’où ma question. Bon comme je t’ai dit si un homme musulman marie une femme non musulmane mais faisant partie des gens du livre, si cette femme jeûne, elle l’aurait fait pour elle même et ce serait plus une solidarité, supporter la faim et la soif mais surement pas un acte de foi.

          #1083

          J’ai programmé une conversation pour relancer le débat :aie:, je rappelle ces conversations sont issues de mon prochain film, les personnages sont fictifs :whistle: , voici la bande annonce :aie:

          Version 1
          Fils S : je vais changer de religion parce que je vais épouser une fille d’une autre religion
          Maman S : fils, tu m’a déçu, je suis triste
          Fils S : pourquoi n’es tu pas contente pour ton fils parce qu’il va se marier avec la femme qu’il aime
          Maman S : oui mais je suis triste pour ta spiritualité, tu ne vas plus aller au paradis avec moi
          Fils S : j’irai au paradis avec ma future femme
          ………..

          Version 2
          Fils S : je vais changer de religion, je vais épouser ma future femme que j’ai choisi
          Maman S : tu m’a déçu fils si tu changes de religion; si tu me dis ça je pense que j’ai raté ton éducation religieuse
          Fils S : Désormais je suis libre de mes choix
          Maman S : qu’il en soit ainsi

          Version 3
          Fils S : je vais changer de religion
          Maman S : pourquoi veux tu changer de religion?
          Fils S : parce que je vais épouser une fille d’une autre religion et parce que je vais élargir mes connaissances sur les autres religions
          Maman S : Et si tu m’expliquais ce que tu ne pense de ta religion actuelle? discutons de tout ça
          ……..

          Que pensez-vous des 3 versions? vous pouvez aussi poster vos versions 😀
          Selon vous qu’est ce qui compte le plus si ce genre de mariage devrait arriver? 😀

          #1112
          Smile
          Participant

            @krach-kun 6450 wrote:

            vous pouvez aussi poster vos versions 😀

            j’exploite la dernière version:

            Fils: je vais changer de religion
            Maman: pourquoi veux tu changer de religion?
            Fils: parce que je vais épouser une fille d’une autre religion et parce que je vais élargir mes connaissances sur les autres religions
            Maman: je comprends que tu veux changer ta religion pour la fille? et non pas pour ce qu’il y a dans sa religion?
            Fils: prend un grand souffle puis répond, non je ne le fais pas forcément pour elle, je veux élargir mes connaissances sur les autres religions.
            Maman: tu peux élargir tes connaissances sans changer ta religion, non?
            Fils: oui mais étant avec elle sous le même toit m’aidera plus et puis si je ne trouve pas mon bonheur dans sa religion, je reviens à ma religion.
            maman: tu risques d’être influencé par la fille et non pas par sa religion, peux tu prendre un temps pour réfléchir et me répondre après?
            ……..

            jusque là, la maman est en phase d’écoute, elle cherche si son fils est influencé par la fille ou par sa religion, elle laisse du temps à son fils pour réfléchir, à suivre…

            Bon je n’ai pas mis “S” à la suite de maman et fils parce que je n’ai pas compris ce que c’est, alors c’est quoi ce S?

            Selon vous qu’est ce qui compte le plus si ce genre de mariage devrait arriver? 😀

            la communication et le respect total entre les différentes parties (les personnes en question et leurs familles).

            #1084

            @Smile 6452 wrote:

            jusque là, la maman est en phase d’écoute, elle cherche si son fils est influencé par la fille ou par sa religion, elle laisse du temps à son fils pour réfléchir, à suivre…

            Quel peut être la suite?
            @Smile 6452 wrote:

            Bon je n’ai pas mis “S” à la suite de maman et fils parce que je n’ai pas compris ce que c’est, alors c’est quoi ce S?

            Ah ce S il faut que je demande a ceux qui ont écrits les scripts :aie:

            @Smile 6452 wrote:

            la communication et le respect total entre les différentes parties (les personnes en question et leurs familles).

            oui ça c’est ce qui devrait arriver, mais ce qui arrive souvent c’est d’une part une des familles ne veut plus communiquer avec leur enfant ou l’autre famille ou que les 2 enfants se retrouvent coupés de leur 2 familles. Une des questions c’est comment savoir qui se trompe dans l’histoire, le choix des enfants, le choix des familles, etc?

