fbpx

Mariage entre personnes de différentes religions

Accueil Forums Débats Religion Mariage entre personnes de différentes religions

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 61 à 73 (sur un total de 73)
  • Auteur
    Messages
  • #1087

    @Anonymous 6503 wrote:

    Je n’y crois pas non plus, sinon, tu peux déjà abandonner ta conversion pour elle 😛 😛 / ou juste de penser à elle. Mais ce serait vraiment moche après tout ce que tu lui a promis (ou je comprend mieux pourquoi tu as l’avocat 😀 )

    Au cas tu te trompes de script, Fils ce n’est pas moi :aie:, mais c’est moi qui ai parlé d’avocate pas Fils :aie:

    @Anonymous 6503 wrote:

    Je n’y crois guère .. sauf pour faire peur … mais vraiment, je n’y crois pas.

    Alors désolé de te décevoir mais c’est le genre de truc qui a brisé certaines familles où il a fallu des années aux enfants pour renouer des liens avec leurs familles 🙂

    @Smile 6506 wrote:

    il parait que le film de krach-kun est encore en version Beta :aie: … il ne sait pas quoi dire en absence de l’avocate… les auteurs n’ont pas fini le travail … trop de suspens … :whistle:

    :whistle::whistle:

    @Smile 6506 wrote:

    un(e) amoureux(se) est toujours influencé(e) par l’être aimé(e), les yeux en prouve, les paroles aussi, le comportement … et la maman est capable de déchiffrer tous ça… les présentiments d’une maman ne trompent jamais … 😉

    Tu peux expliquer ou donner des exemples du fait comme l’être aimé(e) influence l’amoureux(se) ?
    Il y a pas de cas où les pressentiments d’une maman soient faux? :aie:

    #1116
    Smile
    Participant

      @krach-kun 6510 wrote:

      Tu peux expliquer ou donner des exemples du fait comme l’être aimé(e) influence l’amoureux(se) ?

      les yeux du fils (amoureux) brillaient en parlant de sa bien aimée, il l’idéalisait tout le temps…. je rappelle qu’il s’agit d’une version imagée des auteurs des scripts :whistle:

      Il y a pas de cas où les pressentiments d’une maman soient faux? :aie:

      Non, parce qu’elle connait bien son fils… :whistle:

      je dirai plus, les pressentiments d’une femme ne trompent jamais :aie:

      #1088

      @Smile 6513 wrote:

      les yeux du fils (amoureux) brillaient en parlant de sa bien aimée, il l’idéalisait tout le temps…. je rappelle qu’il s’agit d’une version imagée des auteurs des scripts :whistle:

      Suivant une version des scripts en haut, si les yeux du fils brillaient, se basant sur le qu’il ne soit pas en état de faire le choix et lui attribuer la bonne raison, qu’est ce que la maman lui dirait?:whistle:
      La version imagée des auteurs des scripts est basée sur des faits réels? :whistle:

      @Smile 6513 wrote:

      Non, parce qu’elle connait bien son fils… :whistle:
      je dirai plus, les pressentiments d’une femme ne trompent jamais :aie:

      Il y a aussi une version qui dit qu’il ne fait jamais faire confiance aux pressentiments d’une femme :aie: qu’en dis tu?

      #1117
      Smile
      Participant

        @krach-kun 6514 wrote:

        Suivant une version des scripts en haut, si les yeux du fils brillaient, se basant sur le qu’il ne soit pas en état de faire le choix et lui attribuer la bonne raison, qu’est ce que la maman lui dirait?:whistle:

        difficile de gérer si la spiritualité manque, la maman ne savait pas quoi dire.

        #1089

        Ce qui peut impliquer que l’aboutissement ne sera pas forcement joyeux pour tout le monde ….

        #1118
        Smile
        Participant

          même dans un mariage normal on peut ne pas aboutir la satisfaction de tout le monde sauf qu’ici la religion entre en jeux, pour la version que j’ai présenté, j’ai essayé de montrer que le changement de religion était basé sur l’amour et non pas sur la spiritualité, j’ai essayé d’imager un fils qui ne donne pas trop d’importance à la spiritualité donc pour lui garder sa religion ou la quitter ne change rien. la déception de sa maman est dû à ça! elle peut espérer qu’il se retienne d’avancer mais elle ne peut rien garantir.

