fbpx

Le coran est-il un livre unique?

Accueil Forums Débats Religion Le coran est-il un livre unique?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Messages
  • #2598
    Smile
    Participant

      @LittleWhite 1202 wrote:

      Ah ! Y aurait il d’autres versets qui ne serai moins divins ? O_o
      C’est bien dommage pour un livre de Vie. En même cela laisse la possibilité des différences entre les idées.

      C’est bien beau de croire, mais si vous déformés / interprétés les idées … c’est un peu de la triche, non ?

      1- Le fait qu’une parole soit sans équivoque, veut dire qu’elle est suffisamment claire et précise pour servir à distinguer les vraies relations des fausses et les commandements guidant au bon chemin de ceux menant à l’égarement.

      2- Le fait qu’une parole soit analogue et semblable à une autre, veut dire qu’elles attestent réciproquement la véracité de leurs contenus. Tous les versets coraniques sont, dans ce sens, assimilables les uns aux autres sans ni contradiction ni confusion; Allah, l’Exalté, dit:

      “Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! “
      coran[04: 82]

      et

      “Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont (certains versets) se ressemblent et se répètent”
      coran: [39 23]

      Cette ressemblance ne va pas à l’encontre de la précision et la clarté généralement conçues; mais tend plutôt à plus de confirmation du sens sans paradoxe d’aucune sorte.

      Quant à cette partie de la question portant sur la différence entre l’interprétation et l’exégèse du Saint Coran, nous disons que l’interprétation du Coran signifie son explication en lui donnant une signification claire, fût-ce en confortant les versets qui peuvent s’interpréter de plusieurs manières avec ceux qui sont sans équivoque; c’est pourquoi on peut marquer une pause après le terme “science” (dans cette partie du verset 7 de la sourate ‘Al Imran):

      “alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science”

      Car, ce sont, en fait, les savants qui connaissent le sens des versets coraniques prêtant à d’interprétations diverses, confrontent ceux-ci avec les versets sans équivoque et explicitent leurs sens.

      Il se peut également que l’interprétation du Coran signifie sa véridicité et sa concordance avec l’état de fait réel, comme le montre ce verset:

      “Attendent-ils uniquement la réalisation (de Sa menace et de Ses promesses?). Le jour où sa (véritable) réalisation viendra, ceux qui auparavant l’oubliaient diront: “Les messagers de notre Seigneur sont venus avec la vérité”
      coran[07, 53]

      note: c’était juste pour expliquer le passage coran[03,07]. source

      Et, comme toujours votre preuve ‘véridique’ c’est juste de cité le Livre, qui je rappelle est le centre du sujet.

      si j’en ai la preuve pour quoi pas! pour ce qui est des phénomènes scientifiques cités dans le coran, je pense qu’on en a déjà touché ici un homme les avaient prévu avec toute cette justesse?

      #2625
      Quote:
      “C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: “Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!” Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent”
      [Al Imran: 7]

      Dans ce cas la, la science et les personnes enracinees dans la Science sont en fait, non des scientifiques comme nous le pensons dans notre epoque, mais des croyants qui aurait lu plus le Coran (et potentiellement compris celui ci) que d’autres.
      Ceux ci auront la foi, et donc, ne contredirons jamais, le Coran. Et le Coran lui meme, se justifie sur ces croyants parfaits.

      Donc en fait, le Livre utilise une technique d’auto justification (qui est pour moi, un peu dommage pour un livre Saint, et qui prouve une sorte de non perfection).

      Quote:
      “alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science”

      Car, ce sont, en fait, les savants qui connaissent le sens des versets coraniques prêtant à d’interprétations diverses, confrontent ceux-ci avec les versets sans équivoque et explicitent leurs sens.

      Donc, ils peuvent tres bien faire une mauvaise interpretation (deformation de la parole orginelle) et la reproduire. Un peu comme les pretres chez nous, non ?

      Quote:
      si j’en ai la preuve pour quoi pas! pour ce qui est des phénomènes scientifiques cités dans le coran, je pense qu’on en a déjà touché ici un homme les avaient prévu avec toute cette justesse?
      Sauf que j’ai apporte une (des multiples) argumentations qui permettent de dire que le texte n’est pas une preuve non plus.
      Nous savons (en tant qu’humains) que la terre est ronde, et ce, bien avant le Coran. Mais vous n’avais point repris cet argument dans votre reponse, laissant juste une deviation (puis oublie (technique de manipulation -> http://forums.comusaf.com/showthread.php/showthread.php/221-Manipulation-des-masses )
      Et oui, un homme peut avoir toute la connaissance, nous le faisons bien dans nos ecoles, non ? Bien sur, maintenant nous avons des connaissances bien plus pousses que les arabes auparavant, mais les arguments qui sont apportes dans le texte sont principalement de la logique et de l’observation de la nature. Un autre exemple -> Le miel des abeilles, les dieux boivent de l’hydromel. Donc meme si vous ne croyez pas aux dieux, cela prouvent bien que les hommes le connaissait deja. http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydromel#Histoire_de_l.27hydromel

      (Pouvez vous me presenter une partie ambigue ?)

