fbpx

Le problème de la communication

Accueil Forums Débats Grands débats Le problème de la communication

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Messages
  • #2475
    Smile
    Participant

      Bonjour,

      si on arrive à dire ce qu’on pense et contrôler ce qu’on sent, je ne pense pas qu’il y aurait des problèmes de communication 🙂

      #2506

      Et dire que la machine est faite par un être humain, ce dernier communique avec une machine alors qu’il n’arrive même pas à communiquer avec ses semblables !

      #2458

      @padmasana 5000 wrote:

      Et dire que la machine est faite par un être humain, ce dernier communique avec une machine alors qu’il n’arrive même pas à communiquer avec ses semblables !

      Si l’homme pouvait faire d’une machine un homme ou si l’homme pouvait faire de l’homme une machine alors ce que tu dis conduirait à une solution à mon avis

      Smile wrote:
      si on arrive à dire ce qu’on pense et contrôler ce qu’on sent, je ne pense pas qu’il y aurait des problèmes de communication 🙂
      meme si on le peut, c’est loin de résoudre le problème de la discussion, comment éviter le malentendu? c’est pas parce que je dis ce que je pense et que je contrôle ce que je pense que le récepteur de mon message le comprendra comme je le transmet :aie:
      #2507

      @krach 5003 wrote:

      Si l’homme pouvait faire d’une machine un homme ou si l’homme pouvait faire de l’homme une machine alors ce que tu dis conduirait à une solution à mon avis

      Ce n’est pas possible :no:

      #2459

      Donc ça permet de dire que ta phrase dit quelque chose qui n’aurait pas lieu d’être

      #2508

      @krach 5009 wrote:

      Donc ça permet de dire que ta phrase dit quelque chose qui n’aurait pas lieu d’être

      Je confirme qu’il est plus facile de communiquer avec une machine que de le faire avec un humain! L’humain est vraiment trop compliqué !

      #2460

      Oui j’avais compris ce que tu voulais dire, et je disais juste que ta phrase fait passer l’homme pour un incompétent comme si c’était facile à faire alors que tu affirmais juste après que c’est impossible. ou soit ta phrase voulait dire, malgré les avancées de l’homme il a encore du gros boulot à faire…

      #2509

      @krach 5016 wrote:

      Oui j’avais compris ce que tu voulais dire, et je disais juste que ta phrase fait passer l’homme pour un incompétent comme si c’était facile à faire alors que tu affirmais juste après que c’est impossible. ou soit ta phrase voulait dire, malgré les avancées de l’homme il a encore du gros boulot à faire…

      C’est ce que veut dire ma phrase:

      “malgré les avancées de l’homme il a encore du gros boulot à faire”

      #2461

      voila :D, on est plein dedans et c’est justement le problème de la communication et le but de la discussion 😀

      Tu vois ce que je veux dire?

      #2510

      @krach 5021 wrote:

      voila :D, on est plein dedans et c’est justement le problème de la communication et le but de la discussion 😀

      Tu vois ce que je veux dire?

      Oui je vois, mais parfois en adoptant un comportement machinal on arrive à bien communiquer 😀

      #2476
      Smile
      Participant

        *Smile rappele que l’homme n’est pas une machine, on ne peut pas tout calculer, on ne peut pas tout controler.

        #2477
        Smile
        Participant

          :salut:

          un point très important dans la communication, est les réactions qui sont généralement incontrôlées et qui dépendent des actions qui les ont déclenché!

          action => réaction, il se peut qu’il y ait un mal entendu entre les deux interlocuteurs à cause de l’action de l’un ou la réaction de l’autre ce qui provoque un conflit de communication.

          Comment gérer vous cette situation?

          #2511
          miss_angel
          Participant

            action => réaction, il se peut qu’il y ait un mal entendu entre les deux interlocuteurs à cause de l’action de l’un ou la réaction de l’autre ce qui provoque un conflit de communication.

            Comment gérer vous cette situation?

            un mal-entendu je le gère en silence, mon cerveau boucle à l’infini, je calcule toute les probabilités et mon petit pouce me chuchote seulement les mauvais scénarios:to_pick_ones_nose2:
            J’avoue que je me lance pas en discussion pour éclaircir les choses parce que parfois ça peut aggravir la situation, mais je le fais souvent implicitement ou je laisse l’affaire au temps :lazy:

          13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.