fbpx

Polygamie

Accueil Forums Débats Religion Polygamie

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)
  • Auteur
    Messages
  • #1286

    @Smile 1211 wrote:

    je ne dis pas que c’est toi qu’il avait dit, c’était mon interprétation de la chose, pour dire que je ne dis pas à mon mari ne fais pas la polygamie mais je procède autrement tout simplement!

    :'(
    Sauf, que comme je l’ai dit. Vous semblez tout de meme mettre vos sentiments de cote pour le bonheur du mari. Donc si votre mari n’est pas totalement gentil / correct, il risque de vous faire souffrir, et je crains fort, qu’il en ai les avantages en plus 🙁

    #1268
    Smile
    Participant

      @LittleWhite 1212 wrote:

      :'(
      Sauf, que comme je l’ai dit. Vous semblez tout de meme mettre vos sentiments de cote pour le bonheur du mari. Donc si votre mari n’est pas totalement gentil / correct, il risque de vous faire souffrir, et je crains fort, qu’il en ai les avantages en plus 🙁

      ça reste ton avis sur la polygamie 🙂

      #1295

      La polygamie telle qu’elle existe dans notre monde a été jugée comme étant 2 sortes:

      -une polygamie légale
      -une polygamie illégale

      sauf qu’au courant des générations, sa nomenclature a changé, maintenant au lieu d’être légale elle est appelée, trahison, mensonge, hypocrisie, insouciance, cela n’existe t’il pas à travers le monde?

      quand à la polygamie légale je crois que c’est une faiblesse humaine sans aucun argument. elle a été permise dans certaines religions pour essayer de pallier cette faiblesse de la part de certains hommes. ces incompatibilités que l’être humain possédé même au fond de lui même.

      Donc la polygamie est une solution jugée meilleure qu’une trahison.

      NB: quant à moi je ne l’accepterai jamais , mais certaines femmes la trouvent bien meilleure qu’un divorce. et puis de cette façon tout les droits de la femme sont assurés à part peut être l’amour.

      après tout la femme est libre, elle a le choix de rester avec son mari (si elle le souhaite) ou ne pas rester! donc la polygamie ne me dérange pas tant qu’elle n’est pas forcée 😉 .

      #1287

      @padmasana 1222 wrote:

      Donc la polygamie est une solution jugée meilleure qu’une trahison.[/quote] Oui, mais lorsque l’on dit ça, pour moi, ça ressemble à dire, oui nous acceptons la polygamie, pour cacher tout nos problèmes de société (adultère, trahison, et je ne sais plus tout les noms que l’on donne à ces trucs).

      Sinon, une des raisons possible c’est que la première femme ne peut pas avoir d’enfant et que donc s’il veut des enfants il va chercher une autre femme (qu’il doit respecter, et s’occuper des deux équitablement).

      #1298

      @LittleWhite 1223 wrote:

      Oui, mais lorsque l’on dit ça, pour moi, ça ressemble à dire, oui nous acceptons la polygamie, pour cacher tout nos problèmes de société (adultère, trahison, et je ne sais plus tout les noms que l’on donne à ces trucs).

      Je ne crois pas! la polygamie est une solution aussi pour la femme elle même parfois, imaginez une femme sans travail, ayant des enfants mais pas les moyens de leurs assurer une bonne vie, et elle préfère qu’ils vivent toujours sous une famille, un papa et une maman, alors pour cette femme la polygamie n’est t’elle pas préférable?

      Sinon, une des raisons possible c’est que la première femme ne peut pas avoir d’enfant et que donc s’il veut des enfants il va chercher une autre femme (qu’il doit respecter, et s’occuper des deux équitablement).

