fbpx

Sur quelle base vous choisissez la personne avec la quelle vous allez vous marier?

Accueil Forums Débats Sondages Sur quelle base vous choisissez la personne avec la quelle vous allez vous marier?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #1890

    En lisant ton message, je vais finir par croire que l’amour c’est en fait tous les points ou critères que Smile a mis dans le sondage :whistle:

    #1903
    Smile
    Participant

      en fait quand j’ai proposé ce sondage, je n’ai pas pensé à l’amour,parce qu’on dit souvent que l’amour est aveugle et c’est bien la réalité, sa présence exclu les autres critères et exclu également cette discussion 😀

      ça ne veut pas dire que l’amour ne rentre pas en jeux, au contraire le mariage est basé sur l’amour et le respect mais à mon avis le vrai amour vient après le mariage.

      le mariage est un projet comme tous les projets, une bonne conception nous évite les failles, on ne pourra pas voir les défauts de l’autre si on est aveugle…

      là quand on se fixe des critères pour choisir la personne avec laquelle on va se marier c’est agir comme un robot

      qui a dit ça? :weird:

      c’est un projet de vie, il faut qu’il prenne toute l’attention, certes les critères ne sont pas exclusifs on peut avoir un peu de tout et c’est l’idéal comme on peut négliger quelques critères en présence d’autres qualités mais on doit se fixer des critères pour ne pas regretter après.

      Bien évidemment je place la beauté ici mais aussi qui doit être début parce que si la personne ne plaît faut pas forcer le mariage

      et bien oui on ne va forcer personne à se marier avec une personne qui ne lui plait pas, le sondage porte sur des personnes qui s’acceptent et pensent au mariage et se demandent “sur quelle base?”.

      #1891

      qui a dit ça? :weird:

      Moi :aie:

      En fait là où je me perd, c’est que le titre dit bien Sur quelle base vous choisissez la personne avec la quelle vous allez vous marier?

      Je vois plusieurs cas,
      1. on ne marie pas du jour au lendemain, ça on est d’accord, donc quand ‘on dit: on choisi la personne avec laquelle on va se marier’ la question que je pose c’est à quel moment on pense au mariage?
      2. Quand on sort avec quelqu’un au tout début, on ne pense pas forcement au mariage => les critères dont on parle vont faire que ça va marcher ou pas et si ça marche ça va conduire au mariage ou non
      3. On s’aime un peu et on se marie après on voit si ça tient ou pas.
      4. Si l’amour vient après le mariage, qu’en est il avant?

      Peut on comparer la question du sondage à “Sur quelles bases, vous choisissez le langage avec lequel vous développez? :aie: (bien sur quand on a le choix du langage)

      #1904
      Smile
      Participant

        @nogame 413 wrote:

        Je vois plusieurs cas,
        1. on ne marie pas du jour au lendemain, ça on est d’accord,

        bien sur sinon qu’elle est l’utilité de la période des fiançailles ou la période qui précède?

        donc quand ‘on dit: on choisi la personne avec laquelle on va se marier’ la question que je pose c’est à quel moment on pense au mariage?

        tu vas te marier? tu as comme entrées un ensemble de critères sur les quels tu vas te baser et en sortie vient le moment du mariage. le moment de mariage implique que les conditions sont déjà vérifiées.

        pour les autres points tu discutes “comment choisir la personne avec la quelle on va se marier” ça c’est un autre sujet chacun a son propre opinion, la culture, la nature et la religion régissent ce point.

        4. Si l’amour vient après le mariage, qu’en est il avant?

        le raisonnement.

        Peut on comparer la question du sondage à “Sur quelles bases, vous choisissez le langage avec lequel vous développez? (bien sur quand on a le choix du langage)

        /* on ne compare pas une personne avec un langage de programmation pour une raison logique est que ce dernier est créé par une personne :lun: tu compares le créateur avec la créature 😀 */
        un langage de prog est figé mais on peut toujours l’améliorer, c’est comme la mode on peut passer d’un langage à autre une fois que nos besoins sont satisfaits, cela ne s’applique jamais sur la personne avec la quelle on veut bien construire une famille.

        #1892

        je vois toujours plusieurs cas suivant le critère du poste occupé.
        Si les 2 sont jeunes et ne travaillent pas encore alors ça veut dire qu’il faut attendre qu’ils travaillent avant de penser au mariage? (on peut toujours se marier et attendre d’avoir un enfant que dès le couple est dans une situation financière aisée)
        Toujours sur cette base, ça veut dire que tomber amoureux de quelqu’un se fait sous certaines conditions => ça voudra pas dire qu’on place une barrière avant de connaitre l’amour?

