fbpx

Pensez-vous qu’il y a des choses que l’on ne peut pas réaliser dans la vie?

Accueil Forums Débats Grands débats Pensez-vous qu’il y a des choses que l’on ne peut pas réaliser dans la vie?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • #6396
    Smile
    Participant

      @krach 5001 wrote:

      Justement qu’est ce qui n’est pas dans la possibilité des êtres humains?

      pour moi je ne me pose pas cette question vague, si je pense à quelque chose, je me demande si y en a qui ont pu la réaliser avant si oui: je me dis pourquoi pas? cette personne n’est pas meilleure que moi sinon je pense à être la première qui va la réaliser :P, par ce qu’au final si on veut quelque chose on peut la réaliser et si on pense au fait de ne pas pouvoir le faire c’est qu’on l’a décidé déjà et ce genre de décisions est dangereux parce qu’on va avoir des conflits internes et on risque de désespérer et déprimer.

      #6384

      @Smile 5311 wrote:

      …. par ce qu’au final si on veut quelque chose on peut la réaliser et si on pense au fait de ne pas pouvoir le faire c’est qu’on l’a décidé déjà et ce genre de décisions est dangereux parce qu’on va avoir des conflits internes et on risque de désespérer et déprimer.

      Ma question en fait passe au dessus de ce que tu dis, ce que tu dis veut dire qu’une fois qu’on a dépassé ça, pour soi tout est réalisable?

      J’ai vu dire, qu’il y a d’un côté l’optimisme et d’un autre côté le réalisme, on dit aussi qu’il y a rien d’impossible mais il y a rien irréalisable donc?

      #6397
      Smile
      Participant

        @krach 5321 wrote:

        Ma question en fait passe au dessus de ce que tu dis, ce que tu dis veut dire qu’une fois qu’on a dépassé ça, pour soi tout est réalisable?

        J’ai vu dire, qu’il y a d’un côté l’optimisme et d’un autre côté le réalisme, on dit aussi qu’il y a rien d’impossible mais il y a rien irréalisable donc?

        “impossible is nothing”

        #6385

        Alors question: ‘Peux-tu voler comme un oiseau’? :aie:

        #6398
        Smile
        Participant

          @krach 5323 wrote:

          Alors question: ‘Peux-tu voler comme un oiseau’? :aie:

          pourquoi penser à voler?

          si je pense à avoir quelque chose? je vais penser à l’acheter et si je n’ai pas l’argent, je vais penser à avoir de l’argent ….

          le chemin qu’on prend pour réaliser nos buts doit être correcte.

          #6386

          ma question est simple et claire :aie:, et tu n’arrives pas à y répondre :aie:

          Je ne pense à voler et ma question n’était pas de penser a voler, mais si toi tu peux voler comme un oiseau :aie:, tu peux le faire?

          Bien sûr que le chemin qu’on prend pour atteindre les buts doivent être correct, reste à réaliser ce qu’il faut sur le chemin pris

          #6399
          Smile
          Participant

            @krach 5326 wrote:

            ma question est simple et claire :aie:, et tu n’arrives pas à y répondre :aie:

            bon je suis en état :mourirderire: piège marqué :aie:

            sinon

            “voler comme un oiseaux” n’est pas la nature des humains même si on peut voler par avion, le rêve de celui qui a inventé l’avion était de voler et il a pu le faire ^^

            Bien sûr que le chemin qu’on prend pour atteindre les buts doivent être correct, reste à réaliser ce qu’il faut sur le chemin pris

            au moins on est sorti avec cette idée avec ma tromperie :red:

            #6387

            @Smile 5327 wrote:

            “voler comme un oiseaux” n’est pas la nature des humains même si on peut voler par avion, le rêve de celui qui a inventé l’avion était de voler et il a pu le faire ^^

            DOnc indirectement tu veux dire que les humains ne peuvent pas voler? :aie:, tu venais de dire que rien n’est impossible, donc il y aurait des limites? :aie:

            #6410

            On peut voler comme un oiseau (le rêve de tout humain ?)

            Sauf que Smile, qui parle de chemin, ne semble pas imaginer le chemin qu’il faut prendre pour voler comme un oiseau.
            Oh, d’ailleurs, il est certainement possible de tout faire 😀 ; Il faut trouver le chemin et vouloir le prendre, surement. Si vous avez un rêve, vous allez chercher son chemin … et surtout, il faut tout faire, pour aller jusqu’à construire ce chemin.
            D’autres ne construisent pas de chemin, donc ne font que rêver sans vivre. Je n’ai pas dit qu’il était facile de construire le chemin. J’ai juste dit qu’il ne faut pas abandonner.

            (Bon moi, j’ai oublié le chemin que j’ai pris pour venir ici :aie: )

            #6420

            Dans la vie il y a des choses qu’on ne pourra jamais réaliser, quoi qu’on fasse, quelque soit le chemin qu’on prenne!

            #6400
            Smile
            Participant

              @krach 5328 wrote:

              DOnc indirectement tu veux dire que les humains ne peuvent pas voler? :aie:, tu venais de dire que rien n’est impossible, donc il y aurait des limites? :aie:

              on doit se limiter à la nature humaine. la nature a fait que l’homme marche ne vole pas et s’il veut voler il doit penser à utiliser un autre moyen/ machine (avion par ex).

              si on veut quelque chose qui ne dépasse pas la nature humaine est que nous disons que c’est impossible de la réaliser, c’est qu’on a prie la décision de ne pas la réaliser, le cerveau humain va exécuter cette idée et la généraliser…

              y en a qui le mot “impossible” couvre leurs vie, et les raisons sont multiples: manque de confiance, de courage ou volonté.

              #6411

              @padmasana 5330 wrote:

              Dans la vie il y a des choses qu’on ne pourra jamais réaliser, quoi qu’on fasse, quelque soit le chemin qu’on prenne!

              En partant de ce principe là, on ne déplace pas les montagnes (ok, je ne connais plus l’expression française pour dire cela). Et en plus, je pourrai moi même oublier tout ce qu’il y a dans ma tête parce que certains me diront : c’est impossible.
              :triste:

              #6401
              Smile
              Participant

                @LittleWhite 5335 wrote:

                je pourrai moi même oublier tout ce qu’il y a dans ma tête parce que certains me diront : c’est impossible.
                :triste:

                ça veut dire que ce qui est impossible pour les autres l’est aussi pour toi?

                #6412

                @Smile 5339 wrote:

                ça veut dire que ce qui est impossible pour les autres l’est aussi pour toi?

                Non, mais il arrive un moment, ou devant les difficultés, vous baissez les bras. Soit, vous avez des amis, qui sont sincères et qui vous disent : Non c’est impossible
                Soit vous avez des amis qui vous aident … dans ce second cas, c’est mieux, pour rendre les choses possible, dans le premier cas, indirectement, ce qui est impossible pour certains, l’est aussi pour vous.

                #6422

                Bonsoir,

                Personnellement, je crois qu’il faut définir le mot “réalisable et “irréalisable”.
                Une chose est réalisable lorsqu’on peut en profiter de ce qu’elle donne ?

                A mon avis je vois que si on change de repère ou de la façon de voir des choses, tout est réalisable.
                Par exemple, tout est réalisables dans nos rêves ( voler comme les oiseaux, visiter le pôle nord avec des vêtements d’été sans avoir froid,…) , mais y’a pas mal de choses non réalisables en réalité (avoir des ailes d’oiseaux, …).

                En conclusion, je vois que tout est relatif au repère dont lequel on se situe.

                J’espère que vous me comprenez ^^”

              15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 42)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.