            #1113
            Smile
            Participant

              @krach-kun 6453 wrote:

              Quel peut être la suite?

              je n’ai pas encore pensé, j’invite les membres à y participer, le débat est ouvert 🙂

              Ah ce S il faut que je demande a ceux qui ont écrits les scripts :aie:

              j’attends une réponse :whistle:

              oui ça c’est ce qui devrait arriver, mais ce qui arrive souvent c’est d’une part une des familles ne veut plus communiquer avec leur enfant ou l’autre famille ou que les 2 enfants se retrouvent coupés de leur 2 familles. Une des questions c’est comment savoir qui se trompe dans l’histoire, le choix des enfants, le choix des familles, etc?

              dans la vie, il faut faire des choix, être responsable de ses choix, savoir gérer sa situation, se mettre un ordre de priorité, se poser des questions: qu’est ce qu’on va gagner, qu’est ce qu’on va perdre? … avec la bonne communication la personne saura passer son message à n’importe qui et avec le respect, elle obligera tout le monde à accepter ses choix.

              #1114
              Smile
              Participant

                Bonsoir,

                Fils: je l’aime.
                Maman: et sa religion?
                Fils: je veux changer ma religion pour être avec elle.
                Maman: si jamais elle meurt?
                Fils: je ne sais pas, je ne veux pas penser à ça, je suis perdu…
                Maman: :calin: et si on en discute ensemble?
                Fils: je t’écoute maman…
                Maman: as-tu la possibilité de traiter chaque sujet à part?
                Fils: comment ça maman, tout est lié 🙁
                Maman: décides si tu veux continuer avec elle au sérieux sans penser à sa religion. puis décides au changement de ta religion sans penser à elle (comme si elle n’existe pas).
                Fils: c’est ce que j’ai fais et je n’ai pas réussi 🙁
                Maman: :calin: alors il te faut encore du temps, je ne connais pas la fille mais je te connais, toi et je connais notre religion, discutons sur notre religion, qu’est ce qui ne va pas? qu’est ce qui t’a attiré dans sa religion?

                ici la maman est triste et ne sait vraiment pas ce qu’il faut faire, son fils est amoureux donc elle sait qu’il est influencé par la fille mais elle se demande sur sa spiritualité, il en est où? elle attend alors sa réaction.
                elle fixe son regard au yeux de son fils et lui demande, t’en est où? qu’est ce que tu as trouvé ailleurs?

                le Fils fait semblant qu’il est fort et essaye de donner des réponses à sa maman (1-2…N).
                la maman le connait bien “c’est son fils”…il n’est pas sûr de lui, il n’a pas pas réussi à la convaincre.

                la maman jette un regard triste et ne dit plus rien… parce qu’au final elle ne veut pas perdre son fils …

                Maman: Bon courage dans ta vie et que Dieu te guide.
                Fils: quel est ton avis et qu’en penses tu?

                Maman: je suis déçue, je ne suis pas pour que tu changes de religion pour elle! j’aurai aimé que tu l’avais fais pour ce qu’il y a dans sa religion et non pas pour elle. je suis triste pour ta spiritualité on ne change pas de religion comme on change de chaussure.

                #1085

                @Smile 6471 wrote:

                ici la maman est triste et ne sait vraiment pas ce qu’il faut faire, son fils est amoureux donc elle sait qu’il est influencé par la fille mais elle se demande sur sa spiritualité, il en est où? elle attend alors sa réaction.

                Je ne comprend pas trop ta déduction, qu’est ce qui prouve qu’il est influencé par la fille?

                @Smile 6471 wrote:

                elle fixe son regard au yeux de son fils et lui demande, t’en est où? qu’est ce que tu as trouvé ailleurs?
                Maman: je suis déçue, je ne suis pas pour que tu changes de religion pour elle! j’aurai aimé que tu l’avais fais pour ce qu’il y a dans sa religion et non pas pour elle. je suis triste pour ta spiritualité on ne change pas de religion comme on change de chaussure.

                A quel moment le fils dit qu’il change de religion pour la fille? :whistle:

                #1136

                @krach-kun : Qui est l’élue ? 😀

                Sinon, moi, lorsque j’ai lu les trois conversations, je me suis dit, ok … mais je doute que cela soit comme décrit (désolé krach-kun).
                Déjà, il sera très dur de parler comme cela “aussi ouvertement”. Et pourquoi on ne parle pas du père (bon peut être que cette question, je n’aurais pas du me permettre).