          l’autre cas serait un fils sûr de lui, qui sait bien ce qu’il fait et qui apporte sa décision de “changement de religion” à sa maman, sans demander son avis, sans polémique puis à la fin, il informe sa maman qu’il a choisi la femme avec la quelle il veut se marier, l’affaire pour lui est classée, son souci serait comment rester toujours en contacte et en bonne relation avec sa famille. la tristesse de la maman serait du fait qu’ils ne vont pas se réunir ensemble au Paradis selon ses croyances.

          et il peut y avoir bien sur d’autres versions…

          oui l’aboutissement ne sera pas forcement joyeux pour tout le monde … sinon ça demande des sacrifices et du temps…

          #1090

          @Smile 6520 wrote:

          oui l’aboutissement ne sera pas forcement joyeux pour tout le monde … sinon ça demande des sacrifices et du temps…

          Je pense que ça demande toujours des sacrifices et du temps.

          Avant de revenir sur la chose :mouarf:, a quel moment de la relation on demande à l’autre “es-tu de la même religion que moi?” :whistle:
          dans certains cas j’imagine que la question ne pose pas?

          #1140

          Merci mais je ne parlerai qu’en présence de mon avocate :aie: :whistle:

          Il fallait lui faire un signe pour se présenter à cette conversation n’est ce pas ?

          Avant de revenir sur la chose , a quel moment de la relation on demande à l’autre “es-tu de la même religion que moi?”
          dans certains cas j’imagine que la question ne pose pas? :mouarf:

          Pas forcement ; y’en a certains gens qui sont tellement curieux qu’ils aiment savoir les réponses de toutes leur questions 😛

          #1091

          j’ai trouvé un débat intéressant sur facebook sur la question quand un catholique voulait épouser une musulmane sans changer de religion
          Voilà le debat

          Jc Fayea : please conseillez moi, je suis catholique, j’aime une fille musulmane et je veux me marier avec elle sans changer de religion

          Mousse Mbodje Kamara: ça ç’est impossible mon ami si tu l’aimes vraiment change de religion

          Mody Dianka :la religion exige la conversion alors

          Jc Faye : si ça tenait qu’à moi ce n’est pas un problème mais j’ai une famille, un monde et des rêves.

          Mousse Mbodje Kamara :si c’était au sens inverse la pour ni avoir de changer de religion mais l’ISLAM a ses conditions

          Jc Faye :je sais j’ai fait des recherches.

          Mohamed Fall :Impossible mon gars la religion le permet pas. sauf si tu changes

          Jc Faye: il n’y a vraiment aucune solution? aucune exception?

          Mody Dianka: meme elle accetptera pas

          Daouda Dundee: Bah Non moi je suis musulman il est dit dans la religion on peut se marier nous qui croyons en dieu et qui croient aux livres saint(c’est a dire le coran,la bible,le thora) mais il est preferable qu’un musulman se marie avec une non musulmane selon les erudits c’est pas politiquement correcte dans l’islam et pas le contraire mais c’est pas interdit

          Mousse Mbodje Kamara : des recherche sur quoi ? mon Ami si tu peux pas te convertir trouve une autre car l’ISLAM NE LE PERMET PAS

          Aliou Thiaw : Je pense pas

          Mody Dianka :jamais entendu

          Mody Dianka : c’est ecrit nul part est- ce que tu es musulman toi?

          Daouda Dundee :Bah Bref une musulmane peut se marier avec un chretien et meme un juif ça c’est clair et bien mentionner dans le coran mais je le repete c’est pas politiquement correcte mais l’amour prime en dernier ressort voila

          Mohamed Fall : Daouda Dundee Bah c’est interdit par la religion

          Mody Dianka : dans quel livre et verset ou sourat

          Mody Dianka : il bleuf

          Jc Faye daouda: dis qu’il est préférable que le gars soit musulman mais c’est pas interdit.je voudrais tant qu’il y ait une solution

          Limamou Laye :Lo Daouda le coran n’a jamais dit ça ! attention c’est un grand péché de faire mentir le coran ! le mariage est perms si seulement le catholique se convertit sinon c’est impossiblie ! Jc Faye choisis : la religion ou l’amour car si tu veux l’epouser, tu devras te convertir…

          Mody Dianka : tu peches daouda

          Limamou Laye : Lo Jc Faye daouda ne dit pas la vérité ! tu dois te convertir si tu veux l’epouser sinon c’est impossible hélas ! l’Islam ne permet pas qu’un catholique epouse une musulmane sans se convertir à l’Islam

          Limamou Laye : Lo Daoudaa supprime ton commentaire et demande pardon à Allah, c’est un grand péché que tu fais là…

          Mody Dianka : daouda n’invente pas ce que l’islam n’a pas dit

          Dija Cisse : cela existe bien les amis mais c’est pas bien mon ami les femmes doivent augmenter la famille musulmane si elles se marient avec toi elle va fallir a sa mission sur terre. Mais pourquoi tu ne veux pas te convertir? Je crois si tu l’aimes vraiment tu dois le faire si sa famille l’exige..

