Accueil Forums Débats Religion Le coran est-il un livre unique?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Messages
  • #273
    Smile
    Participant

    des doutes sur l’unicité du coran: un seul coran ou plusieurs?
    @LittleWhite 1142 wrote:

    La source n’existe pas vraiment. Pas la vraie Source.

    non tu te trompes la-dessus Les manuscrits du Corans sont merveilleusement identiques le coran est le seul livre qui n’a pas subi de distorsions ou modifications humaines.
    Aujourd’hui, il existe dans le monde des milliers de manuscrits coraniques dans plusieurs endroits sur terre. L’extraordinaire est qu’ils sont tous identiques, sauf certaines petites différences au niveau de l’écriture de quelques mots, mode d’écriture, format de la page. Cependant, les mots sont les mêmes dans toutes les copies, ainsi que le sens linguistique. Ceci prouve que le Coran est gardé par le soin d’Allah (Exalté soit-Il).

    @LittleWhite 1142 wrote:

    Le Coran est une copie dans les mains des hommes …

    Allah confirme dans ce verset:  » En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien.  » ( Al-Hijr : 9). Le mot ‘’ gardien’’ veut dire garder le Coran dans les cœurs et les lignes. Car c’est un Livre gardé depuis sa révélation et jusqu’à ce qu’Allah héritera la terre et tous ceux qui sont sur la terre…

    #2610

    @Smile 1143 wrote:

    non tu te trompes la-dessus Les manuscrits du Corans sont merveilleusement identiques le coran est le seul livre qui n’a pas subi de distorsions ou modifications humaines.
    Aujourd’hui, il existe dans le monde des milliers de manuscrits coraniques dans plusieurs endroits sur terre. L’extraordinaire est qu’ils sont tous identiques, sauf certaines petites différences au niveau de l’écriture de quelques mots, mode d’écriture, format de la page. Cependant, les mots sont les mêmes dans toutes les copies, ainsi que le sens linguistique. Ceci prouve que le Coran est gardé par le soin d’Allah (Exalté soit-Il).

    Le site est pro coran. Je doute qu’il va essayer de détérioré l’image du coran. Mais bon, je lis tout de même 🙂
    Déjà, la page qui commence en introduction par une certitude. Merci pour rassurer nos lecteurs musulmans. Aucun avantage pour les gens externes.
    Premier paragraphe, mon contre exemple:
    Je suis capable de copier des films (informatique / pellicule / ou autre format / pareilles pour les livres (onformatique / imprimerie)) sans faire aucune modification. Lorsque vous allez au cinéma, vous avez une copie d’un film, et pourtant elle ne difère absolument pas de la version de base. Donc ce n’est pas un miracle, mais une possibilité des êtres humains.
    Maintenant, si la base (unique (détruisons le reste (les autres versions que je n’aime pas), comme on a l’habitude de faire chez les européens, par le feu)) que je copie sans cesse, cette base que j’aurais au préalablement modifié pour mon avantage … bah voilà , je peux dire que ma copie est l’originalle … même après mes modifications. J’ai bruler toute les autres versions qui aurait pu me contredire. Après avec le temps, ma version est toujours garder dans le coeurs.
    Bref, ce que je veux dire, c’est qu’il est possible que le Coran est subit une modification. C’est pas prouvable, certes, mais que le livre soit Saint non plus.

    Il faut aussi savoir, que avant d’avoir été livre, il a été paroles (ou alors je loupe une étape, et j’attends votre rebond), et que des paroles un jour une personne a voulu en écrire un livre. selon sa compréhension des paroles (premier problème), selon sa compréhension du langage (de 2), et possiblement, selon son envie du moment (motivation, de 3).

    Le deuxième paragraphe ne prouve rien. Il parle d’un autre livre en disant, celui ci est une blague (choses dites aux fervants lecteurs du Coran … je le rappelle). Le Coran à une tournure lyrique très approfondie, j’ose croire. Mais bon, la poésie et l’art de parler / écrire est un art souvent connu et reconnu dans l’histoire. Maintenant, on prend le coran (que l’on connait depuis la naissance (voir une autre conversation)) et on dit, vous voyez le livre écrit différemment que les tournures du Coran, ne peuvent être que des blagues. Ok … point barre.

