fbpx

Questions…

Accueil Forums Débats Grands débats Questions…

  • Ce sujet est vide.
14 sujets de 46 à 59 (sur un total de 59)
  • Auteur
    Messages
  • #6712
    Smile
    Participant

      @LittleWhite 5606 wrote:

      Sinon, Smile, même si c’est toi qui pose les questions, tu as aussi le droit d’y répondre 😀 :whistle:

      Merci LittleWhite, la réponse à la question 11 m’avait pris très loin (j’y pense) j’interviendrai une fois avoir la réponse.

      @miss_angel 5618 wrote:

      Absolument c’est ainsi qu’on incite les dodotant à y participer, allez Smile:party::party::party::clapping::clapping::clapping:

      :red: :red: :red: Bientôt in cha Allah 🙂

      #6713
      Smile
      Participant

        @Smile 5588 wrote:

        6- Quelle est la question que vous aimez qu’on vous la pose ? Quelle serait votre réponse ?

        quelle est votre religion? mouslima 🙂

        7- On vous a donné la parole un jour et vous étiez très heureux en vous exprimant, c’était quand ? Qu’est ce que vous avez dit?

        c’était à la comusaf,

        @Smile 3838 wrote:


        Dieu veut et l’homme veut, les deux volontés se croisent dans le cœur de l’être humain.

        je m’explique:
        quand l’homme veut c’est son cœur qui veut (en réalité). Dieu veut que le cœur de son serviteur lui soit une trône.
        si c’est bien le cas, les actions du serviteur vont suivre la volonté de Dieu et sa se développe suivant la volonté de l’homme, ça passe par des hauts et des bas tout simplement parce que le serviteur vit dans une société qui peut influencer positivement/négativement sur son état interne. l’homme dans ce cas peut commettre des erreurs mais il est certain que son Dieu lui pardonne, cela lui renforce et lui donne plus d’énergie pour continuer à développer sa relation avec Dieu et en même temps il s’auto-découvre et par ce il arrive à connaitre Dieu.

        il ne se limite pas à regarder les choses avec ses yeux mais à les observer avec son cœur, il arrive à exploiter ses sensations le maximum possible :ange:
        ….

        je tiens à remercier krach qui m’a fait parlé de ça :ange:

        8- Existe-il une personne qui vous a quitté et qui vous manque et que vous souhaitez qu’elle se présente maintenant, qui est-ce ?

        oui y en a beaucoup (je cite une amie proche à moi, à mon age qui est tombée gravement malade pendant 4 ans et qui est décédée il y a deux ans). Paix et grâce d’Allah sur son âme.

        9- Existe-il une personne que vous prenez comme exemple ?

        oui, le prophète Mohamed saws, sinon de notre époque j’ai une fleur de chaque jardin et chacune d’entre elles influence positivement sur moi hamdoulillah 🙂

        10-Existe-il une personne à qui tu veux dire Merci maintenant? qui est-ce?

        y en a beaucoup: Maman passe en premier, mes ami(e)s proches + d’autres personnes (je cite un expert qui m’a apporté de l’aide pour ma thèse). ah sans oublier la comusaf et les comusafiens qui me font parler 🙂

        11- Vous avez rencontré la personne de la question 4 de miss_angel et vous n’avez que 15 minutes qu’est ce que vous allez lui dire ?

        il m’était très difficile de répondre à cette question, j’ai passé par plusieurs états pour en fin arriver à vous écrire: silence, sentiment d’émulation, honte …. j’aurais perdu les 15 minutes bêtement mais là vraiment j’ai pris plus qu’une journée pour pouvoir y répondre 😥

        il s’agit du prophète Mohammed saws :ange:

        je lui dirai:

        Je vous ai aimé sans pour autant voir votre visage.
        Je vous ai cru sans pour autant vivre en votre époque.

        J’ai peur de toutes ces preuves et séditions qui m’entourent en cette époque, j’ai peur de ne pas pouvoir suivre ce que vous nous avez tracé dans le droit chemin… J’ai peur de quitter cette vie sans pour autant faire quelque chose pour l’au-delà… j’ai honte…

        Je veux que vous me donniez un/des conseil(s) me servant pour cette époque.
        je veux que vous priez pour moi.
        je veux vous accompagner au Paradis firdaous :ange:

        #6696

        @Smile : :red: à ton service :ange:

        Et voici mes réponses :whistle:

        6- Quelle est la question que vous aimez qu’on vous la pose ? Quelle serait votre réponse ?

        Je sais pas trop :aie:, j’aime qu’on me pose toute sorte de question, c’est encore mieux c’est une question inhabituelle ou une question qu’on ne pose pas souvent

        7- On vous a donné la parole un jour et vous étiez très heureux en vous exprimant, c’était quand ? Qu’est ce que vous avez dit?

        Hum, l’un devrait le jour d’une soutenance sur un domaine que j’aimais bien, ce que j’avais dit? beaucoup de choses ça concernait les logiques les maths et java :spiteful:, il fallait parler de planification(je vous épargne le reste)

        8- Existe-il une personne qui vous a quitté et qui vous manque et que vous souhaitez qu’elle se présente maintenant, qui est-ce ?

        Les personnes qui me quittent et qui sont encore de ce monde ne risquent pas de me manquer :aie:, ça n’inclut pas les personnes qui quittent dont on a perdu la trace. Donc pour répondre à la question, j’en vois pas et donc non

        9- Existe-il une personne que vous prenez comme exemple ?

        Comme a dit LittleWhite, il faut savoir tirer les bons exemple, il y a des personnes que je connais qui ont des côtés exemplaires

        10-Existe-il une personne à qui tu veux dire Merci maintenant? qui est-ce?