      #2599
      Smile
      Participant

        @LittleWhite 1215 wrote:

        Dans ce cas la, la science et les personnes enracinees dans la Science sont en fait, non des scientifiques comme nous le pensons dans notre epoque, mais des croyants qui aurait lu plus le Coran (et potentiellement compris celui ci) que d’autres.
        Ceux ci auront la foi, et donc, ne contredirons jamais, le Coran. Et le Coran lui meme, se justifie sur ces croyants parfaits.
        Donc en fait, le Livre utilise une technique d’auto justification (qui est pour moi, un peu dommage pour un livre Saint, et qui prouve une sorte de non perfection).
        Donc, ils peuvent tres bien faire une mauvaise interpretation (deformation de la parole orginelle) et la reproduire. Un peu comme les pretres chez nous, non ?

        pour l’info: à cette époque, la science n’était pas développée, on parle de l’année 610 (révélation du coran)

        Sauf que j’ai apporte une (des multiples) argumentations qui permettent de dire que le texte n’est pas une preuve non plus.
        Nous savons (en tant qu’humains) que la terre est ronde, et ce, bien avant le Coran.

        peux tu juste me rappeler quand est ce qu’ils ont découvert cette information (l’année)?

        Mais vous n’avais point repris cet argument dans votre reponse, laissant juste une deviation (puis oublie (technique de manipulation -> http://forums.comusaf.com/showthread.php/showthread.php/221-Manipulation-des-masses )

        j’ai bien lu cette argumentation, je l’ai même aimé cependant elle est appliqué par des hommes on est d’accord sur ça sauf que moi je parle d’Allah et sa parole

        Et oui, un homme peut avoir toute la connaissance, nous le faisons bien dans nos ecoles, non ? Bien sur,

        :weird: la connaissance ne possede pas de limites à ce que je sais, même si on est des connaisseurs ça doit être dans un(des) domaine(s) précis cependant on ne peut pas dire que l’homme a atteint toute la connaissance.

        Un autre exemple -> Le miel des abeilles, les dieux boivent de l’hydromel. Donc meme si vous ne croyez pas aux dieux, cela prouvent bien que les hommes le connaissait deja. http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydromel#Histoire_de_l.27hydromel

        (Pouvez vous me presenter une partie ambigue ?)

        maintenant nous avons des connaissances bien plus pousses que les arabes auparavant mais les arguments qui sont apportes dans le texte sont principalement de la logique et de l’observation de la nature.

        je suis d’accord avec toi en ce qui concerne la science et les arguments qu’elle apporte cependant crois tu qu’un homme peut faire des observations si précises sur :

        la naissance de l’homme

        le sexe d’un bébé
        Les muscles qui enveloppent les os
        LA RÉGION QUI CONTRÔLE NOS MOUVEMENTS
        ………

        Le Coran n’est ni une œuvre scientifique ni une œuvre littéraire : c’est la Parole d’Allah, une « guidée pour les pieux »

        #2626

        @Smile 1231 wrote:

        pour l’info: à cette époque, la science n’était pas développée, on parle de l’année 610 (révélation du coran)[/quote] Ah bon ? Nous parlons des découvertes des humains sur leurs monde ou d’autre chose ?
        Car, sachant que les grecs n’étaient déjà pas trop mauvais (beaucoup de philosophe grec connus) je ne vois pourquoi l’arabie n’aurait pas eu la même évolution. (En même temps, je n’ai jamais appris l’histoire de ce coin, à cette époque). Mais vous m’avez dit que la langues était avancées, donc je pense que la science aussi.

        Quote:
        peux tu juste me rappeler quand est ce qu’ils ont découvert cette information (l’année)?

        Vous n’avez donc vraiment pas lu mon message 😥 -> http://forums.comusaf.com/showthread.php/45-D%C3%A9bat-Int%C3%A9ressant-et-instructif?p=1166&viewfull=1#post1166 -> http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ratosth%C3%A8ne#Mesure_de_la_circonf.C3.A9rence_de_la_Terre ->

        Wikipedia wrote:
        On attribue en général l’idée de la sphéricité de la Terre à l’école pythagoricienne ou au Parménide dès le VIe siècle av. J.-C.. La Terre était déjà considérée comme sphérique par Platon (Ve siècle av. J.-C.) et par Aristote (IVe siècle av. J.-C.) 10. La plus ancienne mesure de la Terre qui nous soit connue est rapportée par Aristote11 et s’élève à 400.000 stades.
        La méthode utilisée par Ératosthène est décrite par Cléomède dans sa Théorie circulaire des corps célestes.

        @Smile 1231 wrote:

        j’ai bien lu cette argumentation, je l’ai même aimé cependant elle est appliqué par des hommes on est d’accord sur ça sauf que moi je parle d’Allah et sa parole[/quote] Je parlais de vous, par rapport à votre réponse sur l’autre sujet :p.

        Quote:
        la connaissance ne possede pas de limites à ce que je sais, même si on est des connaisseurs ça doit être dans un(des) domaine(s) précis cependant on ne peut pas dire que l’homme a atteint toute la connaissance.

        Oui je le pense. Simplement car moi j’ai appris la connaissance des découvertes du passé à l’école. Donc le prophète aurait pu en faire autant (d’autant plus dans une civilisation au langage avancé).
        Cela s’appelle la mémoire collective. Les fourmis aussi ont cette mémoire, juste sous une autre forme.