        /* on ne compare pas une personne avec un langage de programmation pour une raison logique est que ce dernier est créé par une personne :lun: tu compares le créateur avec la créature 😀 */
        un langage de prog est figé mais on peut toujours l’améliorer, c’est comme la mode on peut passer d’un langage à autre une foi que nos besoins sont satisfaites ça ne s’applique jamais sur la personne avec la quelle on veut bien construire une famille.

        pas exclusivement, on peut placer le créateur d’une personne comme étant ses parents (bien sûr que Dieu est notre créateur), et autant qu’on peut mettre à notre aise un langage, on peut en faire pareil d’une personne même si on reste des humains (c’est tout à fait possible => si tu cries quelque chose dans les oreilles d’un enfant depuis 1 an jusqu’a 20 ans alors cet enfant fera ce qu’on lui a crié dans les oreilles si celui qui lui a crié ça des oreilles fait tout pour maintenir les conditions autour de lui.)

        En quoi, ça ne s’applique jamais à la personne avec laquelle on veut construire une vie de famille? ( j’ai juste pris un exemple lié à l’info), le langage est crée par une personne, une personne aussi est créée par une personne (façon de parler), sans oublié aussi que le langage peut créer une personne (je veux dire sa personnalité).

        #1905
        Smile
        Participant

          @nogame 422 wrote:

          je vois toujours plusieurs cas suivant le critère du poste occupé.
          Si les 2 sont jeunes et ne travaillent pas encore alors ça veut dire qu’il faut attendre qu’ils travaillent avant de penser au mariage? (on peut toujours se marier et attendre d’avoir un enfant que dès le couple est dans une situation financière aisée)

          Mariage =>responsabilité=>satisfaire les besoins….

          Toujours sur cette base, ça veut dire que tomber amoureux de quelqu’un se fait sous certaines conditions => ça voudra pas dire qu’on place une barrière avant de connaitre l’amour?

          jamais dis ça 😀

          #1893

          @Smile 425 wrote:

          Mariage =>responsabilité=>satisfaire les besoins….

          Quelles sont d’après toi les responsabilités du mariage? (une liste :aie:)

          @Smile 425 wrote:

          jamais dis ça 😀

          C’était une question :aie:, pas une affirmation

          #1906
          Smile
          Participant

            @nogame 426 wrote:

            Quelles sont d’après toi les responsabilités du mariage? (une liste :aie:)

            tu as déja répondu à ta question:
            @nogame wrote:

            je vois toujours plusieurs cas suivant le critère du poste occupé.
            Si les 2 sont jeunes et ne travaillent pas encore alors ça veut dire qu’il faut attendre qu’ils travaillent avant de penser au mariage? (on peut toujours se marier et attendre d’avoir un enfant que dès le couple est dans une situation financière aisée)

            @nogame 406 wrote:

            Maintenant une fois que l’amour est présent, ne nous voilons pas la face, à cette époque l’amour ne suffit pas :aie:, il faut l’argent c’est pourquoi moi je pense que parmi les 2 personnes l’une des 2 doit au moins travailler (on s’en fou un peu du poste occupé) du moment que ça fait vivre le couple, maintenant il ne faudrait pas non plus que le couple ne réussisse à subvenir à son besoin qu’au minimum, donc l’idéal est que les 2 travaillent,

            @nogame 426 wrote:

            Rien n’est moins sûr même quand on a choisi ces critères parce qu’on ne sait pas quand Dieu nous mettra à épreuve, l’un peu perdre son travail, l’autre peut faire un accident et perdre sa beauté physique, l’intelligence peut disparaître, tout peut partir mais rien ne vous enlèvera l’amour que vous avez pour l’autre (je vois venir ceux qui vont dire que c’est pour le meilleur e le pire, alors quand on vie 2 ans de bonheur et 10 ans de pire, à quoi servent ces critères sans l’amour hein?). Pour ceux qui sont croyants, prions juste que Dieu nous guide dans nos choix, pour ceux qui le ne sont pas Dieu les guide toujours sans qu’ils ne sachent pas suivant leurs actions(bonnes), comportements etc. Se fixer des critères à l’avance peut aussi amener à des désastres.

            + 1 🙂 je suis du même avis mais se fixer des critères nous aide à prendre les bonnes décisions, amour + beauté c’est idéal mais ça peut couvrir derrière des désastres, en fin c’est mon opinion.

            #1924

            @nogame 422 wrote:

            je vois toujours plusieurs cas suivant le critère du poste occupé.
            Si les 2 sont jeunes et ne travaillent pas encore alors ça veut dire qu’il faut attendre qu’ils travaillent avant de penser au mariage? (on peut toujours se marier et attendre d’avoir un enfant que dès le couple est dans une situation financière aisée)

            Je trouve qu’il est tout à fait rationnel d’attendre qu’au moins l’un des deux travaille avant de passer au stade du mariage. Sinon, comment feront ils pour vivre? compter sur une aide extérieure?
            Je ne vois pas aussi pourquoi des jeunes qui ont par exemple au plus 25 ans voudront se marier au plus vite sachant qu’ils ont une situation financière instable et qu’il n’ y a rien d’autre qui urge. Selon moi, la patience dans se cas là, permet de limiter les risques d’échec.

            Toujours sur cette base, ça veut dire que tomber amoureux de quelqu’un se fait sous certaines conditions => ça voudra pas dire qu’on place une barrière avant de connaitre l’amour?

