fbpx

Il ne vous est accordé que quelques minutes avec quelqu’un qui vous est cher, que lui dites-vous?

Accueil Forums Débats Grands débats Il ne vous est accordé que quelques minutes avec quelqu’un qui vous est cher, que lui dites-vous?

  • Ce sujet est vide.
9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #6899

    @krach-kun 5719 wrote:

    tu n’as pas l’air de comprendre ce que je demandais, j’essaie de voir si l’expression que tu as utilisée est correcte, si tu confirmes que c’est correcte et justifiée, ça fait de un truc à apprendre pour moi ou pour le reste du forum, sinon, faudrait juste corriger la phrase., c’est purement français, j’ai posé la question parce que ça m’a semblé incorrect ou il suffit que les autres membres donnent leur avis sur l’expression utilisée, voilà pourquoi je demandais si je me trompais 😉

    Elle me semble correcte, maintenant à vous de voir, on va quand même pas ouvrir tout un autre sujet pour une expression que j’ai dis sans trop penser!

    #6874

    @LittleWhite 5720 wrote:

    Que ce soit l’un ou l’autre, les deux vont se dire : “Ok je change” mais est ce que l’autre aurait fait une telle chose ou pas.
    Mais, est ce que la barrière qui oblige le changement en est réellement une à l’amour, ça c’est une autre question.

    On peut supposer que si c’est 2 âmes sœurs il y a une confiance en englobe cet état de fait pensant qu’il y a des choses l’autre serait prêt à faire? Mais après ça pourrait aussi rentrer dans la connaissance de la personnalité de l’autre dans un certain sens

    #6887

    J’ai envie de dire, soit, les âmes soeurs savent qu’elles peuvent changer un truc important dans leurs vies, pour l’autre. Mais au final, comment choisir laquelle des deux doit faire ce changement ?

    Et puis, il faudrait, que même indirectement, il y ait une promesse de ne jamais se séparer pour que ce changement ne deviennent pas une source de regrets …

    #6875

    @LittleWhite 5732 wrote:

    J’ai envie de dire, soit, les âmes sœurs savent qu’elles peuvent changer un truc important dans leurs vies, pour l’autre. Mais au final, comment choisir laquelle des deux doit faire ce changement ?

    J’avoue que là c’est complexe, et puis pourquoi seulement une des 2 doit faire un changement? je suppose que s’il y a changement à faire ça doit être la personne la plus apte à assumer le changement surtout vis à vis du monde extérieur?

    @LittleWhite 5732 wrote:

    Et puis, il faudrait, que même indirectement, il y ait une promesse de ne jamais se séparer pour que ce changement ne deviennent pas une source de regrets …

    On imagine assez rapidement les réactions quand il y aura un clash “Après tout ce que j’ai pu faire pour toi, tu me fais ça aujourd’hui?’ :aie:

    Je pense que ça fini toujours par arriver à un moment ou un autre que les doutes se créent ou qu’une source de regret s’installe, le tout serait même sans promesse indirect d’arriver à surpasser ou à affronter le moment.

    Après s’être posé 1000 questions si les 2 se demandent si ça vaut vraiment le coup, il n’est même pas garanti le résultat

    #6880
    Smile
    Participant

      @krach-kun 5733 wrote:

      On imagine assez rapidement les réactions quand il y aura un clash “Après tout ce que j’ai pu faire pour toi, tu me fais ça aujourd’hui?’ :aie:

      c’est pour ça qu’il ne faut jamais changer pour une personne et s’il faut le faire pour une raison ou une autre il ne faut rien attendre en retour …

      Smile se demande pourquoi le débat s’est dévié à ce point. 🙄

      #6888

      Si les deux font un changement, ils vont possiblement comparer la taille de ce changement et voir qu’il y a une sorte d’injustice. Ce ne sont pas des choses mesurables (entre autre car elles ne sont pas perçues de la même façon, des deux cotés).

      Les doutes ne sont pas obliger de ce créer. Toutefois, le changement devrait être fait pour soit avant de le faire pour un autre. Après, pour les doutes, ce n’est pas une obligation d’en avoir 😀

      Quote:
      Smile se demande pourquoi le débat s’est dévié à ce point.

      Prochain repas (de famille ou autre), vous suivez une conversation et au bout de 30 minutes, vous tentez de faire le cheminement qui vous a amené à ce sujet 🙂 Vous allez comprendre 😉

      #6881
      Smile
      Participant

        @LittleWhite 5736 wrote:

        Si les deux font un changement, ils vont possiblement comparer la taille de ce changement et voir qu’il y a une sorte d’injustice. Ce ne sont pas des choses mesurables (entre autre car elles ne sont pas perçues de la même façon, des deux cotés).

        donc le changement n’est pas pour soi, il est pour l’autre?

        #6889

        @Smile 5737 wrote:

        donc le changement n’est pas pour soi, il est pour l’autre?

        Bey, pourquoi vous citez cette phrase ?
        Le changement doit être pour une meilleure vie … après, je ne peux pas dire plus, je n’ai pas la réponse à tout :aie:

        #6876

        Je pensais à un truc, si l’une des âmes sœurs fait un grand changement pour une meilleure vie comme dit, comment savoir si l’autre aurait préféré ne pas avoir ce grand changement pour justement une meilleure vie?

        Et s’il faut après avoir pensé à tout ça décider de voir cette âme sœur pour 15 minutes, quel peut être le paramètre déterminant?

      9 sujets de 31 à 39 (sur un total de 39)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.