        Quote:
        je suis d’accord avec toi en ce qui concerne la science et les arguments qu’elle apporte cependant crois tu qu’un homme peut faire des observations si précises sur :

        la naissance de l’homme

        le sexe d’un bébé
        Les muscles qui enveloppent les os
        LA RÉGION QUI CONTRÔLE NOS MOUVEMENTS

        Et qu’est ce qui en empêcherai de savoir tout cela. Ce sont des observation, peut être même des expérimentations sur le corps humains pour en apprendre plus (ce ne serai pas la première fois).

        Après, vous dénigrez tout de même, vos ancêtres et la capacité à l’homme à réfléchir. Si on laisse l’homme libre de communiquer, et libre de pression, il pourra découvrir. Découvrir aussi des choses qui juste qu’à présent nous sont invisibles. C’est l’élévation de l’homme.
        Mais, si vous croyez que vos ancêtres n’ont jamais pu découvrir tout cela, c’est peut être que le peuple d’à coté à commencé à dire qu’ils était des magiciens / sorciers / démons car ils pouvaient faire des choses plus grande, et donc ce sont fait détruire … ce ne serait pas non plus la première fois chez les Humains. Et c’est aussi comme ça que l’on voit un retour en arrière dans l’évolution d’une civilisation…
        ………

        C’est la parole d’Allah car le livre dit que c’est la parole d’Allah.

        (Note: Au fait, les réponses que vous m’avez donné ici, sont celle que j’attendais sur l’autre forum :aie: http://forums.comusaf.com/showthread.php/45-Débat-Intéressant-et-instructif )

        #2600
        Smile
        Participant

          en fait, pour ne pas entrer dans une boucle infinie, on doit trouver un langage commun, disons un langage entre la science et la religion, les scientifiques eux même ont en parlé:

          entre la religion et la science on peut avoir:

          La Discorde
          “Explique-t-on la religion mieux que comme une pollution de l’esprit ?”, Richard Dawkins, biologiste.

          On estime parfois que la science et la religion sont des ennemies implacables. Elles apparaissent à certains comme vouées tout entières à une lutte si acharnée qu’apparemment l’une ne pourra triompher qu’avec la mort de l’autre.

          La Complémentarité
          “La science sans la religion est boiteuse, la religion sans la science est aveugle.”, Albert Einstein.

          Certains scientifiques prétendent que le fonctionnement de l’univers s’explique entièrement par une analyse rationnelle, qui ne laisse aucune place à la sagesse divine. Cependant, de nombreux autres ne se satisfont pas de cette démarches. Ils pensent que la science recherche le comment de la vie et du cosmos, tandis que la religion s’intéresse principalement à leur pourquoi.

          Paroles de savants
          “L’univers a eu un commencement, mais les scientifiques ne peuvent pas expliquer pourquoi. Il doit y avoir une intelligence derrière la complexité de la vie”. Ken Tanaka, astrophysicien à l’U.S. Geological Survey.

          La Réconciliation
          Accepter les limites Laisser parler les faits :
          Pour concilier la science et la religion, nous devons laisser parler les faits d’eux-mêmes. Dans bien des cas, la science nous fournit en fait de nombreuses informations supplémentaires sur le monde physique passé et présent.

          Alors respectons la science et reconnaissons la croyance.

          Note: c’était juste une parenthèse pour encadrer cette discussion.

          #2634

          ce sujet là a pris une grande lecture par les membres de ce forum.., ce que je peux dire moi autant qu’une musulmane et qui sache bien ce qui est sur le Coran que Les manuscrits du Corans sont merveilleusement identiques et qui est le seul livre qui n’a pas subi de distorsions ou modifications humaines

          #2627

          @Rose de sable 1238 wrote:

          ce sujet là a pris une grande lecture par les membres de ce forum.., ce que je peux dire moi autant qu’une musulmane et qui sache bien ce qui est sur le Coran que Les manuscrits du Corans sont merveilleusement identiques et qui est le seul livre qui n’a pas subi de distorsions ou modifications humaines

          Oui et si vous voulez suivre le sujet, je vous conseille de lire tout simplement mes premier message qui répondez à cet argument.


          @Smile
          :
          Que devons nous faire de la parenthèse ? Cela semble un hors sujet (même si nous ne restons jamais dedans) et en plus, cela pourrait rentrer dans une des catégories de manipulation des masses 😉 :p

          Quote:
          “L’univers a eu un commencement, mais les scientifiques ne peuvent pas expliquer pourquoi. Il doit y avoir une intelligence derrière la complexité de la vie”. Ken Tanaka, astrophysicien à l’U.S. Geological Survey.

          Oui, je suis d’accord, le Miracle de la Vie est vraiment incroyable, improbable. Mais, amis informaticiens, si vous avez déjà implémenté un algorithme appelé “Algorithme Générique“, vous allez en quelques sortes reproduire le miracle :p . Renseignez vous, essayez, c’est amusant et assez surprennant (et vraiment peu compliqué).

          #2601
          Smile
          Participant

            @LittleWhite
            la parenthèse souligne les grandes lignes d’un discours science-religion çàd les points où on peut concilier la science et la religion (restant dans ce cadre) afin d’arriver à un langage de communication commun.

            Rappel aux membres de la comusaf

            les sujets portant sur la religion sont sensibles, notre but est l’amélioration de nos propos et non pas la victoire, le débat peut servir d’autres personnes cherchant la réalité alors soyons prudent.

