fbpx

Il ne vous est accordé que quelques minutes avec quelqu’un qui vous est cher, que lui dites-vous?

Accueil Forums Débats Grands débats Il ne vous est accordé que quelques minutes avec quelqu’un qui vous est cher, que lui dites-vous?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #654

    Bonjour,

    J’ai voulu piquer cette question dans l’autre discussion parce que je la trouvais intéressante :whistle:

    Vous avez trouvez quelqu’un que vous désirez rencontrer plus que tout sur terre et vous avez 15 minutes alors qu’est ce que vous lui direz?
    Si c’est votre âme sœur, alors je peux supposer que vous resterai ensemble plus que 15 minutes vue que voulez partagerez votre vie avec, alors qu’est ce que vous pouvez bien lui dire en 15 minutes et que vous pourrez pas lui dire tout le reste de votre vie? :aie:
    Si c’est votre âme sœur, ça peut arriver que vous ne la rencontrez jamais?

    Si c’est quelqu’un que vous connaissez et que vous aimez beaucoup, pourquoi vous ne lui avez pas déjà dit ce que vous pensez lui dire pendant ces minutes accordées?

    Pour être sûr d’être dans les bons contextes, vous avez 15 minutes, on vous fait rencontrer quelqu’un que vous risquez de ne jamais voir face à face, vous lui direz ce que vous avez à dire et vous risquez de ne plus revoir cette personne ……

    Merci d’avance pour les réponses 😀

    #6900
    miss_angel
    Participant

      Pour être sûr d’être dans les bons contextes, vous avez 15 minutes, on vous fait rencontrer quelqu’un que vous risquez de ne jamais voir face à face, vous lui direz ce que vous avez à dire et vous risquez de ne plus revoir cette personne ……

      Ah Maître Krach!! avec la possibilité de ne plus le voir ta question est trop dure pour en trouver une réponse, surtout à cet heure :boredom:
      Je vais essayer de trouver une réponse qui jusqu’à maintenant ne change pas de ce que je viens de répondre à propos la questions de Smile mais bon avec la possibilité de ne plus le voir…Arff je sais pas :aie: plus :aie:

      PS: t’es invité agréablement à répondre à la suite de questions que Smile a injecté :spiteful::spiteful:

      #6864

      Justement c’est pour en débattre que j’ai crée la discussion, pas juste qu’on donne sa réponse comme dans l’autre discussion.

      Parce que si on doit revoir la personne, en quoi les 15 minutes accordées sont exceptionnelles? :aie:
      Le cas que je vois où ça colle un peu pour moi, c’est que 2 personnes âmes sœur qui se connaissent déjà ne sont pas proches ou ne sont pas au même endroit pour x raison et ça fait un grand moment qu’ils se sont pas vu et on leur dit “on vous donne 15 minutes pour vous voir” là ça peut donner l’impression qu’on veut dire un truc exceptionnel.

      Mais ta question posée est claire

      miss_angel wrote:
      4-Si vous pouviez rencontrer une personne sur cette terre, qui serait-elle?
      A moins que j’ai pas compris la question, elle s’inscrit dans le cadre d’une personne qu’on ne risque de jamais rencontrer ou quelqu’un qu’on a toujours rêver rencontrer. Dans le cas de l’âme sœur, soit on en cherche et on désire rencontrer notre âme sœur au quel cas ça colle pour moi et là ou ça ne colle plus c’est si c’est avec cette personne qu’on passerait les 15 minutes, parce que si on a pu faire la rencontre précédente alors ça va demeurer dans bien des cas sinon eh bien on tombe dans le cas que j’ai évoqué c’est à dire qu’on risque de ne plus revoir la personne 😀

      Et donc oui je suis d’accord avec toi, c’est dur de trouver une réponse si on s’est bien compris et d’accord sur les étapes. Peut être que là vous pouvez réexpliquer comment vous avez compris la question 4 et 9 :blum:

      miss wrote:
      PS: t’es invité agréablement à répondre à la suite de questions que Smile a injecté :spiteful::spiteful:
      J’y réfléchi :aie:
      #6890

      Bonjour,

      c’est vraiment très dur de répondre!

      je n’arrive même pas à m’imaginer dans une telle situation.

      Sinon, j’ai une question: En sachant que vous allez rencontrez votre âme soeur que pour 15 minutes, puis vous n’allez plus jamais la voir, est ce que vous irez la voir ou préférez vous de ne pas la voir si c’est seulement pour 15 minutes? Avec une âme soeur on est sensés vivre.

