fbpx

Pensez-vous qu’il y a des choses que l’on ne peut pas réaliser dans la vie?

Accueil Forums Débats Grands débats Pensez-vous qu’il y a des choses que l’on ne peut pas réaliser dans la vie?

  • Ce sujet est vide.
12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • #6388

    Juste pour être sûr de comprendre ce que vous dites :aie:, ce que vous essayer de dire c’est que tout est possible dans la limite du réalisable?

    #6413

    @iness1 5342 wrote:

    mais y’a pas mal de choses non réalisables en réalité (avoir des ailes d’oiseaux, …).

    En fait, cela reste réalisable. Juste que l’on ne connait pas comment le faire. En fait, c’est que l’on ne joue pas assez sur les règles. La méthode une pour le faire, serait de forcer l’évolution de l’espèce. Le problème, c’est que notre évolution physiologique est trop lente pour que ce soit amusant 😛
    On pourrait s’aider, pour favoriser la chance.
    Mais il y aussi d’autres méthodes, qui nécessite de jouer plus sur les règles et surtout, sur ce que l’on a appris. Je ne dis pas que j’ai la solution, mais … au final, ce ne sont que des cellules :aie:

    #6389

    Ce n’est pas impossible, cela reste réalisable, etc, c’est une façon de se consoler ou de se tenir sur le chemin fixé pour ne pas abandonner ?
    Quand on veut on peut etc, on peut courir derrière un rêve toute une vie, ce n’est pas pour autant qu’on arrive à le réaliser; après on pourra se consoler a se dire qu’on n’a pas abandonné etc et puis qu’est ce qui prouve que ça n’aurait pas marché etc dira t on. Faudrait pas plutôt faire face et dire ‘bon là inutile de s’entêter et passer à autre chose’? :aie:

    J’ai plusieurs exemples, j’aimerais bien voir comment vous allez faire les liens :spiteful:
    1. 2 personnes ont décider de ne plus être ensembles (côté amour), et voilà qu’il y a une 3eme personne qui dit qu’elle pense que ces 2 là sont faits l’un pour l’autre. la 3eme personne en question va réussir à unir ces 2 là et ils auront une vie heureuse.
    *et la volonté des 2 là du coup? :aie:
    *dans un autre cas la 3ème personne aura beau essayer, ça n’aurait jamais marché

    2.tout le monde a au moins un rêve à réaliser d’une manière ou d’une autre, à certains on a beau leur donner le moyen ça ne marche pas, plutôt que d’investir avec toute la volonté du monde dans quelque chose qui ne marche pas, pourquoi s’entêter à dire que tout est réalisable?
    *quand on veut on peut? :aie:

    3.depuis le temps que l’homme essaye de tendre vers la perfection, pourquoi ne l’a t il toujours pas atteint? est ce impossible?
    *un lien quelconque avec autre chose ?

    #6402
    Smile
    Participant

      @krach 5347 wrote:

      Ce n’est pas impossible, cela reste réalisable, etc, c’est une façon de se consoler ou de se tenir sur le chemin fixé pour ne pas abandonner ?
      Quand on veut on peut etc, on peut courir derrière un rêve toute une vie, ce n’est pas pour autant qu’on arrive à le réaliser; après on pourra se consoler a se dire qu’on n’a pas abandonné etc et puis qu’est ce qui prouve que ça n’aurait pas marché etc dira t on. Faudrait pas plutôt faire face et dire ‘bon là inutile de s’entêter et passer à autre chose’? :aie:

      on ne court pas derrière un rêve toute une vie, le paramètre de temps est très important, si on fait l’effort pour arriver à un but (dans une période bien précise) et qu’on a atteint les 80%, pour moi le but a été réalisé. je n’aime pas le terme consoler dans ce contexte, je préfère penser à d’autres moyens pour réaliser son but” et là entre le paramètre de volonté. “si on veut on peut” mais bon comme c’est déjà cité “faut rester dans le réalisable”.

      raisonnement logique:

      “on veut” = Vrai implique “on peut” = Faux —-> résultat: Faux

      cela ressemble à avoir un rêve et ne rien faire pour le réaliser (se dire je ne peux pas). le résultat est alors connu “ça ne va pas tomber du ciel”.

      J’ai plusieurs exemples, j’aimerais bien voir comment vous allez faire les liens :spiteful:
      1. 2 personnes ont décider de ne plus être ensembles (côté amour), et voilà qu’il y a une 3eme personne qui dit qu’elle pense que ces 2 là sont faits l’un pour l’autre. la 3eme personne en question va réussir à unir ces 2 là et ils auront une vie heureuse.
      *et la volonté des 2 là du coup? :aie:

      je dirai que la 3eme personne a réalisé son but et les deux personnes ont exécuté le but de la 3eme personne et ça a marché.