            #2608
            Prince
            Participant

              @Smile 1244 wrote:

              @LittleWhite
              la parenthèse souligne les grandes lignes d’un discours science-religion çàd les points où on peut concilier la science et la religion (restant dans ce cadre) afin d’arriver à un langage de communication commun.

              Rappel aux membres de la comusaf

              les sujets portant sur la religion sont sensibles, notre but est l’amélioration de nos propos et non pas la victoire, le débat peut servir d’autres personnes cherchant la réalité alors soyons prudent.

              Parfaitement d’accord avec toi sur ce point. Je viens de lire le débat en long et en large et je vois que beaucoup de choses ce sont dites. Je me demande si je vais intervenir:?:?:?…. J’y réfléchis en tout cas.

              #2604

              Le coran est-il un livre unique?

              Salam
              Pour avoir une réponse convaincante je vous invite a lire le coran tout est bien expliqué dedans 🙂 ,celui qui lit le coran trouvera des centaine de versets qui incite a réfléchir, poser des question, comprendre et avoir un esprits critique, le coran ne demande pas de croire sans être convaincu,
              CE livre est un ouvrage unique en son genre dans notre monde et dans toute l’histoire humaine, son style est unique, il est à la fois un chef-d’œuvre de littérature et de grammaire reconnu par tous les linguistique du monde qui ont étudié l’arabe et le coran….

              Wallâhu A’lam (Dieu sait mieux).

              PS:bon j’avoue j’ai pas pris le temps de lire toutes les discussions précédentes :red::red:

              #2602
              Smile
              Participant

                @LittleWhite 1241 wrote:

                Ah bon ? Nous parlons des découvertes des humains sur leurs monde ou d’autre chose ?
                Car, sachant que les grecs n’étaient déjà pas trop mauvais (beaucoup de philosophe grec connus) je ne vois pourquoi l’arabie n’aurait pas eu la même évolution. (En même temps, je n’ai jamais appris l’histoire de ce coin, à cette époque). Mais vous m’avez dit que la langues était avancées, donc je pense que la science aussi.

                @LittleWhite 1241 wrote:

                Oui je le pense. Simplement car moi j’ai appris la connaissance des découvertes du passé à l’école. Donc le prophète aurait pu en faire autant (d’autant plus dans une civilisation au langage avancé).
                Cela s’appelle la mémoire collective. Les fourmis aussi ont cette mémoire, juste sous une autre forme.

                S’il existait des découvertes dans le monde arabe à cette époque, l’histoire l’aurait marqué. Puisqu’on parle des années qui précédaient même la révélation du coran où les grecs étaient doués dans la science, on a fait référence à cette époque juste pour positionner la révélation du coran dans l’histoire.

                Je redis que la langue avancée n’explique pas le développement de la science, d’autre part ces gens qui avaient un niveau de linguistique très élevé n’arrivait même pas à produire un seul chapitre du coran, bien que le petit chapitre du coran ne contient que 10 mots.
                Je t’invite à voir cette vidéo:

                http://www.youtube.com/watch?v=EXl7yCm757c&feature=related

                @LittleWhite 1241 wrote:

                Vous n’avez donc vraiment pas lu mon message -> http://forums.comusaf.com/showthread…ull=1#post1166 -> http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89r…ce_de_la_Terre ->

                Je lis bien tes arguments, si je ne les commente pas, c’est que (ou bien je n’ai rien à dire ou que je ne maitrise pas le domaine dont tu parles, au lieu de me lancer dessus je préfère laisser la parole à d’autres personnes d’y réagir) cependant je respecte bien la science et je connais ce que c’est la croyance 🙂

                @LittleWhite 1241 wrote:

                Je parlais de vous, par rapport à votre réponse sur l’autre sujet :p.

                d’accord donc je me trompais alors, mais je peux dire que les sujets sont reliés, même si je rentre parfois dans des détails hors sujet, ce n’est que pour rappeler les croyants, répondre peut être à certaines de leurs questions et répondre à d’autres qui sont dans un stade différent de la recherche de la réalité. Ce n’était nulle part pour appliquer la technique dont tu parles.

                Je peux même avouer que j’essai d’apprendre par cette discussion ” comment dialoguer avec un non-croyant” même si je ne maitrise pas encore la technique, mais je tente toujours :ange:

                @LittleWhite 1241 wrote:

                (Note: Au fait, les réponses que vous m’avez donné ici, sont celle que j’attendais sur l’autre forum http://forums.comusaf.com/showthread…-et-instructif )

                Tu sais quoi les sujet sont reliés, qui dit que le Coran est unique dit que le coran est miraculeux et conclu que son écrivain est doué d’une grande intelligence, un discoure qui porte sur son unicité fait appel sans doute à ses miracles. Ces miracles n’avaient pas lieux à cette époque, ce n’est qu’actuellement que les humains en découvre.

                @LittleWhite 1241 wrote:

                Après, vous dénigrez tout de même, vos ancêtres et la capacité à l’homme à réfléchir. Si on laisse l’homme libre de communiquer, et libre de pression, il pourra découvrir. Découvrir aussi des choses qui juste qu’à présent nous sont invisibles. C’est l’élévation de l’homme.