    Le troisième paragraphe. Oui et ? J’ai appris des poèmes lors de mon éducation à l’école. Malgré que je n’ai pas grande mémoire. Si on me fait lire et répété un livre … y a bien un moment où je vais le connaitre. Maintenant, que les musulmans lisent le livre en entier, c’est très bien :good: Mais ce paragraphe ne remet pas en cause la véracité. (On remarquera une technique de l’auteur, qui est d’ajouté du contenu hors sujet dans son article, avec comme phrase d’introduction, notre Coran est le livre Saint non modfié venant d’Allah). Bon et après on en parle plus …

    Bravo l’auteur. Paragraphe 4 , il démonte la bible … rien de plus pour prouver que le Coran est le livre Saint non modifié.

    Paragraphe 5 (on continue sur le démontage de bible 😉 )

    Quote:
    4.  » et qui déforment le sens des mots  » ( Al-Mâ’ida (LA TABLE SERVIE) : 41).

    Regardez bien le mot ‘’déforment’’, il est toujours conjugué au présent ce qui signifie la continuité car Allah (Exalté soit-Il) nous indique que le détournement est permanent.

    Excellent passage. Perso, on m’a dit une fois, que certaines langues n’avaient pas de temps au passé … :whistle:
    De plus, cela peut dépendre de la traduction que l’on veut donner.

    Paragraphe 6:

    Quote:
    ‘’Others may take it as more evidence that the Bible is the word of man, not God.’’

    Certains considèrent ces divergences comme preuve supplémentaire que la Bible est la parole de l’homme et pas d’Allah.

    Donc, les chercheurs suivent aujourd’hui une base en or pour détecter le détournement de mots à travers les contradictions et divergences, une base fondée depuis 14 siècles par le Coran, prouvant ainsi Sa parole (Exalté soit-Il) : ‘’S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!  » ( An-Nisâ’ (LES FEMMES) : 82). Cela veut dire que le livre divin ne doit pas contenir des divergences et contradictions. Tandis que le livre déformé contient beaucoup de contradictions, et c’est le cas de la Thora actuelle.

    Aucun lien entre la citation et le fait que soi disant (car c’est d’après les propos de l’auteur) le Coran soit pris comme source.
    Mais bon … entre temps il a fait passé son message.
    Et continuons de taper sur la bible. On remarquera que du coup, 50% de l’article du monsieur, c’est de taper sur la bible. Aucun autre point il n’apportera.
    Et le dernier paragraphe et de l’auto congratulations. Notre livre est Saint car il est bien écrit. Car il donne de beaux noms à notre Dieu. Parce qu’il est dit qu’il doit être unique , alors il l’est.

    Quote:
    ‘’ Nous lui dîmes’’ On ne trouve point de tel style dans d’autres livres.

    Hum hum ! Passé simple … une particularité du français. Et puis bon … on trouve le passé simple dans les romans français … je ne vois pas la particularité (Bien sur, le coran n’est pas écrit en français. Du coup, il lui aurait fallu mettre l’inscription en arabe …).

    Quote:
    Dans quel livre peut-on trouver de telle description précise du moment de la mort ?!

    Hum, tout livre religieux. (car la religion a pour parti de rassurer les humains sur la Vie après la Mort (© LittleWhite)).

    Quote:
    Il n’existe aucun livre dont ses croyants en sont totalement convaincus que c’est un livre d’Allah, sauf le Coran !

    Cf: la discussion sur l’éducation de la religion. De plus … il semble que le Coran répète qu’il est le livre Saint dans ses propres lignes … donc oui nous sommes convaincus (un peu le problème de la poule et l’oeuf)

    Quote:
    Ceci est le cas pour plus de mille millions Musulmans à l’exception de quelques uns qui se sont habitués à imiter l’Occident en tout.

    Notez le joli rattrapage de bord 😉

    Et comme prévu, conclusion absurde qui n’est même pas argumenté par le reste de son article … hum … heureusement qu’il ne rend pas sa copie pour son doctorat …

    @Smile 1143 wrote:

    Allah confirme dans ce verset:  » En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien.  » ( Al-Hijr : 9). Le mot ‘’ gardien’’ veut dire garder le Coran dans les cœurs et les lignes. Car c’est un Livre gardé depuis sa révélation et jusqu’à ce qu’Allah héritera la terre et tous ceux qui sont sur la terre…[/quote]
    Oui et donc ? Les coeurs et « les lignes » (je ne sais pas ce que je veut dire les lignes dans ce cas), c’est toujours des humains.
    Que l’héritage du coran soit oral ou sur papier, il y a toujours possibilité de déformation.
    Déformation lors du moment de l’écriture, ou du parler.
    Je rappelle que j’énonce toujours la communication avec 4 « filtre » ou possibilité de mal compréhension. Pourquoi le Coran, dans le monde des humains, car c’est là ou il est, n’aurai pas subit des déformations, lui aussi.
    Sachant que en plus, il y a aussi des traductions, et que l’arabe d’il y a 2000 ans a du changer. (Même si je crois qu’il existe un arabe saint, qui est un peu différent, mais qui a du aussi évolué selon le temps …)

