fbpx

Souvenir et Eternité

Accueil Forums Coin littéraire Pensées et Citations Souvenir et Eternité

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #6152

    Donc ta phrase était incomplète ou sous entendue? encore faut-il que la récepteur comprenne comme ça a été exprimé, c’est pas gagné :aie:

    #6166
    Smile
    Participant

      @krach 4764 wrote:

      Donc ta phrase était incomplète ou sous entendue? encore faut-il que la récepteur comprenne comme ça a été exprimé, c’est pas gagné :aie:

      ça c’est un problème de compréhension “celui qui ne comprend pas un regard ne comprendra pas mieux une explication” 😛

      #6153

      @Smile 4765 wrote:

      ça c’est un problème de compréhension “celui qui ne comprend pas un regard ne comprendra pas mieux une explication” 😛

      c’est implication est totalement inacceptable :p, si vois je vois une expression A, et on me parle pour me dire en fait c’est un B, qu’est ce qu’il m’en faut plus? :aie:, on tombera dans ton cas qui si les 2 parties ne se mettent pas d’accord sur l’expression du regard sachant que la personne qui émet le regard sait sauf si la personne en question est de mauvaise foi ou ait des problèmes cliniques :aie:, ce qui fera tomber dans un cas où on peut se demander lequel des 2 est apte à dire la vérité, ce qui fera tomber dans le cas de la relativité ::p

      #6167
      Smile
      Participant

        @krach 4766 wrote:

        c’est implication est totalement inacceptable :p, si vois je vois une expression A, et on me parle pour me dire en fait c’est un B, qu’est ce qu’il m’en faut plus? :aie:,

        l’exploitation de tes sensations pour pouvoir déchiffrer l’expression :aie:
        on peut détecter un menteur à travers ses yeux 😛

        on tombera dans ton cas qui si les 2 parties ne se mettent pas d’accord sur l’expression du regard sachant que la personne qui émet le regard sait sauf si la personne en question est de mauvaise foi ou ait des problèmes cliniques :aie:, ce qui fera tomber dans un cas où on peut se demander lequel des 2 est apte à dire la vérité, ce qui fera tomber dans le cas de la relativité ::p

        oui un mal entendu peut se produire du coup on fait appel à la langue pour expliquer ce que les yeux ne peuvent pas transmettre, chacun est alors responsable du regard qu’il émet.

        #6175

        Vous devez peut être faire la distinction entre émotion et sentiment

        #6174

        Bonjour,

        Quote:
        on peut détecter un menteur à travers ses yeux

        Je doute, sauf si vous avez des dons pour cela.

        Pour en revenir à la personne qui va à son travail, même étant pressé ou ne voyant pas les arbres qui l’entoure habituellement, son regard portera des sentiments. Le regard porte toujours des sentiments, même si ceux-ci sont proches de la neutralité.
        En fait, ce n’est pas que le regard, mais toute l’expression faciale. Je pense que vous pouvez savoir si quelqu’un est triste ou heureux. D’ailleurs, lui même, selon ce sentiment verra les arbres différents d’un jour à l’autre.

        Après, peut être que pas assez de gens ne vous regardent 😀

        #6154

        Assez d’accord avec LittleWhite sur le fait que le regard exprime toujours un sentiment à un instant T

        @Smile 4771 wrote:

        l’exploitation de tes sensations pour pouvoir déchiffrer l’expression :aie:

        sensations? :aie:

        @Smile 4771 wrote:

        on peut détecter un menteur à travers ses yeux 😛

        Tu y arrives toi? :p

        @padmasana 4773 wrote:

        Vous devez peut être faire la distinction entre émotion et sentiment

        Et trouvé 😀
        Source

        Quant à la différence entre émotion et sentiment, celle-ci réside dans le fait que le sentiment ne présente pas une manifestation réactionnelle. Néanmoins, une accumulation de sentiments peut générer des états émotionnels.

        #6168
        Smile
        Participant

          @LittleWhite 4779 wrote:

          Je doute, sauf si vous avez des dons pour cela.

          @krach 4780 wrote:

          Tu y arrives toi?

          si d’abord on sent qu’on est devant un menteur on peut regarder ses yeux pour nous assurer, donc regarder ses yeux est juste une sorte de confirmation, on ne peux pas extraire son cœur pour voir ce qu’il y a, on a l’interface qui est son regarde et bien sûr ses grimaces faciales 😛 donc ce n’est pas si évident sinon y aurait pas de doué en mensonge 🙁 🙁

          @krach 4780 wrote:

          Assez d’accord avec LittleWhite sur le fait que le regard exprime toujours un sentiment à un instant T

          si je regarde ma chaise au boulot à l’instant T, je ne vais absolument rien sentir :aie:

          @padmasana 4773 wrote:

          Vous devez peut être faire la distinction entre émotion et sentiment

          Merci padmasana d’avoir évoquer ce point, les émotions comme (joie, tristesse…) paraissent dans nos yeux pour tout le monde (je pense que tout le monde peut voir si on est triste ou heureux à travers nos yeux) mais des sentiments comme (amour, appréciation….) seule la personne destinée peut les déchiffrer.