                Justement l’homme est libre, il réfléchi, découvre et crée, personne ne lui empêche, le coran vient juste dire qu’il l’avait mentionné il y a 1400 ans. Cette vérité rassure les croyants et pousse les autres à se demander et chercher la réalité :p

                J’invite tout le monde à regarder cette vidéo:

                http://www.youtube.com/watch?v=XMOwgVxnsjE&feature=related

                et cella:

                http://www.youtube.com/watch?v=LBj6uxUA5rg&feature=related

                et la liste est encore longue …

                @LittleWhite 1241 wrote:

                Mais, si vous croyez que vos ancêtres n’ont jamais pu découvrir tout cela, c’est peut être que le peuple d’à coté à commencé à dire qu’ils était des magiciens / sorciers / démons car ils pouvaient faire des choses plus grande, et donc ce sont fait détruire … ce ne serait pas non plus la première fois chez les Humains. Et c’est aussi comme ça que l’on voit un retour en arrière dans l’évolution d’une civilisation…
                ………

                Dire que c’est de la magie, de l’observation ou de la nature ou n’importe quoi, chacun est libre dans son choix, il faut juste en être convaincu :ange:

                #2605

                Salut,

                Je crois que j’interviens un peu tard, je n’étais pas au courant de cette discussion :aie:

                J’ai tout lu, et j’avais envie de répondre à certaines citation que ça soit provenant de LittleWhite, Smile ou enjoy.

                Et pour réponse à @LittleWhite

                Tes interprétations sont toutes fondées sur du hasard, tu dis n’importe quoi pour décliner toute preuve.
                Dire qu’on a besoin de s’éloigner de la science pour croire à la religion est une idée très fausse, ce n’est nullement le cas pour l’islam en tout cas.
                Si tu refuses de croire aux preuves existantes sur le livre quel genre de preuve voudrais tu avoir alors ? cite nous des exemples.

                Qu’est ce que tu ne crois pas ? L’existence de dieu ? le prophète ? ou le coran ? A quoi tu ne crois pas exactement ? pour qu’on puisse mettre un point précis avec des messages très bref.
                Si tu dis que tu ne crois pas au livre, d’accord t’es libre mais pourquoi ne pas y croire si tu n’as jamais lu même un extrait de celui-ci ? pourquoi tous ces préjugés ?

                Si tu dis que tu ne crois pas à dieu alors tu préfères croire à rien ? bravo t’es vraiment très logique :p ( ne me dit pas que tu crois à la théorie de darwin, et au hoax de la piltdown :aie : ) plus la science progresse plus on découvre plus de preuve sur des réalités scientifiques citées sur le coran.
                Dire que c’est vague ( et le comparer par des horoscope), alors que ce n’est absolument pas le cas, et ce n’est pas une coïncidence que plusieurs de verset contiennent des réalités scientifiques qui n’ont étaient découvertes qu’il y a quelques dizaines d’années passés…. C’est de la preuve concrète.
                Si tu dis que tu ne crois pas au prophète ou que celui-ci a tout inventé ..etc

                Et dire que celui qui a écrit ce livre est quelqu’un de très intelligent, oui en effet il l’est vraiment, mohamed (sw) est normalement le messager, il avait bien appris par cœur le coran enfin pardon selon toi (il avait bien écrit ce livre :aie : )

                Peux tu me convaincre par au moins un seul intérêt qui a poussé cet homme (qui était un analphabète même oui oui c’est pour cela qu’on dit que ce livre ne pouvait pas être écrit sans que ça soit des paroles qui leurs étaient inspiré par dieu) … bref je ne voulais pas en venir à ça pour te convaincre de cette réalité, mais je voulais plutôt qu’on soit le plus logique possible.
                Donc à ton avis ça sera quoi son intérêt pour faire comprendre à tout le monde que dieu existe et que le paradis et l’enfer existent et que la vie après la mort existe…etc
                Il allait aussi mourir comme tout le monde, donc ça sert à quoi pour lui ? Sachant qu’il a vécu une vie simple, il n’était ni riche ni quelqu’un qui avait du pouvoir, au contraire ses début ont été très difficiles, vu qu’il était rejeté par tout le monde, on l’a accusé de fou, on a essayé de le tuer, comme tout autre prophète (jesus qui a été rejeté )…bref
                Dieu avait dit sur sourat nissaa à propos de jesus:

                157. et à cause de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d’Allah»… Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude: ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l’ont certainement pas tué

                Est-ce que tu essaies de nous faire comprendre que tout ce qu’il avait fait et pour se moquer de toutes les générations venant après lui ? :aie : quelle logique !
                Qu’est ce que t’en sais à propos de sa vie ? sais tu que quant il était mort il n’avait laissé rien derrière lui ? ni argent ni des biens à hériter … il savait comme dieu le disait que la vie ne coutait rien, rien par rapport à la vie éternelle !
                Tout comme le livre sacré, il avait ses paroles qu’on appelle les a7adit, qui prouvent que c’est des paroles inspiré par un dieu et nullement par un humain.

                Finalement on n’est pas des spécialistes dans le domaine, il faudra beaucoup chercher pour trouver ces preuve (j’en croise au fur et à mesure du besoin)
                Donc inutile d’essayer de nous convaincre à croire à rien au lieu de croire à quelque chose qui vaut tout !

