fbpx

Souvenir et Eternité

Accueil Forums Coin littéraire Pensées et Citations Souvenir et Eternité

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #6172
    Smile
    Participant

      @krach 4800 wrote:

      Quand tu regardes, quelque soit ce que tu regardes tu as je pense une pensée en tête, quand tu transmets un regard, l’expression que tu transmet résulte de ce que tu penses ou de ce qui te traverse la tête à l’instant T.

      sentiment: intuition, opinion ou l’état affectif dû à des émotions.
      Expression: le fait d’exprimer ses sentiments, sa pensée par le langage, le corps, l’art…

      un regard expressif est le fait d’exprimer un état affectif dû a des émotions! donc je pense que c’est les émotions (accumulation de sentiments) qui poussent le regard à être expressif.

      sinon je ne pense pas qu’on a des émotions lorsqu’on regarde notre montre pour voir l’heure! et puis je ne vois pas le rapport avec les souvenir et l’éternité :aie: genre:
      regarder ma montre ne dure qu’un instant mais son souvenir est éternel :aie:

      voyons combien de fois regarde-t-on notre montre par jour 😛

      #6158

      @Smile 4821 wrote:

      sentiment: intuition, opinion ou l’état affectif dû à des émotions.
      Expression: le fait d’exprimer ses sentiments, sa pensée par le langage, le corps, l’art…

      un regard expressif est le fait d’exprimer un état affectif dû a des émotions! donc je pense que c’est les émotions (accumulation de sentiments) qui poussent le regard à être expressif.

      Oui et? :aie:, je ne pense pas avoir dit regard expressif mais expression; dans le cas où un regard transmet une expression, ce qui est moins flagrant qu’un regard expressif. Et comme ta définition le dit, il y a 1000 possibilités que 2 personnes tombent d’accord sur le fait d’avoir le même sentiment sur quelque chose

      sinon je ne pense pas qu’on a des émotions lorsqu’on regarde notre montre pour voir l’heure! et puis je ne vois pas le rapport avec les souvenir et l’éternité :aie: genre:
      regarder ma montre ne dure qu’un instant mais son souvenir est éternel :aie:

      Pourquoi tu parles d’émotions alors qu’on parlait de sentiments? :p, a moins qu’on ait un malentendu ou problème de définition sur tout ce qu’on dit depuis, moi je pense que j’ai toujours un sentiment pas forcement directement avec le moment courant quand je regarde ma montre, c’est pourquoi je te demandais si tu pouvais démontrer qu’a un instant T il ne se passe rien dans notre tête.
      Maintenant si tu dis que tu ne vois pas le rapport avec le sujet initial parce qu’on s’est laissé allé dans une autre partie du sujet originel. Et je rappelle qu’on en est là parce que je suis intervenu sur le fait que tu aies dit que ‘le regard est beau quand il exprime un sentiment pour la personne qui reçoit le regard’ :p

      Voyons combien de fois regarde-t-on notre montre par jour 😛

      Peut importe le nombre de fois qu’on regarde notre montre par jour, je pense qu’on renvoie toujours un sentiment en la regardant.

      Si tu veux continuer tapes 1 sinon tapes 2 :aie:

      #6173
      Smile
      Participant

        @krach 4824 wrote:

        Si tu veux continuer tapes 1 sinon tapes 2 :aie:

        Non, je veux taper un :cassetout: :aie:

        Oui et?

        et que toi tu parles math et moi je parle psy … :aie:

        a moins qu’on ait un malentendu ou problème de définition sur tout ce qu’on dit depuis, moi je pense que j’ai toujours un sentiment pas forcement directement avec le moment courant quand je regarde ma montre, c’est pourquoi je te demandais si tu pouvais démontrer qu’a un instant T il ne se passe rien dans notre tête.

        oui il y a un problème de définitions, je ne pense pas avoir dis qu’on a rien dans la tête à l’instant T (là où on envoie un regard). je disais juste qu’il ne contient pas (n’envoie pas) forcement un sentiment qui est le fait affectif de l’état de notre esprit.

      3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.