fbpx

Souvenir et Eternité

Accueil Forums Coin littéraire Pensées et Citations Souvenir et Eternité

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #593
    Smile
    Participant

      Un sourire ne dure qu’un instant Mais son souvenir est parfois éternel…

      [Inconnu]

      sourire.jpg

      #6177
      miss_angel
      Participant

        Il ne dure qu’un instant Mais son souvenir est parfois éternel.

        ça m’inspire pour inverser les choses: qu’est ce qui ne dure qu’un instant mais son souvenir est éternelle?
        et ton poste sera une réponse à ceci: ..Le Sourire…:good:
        et chacun d’ailleurs aura sa propre vision de l’éternité et de souvenir ^^

        #6159
        Smile
        Participant

          @miss_angel 4744 wrote:

          et chacun d’ailleurs aura sa propre vision de l’éternité et de souvenir ^^

          qu’elle sera la tienne? 😛

          #6178
          miss_angel
          Participant

            qu’elle sera la tienne?

            Bein je dirai un “regard amoureux” :red:

            #6160
            Smile
            Participant

              @miss_angel 4750 wrote:

              Bein je dirai un “regard amoureux” :red:

              le regard est beau quand il porte un sentiment.

              #6147

              Tous les regards ne portent-ils tous pas un sentiment? :whistle:

              #6161
              Smile
              Participant

                @krach 4753 wrote:

                Tous les regards ne portent-ils tous pas un sentiment? :whistle:

                je ne pense pas que tous les regards portent des sentiments, le regard devient abstrait quand il n’utilise pas la sensation du cœur!

                #6148

                Avant de poser ma prochaine question, tu peux donner un exemple ou un regard n’a pas de sentiment?

                #6162
                Smile
                Participant

                  @krach 4756 wrote:

                  Avant de poser ma prochaine question, tu peux donner un exemple ou un regard n’a pas de sentiment?

                  les exemples ne manquent pas, quand tu sors de chez toi pour aller au boulot, tu regardes des gens, des voitures, des arbres, tu ne fais pas attention à tous cela, ton but est bien d’arriver à ta destination, parfois tu ne te rappelles même pas que tu as rencontré ton voisin le beau matin!

                  #6149

                  dans l’exemple que tu donnes je ne vois pas le rapport avec le regard, le regard peut ne pas concerner ce qu’on regarde sur le moment, si en allant travailler mon regard croise une personne que je connais pas, je peux exprimer en un court instant en direction de cette personne un regard avec un sentiment d’être pressé ou d’être ailleurs pour cette personne alors que ce sentiment peut être pour moi un sentiment qui représente autre chose, donc je maintiens toujours le fait que le regard exprime quelque chose, tu as un autre contre exemple? :p

                  #6163
                  Smile
                  Participant

                    @krach 4758 wrote:

                    si en allant travailler mon regard croise une personne que je connais pas, je peux exprimer en un court instant en direction de cette personne un regard avec un sentiment d’être pressé

                    ah je ne savais pas que “être pressé” est un sentiment :aie:

                    #6150

                    :aie:,

                    Alors refixons le cadre de discussion, tu as commencé à dire que

                    Smile wrote:
                    le regard est beau quand il porte un sentiment.
                    alors je vais te demander, le regard est beau quand il porte un sentiment pour qui?
                    #6164
                    Smile
                    Participant

                      @krach 4760 wrote:

                      alors je vais te demander, le regard est beau quand il porte un sentiment pour qui?

                      pour celui qui le reçoit :p

                      #6151

                      ce qui me fait penser que celui reçoit le regard peut avoir plusieurs interprétations de ce qu’il reçoit, et donc pour répondre à ta question même en regardant vite fait un passant, ce passant peut détecter une expression dans notre regard :p, la question à laquelle je voudrais que tu répondes c’est un exemple de regard neutre

                      #6165
                      Smile
                      Participant

                        moi je parlais du regard qui porte un sentiment (appréciation, satisfaction, pitié, soutient, amour…) dans le sens où l’œil est le miroir du cœur.

                        donc il est beau pour celui qui le reçoit si ce dernier arrive à comprendre le sentiment porté.

                      15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.