      Voilà, vous le dites, un homme que sa femme ne peut pas avoir des enfants il a tout le droit de se remarier, et sa femme a tout le droit de choisir de rester toujours sa femme ou de se divorcer, n’est t il pas bien meilleur d’avoir plus de choix ?

      la polygamie est une solution pour éviter le pire 🙂 car on ne peut quand même pas négliger le nombre d’hommes qui aiment avoir une autre femme en voulant garder la première, et même ces femmes existent! j’ai vu des femmes qui aiment des hommes malgré que qu’elles savent qu’ils sont mariés, et que leurs femmes préfèrent garder leurs maris que de se séparer d’eux! alors pourquoi pas donner cette chance a ses femmes là ?

      Je ne vois pas en quoi gêne la polygamie tant qu’elle n’est pas forcée?

      #1288

      @padmasana 1224 wrote:

      Voilà, vous le dites, un homme que sa femme ne peut pas avoir des enfants il a tout le droit de se remarier, et sa femme a tout le droit de choisir de rester toujours sa femme ou de se divorcer, n’est t il pas bien meilleur d’avoir plus de choix ?

      la polygamie est une solution pour éviter le pire 🙂 car on ne peut quand même pas négliger le nombre d’hommes qui aiment avoir une autre femme en voulant garder la première, et même ces femmes existent! j’ai vu des femmes qui aiment des hommes malgré que qu’elles savent qu’ils sont mariés, et que leurs femmes préfèrent garder leurs maris que de se séparer d’eux! alors pourquoi pas donner cette chance a ses femmes là ?

      Je ne vois pas en quoi gêne la polygamie tant qu’elle n’est pas forcée?

      Et on ne parle jamais des femmes qui veulent avoir plusieurs maris à la fois … pas possible, car celle est sensé (plus ou moins) être à la maison ?

      Je ne sais pas, je reste vraiment perplexe face à la polygamie (non pas à cause de mon héritage culturelle). Mais, il faut se rappeler que aucun homme ne semble pouvoir être équitable avec toute ses femmes … donc cela semble vraiment vraiment bancal.

      #1299

      @LittleWhite 1225 wrote:

      Et on ne parle jamais des femmes qui veulent avoir plusieurs maris à la fois … pas possible, car celle est sensé (plus ou moins) être à la maison ?

      Je ne sais pas, je reste vraiment perplexe face à la polygamie (non pas à cause de mon héritage culturelle). Mais, il faut se rappeler que aucun homme ne semble pouvoir être équitable avec toute ses femmes … donc cela semble vraiment vraiment bancal.

      Non pas du tout,de nos jours presque aucune femme ne reste à la maison, donc ce n’est pas la cause.

      si une femme se marie avec deux hommes, comment pourra t elle savoir quel est le père de chacun de ses enfants ? il existe d’autres causes pour lesquelles la femme ne peut pas se marier avec deux hommes ou plus, il me semble que celle que j’ai cité est suffisante.

      La polygamie n’est pas tolérée sauf si l’homme peut être équitable avec toutes ses femmes, sinon il n’a pas le droit de se marier ( je parle de l’Islam) . donc elle est pêchée!

      #1289

      @padmasana 1226 wrote:

      donc elle est pêchée!

      Qui ça elle ?

      #1300

      La polygamie tant que l’homme ne pourra pas être équitable!

      #1290

      @padmasana 1228 wrote:

      La polygamie tant que l’homme ne pourra pas être équitable!

      Ah pardon.

      Et qui décide si elle est équitable ? Allah (formule de politesse que je n’ai pas encore saisie) ?

      #1301

      équitable en point de vue, cadeaux, argents, temps qu’il passe avec chacune et ses agissements avec elles, c’est évident qu’il va certainement aimer une femme plus qu’autre, mais il ne doit pas le montrer ni à sa femme ni à ses enfants! cependant la femme pourra à tout moment se retirer si elle le souhaite en cas ou l’homme n’est pas équitable ( elle n’est pas forcée de rester)! le jugement la polygamie ne diffère pas d’un tout autre pêché qu’on pourra commettre! par conséquent c’est un tout autre sujet à discuter, “les pêchés”.