            Je suis d’accord que tomber amoureux se fait toujours sous certaine condition même si cela peut passer imperceptible. Pour pouvoir aimer, il faut d’abord être prédisposé à aimer et être aimer. Et on ne peut aimer que quelqu’un qui a un profil qui nous est acceptable.

            Connaitre l’amour, mais dans quel but? On peut bien aimer aujourd’hui et haïr demain. Je crois qu’un mariage pour durer ne doit pas seulement reposer sur l’amour ou la beauté physique. Mais la beauté intérieur des deux partenaire et dans le meilleur des cas y ajouter un peu du matériel (argent entre autre). Parce que c’est ce qui selon fera un couple heureux.

            [AWAY]
            Il y a un moment, j’ai suivi un film dans lequel un statisticien pour se marier a développer un logiciel pour calculer le pourcentage de réussite de son mariage avant de pourvoir se marier. Le calcul se basait sur plusieurs critère -argent, beauté, éducation de leur futur enfant, niveau d’instruction, …

            Bien que ce film fasse un peu rire, il présente les questions qu’on devrait se poser avant le mariage afin de prendre un risque calculé afin de minimiser les échecs. Si un mariage doit durer 40 ans, je doute que ça soit quelque chose à prendre à la légère.

            #1920

            salon la priorité :

            • ses principes religieux
            • son intelligence
            • son niveau d’études
            • son travail (le poste qu’elle occupe)
            • ça beauté.

            Je trouve que selon ces critère on construit une image sur la personne qu’on doit aimer … la naissance de l’amour vient lorsque ces critères se présentent dans une personne par des raisons psychiques… ( je ne crois pas au coup de foudre)…

            #1894

            Pourquoi tu ne crois pas au coup de foudre? :aie:

            #1921

            @nogame 641 wrote:

            Pourquoi tu ne crois pas au coup de foudre? :aie:

            parce que ça n’existe pas 🙂

            #1895

            Tu peux argumenter ce que tu dis?

            Le coup de foudre passe souvent par une attirance physique forte ou une action fortement admirée de l’autre

            définition de wikipedia wrote:
            Un coup de foudre est une expression francophone qui désigne le fait de tomber subitement en admiration amoureuse pour une personne ou pour une chose. C’est un phénomène presque mythique des notions amoureuses, et considéré comme un idéal romantique.

            Ce qui est intéressant c’est que tu as dit dans ton précédent message que tu n’y crois pas, et là tu dis qu’il n’existe pas

            #1907
            Smile
            Participant

              @nogame 650 wrote:

              Le coup de foudre passe souvent par une attirance physique forte ou une action fortement admirée de l’autre

              Merci nogame pour cette belle définition…

              je crois que les gens qui ne croient pas au coup de foudre pensent qu’une attirance physique ne suffit pas pour tomber amoureux, et comme l’amour est aveugle … on peut donner des sacrifices qui vont amener à des désastres.

              je suis pour un coup de foudre par une (des) action(s) fortement admirée(s) 🙂

              sinon le coup de foudre existe malgré nous 😀

              #1925
              Prince
              Participant

                Parfaitement d’accord avec toi Soeurette Smile. Ce n’est pas parce que nous n’y croyons pas que ça n’existe pas le coup de foudre. Il n’est pas facile de faire le choix de la personne avec laquelle on désire passer le reste de sa vie. Souvent nous avons nos idées préconçues, nos critères (personne intelligentes, belle, religieuses, grande de taille, noire ébène :D….) mais nous tombons simplement amoureux d’une personne qui ne répond pas à ces critères et nous ne pouvons nous passer de cette personne (coup de foudre? âme soeur?)…

                Nabster > L’âge importe beaucoup quand tu vis dans certaines sociétés. Ici au Mali, une femme qui atteint les 26-27 ans sans avoir de mari va avoir de plus en plus de difficultés à en avoir. La société veut qu’à cet âge une femme non mariée aie forcément un problème. C’est un état de fait qui pourrit nos soeurs ainsi que le vie de leurs mères qui se stresse de trouver un mari pour leur fille et de se trouver un gendre. Vous n’imaginez pas à quel point ceci mine la vie de certaine femme (mère comme fille) ici au Mali.

                Pour ma part, la vie étant assez courte de nos jours, je me dis que le plus tôt je me marierai, le mieux se sera pour moi et mes parents. Je n’aimerai pas que mes parents ne connaissent pas leurs petits enfants et vice versa. C’est un passage que je n’ai pas encore pu faire mais Incha Allah ça ne saurait tarder….

                Pour ce qui est des critères de choix, c’est assez compliqué, les critères religieux sont le plus important de mes critères, la beauté intellectuelle compte beaucoup, l’instruction et évidemment l’éducation compte énormément de même que des idées et une vision similaire, de même que la générosité…. Je n’attends pas d’avoir tout ces critères dans une femme (elle serait parfaite) mais du moment que certains se retrouvent en une femme, je suis d’avis que ça pourrait marcher entre nous et pour toujours !

              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 43)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.