    #2587
    Smile
    Participant

    Bonsoir,

    tu ne nous as rassuré aucun argument dans tous ce que tu viens de dire, sauf quelques critiques à l’auteur et son article, toi qui n’est même pas connaisseur dans le domaine tu prends la parole pour juger un spécialiste, excuses moi mais je touche de près l’arrogance que peut porter un athée vis à vis la religion. cependant j’avoue que je ne suis pas savante ni spécialiste dans le domaine, je ne suis qu’une simple croyante pratiquant sa religion dans un coin sur la terre. je peux intervenir pour donner des éclaircissements sur une notion bien précise, je peux même aller loin et faire quelques recherches pour synthétiser un concept ou donner des liens vers des sources de confiance mais je n’ose porter la responsabilité d’encadrer quelqu’un dans la religion et/ou prouver que ma religion est la meilleure il existe des spécialistes pour le faire.

    Amicalement

    Smile

    #2611

    @Smile 1145 wrote:

    Bonsoir,

    tu ne nous as rassuré aucun argument dans tous ce que tu viens de dire, sauf quelques critiques à l’auteur et son article, toi qui n’est même pas connaisseur dans le domaine tu prends la parole pour juger un spécialiste, excuses moi mais je touche de près l’arrogance que peut porter un athée vis à vis la religion. cependant j’avoue que je ne suis pas savante ni spécialiste dans le domaine, je ne suis qu’une simple croyante pratiquant sa religion dans un coin sur la terre. je peux intervenir pour donner des éclaircissements sur une notion bien précise, je peux même aller loin et faire quelques recherches pour synthétiser un concept ou donner des liens vers des sources de confiance mais je n’ose porter la responsabilité d’encadrer quelqu’un dans la religion et/ou prouver que ma religion est la meilleure il existe des spécialistes pour le faire.

    Amicalement

    Smile

    Sur quel principe l’appelez vous spécialiste ?

    Vous rejetez mon point de vue sur des point qui non pas lieu d’être juste parce que je suis athée. Vous faites un amalgame rapide.
    J’ai pris le soin de lire le texte, de réfléchir dessus. Bien la moitié de mes semblables ne l’aurait pas lu.
    Il sait écrire … il sait écrire des choses que vous aimez lire. Il convint facilement les gens avec ces textes. Il écrit des textes pour enlever les doutes des gens qui sont musulmans mais qui doute.
    Je n’ai pas critiqué ce qu’ils disaient. Je n’ai jamais recherché à remettre en cause ce qu’il a dit. J’ai juste dit, oui c’est beau ce qu’il dit, mais le Monsieur à une tournure particulière véhiculant un certains nombre d’information qui ont tendances à s’éloigner du sujet de base.

    Vous m’apportez cette page en disant, voilà, ici on te dira que la Coran est un livre. Je lis car je voulais une réponse.
    Seul le premier paragraphe m’indique une chose (que l’on m’avait déjà dit) comme quoi le livre est le vrai. Sauf que pour moi … en refléchissant à la question subjectivement, je ne vois pas en quoi c’est une preuve.
    Après, le reste, il ne parle plus du sujet de la dérivation de la question.

    Du coup, je suis obligé de vous demandez des précisions.

    Et vous me jetez directement …

    Donc oui, je ne suis pas connaisseur.
    Et oui, je critique l’auteur, car il ne fait pas plus que moi, à part qu’il a un très bon référencement Google (donc si c’est être connaisseur, je vais monter mon petit site …)

    Donc finalement, si vous touchez mon arrogance, je crois que j’atteins aussi votre arrogance envers les athés.

    #2588
    Smile
    Participant

    @LittleWhite 1146 wrote:

    Vous rejetez mon point de vue sur des point qui non pas lieu d’être juste parce que je suis athée. Vous faites un amalgame rapide.

    Et vous me jetez directement …

    Donc finalement, si vous touchez mon arrogance, je crois que j’atteins aussi votre arrogance envers les athés.

    avant tous, je m’excuse d’être si pressée à traduire ce que je pensais! je ne t’ai pas jeté …

    @LittleWhite 1146 wrote:

    Sur quel principe l’appelez vous spécialiste ?

    sur le principe qu’il est connu par ses recherches sur les miracles scientifiques du coran.

