fbpx

Sur quelle base vous choisissez la personne avec la quelle vous allez vous marier?

Accueil Forums Débats Sondages Sur quelle base vous choisissez la personne avec la quelle vous allez vous marier?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #159
    Smile
    Participant

      Bonjour,

      vous allez vous marier (ou vous êtes déjà marié(e)) avec une personne, sur quelle base vous allez choisir (ou vous avez choisi) cette personne?

      Merci de voter et nous partager vos opinions, expériences et vécus 🙂

      Edit:puis que c’est un sondage à choix multiple, merci de classer vos choix ou donner des pourcentages 🙂

      Cordialement,

      Smile

      #1915

      il faut ajouter l’origine car chez nous c’est très important :lun:

      #1899
      Smile
      Participant

        @SoftAbdou 358 wrote:

        il faut ajouter l’origine car chez nous c’est très important :lun:

        ça fait partie du choix autres 🙂
        Merci pour la participation SoftAbdou, sinon tu peux toujours classer tes choix de 1 à x, ou c’est équitable?

        #1916

        alors tu veux savoir plus voici mes critères :

        1. ses principes religieux
        2. Niveau d’étude
        3. Origine
        4. beauté
        5. Intelligence

        et voilà :lun:

        #1917

        aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee même l’âge est très très important :aie:

        #1887

        Je n’ai pas encore voté mais je vais le faire :aie:

        Je voudrais juste savoir pourquoi pour SoftAbdou l’origine est important ? peut être aussi détailler les autres points si tu veux bien 🙂

        #1900
        Smile
        Participant

          @nogame 362 wrote:

          Je voudrais juste savoir pourquoi pour SoftAbdou l’origine est important ? peut être aussi détailler les autres points si tu veux bien 🙂

          moi aussi je me demande pourquoi? :weird:

          #1918

          Région implique tradition, culture et des coutumes pour moi je préfères les femmes kabyle en fin c’est mon opinion :lun:

          #1888

          sans vouloir altérer sur tes options :king:, je ne trouve pas assez convainquant ce que tu dis, c’est vrai que région implique tradition et coutume et culture mais la région peut impliquer ces choses mais la personnalité(peut être lié à d’autres règles) de la personne peut être à ta convenance ou autre.

          Mettre l’origine comme critère de base peut comme ne pas être la chose à laquelle on s’attend.

          #1901
          Smile
          Participant

            je viens de voter, je classe mes choix comme suit:

            1-les principes religieux et autres: surtout il existe quelques lignes rouges à ne pas dépasser.
            2-l’intelligence.
            3- le travail: dans le sens de son utilité et ses conditions et Niveau d’étude: un minimum doit être respecté.

            pour le choix autre: j’ajoute le comportement et le caractère.

            bien sur que le succès dans le travail est attirant, l’argent et la beauté aussi mais ne rentrent pas comme critères de base.

            voilà, vos suggestions sont les bienvenues 🙂

            #1919

            @Smile 375 wrote:

            je viens de voter, je classe mes choix comme suit:

            1-les principes religieux et autres: surtout il existe quelques lignes rouges à ne pas dépasser.
            2-l’intelligence.
            3- le travail: dans le sens de son utilité et ses conditions et Niveau d’étude: un minimum doit être respecté.

            pour le choix autre: j’ajoute le comportement et le caractère.

            bien sur que le succès dans le travail est attirant, l’argent et la beauté aussi mais ne rentrent pas comme critères de base.

            voilà, vos suggestions sont les bienvenues 🙂

            enfin les critères ne sont pas les même pour une femme et un homme 😀
            par exemple le poste est très important pour choisir un marie par contre est négligeable pour un homme :weird:
            de toute façons bonne chance 😉

            #1902
            Smile
            Participant

              @SoftAbdou 397 wrote:

              enfin les critères ne sont pas les même pour une femme et un homme 😀

              oui en fait le but de ce débat est de discuter l’avis des deux et améliorer leurs idées.

              par exemple le poste est très important pour choisir un marie par contre est négligeable pour un homme :weird:

              oui sans doute puis que l’homme est le maitre du foyer mais ce qui compte le plus c’est les conditions et l’environnement de ce travail et son utilité, je pense que c’est réciproque pour la femme si elle travaille.

              #1922

              En parcourant ce post, je n’ai pas encore lu que vous considérez l’amour comme un critère. Ou dois je comprendre que l’amour qu’on a pour l’autre fait partie des autres critères?

              Je me dis qu’on peut avoir le conjoint parfait, avec toutes les qualité que vous pouvez imaginer, mais si on ne l’aime pas assez je doute fort qu’on aurait encore envie de vivre avec cette personne apres quelques semaine passées ensemble.

              #1889

              je plussoie totalement nabster, c’est ce que j’attendais aussi mais bon, et classer l’amour dans ‘autres’ est une erreur.
              Il y a une chose que moi j’ai d’abord envie de dire, ‘pour un vrai mariage, 2 personnes ne se marient pas comme s’ils se sont rencontrés sur un site de rencontre un mois auparavant’ ceci ne marche que pour une poignée de pourcentage.