                Pour en finir je vous invite à lire un livre de Jeffrey Lang sous titre « Even angels ask ».
                Et un document écrit par Gary Miller (je l’envoie en ci-joint)
                Et pour finir, croire à la religion est un choix à faire et qui ne dépend que de soi-même.

                #2628

                Préambule:
                Ceci est une première réponse, qui sera certainement fouillis, j’apporterai plus d’éléments dans un futur proche (dans le mois de Septembre), si je n’oublie pas cette conversation.

                @witch 2584 wrote:

                Tes interprétations sont toutes fondées sur du hasard, tu dis n’importe quoi pour décliner toute preuve.[/quote]
                Hop, on écarte tout ce que je dis en une phrase. Elle est un peu violente, n’est ce pas? :aie:

                Quote:
                Si tu refuses de croire aux preuves existantes sur le livre quel genre de preuve voudrais tu avoir alors ? cite nous des exemples.

                Je voudrais une preuve dans laquelle je puisse croire sans douter que la religion est été crée par la main de l’Homme. La seule preuve que l’on me sort jusqu’à présent, c’est un livre qui dit (dans ce livre) qu’il est le Livre Saint.
                Moi cela me choque, c’est comme si je disais que j’étais un alien, et vous devriez me croire simplement parce que Moi je le dis.
                (Ce que je trouve étonnant, c’est que vous ne voyez pas ce qui me choque :))

                Quote:
                Qu’est ce que tu ne crois pas ? L’existence de dieu ? le prophète ? ou le coran ? A quoi tu ne crois pas exactement ? pour qu’on puisse mettre un point précis avec des messages très bref.
                Si tu dis que tu ne crois pas au livre, d’accord t’es libre mais pourquoi ne pas y croire si tu n’as jamais lu même un extrait de celui-ci ? pourquoi tous ces préjugés ?

                J’ai ouvert plusieurs discussions sur la religion, je vous prie de toute les lire, si vous voulez rentrer dans ce débat. Vous avez aussi des préjugés (pas la première fois que je vois cela) comme quoi je n’aurai pas lu le Coran, ni même des extrait. Et bah si, j’ai fait la démarche de lire un peu le Coran, et au moins un livre qui pouvait m’expliquer le contexte du Coran (merci padmasana).
                Je ne crois pas en Dieu, certes, mais je cherche à savoir pourquoi vous vous croyez en Dieu pour savoir si moi je me trompe ou pas. La est la différence, car au moins, je ne dis pas “Il n’existe pas”, je dis juste que moi, je ne crois pas, mais que j’ai peut être tort en voyant tout les gens autour de moi y croire.

                Quote:
                Si tu dis que tu ne crois pas à dieu alors tu préfères croire à rien ? bravo t’es vraiment très logique :p ( ne me dit pas que tu crois à la théorie de darwin, et au hoax de la piltdown :aie : ) plus la science progresse plus on découvre plus de preuve sur des réalités scientifiques citées sur le coran.Dire que c’est vague ( et le comparer par des horoscope), alors que ce n’est absolument pas le cas, et ce n’est pas une coïncidence que plusieurs de verset contiennent des réalités scientifiques qui n’ont étaient découvertes qu’il y a quelques dizaines d’années passés…. C’est de la preuve concrète.

                Je ne sais plus où (mais je me ferai un plaisir de vous le ressortir dans un futur proche), j’ai lu une argumentation comme quoi le Coran avancé des choses non encore connus. J’ai trouvé que cette argumentation est fausse (en lisant la première encyclopédie que l’on veut). Maintenant, c’est Vous (oui je suis un peu méchant) qui avez un gros Problème, car vous ne pouvez pas imaginer le peuple duquel vous venez être aussi avancé en 600. Ainsi, vous pensez que c’est le Livre qui fait une révélation, mais vous n’imaginez jamais que le peuple pouvez déjà avoir ce niveau de culture. Sachez que le peuple Arabe à cette époque étaient constitué de marchands et lorsque l’on fait du commerce, l’échange des informations (découverte scientifique et autre connaissances) est très avancée. Notamment car ce sont les commerçants qui permettent l’échange en question.
                (Hors sujet: Ce qui me casse véritablement les pieds, c’est le retour en arrière qu’on fait les civilisations, et que du coup, les découvertes sont perdus. Et cela peut être à cause de la création de Libre sur lesquelles tout le monde se repose)
                Oui je crois en Darwin (je ne sais pas ce que c’est le Piltdown, je vais me documenter dès que possible). Même certains ordinateurs utilise les mécanismes décrit par Darwin pour trouver des solutions sur des problèmes NP-complex. Alors il me semble possible qu’après un certain nombre d’essai, du fait de l’évolution, notre existence fut possible. Après, autant que vous lancez vos préjugés de la sorte, je peux me permettre de croire que vous ne croyez pas aux dinosaures, ou que vous pensez que les dinosaures ont vécu en même temps que les humains.
                (Hors Sujet2 (pensée sur le tas): Y a t’il des références aux dinosaures?)