    Vous rejetez mon point de vue sur des point qui non pas lieu d’être juste parce que je suis athée. Vous faites un amalgame rapide.

    Il sait écrire … il sait écrire des choses que vous aimez lire. Il convint facilement les gens avec ces textes. Il écrit des textes pour enlever les doutes des gens qui sont musulmans mais qui doute.

    Vous m’apportez cette page en disant, voilà, ici on te dira que la Coran est un livre. Je lis car je voulais une réponse.
    Seul le premier paragraphe m’indique une chose (que l’on m’avait déjà dit) comme quoi le livre est le vrai. Sauf que pour moi … en refléchissant à la question subjectivement, je ne vois pas en quoi c’est une preuve.

    c’est parce que je ne suis pas connaisseuse, je n’ai pas pris un bon exemple pour t’expliquer l’authenticité du coran, l’article traite l’apprentissage du coran donc, il est destiné aux musulmans et entre autre, il leur assure son unicité, t’aurais pu me dire: tu as mal choisis le texte et je l’aurais accepter avec vaillance.

    Je n’ai pas critiqué ce qu’ils disaient. Je n’ai jamais recherché à remettre en cause ce qu’il a dit. J’ai juste dit, oui c’est beau ce qu’il dit, mais le Monsieur à une tournure particulière véhiculant un certains nombre d’information qui ont tendances à s’éloigner du sujet de base.

    ok, alors quel effort as tu fais à part cette question sur le forum pour en moins prouver le contraire?

    Donc oui, je ne suis pas connaisseur.

    on est tous pareil, on s’est réuni pour améliorer nos connaissances cependant un mot ou une expression peut motiver ou éloigner l’interlocuteur à poursuivre une discussion, prenons soin au moins de garder son résistance ou de lui laisser passer silencieusement.

    #2612

    @Smile 1147 wrote:

    avant tous, je m’excuse d’être si pressée à traduire ce que je pensais! je ne t’ai pas jeté …[/quote]
    Il n’y a pas de mal 🙂

    @Smile 1147 wrote:

    sur le principe qu’il est connu par ses recherches sur les miracles scientifiques du coran.
    [/quote]
    C’est prouvé par qui ? Sur google, on tape son nom, on tombe 10 resultats sur son site. Je veux une preuve externe concrète. Il a beau avoir fait un beau site / complet …

    (J’ai aussi tendance à me méfier des infos venant d’internet, tout le monde peu écrire, il y a beaucoup de désinformation)

    @Smile 1147 wrote:

    c’est parce que je ne suis pas connaisseuse, je n’ai pas pris un bon exemple pour t’expliquer l’authenticité du coran, l’article traite l’apprentissage du coran donc, il est destiné aux musulmans et entre autre, il leur assure son unicité, t’aurais pu me dire: tu as mal choisis le texte et je l’aurais accepter avec vaillance. [/quote] Non non. L’exemple aurait pu être bon. Les phrases d’introduction vont dans le sens de notre conversation. Le premier paragraphe aussi … … après, il applique un peu le paragraphe 1 de ce texte -> http://www.sendspace.com/file/nfi2p3
    C’est pour cela que je réagit sur son texte … et non envers vous. Car pour moi, il ne répond pas du tout à son introduction. Et comme je l’ai dit, il amène en conclusion, voilà j’ai fais mon boulot …

    @Smile 1147 wrote:

    ok, alors quel effort as tu fais à part cette question sur le forum pour en moins prouver le contraire?[/quote]
    Je me demande si vous avez lu vraiment toute mon argumentation.