      #1291

      @padmasana 1230 wrote:

      équitable en point de vue, cadeaux, argents, temps qu’il passe avec chacune et ses agissements avec elles[/quote]
      Cela est de l’interprétation. En fait, le Coran ne précise pas du tout comment et sur quel parties ont doit être équitable. Un homme pourrait interprété un peu différemment … non ?

      Quote:
      cependant la femme pourra à tout moment se retirer si elle le souhaite en cas ou l’homme n’est pas équitable ( elle n’est pas forcée de rester)!

      Oui, mais la femme est plus ou moins dépendante de son mari. C’est un peu ce qui est écrit dans le Coran dans un sens. Si la femme n’a pas appris à vivre d’elle même, elle ne peux partir du jour au lendemain. Et puis après, la famille. Que pense la famille.

      D’ailleurs, je vais relancer le débat pour tout le monde.
      Que pensez vous si votre enfant est un mari polygame, ou votre enfant une femme d’un mari polygame. Que pensez vous de cela ?

      Quote:
      le jugement la polygamie ne diffère pas d’un tout autre pêché qu’on pourra commettre! par conséquent c’est un tout autre sujet à discuter, “les pêchés”.

      Hum … et donc … si un polygame n’est pas équitable, il va se faire emprisonné ? ou non ?

      #1304

      moi je ne suis pas d’accord avec la polygammie ..même si ça existe dans notre religion , car nous ne sommes pas à l’époque des prophètes qu’ils ont eu un objectif de la polygamie si je puis dire..et puis pourquoi toujours on parle de homme et on oublie souvent les droits des femmes musulmanes ?

      #1302

      @rose de sable: de quels droits parles tu? et de quelle religion? car les vrais pratiquants de l’Islam n’ont pas de problèmes avec les droits de la femme. le problème n’est plus un problème de religion mais un problème de compréhension des gens à cette religion! et puis t’as pas remarqué que les gens les moins religieux aiment la polygamie? n’as tu pas remarqué ça? donc ça prouve que le défaut n’est pas dans la religion mais plutôt dans les gens!! les droits de la femme est un tout autre sujet à traiter séparément 😉 on en pourra lancer un topic ici :).

      #1303

      @LittleWhite 1242 wrote:

      Cela est de l’interprétation. En fait, le Coran ne précise pas du tout comment et sur quel parties ont doit être équitable. Un homme pourrait interprété un peu différemment … non ?

      Le coran n’est pas la seul référence chez les musulmans ;).

      @LittleWhite 1242 wrote:

      Oui, mais la femme est plus ou moins dépendante de son mari. C’est un peu ce qui est écrit dans le Coran dans un sens. Si la femme n’a pas appris à vivre d’elle même, elle ne peux partir du jour au lendemain. Et puis après, la famille. Que pense la famille.

      De nos jour presque aucune femme n’est dépendante de son mari ou de sa famille.

      @LittleWhite 1242 wrote:

      D’ailleurs, je vais relancer le débat pour tout le monde.
      Que pensez vous si votre enfant est un mari polygame, ou votre enfant une femme d’un mari polygame. Que pensez vous de cela ?

      Bah si j’étais maman je ne vais pas aimer que mon fils soit polygame, cependant je vais être plus mal à l’aise s’il trahit sa femme, il faudra pas négliger aussi le fait qu’il pourra aimer une autre que sa femme! cela n’est il pas possible? comment ferez vous si votre fils aime une autre alors qu’il a des enfants et une femme? maintenant si j’étais une maman à une fille ayant un mari polygame, je vais la conseiller de se retirer mais s’il souhaite vraiment rester avec lui pourquoi l’empêcher? c’est sa propre vie!

      @LittleWhite 1242 wrote:

      Hum … et donc … si un polygame n’est pas équitable, il va se faire emprisonné ? ou non ?

      un homme traitre , il va se faire emprisonné ? ou non ? et puis je répète encore une fois que la femme est libre de quitter son mari si elle le juge non équitable!

    15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 45)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.