      *dans un autre cas la 3ème personne aura beau essayer, ça n’aurait jamais marché

      parce qu’en réalité on a la faculté sur notre volonté et on ne l’a pas toujours sur les autres.

      raisonnement logique:

      pour les deux personnes en question, il se peut qu’ils n’aient pas la volonté d’être ensemble:

      volonté_personne1 = Faux & logique volonté_personne2 = Faux donc la volonté des deux= faux (je rappelle que même si l’une des deux personnes n’a pas de volonté le & logique donne Faux :D).
      mais il se peut qu’ils aient une vie heureuse :aie: c’est pas moi qui l’a inventé c’est la table de vérité de l’implication logique :

      “on veut” =Faux implique “on peut” = Vrai donne Vrai.

      2.tout le monde a au moins un rêve à réaliser d’une manière ou d’une autre, à certains on a beau leur donner le moyen ça ne marche pas, plutôt que d’investir avec toute la volonté du monde dans quelque chose qui ne marche pas, pourquoi s’entêter à dire que tout est réalisable?
      *quand on veut on peut?

      là je crois qu’on ne veut pas :aie:

      parce que décider de suivre le chemin de son rêve qui n’est pas toujours facile “on parle de rêve proche de l’impossible”, va nous faire sortir de la zone de sécurité vers une zone épineuse, le défi est de dépasser cette zone pour atteindre son but qui se trouve derrière.

      3.depuis le temps que l’homme essaye de tendre vers la perfection, pourquoi ne l’a t il toujours pas atteint? est ce impossible?
      *un lien quelconque avec autre chose ?

      c’était ma première réponse (je disais impossible de devenir ange) même si l’être humain vise toujours l’angélisme mais il ne va jamais l’atteindre donc pour notre sujet ce n’est pas réalisable et je pense que ça a un lien avec ses désirs.

      #6390

      @Smile 5353 wrote:

      c’était ma première réponse (je disais impossible de devenir ange) même si l’être humain vise toujours l’angélisme mais il ne va jamais l’atteindre donc pour notre sujet ce n’est pas réalisable et je pense que ça a un lien avec ses désirs.

      Juste avant de revenir sur les autres points :aie:, donc suivant ce que tu viens de dire, il y a bien au moins une chose qu’on ne peut pas réaliser, tu confirmes? :spiteful:

      #6403
      Smile
      Participant

        @krach 5354 wrote:

        Juste avant de revenir sur les autres points :aie:, donc suivant ce que tu viens de dire, il y a bien au moins une chose qu’on ne peut pas réaliser, tu confirmes? :spiteful:

        cette chose a une relation avec la création “elle dépasse la capacité et la nature humaine” raison pour la quelle je disais qu’on ne peut pas la réaliser.

        #6391

        Donc il y a quelque chose d’irréalisable et donc impossible a faire :laugh1:

        #6404
        Smile
        Participant

          @krach 5356 wrote:

          Donc il y a quelque chose d’irréalisable et donc impossible a faire :laugh1:

          ah bravo, tu as abouti ton but dans 4 pages de discussion :laugh1: bien qu’on a déjà traité ce point dans la première page parlant des anges :whistle3:

          #6414

          En préambule, je dois dire que je n’ai rien compris du discours de Smile (désolé :?)

          Juste que dans les mots :

          Veut -> volonté. Tu veux une chose, ou tu ne veux pas. Dans le sens, on te propose une sucette, tu n’es pas obliger de la prendre.
          Peux -> pouvoir. Est ce qu’une chose et dans le champ des possibles / possibilités. Tu peux sauter, car tu n’es pas paralyser.
          Le peut, est matériel. Le veut est immatérielle

          Tu peux faire des choses que tu ne veux pas (généralement, on ne les fait pas)
          Tu veux des choses que tu ne peux pas avoir (difficultés techniques pour réaliser les souhaits)
          Une chose que tu peux et que tu veux est réaliser.

          @krach 5347 wrote:

          Ce n’est pas impossible, cela reste réalisable, etc, c’est une façon de se consoler ou de se tenir sur le chemin fixé pour ne pas abandonner ?
          Quand on veut on peut etc, on peut courir derrière un rêve toute une vie, ce n’est pas pour autant qu’on arrive à le réaliser; après on pourra se consoler a se dire qu’on n’a pas abandonné etc et puis qu’est ce qui prouve que ça n’aurait pas marché etc dira t on. Faudrait pas plutôt faire face et dire ‘bon là inutile de s’entêter et passer à autre chose’? :aie:[/quote] Si tu abandonne dans l’immédiat, alors rien ne pouvoir avoir lieu, que tu le peux ou non. J’ai l’impression que toi, tu pense que si tu estime une chose impossible, alors tu dois l’abandonner tout de suite. Pourtant, on peut rendre des choses possibles, en forçant le destin, en quelque sorte.