    LittleWhite wrote:
    Je suis capable de copier des films (informatique / pellicule / ou autre format / pareilles pour les livres (onformatique / imprimerie)) sans faire aucune modification. Lorsque vous allez au cinéma, vous avez une copie d’un film, et pourtant elle ne difère absolument pas de la version de base. Donc ce n’est pas un miracle, mais une possibilité des êtres humains.
    Maintenant, si la base (unique (détruisons le reste (les autres versions que je n’aime pas), comme on a l’habitude de faire chez les européens, par le feu)) que je copie sans cesse, cette base que j’aurais au préalablement modifié pour mon avantage … bah voilà , je peux dire que ma copie est l’originalle … même après mes modifications. J’ai bruler toute les autres versions qui aurait pu me contredire. Après avec le temps, ma version est toujours garder dans le coeurs.
    LittleWhite wrote:
    Oui et donc ? Les coeurs et « les lignes » (je ne sais pas ce que je veut dire les lignes dans ce cas), c’est toujours des humains.
    Que l’héritage du coran soit oral ou sur papier, il y a toujours possibilité de déformation.
    Déformation lors du moment de l’écriture, ou du parler.
    Je rappelle que j’énonce toujours la communication avec 4 « filtre » ou possibilité de mal compréhension. Pourquoi le Coran, dans le monde des humains, car c’est là ou il est, n’aurai pas subit des déformations, lui aussi.
    Sachant que en plus, il y a aussi des traductions, et que l’arabe d’il y a 2000 ans a du changer. (Même si je crois qu’il existe un arabe saint, qui est un peu différent, mais qui a du aussi évolué selon le temps …)

    Ceci est mon argumentation. Vous ne réagissez point dessus :'(
    Elle répond face au paragraphe 1 du site, et elle vient de moi, et c’est un élément qui n’est pas en rapport à ma critique du site.
    Après, sachez que je ne peux pas prouver à 100% que le Coran est faux. Mais en échange, pour moi, vous ne pouvez pas me prouver que le Coran est à 100% juste.
    Après, je sais bien que je suis contre un acte de foi … … donc je doute bien que la conversation ne vas pas pouvoir avancé.

    Quote:
    on est tous pareil, on s’est réuni pour améliorer nos connaissances cependant un mot ou une expression peut motiver ou éloigner l’interlocuteur à poursuivre une discussion, prenons soin au moins de garder son résistance ou de lui laisser passer silencieusement.

    D’accord. Je m’excuse du hors sujet que j’ai fait en ayant un oeil critique sur le texte que vous nous avez montré. :ave:

    #2589
    Smile
    Participant

    @LittleWhite 1149 wrote:

    C’est prouvé par qui ? Sur google, on tape son nom, on tombe 10 resultats sur son site.

    si tu veux, sinon il est connu dans le monde musulman, il avait des contributions devant la comité des miracles scientifique du coran notamment les miracles numériques du coran .
    ps: je ne fais pas de la pub et je ne veux pas que le débat détourne vers cette personne 😕 revenons au sujet principal

    Je veux une preuve externe concrète.

    lis au moins le saint coran 🙂

    Après, sachez que je ne peux pas prouver à 100% que le Coran est faux. Mais en échange, pour moi, vous ne pouvez pas me prouver que le Coran est à 100% juste.

    je ne suis pas savante, comme je l’avais dis, je ne suis pas la personne dédiée pour le faire cependant je peux exposer mes croyances dessus 🙂

    Je me demande si vous avez lu vraiment toute mon argumentation. Elle répond face au paragraphe 1 du site, et elle vient de moi, et c’est un élément qui n’est pas en rapport à ma critique du site..

    j’ai lu ton argumentation, tu expliques comment détériorer une version originale et tout le monde connait ça! cependant le coran n’est pas un film, cd ou un livre simple, c’est un livre saint, des personnes de haut niveau ont veiller de le transcrire, protéger et le garder tel qu’il est jusqu’à ce qu’Allah hérite la terre.

    Après, je sais bien que je suis contre un acte de foi … … donc je doute bien que la conversation ne vas pas pouvoir avancé.

    oui si décidément tu considères que la foi n’existe pas. autrement si tu ne te mets à la place de ton interlocuteur « un croyant »

    #2613

    @Smile 1152 wrote:

    si tu veux, sinon il est connu dans le monde musulman, il avait des contributions devant la comité des miracles scientifique du coran notamment les miracles numériques du coran .
    ps: je ne fais pas de la pub et je ne veux pas que le débat détourne vers cette personne 😕 revenons au sujet principal[/quote]
    Donc déjà … pour me prouver son statut, vous m’envoyez sur son site …
    Certes, il a un CV d’écrivain (c’est étude ne sont pas liés du tout à la science). Un peu de médecine et de la psychanalyse (ce qui est bien pour manipuler les gens :aie:)

    Quote:
    maîtrise bien l’informatique

    Les SEO aussi :p

    Donc pour moi … la personne n’est juste dites expertes que parce qu’il a écrit des articles. Si un jour j’écris mes pensées, j’ai une chance de devenir expert.

    Bref, c’était mon dernier message pour lui. Je lis tout de même ses articles.