                Quote:
                Si tu dis que tu ne crois pas au prophète ou que celui-ci a tout inventé ..etc

                Et dire que celui qui a écrit ce livre est quelqu’un de très intelligent, oui en effet il l’est vraiment, mohamed (sw) est normalement le messager, il avait bien appris par cœur le coran enfin pardon selon toi (il avait bien écrit ce livre :aie : )

                Apprendre par coeur , oui et, tout musulmans doit le connaitre aussi par coeur, donc ça doit pas être si extraordinaire? (D’ailleurs, ce n’est pas lui qui l’a ecrit, donc possible déformations (par rapport à un sujet que j’avais ouvert))

                Quote:
                Donc inutile d’essayer de nous convaincre à croire à rien au lieu de croire à quelque chose qui vaut tout !

                Ce n’est absolument pas ce que je cherche. Je ne veux pas vous détourner du Chemin, je veux juste que l’on me montre que moi, j’ai faux.

                (J’arrête ici pour aujourd’hui, mais croyez moi, je reviendrai pour complêter la discussion)

                #2607

                @LittleWhite 2617 wrote:

                Hop, on écarte tout ce que je dis en une phrase. Elle est un peu violente, n’est ce pas?

                C’est toi qui était violant, et puis moi j’étais même gentille, en lisant tes messages c’était vraiment basé sur rien et en plus c’était des préjugements et des accusations, que le livre est déffectueux et je ne sais pas quoi,… en même temps j’avais lu entre vous une communication qui s’est mal passée, sois que tu le comprennes mal, sois que l’idée au dépat est fausse, exemple : comme dire que seuls les gens qui sont experts dans le domaine de la relgion qui peuvent comprendre, cette idée (c’est peut être Smile qui l’avait cité) je n’en étais pas tout à fait d’accord, le livre est écrit d’une clarté et d’une simplisité pour que tout le monde le comprenne et pour qu’on puisse même l’apprendre par cœur !

                Smile n’est ce pas ? tu ne trouves pas que ce livre est plutôt plus facile à l’apprendre par cœur plus qu’autre chose ? 🙂

                C’est vrai que parfois on a du mal avec quelques verset ou des gens qui ne sont pas d’accord dans l’interprétation, mais ça arrive rarement quant il s’agit des jugements par rapport à ce qui est « halal » ou ce qui ne l’est pas, mais des fois c’est tellement clair qu’on ne peut pas inventer autre interprétation.

                @LittleWhite 2617 wrote:

                Je voudrais une preuve dans laquelle je puisse croire sans douter que la religion est été crée par la main de l’Homme. La seule preuve que l’on me sort jusqu’à présent, c’est un livre qui dit (dans ce livre) qu’il est le Livre Saint.
                Moi cela me choque, c’est comme si je disais que j’étais un alien, et vous devriez me croire simplement parce que Moi je le dis.

                Le livre ne contient pas que ça comme preuve, Smile avait cité au départ ça mais elle est croyante donc ça se comprend, alors que toi tu ne l’es pas, elle a réagis selon ses croyances et pas selon les tiens, et je comprends donc j’essaie de me mettre à ta place en me posant des questions du genre quels genre de preuve voudrais tu avoir, jusque à là tu ne m’apportes toujours pas une réponse précise, en disant « Je voudrais une preuve dans laquelle je puisse croire sans douter que la religion est été crée par la main de l’Homme » personnellement je n’ai pas d’idée comme quoi ça peut être :aie : Je souhaite un exemple et non pas que tu me dises un truc qui me permet de gnagnagna … c’est quoi ce truc ?

                @LittleWhite 2617 wrote:

                J’ai trouvé que cette argumentation est fausse (en lisant la première encyclopédie que l’on veut)

                T’es marrant, je pensais que tu disais que l’internet n’était pas une source fiable, te voilà entrain de nous parler des encyclopédies :D, mais en tout cas ça m’intéresse, montre nous ce que tu as trouvé et la source biensûre et en verra

                En ce qui concerne la théorie de darwin, croire à la science est quelque chose de très bien, et j’encourage personnellement, mais celle-ci en fait n’est pas une bonne piste pour découvrir la réalité de l’univers, cette théorie s’est avéré plus qu’une fois qu’elle était fausse, si tu veux qu’on en fasse un sujet à part, sans qu’on invoque la religion ça m’intéresserai mais j’en dirais pas plus, il y a une preuve sur le coran sur l’apparition du monde, et cette réalité ne s’était confirmé que récemment
                Le sujet est bien présent sur internet je pense : =>google this : « la découverte de l’extension de l’univers »
                Tu n’es pas assez d’actualité apparemment :p
                Sur le livre on en parle sur sourat (adariat) « qui Éparpillent » dans le verset :
                47. Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance: et Nous l’étendons [constamment] dans l’immensité.
                48. Et la terre, Nous l’avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l’avons nivelée!
                D’accord tu vas encore dire que c’est de l’observation, forcément cette homme était un génie :aie : … mais bon passons.
                Arrête d’essayer de banaliser toutes ces preuves scientifiques en résumant qu’il ne s’agit que de l’observation, comme par exemple sur le verset où on parle des étapes de l’évolution du fœtus dans le ventre de sa mère, essaies tu de nous faire croire qu’ils avaient des caméras pour qu’on puisse espionner de loin toutes ces étapes… mais arrête, ce n’est pas banale il faut l’admettre, avant on l’appelait magicien ou fou par les gens de son époque, vu qu’ils n’étaient pas assez évolués pour croire à toute cette science.