              J’ai envie de dire que seul l’amour suffit pour un vrai mariage, là quand on se fixe des critères pour choisir la personne avec laquelle on va se marier c’est agir comme un robot ou alors c’est faire comme certains c’est à dire, arrivée à une âge donnée on a envie de se marier et on va sur un site de rencontre basé sur certains critères etc.

              L’amour peut nous tomber dessus comme ne peut le faire, quand on va se marier avec quelqu’un ça suppose qu’on a appris à connaître la personne, qu’on a appris à l’aimer suivant ses qualités et ses défauts etc.
              J’aurai préféré plutôt que le sondage porte sur ‘Quels sont les critères pour réussir un bon mariage’ par exemple.

              Maintenant une fois que l’amour est présent, ne nous voilons pas la face, à cette époque l’amour ne suffit pas :aie:, il faut l’argent c’est pourquoi moi je pense que parmi les 2 personnes l’une des 2 doit au moins travailler (on s’en fou un peu du poste occupé) du moment que ça fait vivre le couple, maintenant il ne faudrait pas non plus que le couple ne réussisse à subvenir à son besoin qu’au minimum, donc l’idéal est que les 2 travaillent, et aujourd’hui le poste qu’on occupe dépend dans le maximum des cas du niveau d’étude, de l’intelligence. A la question la femme doit choisir quelqu’un qui travaille et elle pas important et pareil pour l’homme moi je dis que c’est une fausse histoire et que c’est certaines sociétés qui font qu’on croit l’homme doit subvenir au besoin de la femme, de sa belle famille et de sa propre famille. C’est pourquoi dans certaines sociétés l’homme est obligé de se faire beaucoup d’argent etc. se marier c’est vivre à 2 donc les 2 doivent tout simplement subvenir ou faire plaisir à l’autre. Après on est d’accord que l’homme est le chef de famille etc etc.

              Je place les principes religieux à ce niveau parce que quand on se marie les 2 peuvent ne pas connaitre Dieu et le connaître après le mariage, l’idéal est de connaître Dieu pour obtenir sa bénédiction pour le mariage. et là encore ça va se faire vite suivant l’éducation des 2 mariés.(il y a en qui ont vécu heureux sans avoir connu Dieu, ce n’est pas un argument) .On peut se marier et vivre heureux (même si dans la réalité c’est difficile)même si les 2 sont de différentes religions après ça amène à une longue discussion etc

              Bien évidemment je place la beauté ici mais aussi qui doit être début parce que si la personne ne plaît faut pas forcer le mariage :aie:

              Si vous avez lu tout ça, mon opinion est que:
              1.L’amour + beauté
              2. Le travail (le poste occupé) peut comme ne pas permettre de déduire le niveau d’étude (on a prouvé maintenant que le niveau d’étude ne dépend plus du niveau de compétence :aie:) et donc ceci peut amener le succès professionnel
              3.
              l’argent nécessaire :mouarf:
              4. principe religieux: ici ou début mais dans tous les cas doit être présent à un niveau 🙂

              Rien n’est moins sûr même quand on a choisi ces critères parce qu’on ne sait pas quand Dieu nous mettra à épreuve, l’un peu perdre son travail, l’autre peut faire un accident et perdre sa beauté physique, l’intelligence peut disparaître, tout peut partir mais rien ne vous enlèvera l’amour que vous avez pour l’autre (je vois venir ceux qui vont dire que c’est pour le meilleur e le pire, alors quand on vie 2 ans de bonheur et 10 ans de pire, à quoi servent ces critères sans l’amour hein?). Pour ceux qui sont croyants, prions juste que Dieu nous guide dans nos choix, pour ceux qui le ne sont pas Dieu les guide toujours sans qu’ils ne sachent pas suivant leurs actions(bonnes), comportements etc. Se fixer des critères à l’avance peut aussi amener à des désastres.

              J’ai une anecdote sur la chose, je la raconterais dans un autre message :aie:

              #1923

              Comme on me l’a dit un jour,

              La beauté attire, le cœur retient

              La beauté peut jouer un grand rôle dans le choix, mais c’est beaucoup plus le cœur qui selon moi importe. Le cœur non seulement en terme d’amour, mais de caractère, de tendresse, et les autres bidules 😀

              Mettre l’argent et le niveau d’étude en premier (bien qu’un minimum soit nécessaire) conduit, selon moi, à un mariage malheureux si on n’y prend pas garde. Le truc c’est d’arriver à trouver un équilibre que seul nous même pouvons définir selon nos attentes.

              Mais en parlant d’amour dans ce message, je commence à demander ce que ça signifie en réalité. Mais ça c’est une autre histoire comme le dirait Ted Mosby :aie:

            15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.