          Daouda Dundee : Ba Donc jc faye tu as le doit d’epouser une musulmane personne n’a le droit de s’y opposer legalement dans la charia

          Jc Faye : peut etre qu’il a raison.qu’il cite un verset

          Aliou Thiaw : Daouda lis moi le verset stp

          Mousse Mbodje Kamara : DAOUDA NI DE VERSET NI DE SOURAT ON SAIt Tous QUE ALLAH A CLAIREMENT DIT UNE MUSULMANE AVEC UN MUSULMAN NE MODIFIE PAS LES RÈGLES POUR FAIRE PLAISIR À “TES AMIS”

          Limamou Laye Lo : Daouda si tu crois en Dieu, cite nous le verset sinon FERME-LA, rien qu’à lire tes blasphèmes nos yeux sont touchés par le péché

          Aliou Thiaw : ça existe cissé t’as une preuve c’est écrit où

          Mody Dianka :tu n’as pas honte t’as oublié que dieu est present îci

          Jc Faye : deja dis aussi que c’est possible.c’est a cause de ma famille que je ne peux pas me convertir.pas de blem mes enfants peuvent etre des musulmans.hein deja

          Aissatou Mbaye :du coté religieux faut d’abord se cnvertir pour epouser une femme musulmane. si ca en vaut le coup alors faut le faire

          Limamou Laye Lo licite au musulman d’être sous l’autorité d’un non musulman.
          Le coran affirme que l’homme a autorité sur la femme.
          C’est pour cela qu’il est autorisé à l’homme d’épouser une non musulmane car c’est l’homme qui a naturellement l’autorité sur elle, d’après le coran. L’inverse n’est donc pas licite.
          .Sourate les femmes (4) V34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, …
          Il y a le cas d’un(e) musulman(e) sous autorité de parents non musulmans. La juridiction islamique ne reconnait pas cette autorité.
          C’est pour cela que le tuteur ou père non musulman de la fille musulmane n’a pas d’avis a donné en cas de mariage de sa fille musulmane. Son mariage sera confier à un proche musulman ou au juge musulman, mais pas le père ou le tuteur (non musulman).
          Valable aussi pour héritage. Il n’existe pas d’héritage entre musulman et non musulman que ca soit dans un sens ou dans l’autre.
          En acceptant l’héritage, le musulman accepte indirectement l’autorité d’un non musulman. Ce qui n’est pas licite.
          Mohamed a dit: Un musulman n’hérite pas d’un non musulman, et un non musulman n’hérite pas d’un musulman. Boukhari et Mouslim .
          Un don fait par testament sera toutefois accepté, chez certains juristes, car cela est considéré comme un don et évite au musulman de reconnaitre l’autorité du non musulman.
          Il existe plusieurs versets qui parle d’alliés. Ce sont justement ces versets qui interdisent au musulman d’être sous l’alliance d’un non musulman.
          S3V28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. ….
          S60V4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : “Nous vous DÉSAVOUONS, vous et ce que vous adorez en dehors de Dieu. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Dieu, seul”. Exception faite de la parole d’Abraham [adressée] à son père : “J’implorerai certes, le pardon [de Dieu] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès de Dieu”………
          S9V114. Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu’à cause d’une promesse qu’il lui avait faite. Mais, dès qu’il lui apparut clairement qu’il était un ennemi de Dieu, il le DÉSAVOUA. Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent.
          L’amitié, autorité et la référence:
          S9V23 – “Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour amis (allié wali) vos pères et vos frères, s’ils préfèrent l’incrédulité à la foi. Ceux d’entre vous, qui les prendraient pour amis (alliés wali) seraient injustes”.
          S71V71. Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. (autorité, amis, protecteurs etc..)
          S5V51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres.
          S8V73. Et ceux qui n’ont pas cru sont alliés les uns des autres.
          S4V139. ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants, est-ce la puissance qu’ils recherchent auprès d’eux ….
          Mohamed dit: L’islam élève et rien n’est au dessus de lui. rapporté par Al Bayhaqi authentifié par Al Albany. (Al Islam ya3lou wa la you3la 3alyhi)
          S3V139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants.
          S20V67. Moïse ressentit quelque peur en lui-même.
          S20V68. Nous lui dîmes : “N’aie pas peur, c’est toi qui auras le dessus.
          Traduction directe: c’est toi qui est le supérieur. (أَنْتَ الأَعْلَى)
          RAJOUT:
          Voilà ce que je relève d’un site islamophile sur le sujet de mariage d’une musulmane d’un non musulman.:
          Notons aussi que ce type d’union porte le trouble dans la société et dérange son ordre. Il est ressenti comme un facteur de dissolution des traditions musulmanes. Il porte atteinte à l’honneur de la famille, voire même à l’honneur de la umma (nation) car, étant supérieur par son appartenance à l’Islam, la musulmane ne peut en aucun cas être domestiquée par un dhimmi, ni dominée par lui.