                @LittleWhite 2617 wrote:

                vous venez être aussi avancé en 600. Ainsi, vous pensez que c’est le Livre qui fait une révélation, mais vous n’imaginez jamais que le peuple pouvez déjà avoir ce niveau de culture. Sachez que le peuple Arabe à cette époque étaient constitué de marchands et lorsque l’on fait du commerce, l’échange des informations (découverte scientifique et autre connaissances) est très avancée.

                En quoi le fait d’être marchant pouvait faire avancer la civilisation ? t’as exemple de ce qui pouvait être transmit comme information à cette époque ?
                C’est ça ce qu’on appelle être vague…
                Dire que les arabes étaient très civilisés est gentil de ta part mais t’en sais pas plus que nous à ce sujet, si tu as des exemples tu les cites, sinon il faut arrêter de faire avancer des probabilités, alors que nous on fait avancer des preuves concrets, en plus t’es même pas d’actualité sur ce qu’on est arrivé à découvrir en science, ceci ne nous avancera à rien ….
                @LittleWhite 2617 wrote:

                (Hors Sujet2 (pensée sur le tas): Y a t’il des références aux dinosaures?)

                Ce n’est pas hors sujet, le coran contient toutes les réponses et j’en reviendrais avec un autre message à sur ce sujet
                @LittleWhite 2617 wrote:

                Apprendre par coeur , oui et, tout musulmans doit le connaitre aussi par coeur, donc ça doit pas être si extraordinaire? (D’ailleurs, ce n’est pas lui qui l’a ecrit, donc possible déformations (par rapport à un sujet que j’avais ouvert))

                Non ce n’est pas un devoir pour les musulmans, mais il est préférable d’apprendre un minimum de ce livre… tout est question de choix.
                Pourquoi ce n’est pas lui qui l’a écrit, pourquoi tu emplois possible …. Pfff
                J’avoue que j’ai du mal avec cette phrase, elle me parait un peu illogique.
                Mais bon
                A suivre

                #2606

                Me revoilà pour discuter d’un sujet précis 🙂

                En ce qui concerne l’espèce des dinosaures, c’était effectivement cité sur le coran, mais comme cette appellation a été faites par les humains, elle n’apparait pas sur le coran, chose qui est logique, mais la réalité sur l’existence de cette espèce avant nous été bien cité et clairement.
                Un ptit extrait pour confirmer que le coran contient toutes les informations à propos des créatures qui ont vécu sur terre, ce verset ;
                38. Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés.
                Sourat al anam (Les Bestiaux)

                Notez : ceci n’est pas tout ce qu’il y a sur l’existence de ces créatures en particulier (appelé dinosaures) en tout cas dieu seul sait la bonne nomination.

                Sourat Qaf (Qaf veut dire une lettre en arabe en fraçais on la traduit par k, mais ça reste différent)
                36. combien avons-Nous fait périr, avant eux, de générations bien plus fortes qu’eux. Ils avaient parcouru les contrées, cherchant [vainement] où fuir.
                37. Il y a bien là un rappel pour quiconque a un cœur, prête l’oreille tout en étant témoin.
                On voit comment on invoque ici leur fin, quand ces espèces vont tous disparaitre d’un seul coup suite à la volonté du dieu.

                Il y a un autre verset où les anges (les créatures les plus proches de dieu) qui ont étaient témoins de ce que ces créatures faisaient de mal sur terre et ont demandé dieu si ces créatures vont être aussi des mauvaises créatures telles que ses précédents.
                Ici un extrait du verset :
                30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa»(8). Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» – Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».
                Sur sourat « alba9ra »(la vache)

                La suite est également intéressante et j’ai envie de la citer également :aie : un peu Hors sujet mais je cite …
                31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges(9) et dit: «Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!» (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu’Adam).
                32. – Ils dirent: «Gloire à Toi! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c’est Toi l’Omniscient, le Sage».
                33. Il dit: «O Adam, informe-les de ces noms(10) ;» Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: «Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?»
                34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis(11) qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles.

                Revenant à notre fameux sujet des dinosaures :p
                J’ai fais une ptite recherche sur la dernière des actualités à propos de la nature de ces créatures s’ils étaient des carnivores ou des herbivores
                J’en ai trouvé un sujet assez intéressant :
                http://www.20minutes.fr/sciences/642529-sciences-de-nombreux-dinosaures-carnivores-fait-vegetariens

                Ceci me confirme que ces créatures était féroces, le fait de chasser les autres espèces n’était pas forcément pour le besoin de se nourrir mais juste pour effusion de sang.
                Intéressant n’est ce pas ? 🙂

                Encore du hors sujet, que je l’ai croisé au hasard aujourd’hui:
                12. Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour, pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur, et que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps. Et Nous avons expliqué toute chose d’une manière détaillée.

                Sourat isra (le voyage nocturne)

                Oui je sais on va peut être dire qu’on a fait collecté des informations venant de nulle part, enfin c’est une raison de plus pour dire que les arabes ont étaient civilisés, ce n’est pas pour rien, il y avait des scientifiques arabes qui se sont servi des réalités cité sur ce livre pour avancer leurs progrès en science.
                Il n’y a pas de mal, ça nous appartient et dieu nous le recommande, sur plusieurs verset on pouvait croiser des phrases qui nous incite à examiner et à réfléchir.


                désolée je sais que je fais des erreurs d’orthographe ou autres, mais je ne relis pas toujours mes messages
                :aie:

              15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 49)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.