fbpx

Sur quelle base vous choisissez la personne avec la quelle vous allez vous marier?

Accueil Forums Débats Sondages Sur quelle base vous choisissez la personne avec la quelle vous allez vous marier?

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #1908
    Smile
    Participant

      @Prince 669 wrote:

      Pour ma part, la vie étant assez courte de nos jours, je me dis que le plus tôt je me marierai, le mieux se sera pour moi et mes parents. Je n’aimerai pas que mes parents ne connaissent pas leurs petits enfants et vice versa. C’est un passage que je n’ai pas encore pu faire mais Incha Allah ça ne saurait tarder….

      inchAllah tu trouves la personne que tu mérites, on te connais généreux et aimable :king:

      #1909
      Smile
      Participant

        le sondage semble manquant, certains ont suggéré l’amour comme critère de choix, il reste encore d’autres points intéressants qui ne sont pas présents comme par exemple la responsabilité , j’ajoute la responsabilité en 1ere position dans mes critères de choix :mouarf:

        #1896

        Tu peux préciser le sens que tu accordes à “la responsabilité” dans ce contexte précis?

        #1910
        Smile
        Participant

          @nogame 951 wrote:

          Tu peux préciser le sens que tu accordes à “la responsabilité” dans ce contexte précis?

          je pense que quelqu’un qui n’a pas l’esprit de responsabilité ne peut pas réussir son mariage.

          #1897

          D’accord mais tu ne dis toujours pas, ce que tu appelles être responsable ou avoir l’esprit de responsabilité dans notre contexte

          #1911
          Smile
          Participant

            @nogame 954 wrote:

            D’accord mais tu ne dis toujours pas, ce que tu appelles être responsable ou avoir l’esprit de responsabilité dans notre contexte

            à mon avis le mariage est la responsabilité, chacun des conjoints doit accomplir son rôle bien comme il faut envers l’autre, envers les enfants dans le future …etc compris ou c’est encore crypté?

            #1898

            En fait je voulais que tu donnes une définition pour voir si tous les points options mis dans le sondage à savoir “son intelligence”,”son niveau d’études“, “son travail (le poste qu’elle occupe)” etc ne constituent pas la responsabilité dont tu parles

            #1912
            Smile
            Participant

              @nogame 960 wrote:

              En fait je voulais que tu donnes une définition pour voir si tous les points options mis dans le sondage…

              La responsabilité dont je parle n’a rien avoir avec la responsabilité qu’occupe la personne dans son poste de travail, mais cela peut nous aidé à déduire est ce que cette personne a vraiment l’esprit de responsabilité ou non, imaginez une scène d’un petit accident d’un enfant chez lui qui a eu une simple blessure dans sa tête, la maman vite appelle le père pour lui apporter cette mauvaise nouvelle alors que c’était le moment de réagir autrement, par exemple lui mettre une compresse pour ne pas perdre beaucoup de sang et le prendre à l’hôpital si le cas nécessite d’autres soins. et le soir quand le père revient, elle lui raconte la scène doucement, sans stress, là je parle d’une femme idéale :aie: en fin c’est l’exemple qui m’est venue.

              son intelligence peut nous servir aussi à savoir est ce que cette personne sait comment exploiter ses capacités ‘sait ce qu’elle a, ce qu’elle veut et où elle en va ” je ne sais pas comment expliquer ce point mais vraiment y en a qui mettent leur intelligence à coté et poursuivent la vie tranquillement :aie: , donc quelqu’un qui exploite bien ses capacités même si elles sont modestes, est intelligent pour moi ou qu’en dites vous? l’intelligence dans la vie maritale explique par exemple le fait de ne pas laisser la routine détruit la famille, de rendre le foyer un espace d’amitié de confort et détente … etc

              en fait quand j’ai évoqué le point sur son travail (le poste qu’elle occupe) je voulais mettre l’accent sur certaines conditions, y en a par exemple qui n’acceptent pas de se marier avec une star de cinéma, pour moi je n’accepte pas de me marier avec un coiffeur dame :aie: je vois que la responsabilité dans le travail peut nous servir beaucoup, est ce que cette personne connait bien son rôle et veille à l’accomplir bien comme il faut?

              #1926

              beh pour moi je peux choisir tout les critères :aie: ..mais précisément :
              son intelligence

              son niveau d’études

              son travail (le poste qu’elle occupe)

              ses principes religieux

              sa beauté

              autres …

              #1927
              miss_angel
              Participant

                J’ai toujours voulu répondre a ce sondage mais j’arrive pas à trouver le contexte dans le quel je dois me placer…:to_pick_ones_nose2:
                Du coup je crée un contexte exemple: j’ai une liste des mec et chacun a certaines des critères que tu sites et je dois sélectionner un :preved:
                voilà je vais prendre mon temps pour sélectionner :girl_sigh:

                #1913
                Smile
                Participant

                  @miss_angel 8205 wrote:

                  j’ai une liste des mec et chacun a certaines des critères que tu sites et je dois sélectionner un :preved:
                  voilà je vais prendre mon temps pour sélectionner :girl_sigh:

                  parfait, on attend :lol2:

                  j’imagine qu’il est difficile de trouver une personne convenable à la version imagée qu’on a en tête mais bon tu peux sauter le sondage et nous parler de ta vision sur le mariage :angel:

                  #1928
                  miss_angel
                  Participant

                    @Smile 8210 wrote:

                    nous parler de ta vision sur le mariage :angel:

                    Ma vision sur le mariage est bien compliquée…absurde et convexe!
                    En fait, souvent quand on me demande comment tu veux ton mec, j’ai pas de critères, j’ai pas une image exemple de cet homme hormis qu’il soit une belle âme soeur, qui m’accompagnera à vie.
                    Donc je pense ma réponse c’est dans autres !

                    #1914
                    Smile
                    Participant

                      @miss_angel 8211 wrote:

                      j’ai pas une image exemple de cet homme hormis qu’il soit une belle âme soeur, qui m’accompagnera à vie.

                      j’avais posté ce sondage il y a 3 ans, donc j’avais mon age -3 :aie:

                      3 ans après :aie: j’ai constaté qu’il suffit d’accepter de vivre avec cette personne…
                      et que:

                      la religion: est la plateforme du mariage
                      la beauté intérieure: m’attire dans toute relation y compris le mariage
                      l’amour: est la colle qui tient le mariage

                    13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.