          Edouard Niago mariage mixte c’est la seule solution

          Mousse Mbodje Kamara JC ç’est impossible car nous tt on connait la réalité des familles Sénégal un enfant a l droit de suivre le religion sn père ç’est le chef de famille ne l’oublie pas

          Daouda Dundee Ba Moi je defie quiquonque veut s’opposer a cette union rapellez vous k ds la charia il est clairement stipuler k les musulmans ont le droit d’epouser le clan akhlul kitab (cela signifie ce qui croient aux livres declares ) sans pour autant signifier les miodalites ce sont les erudits qui ont par la suite pour raison politique en faveur de l’islam de le mentionner comme ca vous pouvez dmander si vous ne savez pas sinon allez apprendre le coran et la charia

          Limamou Laye Lo Jc Faye prend le temps de lire ce texte en haut que j’ai mis sa t’éclaircira !!

          Jc Faye si c’est une question de descendance et d augmenter la famille du profèt y a pas de probleme mes enfants peuvent etre musulman

          Aliou Thiaw Daouda toi tu connais la charia

          Limamou Laye Lo Daouda l’Islam ne reconnait aucune des autres religions !! ce sont des mécréants pour l’Islam car ils ne reconnaissent pas la prophétie de Mouhammad PSL !! tu es idiot ou tu fais exprès? tes commentaires sont dénués de rationnalité !! TAIS-TOI !!!*

          Edouard Niago si tu choisis le mariage mixte,c’est aux enfants de choisir la religion qu’ils veulent

          Abdoul Ahad Ndiaye mais toi tu te fous de la république

          Mody Dianka bien dit

          Edouard Niago comment ca ABDOUL?

          Mody Dianka tu as tord daouda c’est trés grave

          Mody Dianka converssion

          Aliou Thiaw Daouda un musulman peut marier une chretiene mais un chretien peut pas marier une musulmane.mais toi tu dis le contraire

          Mousse Mbodje Kamara DAOUDA désolé de te dire ça mais tu dois la fermer car vraiment tu déranges

          Dija Cisse lol..

          Mody Dianka n’importe quoi daouda t’as rien a dire

          Edouard Niago daouda ne nsou complique pas les choses avec tes réponses égoistes va réviser ce que ta religion t’a dit faut pas nous fatiguer avec tes sotise

          Aliou Thiaw Vraiment

          Jc Faye daouda dranj parce kil di peut etr la vérité.c peut etr pour n pa dranger l ordr social et la stabilité familial kil on pri 7 dcision mé peut etr c pa interdit.est ce un péché?

          Limamou Laye Lo DAOUDA DERANGE PARCE QU’IL MENT ET FAIT MENTIR LE CORAN ! Ici les menteurs ne sont pas acceptés, C PLUS QU’UN SIMPLE PECHE jc faye, bien plus…

          Mody Dianka vs saboter la religion

          Aliou Thiaw Jc arréte de nous souler si ton avocat a une preuve qu’il le prouve

          Jc Faye ya bien d mariaj mixte non?

          Mody Dianka qu’il le prouve ou c’est un traite

          Abdouroihamane Mvona C’est impossible mon cher soit tu changes de religion si tu aimes vraiment la fille soit chacun fait sa vie. Et puis si c’était toi qui était musulman ça aurait marché helas c’est pas possible là a moins que tu changes de religion

          Dija Cisse jc c’est intèrdit y a des solutions. Change d religion. Sinon c’est elle qui va le plus pècher et tous les gens qui auront acompli ce mariage..