          #6176

          Détecter qu’une personne est menteuse est une chose presque impossible!

          JE suis avec Smile, Un regard ne porte pas forcément un sentiment, sauf si vous considérez la neutralité comme sentiment 😀

          #6155

          @Smile 4783 wrote:

          si je regarde ma chaise au boulot à l’instant T, je ne vais absolument rien sentir :aie:

          parce qu’il peut arriver qu’une chaine exprime à travers un regard un sentiment? :aie:

          padmasana wrote:
          JE suis avec Smile, Un regard ne porte pas forcément un sentiment, sauf si vous considérez la neutralité comme sentiment
          Dans ce cas, je voudrais bien que vous m’expliquez ce que vous appelez regard neutre
          #6169
          Smile
          Participant

            @krach 4792 wrote:

            parce qu’il peut arriver qu’une chaine exprime à travers un regard un sentiment? :aie:

            chaine? ou chaise? même avec chaise je ne comprends pas la question 🙄

            Dans ce cas, je voudrais bien que vous m’expliquez ce que vous appelez regard neutre

            c’est simple, un regard neutre ne porte pas de sentiments, un regard expressif porte un sentiment :p

            #6170
            Smile
            Participant

              pourquoi alors j’avais dis qu’un regard est beau s’il est expressif car pour moi un regard est porteur (ou non) de sentiment, il est plus beau quand il est expressif parce qu’on arrive à lire un message caché derrière par contre il peut être vide même avec de beaux yeux…

              le sourire et le regard ont des souvenirs marqués et une éternité durable 😛

              #6156

              @Smile 4794 wrote:

              chaine? ou chaise? même avec chaise je ne comprends pas la question 🙄

              chaise, je suis trompé dans l’écriture :red:
              C’est par rapport à ce que tu as dit

              Smile wrote:
              si je regarde ma chaise au boulot à l’instant T, je ne vais absolument rien sentir :aie:

              @Smile 4794 wrote:

              c’est simple, un regard neutre ne porte pas de sentiments, un regard expressif porte un sentiment :p

              La question c’est comment toi tu arrives à dire que le regard ne porte pas le sentiment sachant que c’est pas toi qui l’exprime, si tu disais plutôt que pour toi le regard exprimait rien ok :aie:, il faudrait sûr pour éviter de tomber dans un cas relativité, sinon on verrait ce qu’on a envie de voir, ou on verrait ce qu’on croit voir, ce qui me fait penser à une citation :p

              faudrait arriver à me démontrer que à un instant T, il peut arriver qu’on ne pense à rien en étant éveillé

              #6171
              Smile
              Participant

                @krach 4798 wrote:

                faudrait arriver à me démontrer que à un instant T, il peut arriver qu’on ne pense à rien en étant éveillé

                tu confonds entre pensée et sentiment :no:
                avant de répondre j’aimerai te poser quelques questions:

                quel serait ton regard à ton ami qui vient de loin pour te voir? 😛
                quel serait ton regard à ta voisine souriante qui t’a donné une fleur quand tu as passé de son jardin le beau matin? :aie:
                quel serait ton regard à un collègue qui vient t’annoncer que sa mère est décédée? 🙁

                quel serait ton regard à la porte de ta maison quand tu l’ouvres?
                quel serait ton regard à un passant inconnu à la rue?
                quel serai ton regard à ta montre pour voir quel heure est-il?

                quel serait ton regard à l’écran de ton ordi cet instant? hein :aie:

                La question c’est comment toi tu arrives à dire que le regard ne porte pas le sentiment sachant que c’est pas toi qui l’exprime, si tu disais plutôt que pour toi le regard exprimait rien ok :aie:, il faudrait sûr pour éviter de tomber dans un cas relativité, sinon on verrait ce qu’on a envie de voir, ou on verrait ce qu’on croit voir, ce qui me fait penser à une citation :p

                j’ai répondu à cela dans mon ex poste 😀
                les yeux ont tout un langage et le regard est le moyen de communication 😛

                #6157

                @Smile 4799 wrote:

                tu confonds entre pensée et sentiment :no:

                Quand tu regardes, quelque soit ce que tu regardes tu as je pense une pensée en tête, quand tu transmets un regard, l’expression que tu transmet résulte de ce que tu penses ou de ce qui te traverse la tête à l’instant T.

                Vous dites un regard neutre ne porte pas de sentiment alors qu’appelle t on ne pas porter de sentiment?

                quel serait ton regard à ton ami qui vient de loin pour te voir? => un regard de joie
                quel serait ton regard à ta voisine souriante qui t’a donné une fleur quand tu as passé de son jardin le beau matin?=> de gaité
                quel serait ton regard à un collègue qui vient t’annoncer que sa mère est décédée?=> de compassion et de tristesse

                quel serait ton regard à la porte de ta maison quand tu l’ouvres?=> de fatigue ou de soulagement ou etc
                quel serait ton regard à un passant inconnu à la rue?=> d’indifférence ou de joie face à une beauté :aie: ou autre
                quel serai ton regard à ta montre pour voir quelle heure est-il? =>de certitude ou suivant l’instant, de joie ou de soulagement ou etc

                Il y a toujours une expression :p

              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.