        Tu as bien dit une personne, je dirai ma mère, plus les autres si tu avais dit “des personnes”

        11- Vous avez rencontré la personne de la question 4 de miss_angel et vous n’avez que 15 minutes qu’est ce que vous allez lui dire ?

        Question à laquelle je ne peux pas réponse vu que je n’ai pas encore la réponse à la question 4 :spiteful:

        J’ai bien répondu cette fois? :aie:

        #6714
        Smile
        Participant

          @krach-kun 5807 wrote:

          J’ai bien répondu cette fois? :aie:

          pas mal :whistle: :aie:

          #6745
          miss_angel
          Participant

            J’ai bien répondu cette fois?

            T’es en train de t’améliorer Maître :girl_blum:

            #6697

            Comme on dit ‘les bonnes choses ne durent pas’ :aie:

            :whistle:

            #6715
            Smile
            Participant

              :salut:

              cette fois chacun(e) de nous va se poser des questions 🙂 on va établir un discours avec soi du genre:

              12- Qui suis-je ?

              13- Qui m’a créé ?

              14- Où vais-je réellement ?

              15- Ma vie a-t-elle un sens ?

              16- Qu’est-ce que la réussite ?

              17- L’argent est-il un but ou un moyen ?

              18- La mort est-elle une fin en soi ou un recommencement ?

              19- Qu’est-ce que l’âme?

              20- qu’est-ce que le bien et le mal ?

              21- Dieu existe-t-il vraiment, et veut-Il communiquer avec moi ?

              22- Quelle est l’importance de l’amour ?

              #6746

              12- Qui suis-je ?
              moi

              13- Qui m’a créé ?
              personne, je suis le produit de l’évolution

              14- Où vais-je réellement ?
              la seule destination dont on soit absolument certain, c’est la mort

              15- Ma vie a-t-elle un sens ?
              à chacun d’en donner un à la sienne

              16- Qu’est-ce que la réussite ?
              un leurre

              17- L’argent est-il un but ou un moyen ?
              un moyen

              18- La mort est-elle une fin en soi ou un recommencement ?
              ni l’un, ni l’autre, c’est juste un changement

              19- Qu’est-ce que l’âme?
              là, ça se complique 😆
              on a réussi a peser l’âme humaine
              on sait que l’énergie a une masse
              on peut donc en déduire que l’âme est une parcelle de l’énergie universelle (ce que d’aucun appellent dieu)
              reste à définir son utilité, elle pourrait être propre à l’humain ou n’être que l’étincelle de la vie propre à tout animal

              20- qu’est-ce que le bien et le mal ?
              toute chose à son pendant, le ying et le yang, la matière et l’anti-matière, etc.
              le bien et le mal ne sont que 2 composants de l’univers

              21- Dieu existe-t-il vraiment, et veut-Il communiquer avec moi ?
              non et non
              “dieu” tel qu’imaginé par l’homme n’existe pas
              c’est juste un concept pour faire comprendre et/ou admettre l’incompréhensible

              22- Quelle est l’importance de l’amour ?
              totale, il n’y a rien sans amour

              #6716
              Smile
              Participant

                Bonjour,

                @Smile 6695 wrote:

                12- Qui suis-je ?

                Une créature.

                13- Qui m’a créé ?

                Dieu

                14- Où vais-je réellement ?

                au-delà.

                15- Ma vie a-t-elle un sens ?

                Oui.

                16- Qu’est-ce que la réussite ?

                une chance.

                17- L’argent est-il un but ou un moyen ?

                un moyen.

                18- La mort est-elle une fin en soi ou un recommencement ?

                un recommencement.

                19- Qu’est-ce que l’âme?

                une énergie divine.

                20- qu’est-ce que le bien et le mal ?

                le bien est la base et le mal est l’absence du bien.

                21- Dieu existe-t-il vraiment, et veut-Il communiquer avec moi ?

                OUI, OUI.

                22- Quelle est l’importance de l’amour ?

                la même importance du cœur.

                #6698

                Moi je suis intéressé pour poser des questions sur les réponses données, c’est possible? :whistle: :aie:

                #6747

                c’est ton forum non ? 😛

                #6699

                Non on me souffle dans l’oreillette que c’est son forum à elle, la communauté

                Guardian wrote:
                16- Qu’est-ce que la réussite ?
                un leurre

                Smile wrote:
                16- Qu’est-ce que la réussite ?
                une chance.

                Peut-on savoir pourquoi c’est un leurre ou une chance? 😀

                #6748

                J’ai dit un leurre par rapport à l’idée que l’on se fait de la réussite ou la façon dont on la présente. Essentiellement une réussite sociale, beau boulot, belle maison, “belle” famille, pas forcément dans cet ordre mais l’argent a quand même beaucoup de valeur aux yeux de certains.
                Donc la réussite, telle que vue par mes contemporains, est essentiellement affaire de paraître, ce qui est dérisoire.
                L’essentiel c’est l’amour sous toutes ses formes, le reste n’est que vanité.

                #6717
                Smile
                Participant

                  Comme a dit Luis pasteur “La chance ne sourit qu’aux esprits bien préparés” les chanceux ont la capacité de créer au tour d’eux les conditions d’apparition des opportunités (des rencontres, des informations, des décisions d’autres personnes peuvent nous créer un champ d’ouverture d’opportunités….)

                  comme la chance ne sourit qu’aux personnes bien préparées, la réussite le fait aussi.

                14 sujets de 46 à 59 (sur un total de 59)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.