          Quote:
          1. 2 personnes ont décider de ne plus être ensembles (côté amour), et voilà qu’il y a une 3eme personne qui dit qu’elle pense que ces 2 là sont faits l’un pour l’autre. la 3eme personne en question va réussir à unir ces 2 là et ils auront une vie heureuse.
          *et la volonté des 2 là du coup? :aie:
          *dans un autre cas la 3ème personne aura beau essayer, ça n’aurait jamais marché

          L’amour est une chose encore plus compliqué qui ne pourra pas être réellement conseillé par une troisième personne. Cette troisième personne peut même être jalouse en donnant son avis. La volonté des 2 à se séparer, peut être fausser par une mauvaise situation. Un regard extérieur confirmera (ou pas) qu’ils doivent rester ensemble.
          Et puis, la on parle de modifier les actions des gens … (mode dictature ?).

          Quote:
          2.tout le monde a au moins un rêve à réaliser d’une manière ou d’une autre, à certains on a beau leur donner le moyen ça ne marche pas, plutôt que d’investir avec toute la volonté du monde dans quelque chose qui ne marche pas, pourquoi s’entêter à dire que tout est réalisable?
          *quand on veut on peut? :aie:

          Simplement, car le rêve est la raison de vivre. Si tu abandonne ton rêve, c’est un peu comme si tu mourrais (ou alors, ce n’est pas ton vrai rêve ?). Maintenant, je pense qu’il est plus gratifiant de réaliser son rêve et de s’en approcher le plus possible, que de l’abandonner. Qu’il soit impossible, c’est un point de vue. Mais même si ton rêve est impossible, pourquoi n’irait tu pas t’en approcher pour vivre bien, car au final, essayer de réaliser ses rêves … c’est à peu près la seule chose à faire de ce monde 😀

          Quote:
          3.depuis le temps que l’homme essaye de tendre vers la perfection, pourquoi ne l’a t il toujours pas atteint? est ce impossible?
          *un lien quelconque avec autre chose ?

          Pratique tu un art ?
          Disons, prenons l’atelier dessin. Si tu fais un dessin, une fois “fini” ou rendu, tu vas dire, oui, il a des defauts. Et tu va vouloir l’améliorer. Alors donc, tu n’atteind pas la perfection ? En fait, la perfection ne s’atteint pas, car déjà, c’est une perception personnelle. De plus, parce que le palier que tu met comme objectif, sera toujours plus haut. Tu améliorera toujours.
          Au final, pour certains, être parfait, c’est devenir un ange. Mais une fois ange, tu voudra encore être plus parfait et devenir un …. ? Dieu ?
          Donc, la perfection, nous l’avons possiblement atteinte plein de fois, mais on a toujours voulu aller plus loin, car en augmentant nos connaissances, nous améliorons nos créations.

          #6405
          Smile
          Participant

            @LittleWhite 5359 wrote:

            En préambule, je dois dire que je n’ai rien compris du discours de Smile (désolé :?)

            et pourtant j’ai écris en français :aie: il fallait étudier la logique d’ordre 1 :red: j’avoue que c’est ennuyant pour ceux qui ne s’y connaissent pas.

            de toute façon si jamais quelqu’un a une question précise, je peux répondre.

            #6415

            @Smile 5360 wrote:

            et pourtant j’ai écris en français :aie: il fallait étudier la logique d’ordre 1 :red: j’avoue que c’est ennuyant pour ceux qui ne s’y connaissent pas.

            de toute façon si jamais quelqu’un a une question précise, je peux répondre.

            Je connais la logique, tout ça, tout ça, mais après, mon problème c’est le français 🙂 😛
            Smile avait très bien répondu, j’imagine 😀 juste que j’ai pas tout suivi :red:

            #6406
            Smile
            Participant

              @LittleWhite 5361 wrote:

              Je connais la logique, tout ça, tout ça, mais après, mon problème c’est le français 🙂 😛
              Smile avait très bien répondu, j’imagine 😀 juste que j’ai pas tout suivi :red:

              comme t’as jugé que j’ai bien répondu sans tout suivre, je vois pourquoi tu n’as rien compris :aie:

            12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.