fbpx

L’homme, a-t-il le droit à tout?

Accueil Forums Débats Grands débats L’homme, a-t-il le droit à tout?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #717
    Smile
    Participant

      :salut:

      une expression réputée que MoonLight :fleur: a signalé dans une autre discussion:

      @MoonLight 6105 wrote:

      vous savez un homme dit souvent qu’il a droit a tout

      qu’en dites vous?

      quelle est la part de responsabilité d’accepter ou refuser cette expression?

      est ce que cette expression est valable dans votre société?

      discutons en ensemble 🙂

      #7281

      @Smile 6305 wrote:

      :salut:

      une expression réputée que MoonLight :fleur: a signalé dans une autre discussion:

      qu’en dites vous?

      quelle est la part de responsabilité d’accepter ou refuser cette expression?

      est ce que cette expression est valable dans votre société?

      discutons en ensemble 🙂

      Plop!

      L’homme pour dire homme et femme? ou juste l’être masculin?

      #7267
      Smile
      Participant

        @nabster 6324 wrote:

        Plop!

        L’homme pour dire homme et femme? ou juste l’être masculin?

        l’homme pour dire l’être masculin 😀

        #7254

        Moi je pense que l’homme devrait avoir droit à tout :whistle::whistle:

        est ce que cette expression est valable dans votre société?

        Je pense que c’est valable dans toutes les sociétés :whistle:

        :feminist_en::new_russian:

        :aie::aie: je suis très loin :aie: :aie:

        #7268
        Smile
        Participant

          @krach-kun 6342 wrote:

          :feminist_en::new_russian:

          :aie::aie: je suis très loin :aie: :aie:

          on en discute quand tu reviens :vava:

          #7255

          je suis revenu :whistle:

          #7269
          Smile
          Participant

            @krach-kun 6346 wrote:

            je suis revenu :whistle:

            Bienvenue 😛 🙂

            alors dis moi frèro, pourquoi, l’homme a-t-il droit à tout?
            quels sont ses droits?
            qu’en est-il pour la femme?

            @krach-kun 6346 wrote:

            Je pense que c’est valable dans toutes les sociétés

            pourquoi?
            parles nous de ta société?

            #7290

            Ma réponse à cette question sera claire et brève : non

            Ni en tant qu’humain, ni en tant qu’homme.

            En tant qu’humain, l’homme n’a évidemment pas tous les droits. Il se doit de respecter ses congénères, les autres espèces et la planète, même l’univers lorsqu’il y aura accès. On parle déjà d’exploiter les ressources des autres planètes, alors qu’on n’est pas encore capables de respecter la nôtre. Mais c’est un autre débat.

            En tant qu’homme, il est évident également qu’un homme n’a pas tous les droits, ni vis à vis des autres hommes, ni vis à vis des femmes en général, ni vis à vis de sa femme dans un couple, ou de ses femmes s’il est polygamme.
            Je me suis déjà exprimé sur le sujet (mais peut-être pas ici ^^)
            À mon sens, si le sexe de l’individu peut éventuellement lui donner des aptitudes particulières (1), il ne peut en aucun cas lui donner de prérogatives particulières et surtout pas tous les droits.
            Aucun humain n’a plus de valeur qu’un autre. Si des conditions particulières, comme les compétences professionnelles, établissent une autorité, elle ne signife aucunement que celui qui a l’autorité soit meilleur sur le plan humain, ni que cette autorité lui donne tous les droits.

            Ce n’est malheureusement pas encore aussi clair dans l’esprit de tout le monde et les discriminations envers les femmes sont encore nombreuses et elles doivent encore se battre pour l’égalité partout.

            (1) on a longtemps cru que le sexe prédisposait à certaines choses, les études les plus récentes démontrent qu’il n’en est rien pour l’essentiel des capacités de l’humain. Ce n’est pas tant le sexe que l’acquis qui semble prédisposer un sexe plutôt que l’autre pour certaines tâches.
            Il reste bien entendu quelques diférences liées au sexe, ce n’est pas demain qu’un homme accouchera, du moins pas d’autre chose que d’une idée bonne ou mauvaise 😆
            Le femme est aussi généralement plus faible physiquement, mais… allez dire ça à une lanceuse de poids russe :whistle:

            #7256

            @Guardian 6354 wrote:

            Il reste bien entendu quelques diférences liées au sexe, ce n’est pas demain qu’un homme accouchera, du moins pas d’autre chose que d’une idée bonne ou mauvaise 😆

            Peut être pas :spiteful:, il y a en qui se font refaire le sexe en changeant de sexe, restera plus qu’a réussir à faire accoucher un homme devenu femme :laugh1:

            Smile wrote:
            Quelle est la part de responsabilité d’accepter ou refuser cette expression?
            Je pense que la réponse à cette question peut être aussi simple que complexe 😀
            #7291

            @krach-kun 6404 wrote:

            Peut être pas :spiteful:, il y a en qui se font refaire le sexe en changeant de sexe, restera plus qu’a réussir à faire accoucher un homme devenu femme :laugh1:

            Comique va 😛

            Sinon, plus sérieusement, la possibilité d’une grossesse”mécanique” dans un utérus artificiel est apparemment plus probable.

            #7270
            Smile
            Participant

              Bonsoir,

              pfffffff vous deux, ne rêvez en moins pas à la création d’un sentiment maternel :hunter:

              #7271
              Smile
              Participant

                @krach-kun 6404 wrote:

                Je pense que la réponse à cette question peut être aussi simple que complexe 😀

                quelle serait la simple réponse pour revenir au sujet? :whistle:

                #7257

                pfffffff vous deux, ne rêvez en moins pas de la création d’un sentiment maternel

                Toto n’a pas compris :whistle:

                #7272
                Smile
                Participant

                  @krach-kun 6412 wrote:

                  Toto n’a pas compris :whistle:

                  :punish: c’était une réponse à ceci:

                  @krach-kun 6404 wrote:

                  Peut être pas :spiteful:, il y a en qui se font refaire le sexe en changeant de sexe, restera plus qu’a réussir à faire accoucher un homme devenu femme :laugh1:

                  @Guardian 6406 wrote:

                  Sinon, plus sérieusement, la possibilité d’une grossesse”mécanique” dans un utérus artificiel est apparemment plus probable.

                  #7282
                  Prince
                  Participant

                    J’apporte ma petite contribution !
                    Que ce soit l’homme avec H ou homme (en opposé à la femme), il faut des limites à tout et à tous. La liberté sans limite conduit à l’anarchie. Le droit sans borne conduit à l’abus. C’est mon avis. La société depuis la nuit des temps départ la loi, la morale, l’instruction et la religion a toujours œuvrer à préserver les droits des membres de la société.

                  15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.