          Mousse Mbodje Kamara JC je le juré devant DIEU que ceux dit DAOUDA c’rit totalement faux cette ç’est pas l prophète Mouhamed qui la dit mais ALLAH QUI LA DIT daouda j’ai honte que tu porte le nom d’un prophète car si no je t’aurais insulte

          Mody Dianka jc faye tu as aidé daouda

          Jc Faye merci mvona pour le conseil

          Mody Dianka tu salis le nom d’un prophete

          Jc Faye et si c elle qui change de religion. qu’ en dit l’islam

          Daouda Dundee Ba Limamou arrete de m’insuler moi je te dis lis sur mon mur et tu.comprendras moi ke suis un musulman avant de me dementir dmande dabord aux plus connaisseur je te dis et te le repete ni.la charia et meme la sunna n’ont stipuler claire l’interdiction fe …Voir plus
          =
          Edouard Niago désolé pour ce q g di mé vs me féte chié avec vos idé de conversion

          Aliou Thiaw Même si tu l’aime,la religion ne permet pas à un non musulman de marié une musulman.c’est les principes de l’islam jc

          Limamou Laye Lo j’attends tes preuves, si t’en a biensur…

          Limamou Laye Lo quand tu respecteras l’Islam je te respecterais ..!! j’ai mis dans un commentaire mes preuves que cette union est impossible, des preuves du coran et de la sounna ! depuis le debut tu parles et tu n’apportes aucune preuves ! tu n’es pas en position de demander le respect ici ! respecte l’islam apres on te respectera ! tu ne fais que mentir sur le coran depuis le debut

          Mousse Mbodje Kamara ÉDOUARD peut être pour tw ç’est tn point de vu mais mw quelque soit alfa que ce soit ma soeur ma fille … je vais jamais leur donnée mn consentement

          Bijou Seye lol tu peu tjour courir c simplement IMPOSSIBLE

          Aliou Thiaw Edouard si ya mariage mixte sa n’engage que toi et que ceux qui le font

          Jc Faye l’africain n’est pas ouvert d’esprit .édouard l’a dit si c’était un blanc friqué on accepte facilement

          Daouda Dundee Ba Limamou mets le lien et prend ton temps dis moi ce que t’en penses lis le entierement et sois franc

          Daouda Dundee Ba Jc faye c’est valable pour toi aussi lis mon lien ci.dessus

          Edouard Niago c’est pas vrai, vous savez ce qui me gene dans vos propos, c’est que parmi vous si c’était votre soeur avec un blanc personne dans votre famille refusera donc ne nous parlez pas de la religion

          Aliou Thiaw Daouda moi personnelement pour me convaincre il faut que tu me lis le verset

          Dija Cisse lol..je sais comme tu dis t’es pas blanc c’est ta chance…

          Mousse Mbodje Kamara DAOUDA répond moi pour l’amour de Dieu que fait tu des enseignement du prophète Mouhamed

          Limamou Laye Lo Ptdrrr tu ne trouves rien de mieux que les mariages mixes?? c pitoyable ! Jc Faye si les parents de la fille sont des musulmans pratiquants tu n’as aucune chance en restant catholique , désolé mais c’est l’un des préceptes de l’Islam, un catholique ne …

          Daouda Dundee Ba En tout cas je le repete ni le coran ni la sunna n’ont refute ces genres d’union voila a bin entendeur salut k dieu ns donne une nuit douce et remplit d’amour et nous eloigne du mepris et de la haine bonne nuit paix&amour

          Rose Sarry vaut mien de ne pas debatre ce sujet pask c complexe ns sommes tous croyant ici et sa peu amenè de confusion chez certains

          Aliou Thiaw Daouda ta tort il faut l’accepter, un non musulman ne peut pas épousé une musulmane

          Stephfashion Kouao OUHHHH LE DÉBAT EST CHAUD PAR ICI !!! MAIS S’IL VOUS PLAIT SOYEZ MODESTE DANS VOS PROPOS ; VOUS SAVIEZ BIEN QU’ ON FORME UNE FAMILLE ICI OÙ CHACUN EXPOSE DES PROBLÈMES QU’IL N’OSE PARFOIS ÉTALÉ A SES PROCHES ,C’EST UNE DES RAISONS QUI M’ONT POUSSÉ A IN…Voir plus