    Quote:
    LittleWhite wrote:
    Je veux une preuve externe concrète.

    lis au moins le saint coran 🙂

    Je parlais du monsieur.
    Et si je veux une preuve concrète de l’unicité du Coran … je doute de la trouver en lisant le Coran (comme je l’ai déjà expliqué)

    Quote:
    c’est un livre saint, des personnes de haut niveau ont veiller de le transcrire, protéger et le garder tel qu’il est jusqu’à ce qu’Allah hérite la terre.

    Ou autre question, en quoi c’est un livre Saint. Qu’est ce qui vous le prouve? les idées qui sont dedans ?
    En Europe, l’imprimerie au début, était controlé que par quelques personnes (entre autre, celles qui savaient lire et ecrire). C’étaient des personnes de haut niveau … vu qu’elles savaient lire et écrire. Mais aussi les seules qui pouvaient copier les livres (et les modifier ?)
    Le coran reste un livre … non ?

    Quote:
    oui si décidément tu considères que la foi n’existe pas. autrement si tu ne te mets à la place de ton interlocuteur « un croyant »

    Je n’ai pas dit que je considérai que la foi n’existe pas.
    Je sais très bien que cette discussion ne sortira nulle part, car vous avez la foi dans ce livre (et sincèrement, je trouve cela merveilleux).
    Maintenant, je joue le role du méchant, c’est vrai.

    #2590
    Smile
    Participant

    @LittleWhite 1154 wrote:

    Je n’ai pas dit que je considérai que la foi n’existe pas.
    Je sais très bien que cette discussion ne sortira nulle part, car vous avez la foi dans ce livre (et sincèrement, je trouve cela merveilleux).

    ce que nous partageons moi et toi et ce qui est merveilleux est le mot croyance 🙂 tu tiens à tes croyances basées sur « la noncroyance » et moi de même, je tiens à ma « croyance » un non nous différencie, c’est déjà pas mal 😀
    @LittleWhite 1154 wrote:

    Ou autre question, en quoi c’est un livre Saint. Qu’est ce qui vous le prouve? les idées qui sont dedans ?
    En Europe, l’imprimerie au début, était controlé que par quelques personnes (entre autre, celles qui savaient lire et ecrire). C’étaient des personnes de haut niveau … vu qu’elles savaient lire et écrire. Mais aussi les seules qui pouvaient copier les livres (et les modifier ?)
    Le coran reste un livre … non ?

    deux questions clès: est ce que c’est un livre saint et est ce qu’il est unique?
    il faut d’abord qu’on se mette d’accord sur deux points:
    1- je ne suis pas la personne dédiée pour te répondre, y en a des spécialistes qui font des débats la-dessus (ne t’en fais pas, je ne parle pas du bon homme que tu hâtes :-s) je te donnerai leurs références dans le besoins 🙂
    2- il faut que tu acceptes le fait que je vais utiliser des versets et citation du coran lui même, ne me racontes surtout pas l’histoire de l’œuf et la poule, on parle de saint coran tu dois me respecter (le respecter par conséquent) même si tu n’en crois pas! je peux donner un petit exemple la dessus: si tu codes un logiciel complexe « c’est toi qui l’a crée, donc à toi de rédiger sa documentation pour que les autres puissent l’utiliser, n’est ce pas? là on parle d’un livre saint et ce n’est que son écrivain qui pourra nous renseigner de ce qu’il porte entre ses lignes.

    #2614
    Quote:
    1- je ne suis pas la personne dédiée pour te répondre, y en a des spécialistes qui font des débats la-dessus (ne t’en fais pas, je ne parle pas du bon homme que tu hâtes :-s) je te donnerai leurs références dans le besoins 🙂

    Je ne le hais pas … ce serai vraiment pas du tout sage.
    J’accepte d’autres references, bien entendu 🙂 ; Mais si des gens font encore debats, cela veut donc dire que je n’ai peut etre pas tout a fait faux et que personne ne peut prouver qu’il est unique (a cause de la possible destruction des autres versions), et personne peut prouver qu’il n’est pas unique (a cause de la destruction des autres versions). C’est bien ce que je dis depuis plusieurs message, la question restera plus ou moins eternel. Ceux qui ont la fois verront que le livre est unique, les autres auront toujours autant de doute 🙁 .

    Quote:
    2- il faut que tu acceptes le fait que je vais utiliser des versets et citation du coran lui même, ne me racontes surtout pas l’histoire de l’œuf et la poule, on parle de saint coran tu dois me respecter (le respecter par conséquent) même si tu n’en crois pas!