      Et puis, si deux âmes soeurs se rencontrent, ce n’est pas pour parler de leurs vies (chacun sait normalement tout sur l’autre) mais pour d’autres choses, beaucoup plus profondes, donc généralement, ils ont pas besoin de parler, car pendant ce genre de moments il y a le coeur et les yeux qui parlent: devant ce langage, les mots restent spectateurs.

      #6882
      Prince
      Participant

        Je ne sais pas. On me dit bon orateur, je pense que je trouverai les mots qu’il faut au moment où l’occasion se présentera. Comme ça je ne saurai le dire.

        #6877
        Smile
        Participant

          @padmasana 5632 wrote:

          j’ai une question: En sachant que vous allez rencontrez votre âme soeur que pour 15 minutes, puis vous n’allez plus jamais la voir, est ce que vous irez la voir ou préférez vous de ne pas la voir si c’est seulement pour 15 minutes? Avec une âme soeur on est sensés vivre.

          je la verrai je ne la laisserai pas quitter :mosking: je vais même la taper parce qu’elle m’a laissée attendre :blum:

          #6885

          Je serre cette personne dans mes bras et je chuchotte dans son oreille : “Merci pour tout” (et peut être quelques mots de plus).

          #6901
          miss_angel
          Participant

            Là avec le poste de padmasana, la solution de rater un rendez vous est une “bonne” solution pour ceux qui ont peur de mettre en face la/leur réalité…
            Mais bon comme vous venez de dire, deux âmes sœurs ne sont pas censé de parler de leur quotidien mais de leur avenir ensemble mais chacun cache son amour sous l’espoir que l’autre avoue le premier (c’est déjà discuté dans la discussion “pourquoi cachons tant d’amour”), ainsi il semble qu’il n’aura pas d’issue :nea:

            Jusqu’à maintenant je trouve pas de réponse, avec 15 minutes et sans espoir de le/la revoir…:aie: je pense qu’il faut bien préparé son discours, hihi et puis devant notre âme sœur on oubli tout, on écoute seulement nos battement de cœur, ce qu’on rêvait qu’il dit, et il ne le dit pas…puis on se dit si on prend courage à deux mains et on se lance au milieu de l’océan, et yop c’est pas réciproque…Quel bonheur, une terre qui nous avale et mieux qu’une telle situation…:suicide2:
            Maître krach trouves nous d’autres situations moins critiques… la vie est déjà compliquée!!!:girl_sigh:

            #6883
            Prince
            Participant

              @krach-kun 5623 wrote:

              Bonjour,…………………..Si c’est quelqu’un que vous connaissez et que vous aimez beaucoup, pourquoi vous ne lui avez pas déjà dit ce que vous pensez lui dire pendant ces minutes accordées?…………………….
              Pour être sûr d’être dans les bons contextes, vous avez 15 minutes, on vous fait rencontrer quelqu’un que vous risquez de ne jamais voir face à face, vous lui direz ce que vous avez à dire et vous risquez de ne plus revoir cette personne …………………
              Merci d’avance pour les réponses 😀

              Ça arrive ça dans la vrai vie? Ça t’est déjà arrivé?

              #6891

              @miss_angel 5678 wrote:

              Là avec le poste de padmasana, la solution de rater un rendez vous est une “bonne” solution pour ceux qui ont peur de mettre en face la/leur réalité…

              De quelle solution a parlé Padmasana 🙄

              #6865

              de celle là 😀
              @padmasana 5632 wrote:

              Sinon, j’ai une question: En sachant que vous allez rencontrez votre âme soeur que pour 15 minutes, puis vous n’allez plus jamais la voir, est ce que vous irez la voir ou préférez vous de ne pas la voir si c’est seulement pour 15 minutes? Avec une âme soeur on est sensés vivre.

              #6866

              @Prince 5686 wrote:

              Ça arrive ça dans la vrai vie? Ça t’est déjà arrivé?