          Viviane Leblan “Quiconque
          dénie la foi détruit ses œuvres…”. Cette
          information s’entend sous deux aspects. Premièrement, elle est à rapprocher du
          propos équivalent en S60V.10 : ” Seul Dieu connaît réellement leur
          foi, mais si vous les jugez croyantes ne les renvoyez pas”. Elle ne
          s’applique plus uniquement aux musulmans mais aussi aux Gens du Livre.
          Comme nous l’avions
          souligné, cette remarque coranique interdit de spéculer sur la nature réelle de
          la foi de ceux qui se déclarent croyant, dénier leur foi revient à prétendre à
          une science que seul Dieu possède. Deuxièmement, elle indique aussi que celui
          qui dénie sa propre foi pour contracter mariage par pure licence ou profit,
          ruine de par cette intention ses actes.
          Au final, ce verset
          indique en un concept plus limitatif que permissif la possibilité de mariage
          des musulmans avec des Dames vertueuses des Gens du Livre. Il ne mentionne pas qu’il
          en est de même pour les musulmanes, pas plus qu’il ne l’interdit. Mais, cette
          non précision, à différencier d’une imprécision, est accompagnée de nombreux
          arguments indiquant que cette possibilité existe. Elle sera alors assujettie à
          des critères similaires à ceux imposés aux hommes musulmans. Rien ne permet de
          prétendre le contraire, or il en a été bien différemment !

          Viviane Leblan Ne méditent-ils pas le Coran ! Ont-ils le cœur verrouillé !” S4.V82.
          Pour résumer l’entretien précédent, nous dirons qu’à la lecture argumentée du Coran que vous nous avez proposée, il apparaît clairement que l’on ne peut, au nom du Coran, interdire le mariage d’une musulmane avec un juif ou un chrétien.

          Viviane Leblan Mariage mixte : Que dit vraiment le Coran ? (2/2) | Oumma.com

          #1141

          Je pense que c’est exactement ce thème qu’a voulu reprendre aussi le réalisateur de ‘qu’est ce qu’on a fait au bon dieu?”.
          Le mariage entre deux personnes de religion différentes n’est pas soucis.
          Ma mère est catholique et mon père est juif. Tout marche très bien entre eux.
          Enfants, nous avons le choix de notre religion.. 🙂

          #1092

          Bonjour et bienvenue à toi

          Merci pour ton témoignage, dans le fond rien de l’interdit directement alors ça ne devrait pas créer de problème ce genre de mariage

          J’aurais quand même une question: sachant que enfants vous avez le choix de votre religion, ça veut dire que les parents vont ont fait connaitre les deux religions? comment a été fait le choix de religion “en tant que enfant” sans rentrer dans les justificatifs bien sûr

          #1142

          Salut 🙂
          Lorsque j’étais petite on parlait pas de religion dans le sens ou il fallait absolument que j’en ai une. C’est ma grand-mère (très catho) qui a demandé à ce que j’étudie.

          Je suis donc allée dans des cours de cathé mais public, on étudiait toutes les religions : le catholicisme, le judaïsme et l’islam.

          Mes parents ne voulaient pas me forcer à choisir tel ou telle truc. Après quand on est enfant, ce choix est un peu surprenant car on n’a pas la maturité.
          Mais après je me suis dirigée automatiquement vers le Catholicisme vu que j’aimais bien “les histoires de l’Ancien Testament”. La façon dont on priait aussi… enfin voilà. Pas un choix très “mature”.
          Mais ce choix je l’ai eu à 13ans. Je me suis fait baptisé à 15. 🙂

          Pour aborder ce sujet aux enfants je pense qu’il faut les laisser grandir un peu. :wink2::wink2:

          #1093

          C’est une très bonne information ça.
          C’est très positif quand les parents n’imposent pas de suite une religion dans ce cas bien précis et le fait de suivre un cours de cathé qui enseigne les 3 religions apporte un plus. Après je suis d’accord que choisir à cet age, on n’a pas toutes les cartes en main. Et rien n’empêche en devant adulte de faire ses propres recherches plus poussées pour appuyer le choix ou en faire un autre.

          Juste pour savoir, même si tes parents ne voulaient pas te forcer a choisir une religion, tu as eu l’occasion de voir le fait qu’ils pratiquent leur religion devant tes yeux ou ils étaient discrets dessus à la maison pour pas t’influencer?

        13 sujets de 61 à 73 (sur un total de 73)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.