    Malheureusement, c’est la le probleme. Pour me prouver qu’il est unique, vous me renvoyez a ce qui est ecrit dedans.
    Si je suis un homme intelligent, que je modifie une version du Coran avec du texte rajoute du genre: « Je suis le livre unique, le seul auquel vous pouvez faire confiance » (bien sur, je transforme cela dans un style un peu plus lyrique), alors donc vous pouvez prendre cela comme raison pour dire que le livre est unique ?

    Quote:
    je peux donner un petit exemple la dessus: si tu codes un logiciel complexe « c’est toi qui l’a crée, donc à toi de rédiger sa documentation pour que les autres puissent l’utiliser, n’est ce pas? là on parle d’un livre saint et ce n’est que son écrivain qui pourra nous renseigner de ce qu’il porte entre ses lignes.
    Et si j’utilise un controle de version, le smodifications sont permises, et il ne reste qu’une seule version publique (Epic win ? :D)
    Et puis, ok, nous avons un ecrivain ou un programmeur, c’est deux personnes ne peuvent pas prouver que leurs produit est unique et le bon, car apres leurs travail il peut y avoir eu des modifications (qu’ils ne connaitrons peut etre jamais).

    Quote:
    deux questions clès: est ce que c’est un livre saint et est ce qu’il est unique?

    En fait, les deux sont lies. Car je pars tout de meme du principe que s’il est unique, il est saint. S’il a ete modifie, il n’est plus saint.
    Donc, je ne suis pas sur d’avoir change de sujet.

    Note: Je ne veux pas dénigrer le Coran. Ce n’est pas mon but et je respecte le livre (il faudra certainement que je le lise … meme si j’ai peur des traductions). J’aime beaucoup les idees que l’on pas decrite du Livre. Juste comme tout athe qui s;interesse a une religion, je me pose des questions afin d’etre sur que je devrais penser que le livre est une source fiable pour ma facon de vivre.

    #2591
    Smile
    Participant

    conclusion: contrat non signé 😀
    tu fais un clos, un mur, tu ne cherches même pas à savoir ce qui se trouve entre les lignes de ce livre, décidément tu crois qu’il n’est pas saint, pas besoin de continuer la discussion 🙂
    @LittleWhite 1157 wrote:

    Note: Je ne veux pas dénigrer le Coran. Ce n’est pas mon but et je respecte le livre (il faudra certainement que je le lise … meme si j’ai peur des traductions). J’aime beaucoup les idees que l’on pas decrite du Livre. Juste comme tout athe qui s;interesse a une religion, je me pose des questions afin d’etre sur que je devrais penser que le livre est une source fiable pour ma facon de vivre.

    ok, alors je peux seulement donner les références dont je t’ai parlé 🙂

    #2615

    @Smile 1158 wrote:

    conclusion: contrat non signé 😀
    tu fais un clos, un mur, tu ne cherches même pas à savoir ce qui se trouve entre les lignes de ce livre, décidément tu crois qu’il n’est pas saint, pas besoin de continuer la discussion 🙂 [/quote]
    Je vous explique juste pourquoi scientifiquement, la methode est douteuse.
    J’attend tout autant que l’on me prouve que j’ai faux.
    Vous n’essayez pas de repondre de telle facon que je puisse croire dans les lignes (ou celle entre) du livre. vous me donnez meme un exemple en informatique et pourtant en informatique les virus par injection existe … Donc, je ne dis pas specialement que vous avez faux, mais que l’exemple lui, est tres dangereux.
    Je commence a croire que l’on pert un esprit scientifique si on est croyant … (pour cela que j’avais lance un sujet sur l’esprit critique).
    Vous, cela ne vous derange pas de prouver une chose, en prennant cette chose comme source …

    Donc j’imagine que la conversation est close 😥

    #2592
    Smile
    Participant

    @LittleWhite 1160 wrote:

    Vous, cela ne vous derange pas de prouver une chose, en prennant cette chose comme source …

    mais si ce que l’homme atteint aujourd’hui avait été décrit dans le coran avant 1400 ans, comment tu veux le savoir si tu ne te remet pas à la source, qui a découvert ça le premier pour ne pas dire qui l’avait crée?

    #2616

    @Smile 1161 wrote:

    mais si ce que l’homme atteint aujourd’hui avait été décrit dans le coran avant 1400 ans, comment tu veux le savoir si tu ne te remet pas à la source, qui a découvert ça le premier pour ne pas dire qui l’avait crée?

