fbpx

Il ne vous est accordé que quelques minutes avec quelqu’un qui vous est cher, que lui dites-vous?

Accueil Forums Débats Grands débats Il ne vous est accordé que quelques minutes avec quelqu’un qui vous est cher, que lui dites-vous?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #6884
    Prince
    Participant

      Tu veux dire comme le cas du jour où il y a super longtemps, du temps où j’étais jeune, j’ai vu une fille dans le bus et dont je suis tombé amoureux comme sur un coup de foudre. Malheureusement son garde du corps, son père je pense, ne l’a pas lâché d’une semelle. Sinon je pense que contrairement à mon habitude et allant contre ma timidité, je me serai lentement approché d’elle pour lui dire…. Mais bon malgré mes nombreux espoirs vains, je n’ai jamais pu la recroiser dans le bus. Je pense bien que c’est d’un cas comme ça que tu parles. Que lui aurais-je dit? Franchement je prépare rarement mes interventions que ce soit en publique ou dans un cas presque similaire. Sauf souvent pour présenter des excuses à quelqu’un que je sens avoir offensé.

      #6893

      @krach-kun 5704 wrote:

      Détrompes toi :D, ce cas n’est pas du tout imaginaire

      Pourquoi le fait que deux âmes sœurs ne se soient jamais vues soit impossible? Moi dans ce cas je pense à 2 situations : soit on est dans un cas où comme on dit souvent que chaque être a quelque part son âme sœur et que les 2 cherchent à se rencontrer et donc ne se connaissent même pas (là c’est peut être un cas plus ou moins imaginaire), soit les 2 ne connaissent sans être jamais vu juste parce qu’ils ont appris a se connaitre sans se voir et à s’aimer sans se voir parce qu’ils trouvaient en l’autre leur moitié et que la distance n’a pas encore permis qu’ils se croisent par exemple
      Pourquoi penses-tu également que c’est rare que 2 personnes s’aiment indépendamment de leurs apparences? j’ai en vu dans différents types de contextes; mais faut juste rappeler que beaucoup de personnes accordent beaucoup d’importance à l’apparence, au physique etc parce que …… (me semble à été abordé dans une autre discussion)

      En vivant dans un monde basé sur les apparences on oubli parfois qu’un amour non fondé sur le physique existe toujours. L’image, le physique et l’apparence envahissent le monde. ça il faut le reconnaitre.

      @krach-kun 5704 wrote:

      :D, comme quoi certains diront d’écouter son cœur et diront aussi d’écouter sa raison :D, alors pourquoi la religion, les traditions, les cultures ou autres constitueraient un frein à l’amour de 2 personnes?

      😳

      Sinon, et pour être réaliste, on a tous des principes et des convictions qui nous font, qui sont une partie de nous, alors si on se trouve dans une situation ou il faut laisser tomber ces principes pour vivre avec une âme soeur, que faire ? changer? n’être plus ce qu’on était? L’âme soeur nous a aimé pour ce qu’on est vraiment, donc si on change pour elle, on ne sera plus les mêmes? va t elle aimer cette autre personne?

      #6879
      Smile
      Participant

        @Prince 5705 wrote:

        Tu veux dire comme le cas du jour où il y a super longtemps, du temps où j’étais jeune, j’ai vu une fille dans le bus et dont je suis tombé amoureux comme sur un coup de foudre. Malheureusement son garde du corps, son père je pense, ne l’a pas lâché d’une semelle. Sinon je pense que contrairement à mon habitude et allant contre ma timidité, je me serai lentement approché d’elle pour lui dire…. Mais bon malgré mes nombreux espoirs vains, je n’ai jamais pu la recroiser dans le bus. Je pense bien que c’est d’un cas comme ça que tu parles. Que lui aurais-je dit? Franchement je prépare rarement mes interventions que ce soit en publique ou dans un cas presque similaire. Sauf souvent pour présenter des excuses à quelqu’un que je sens avoir offensé.

        ça m’a rappelé de cette discussion :mouarf:

        #6868

        @padmasana 5707 wrote:

        Sinon, et pour être réaliste, on a tous des principes et des convictions qui nous font, qui sont une partie de nous, alors si on se trouve dans une situation ou il faut laisser tomber ces principes pour vivre avec une âme sœur, que faire ? changer? n’être plus ce qu’on était? L’âme sœur nous a aimé pour ce qu’on est vraiment, donc si on change pour elle, on ne sera plus les mêmes? va t elle aimer cette autre personne?

        Tu sembles souligner le fait de changer pour l’autre, je soulignerais le fait de “pourquoi changer pour l’autre et non pour soi?” parce que avant d’arriver au point de penser si l’autre va aimer cette autre personne qu’on est devenu, pourquoi laisser ses principes et autres pour l’autre, qu’est ce l’autre est prêt à faire en retour? pourquoi changer pour satisfaire les envies de l’amour et non rester soi pour trouver l’amour? sachant aussi que je serai d’accord qu’on fasse des sacrifices pour son âme sœur, le tout est d’y réfléchir 😀
        Maintenant à la question de savoir si l’âme sœur va aimer la nouvelle personne, c’est une question dont la réponse est vite trouvée :mouarf:

        #6894

        @krach-kun 5709 wrote:

        Tu sembles souligner le fait de changer pour l’autre, je soulignerais le fait de “pourquoi changer pour l’autre et non pour soi?” parce que avant d’arriver au point de penser si l’autre va aimer cette autre personne qu’on est devenu, pourquoi laisser ses principes et autres pour l’autre, qu’est ce l’autre est prêt à faire en retour? pourquoi changer pour satisfaire les envies de l’amour et non rester soi pour trouver l’amour? sachant aussi que je serai d’accord qu’on fasse des sacrifices pour son âme sœur, le tout est d’y réfléchir 😀
        Maintenant à la question de savoir si l’âme sœur va aimer la nouvelle personne, c’est une question dont la réponse est vite trouvée :mouarf:

        J’ai posé une question sans souligner un seul fait! J’ai voulu tirer le maximum de réponses!
        Je n’ai pas souligné des faits! j’ai posé des questions admettant différents faits!

        * Padmasana n’a encore pas donné son avis personnel 😉

        #6869

        @padmasana 5710 wrote:

        * Padmasana n’a encore pas donné son avis personnel 😉

        Moi non plus :aie:

        #6895

        @krach-kun 5711 wrote:

        sans souligner un seul fait? j’ai du mal à comprendre ou tu t’es mal exprimée?

        possible!

        Je n’aime pas me répéter :D, vous pouvez tirer mon avis d’ici:

        Smile wrote:
        il me semble que la solution pour la femme est qu’elle doit être à la fois Zina, Sara, Noor, Mina, Maroua et Amal
        et pour l’homme est qu’il doit en être reconnaissant

        padmasana wrote:
        NON surtout pas ça! il faut qu’elle soit elle même et ne jamais essayer d’être Zina, Sara ou n’importe qu’elle autre femme.

        Si l’homme est infidèle, il le sera même si elle sera toutes les femmes à fois!

        #6870

        Ce que j’essayais de demander c’est l’explication de ta phrase

        J’ai posé une question sans souligner un seul fait! J’ai voulu tirer le maximum de réponses!

        tu pourrais dire la partie en gras en correct s’il te plaît?, je ne sais pas si moi qui comprend pas bien, ce que tu veux dire c’est “J’ai posé une question sans souligner aucun fait? ” dans ce cas quels sont les faits dont tu fais allusion?

        #6896

        @krach-kun 5713 wrote:

        Ce que j’essayais de demander c’est l’explication de ta phrase

        tu pourrais dire la partie en gras en correct s’il te plaît?, je ne sais pas si moi qui comprend pas bien, ce que tu veux dire c’est “J’ai posé une question sans souligner aucun fait? ” dans ce cas quels sont les faits dont tu fais allusion?

        Voilà ce que signifie ma phrase:

        Je n’ai pas souligné des faits! j’ai posé des questions admettant différents faits!

        #6871

        Ton ancienne phrase est donc correcte? je veux dire j’ai un peu de mal à croire que ça se dise comme tu l’as dit, corriges moi si je me trompe

        #6897

        Tu peux considérer la deuxième phrase comme correction.

        #6872

        donc la première phrase était mal exprimée, si tu confirmes? on va juste nettoyer la discussion et enlever toutes ces explications hors sujet juste lié au français et corriger la première

        #6898

        @krach-kun 5717 wrote:

        donc la première phrase était mal exprimée, si tu confirmes? on va juste nettoyer la discussion et enlever toutes ces explications hors sujet juste lié au français et corriger la première

        Fais ce qui te semble correct.

        #6873

        tu n’as pas l’air de comprendre ce que je demandais, j’essaie de voir si l’expression que tu as utilisée est correcte, si tu confirmes que c’est correcte et justifiée, ça fait de un truc à apprendre pour moi ou pour le reste du forum, sinon, faudrait juste corriger la phrase., c’est purement français, j’ai posé la question parce que ça m’a semblé incorrect ou il suffit que les autres membres donnent leur avis sur l’expression utilisée, voilà pourquoi je demandais si je me trompais 😉

        #6886

        @krach-kun 5709 wrote:

        Tu sembles souligner le fait de changer pour l’autre, je soulignerais le fait de “pourquoi changer pour l’autre et non pour soi?” parce que avant d’arriver au point de penser si l’autre va aimer cette autre personne qu’on est devenu, pourquoi laisser ses principes et autres pour l’autre, qu’est ce l’autre est prêt à faire en retour? pourquoi changer pour satisfaire les envies de l’amour et non rester soi pour trouver l’amour? sachant aussi que je serai d’accord qu’on fasse des sacrifices pour son âme sœur, le tout est d’y réfléchir 😀
        Maintenant à la question de savoir si l’âme sœur va aimer la nouvelle personne, c’est une question dont la réponse est vite trouvée :mouarf:

        Plus précisément :

        Quote:
        qu’est ce l’autre est prêt à faire en retour? pourquoi changer pour satisfaire les envies de l’amour et non rester soi pour trouver l’amour? sachant aussi que je serai d’accord qu’on fasse des sacrifices pour son âme sœur, le tout est d’y réfléchir 😀

        Le problème va être si les deux cotés pensent de la même façon.
        Que ce soit l’un ou l’autre, les deux vont se dire : “Ok je change” mais est ce que l’autre aurait fait une telle chose ou pas.
        Mais, est ce que la barrière qui oblige le changement en est réellement une à l’amour, ça c’est une autre question.

      15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.