              Oui ça peut arriver dans la vraie vie, je te donne un exemple banal: prends le cas de quelqu’un qui a toujours voulu rencontrer le Pape et lui parler, sachant que cette personne a presque pas de chance de faire cette rencontre alors, imagines que le Pape arrive un jour dans sa ville pour une célébration et on lui donne l’occasion de voir le Pape pendant 15 minutes et lui dire un mot. Et c’est peut être une occasion unique qui risque de ne plus se présenter à lui :p

              Bien sûr les cas assez imaginaires (quoi que essayez de voir au delà de ce que je suis en train d’écrire, imaginaire est juste un mot) on peut parler de ceux qui diront que si on leur accorde ces 15 minutes ils voudront par exemple le Prophète Mahomet (SWS) (j’espère que c’est bien ça :red:) ou Jésus ou je sais pas une idole qu’ils apprécient beaucoup ou quelqu’un de cher à leur cœur. C’est pourquoi je serais étonné qu’on puisse choisir son âme sœur dans cette situation :whistle:

              padmasana Voir le message wrote:
              Sinon, j’ai une question: En sachant que vous allez rencontrez votre âme soeur que pour 15 minutes, puis vous n’allez plus jamais la voir, est ce que vous irez la voir ou préférez vous de ne pas la voir si c’est seulement pour 15 minutes? Avec une âme soeur on est sensés vivre.
              Tu peux préciser le contexte? les 2 âmes sœurs se connaissent? ne se sont jamais vu face à face?
              #6878
              Smile
              Participant

                @krach-kun 5700 wrote:

                C’est pourquoi je serais étonné qu’on puisse choisir son âme sœur dans cette situation :whistle:

                bon reflex :whistle:

                @krach-kun 5626 wrote:

                J’y réfléchi :aie:

                tu as pris beaucoup de temps :whistle:

                #6892

                @krach-kun 5700 wrote:

                Tu peux préciser le contexte? les 2 âmes sœurs se connaissent? ne se sont jamais vu face à face?

                Il peut arriver que deux âmes sœurs auront la possibilité de se voir pendant une courte durée sans se revoir de nouveau pour plusieurs raisons, activez votre imagination :D..

                Bon je vais donner un exemple imaginaire, supposons que les deux âmes soeurs ne sont jamais vus (vous allez dire que cela est impossible pour deux âmes soeur et que pour être âmes sœurs il faudrait au moins qu’ils se sont déjà vus, mais non, il s’est montré que deux âmes sœurs ce sont deux personnes dont les âmes s’aiment indépendamment de leurs apparences, ce cas est rare mais il existe) et qu’ils ne peuvent jamais vivre ensembles pour des raisons de religions, traditions, cultures ou autres. Donc dans ce cas, préférez vous rencontrer une âme soeur avec qui vous savez que vous n’allez pas vivre ou de ne pas la rencontrer par peur de souffrir ?

                NB: c’est un cas vraiment imaginaire 😀

                #6867

                Détrompes toi :D, ce cas n’est pas du tout imaginaire

                padmasana wrote:
                Bon je vais donner un exemple imaginaire, supposons que les deux âmes soeurs ne sont jamais vus (vous allez dire que cela est impossible pour deux âmes sœur et que pour être âmes sœurs il faudrait au moins qu’ils se sont déjà vus, mais non, il s’est montré que deux âmes sœurs ce sont deux personnes dont les âmes s’aiment indépendamment de leurs apparences, ce cas est rare mais il existe)
                Pourquoi le fait que deux âmes sœurs ne se soient jamais vues soit impossible? Moi dans ce cas je pense à 2 situations : soit on est dans un cas où comme on dit souvent que chaque être a quelque part son âme sœur et que les 2 cherchent à se rencontrer et donc ne se connaissent même pas (là c’est peut être un cas plus ou moins imaginaire), soit les 2 ne connaissent sans être jamais vu juste parce qu’ils ont appris a se connaitre sans se voir et à s’aimer sans se voir parce qu’ils trouvaient en l’autre leur moitié et que la distance n’a pas encore permis qu’ils se croisent par exemple
                Pourquoi penses-tu également que c’est rare que 2 personnes s’aiment indépendamment de leurs apparences? j’ai en vu dans différents types de contextes; mais faut juste rappeler que beaucoup de personnes accordent beaucoup d’importance à l’apparence, au physique etc parce que …… (me semble à été abordé dans une autre discussion)

                padmasana wrote:
                et qu’ils ne peuvent jamais vivre ensembles pour des raisons de religions, traditions, cultures ou autres. Donc dans ce cas, préférez vous rencontrer une âme sœur avec qui vous savez que vous n’allez pas vivre ou de ne pas la rencontrer par peur de souffrir ?
                :D, comme quoi certains diront d’écouter son cœur et diront aussi d’écouter sa raison :D, alors pourquoi la religion, les traditions, les cultures ou autres constitueraient un frein à l’amour de 2 personnes?
                Par peur de souffrir? si dans tous les cas les 2 âmes sœurs ne vivront pas ensemble, peut être que ça peut être une joie de voir l’autre au moins juste une fois et la/le laisser partir pour peut être la dernière fois 😀
              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.