                Ensuite, les réponses de la mère, seront plus du genre :
                – As tu déjà vu cette femme ?
                – Peux tu y faire confiance, est ce vraiment de l’amour ?
                – As t-elle penser à changer de religion, elle ?

                Après, je suis désolé de le dire, je trouve toute vos réponses trop loin des réalités possibles. Ou alors, c’est parce que je ne connais pas vos parents 😀

                Bon courage krach-kun 🙂 :hola:
                Bon courage à ta bien aimée aussi 🙂

                #1086

                @Anonymous : Merci mais je ne parlerai qu’en présence de mon avocate :whistle: 😀 :aie:

                Anonymous wrote:
                Sinon, moi, lorsque j’ai lu les trois conversations, je me suis dit, ok … mais je doute que cela soit comme décrit (désolé krach-kun).
                On me souffle dans l’oreillette que ceux qui ont écrit le script avaient un but précis 😀

                Anonymous wrote:
                Déjà, il sera très dur de parler comme cela “aussi ouvertement”. Et pourquoi on ne parle pas du père (bon peut être que cette question, je n’aurais pas du me permettre).
                Ces premiers scripts sont les versions plus ou moins gentilles et peut être courante, mais bon certains paramètres font que ça existe.
                On ne parle pas (pas encore du père) parce que certaines versions donnent lieu au fait que la conversation commencent avec la mère avant d’atterrir chez le père

                Anonymous wrote:
                Après, je suis désolé de le dire, je trouve toute vos réponses trop loin des réalités possibles. Ou alors, c’est parce que je ne connais pas vos parents
                Disons plutot que ou alors tu ne connais pas les parents de ceux qui ont écrit les scripts et qui peuvent être fictifs ou réels, ‘comme on dit dans les films ou un truc du genre “toute ressemblance ne serait que pur coïncidence :aie:”)
                Justement tu peux ajouter une version que tu connais que tu penses être plus proche de la réalité 😀

                Il y a aussi des versions du genre:
                Maman : “Hors de question que tu changes de religion ….
                Maman : “Cette discussion est terminée ….. :aie:
                Maman : “Elle se convertira après ou avant votre mariage ……”
                Maman : “Si tu persistes dans cette direction, tu coupes les liens avec ta famille…..
                ……….

                Fils : “Il me reste plus qu’a trouver une autre pour me marier même si c’est celle la que j’aime…..”
                Fils : “Cette discussion n’est pas terminée ou d’accord ….” :aie:
                ……..

                En tenant compte du fait que ce genre de discussion peut ne jamais avoir lieu pour x raisons

                #1137

                Alors, c’est ton avocate qui me le dira, si elle le souhaite. 😛

                Sinon, c’est pas grave, mais vous m’invitez au mariage, s’il vous plait ? (inchAllah comme dirait une partie de mes amis)

                Quote:
                Maman : “Si tu persistes dans cette direction, tu coupes les liens avec ta famille…..

                Je n’y crois guère .. sauf pour faire peur … mais vraiment, je n’y crois pas.

                Quote:
                Fils : “Il me reste plus qu’a trouver une autre pour me marier même si c’est celle la que j’aime…..”

                Je n’y crois pas non plus, sinon, tu peux déjà abandonner ta conversion pour elle 😛 😛 / ou juste de penser à elle. Mais ce serait vraiment moche après tout ce que tu lui a promis (ou je comprend mieux pourquoi tu as l’avocat 😀 )

                #1115
                Smile
                Participant

                  il parait que le film de krach-kun est encore en version Beta :aie: … il ne sait pas quoi dire en absence de l’avocate… les auteurs n’ont pas fini le travail … trop de suspens … :whistle:

                  @krach-kun 6490 wrote:

                  Je ne comprend pas trop ta déduction, qu’est ce qui prouve qu’il est influencé par la fille?

                  un(e) amoureux(se) est toujours influencé(e) par l’être aimé(e), les yeux en prouve, les paroles aussi, le comportement … et la maman est capable de déchiffrer tous ça… les présentiments d’une maman ne trompent jamais … 😉

                  A quel moment le fils dit qu’il change de religion pour la fille?

                  je ne sais pas, je demanderai ça aux auteurs des scripts :girl_haha:

                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 73)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.