    Et l’horoscope ? Pourquoi des gens croient en l’horoscope et que les choses lues dedans se produise.

    Je vais vous expliquer l’horoscope dans sa maniere d’ecriture:
    – Des phrases tres vagues, sans periode precise, qui depandent de l’interpretation des mots lues, mais aussi des actions qui se sont passes.
    Exemple (ecrit pas moi meme, comme quoi c’est pas si dure) -> « Dans quelques mois, vous ferez une rencontre vous faisant evoluer dans votre carriere professionnel »
    Comme vous pouvez le remarquer, c’est vraiment vague. Et pourtant, si je vous parle dans quelques mois, que l’on passe en revue tout ce qui c’est passe, je suis sur que l’on va retrouver une chose qui pourra correspondre a cela.

    Maintenant, je pense plusieurs choses. Le Coran utiliserai un tel style de formulation (qui expliquerai que vous etes capable de me dire que les choses d’aujourd’hui, du genre les moyens de transport rapide, ont été ecrit dans le coran il y a 1400 ans). Histoire d’interpretation.
    Apres, la deuxieme chose que je pense, c’est que la personne / les personnes (ou Allah (je ne sais plus trop qu’elle formule de politesse que je dois mettre ici)) est quelqu’un de tres tres intelligent. Peut etre un vrai genie qui aurait reussi a prevoir assez afin de faire en sorte que le livre se justifie tout seul. Il est poete et philosophe.

    Enfin, la est mon point de vue.

    Quote:
    Uniqueness
    See also: Quran and miracles

    Muslims believe that the Quran is different from all other books in ways that are impossible for any other book to be, such that similar texts cannot be written by humans. These include both mundane and miraculous claims. The Quran itself challenges any who disagree with its divine origin to produce a text of a miraculous nature.[53]

    Scholars of Islam believe that its poetic form is unique and of a fashion that cannot be written by humans. They also claim it contains accurate prophecy and that no other book does.[54][55][56][57][58]

    Source Wikipedia (en)
    Et vous allez bientot me le redire, pour contrer mon histoire d’ecrivain tres intelligent (il ne peut etre que divin donc)

    Aussi -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran#Probl.C3.A8mes_pos.C3.A9s_par_la_traduction_du_Coran
    Qui me posera surement probleme si je lis le Coran

    Quote:
    Il existe plus de 170 traductions du Coran en français. Peu de ces traductions ont été produites par des auteurs musulmans, même si ces traductions ont cherché à s’approcher de l’esprit et de la beauté du texte original, sans parvenir toutefois à en traduire la poésie et le rythme, même si la versification respecte mieux le texte original en arabe
    #2593
    Smile
    Participant

    @LittleWhite 1163 wrote:

    Et l’horoscope ? Pourquoi des gens croient en l’horoscope et que les choses lues dedans se produise….

    ps: c’est un autre sujet, je ne veux pas qu’on dévie le sujet principal.

    Maintenant, je pense plusieurs choses. Le Coran utiliserai un tel style de formulation (qui expliquerai que vous etes capable de me dire que les choses d’aujourd’hui, du genre les moyens de transport rapide, ont été ecrit dans le coran il y a 1400 ans). Histoire d’interpretation.
    Apres, la deuxieme chose que je pense, c’est que la personne / les personnes (ou Allah (je ne sais plus trop qu’elle formule de politesse que je dois mettre ici)) est quelqu’un de tres tres intelligent. Peut etre un vrai genie qui aurait reussi a prevoir assez afin de faire en sorte que le livre se justifie tout seul. Il est poete et philosophe.

    Enfin, la est mon point de vue.

    Source Wikipedia (en)
    Et vous allez bientot me le redire, pour contrer mon histoire d’ecrivain tres intelligent (il ne peut etre que divin donc)

    C’est un peu de savoir qui fait de vous un athé et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un croyant
    @LittleWhite 1163 wrote:

    Aussi -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Coran#Probl.C3.A8mes_pos.C3.A9s_par_la_traduction_du_Coran
    Qui me posera surement probleme si je lis le Coran

    ne me dis surtout pas que ton problème est dû aux versions traduites par des personnes « ennemies de l’islam » qui ont dévié plaine de verset voire enlever quelques unes, notre débat porte sur l’unicité du coran dans le contexte du fait que personne des gens de confiance de la religion n’a touché.
    qu’est ce que je peux dire, la langue du coran est l’arabe, cependant y on a des versions traduites « de confiance » sinon apprendre l’arabe pour lire la parole d’Allah dans sa version originale ….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.