fbpx

Vivement Ramdan

Accueil Forums Débats Religion Vivement Ramdan

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #672

    Bonjour tout le monde,

    La monotonie et l’habitude rendent les pratiques religieuses dénuées de sens et dépourvues de valeurs. Pour reviver ses pratiques, questionnons nous sur leurs sens profonds, la raison de leurs prescriptions.

    Comme nous sommes très proches du Ramadan, essayons de nous demander pourquoi nous jeunons ? pourquoi nous nous privons de manger, de boire et de céder à nos désirs ? Le Ramadan est une école, durant laquelle on apprend à se maitriser, à se contrôler à exploiter notre force intérieurs à faire une réserve pour toute une année
    Profitons de ce Ramadan pour purifier nos cœurs (non pour purifier nos estomacs ou nos corps)

    Que nos cœurs soient à la fin de ce mois sacré transparents comme l’eau de roche !

    #6967

    :salut:

    Je crois qu’on peut déjà avoir quelques éléments de réponses dans le billet publié par Smile ici >> Ramadan est à la porte

    🙂

    #6977

    Ah je n’ai pas remarqué, peut être que ma discussion aurait due être une réponse à celle de Smile?

    #6968

    Pas forcément à mon avis, après tu peux répondre dans le billet de Smile, mais on peut aussi avoir cette discussion que tu as crée pour d’autres éléments de réponses ou d’autres avis sur le sujet

    #6978

    @krach-kun 5818 wrote:

    Pas forcément à mon avis, après tu peux répondre dans le billet de Smile, mais on peut aussi avoir cette discussion que tu as crée pour d’autres éléments de réponses ou d’autres avis sur le sujet

    Oui, ici j’ai voulu ouvrir une discussion pour parler surtout de ce que chacun pense de Ramdan, sans introduire de citations ou je ne sais quoi. Parler librement!

    #6973

    Bonjour,

    Et si je m’apprends à faire tous les jours, ce que je ferais pendant Ramadan ? Je veux dire par là, ok, nous prenons un mois pour faire ce rapprochement avec Dieu et je ne trouve pas les autres mots, mais pourquoi je ne continuerai pas mes actions aussi en dehors du mois de Ramadan ?
    Enfin, peut être que mon idée ne tient pas debout, ni même c’est très logique.

    #6979

    @LittleWhite 5820 wrote:

    Bonjour,

    Et si je m’apprends à faire tous les jours, ce que je ferais pendant Ramadan ? Je veux dire par là, ok, nous prenons un mois pour faire ce rapprochement avec Dieu et je ne trouve pas les autres mots, mais pourquoi je ne continuerai pas mes actions aussi en dehors du mois de Ramadan ?
    Enfin, peut être que mon idée ne tient pas debout, ni même c’est très logique.

    Bah justement, parmi les enseignements principaux de ce moi sacré, est de continuer à l’être:

    Si on a pu se priver de manger, de mentir, de faire ou dire du mal pendant un moi, on peut donc se priver pendant toute une année!

    Pendant ce moi on découvre la force intérieure qu’est dans l’être humain! par exemple, pendant les jours normaux, si on ne mange pas pour juste une heure, on sent la fatigue et la faim, tout simplement parce qu’on ne sait pas qu’on peut résister! cela dépend de nos pensées! par contre pendant le ramadan on ne mange pas pendant 17 heures (cette année) alors qu’on se sent bien! bref, après le Ramadan, on se sent plus forts, plus résistants et plus calmes! et cela a un effet assez durable (presque une année) !

    #6980

    Je rajoute:

    Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu’au jour ou être fort reste la seule option [Bob Marley]

    #6981

    Je partage avec vous aussi quelques mots sur le mois sacré:

    [ATTACH=CONFIG]287[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]288[/ATTACH]

    #6982

    Demain c’est Ramdan :curtsey:

    ˙•٠•●•٠•˙۩ Je vous souhaite un très bon Ramadan ainsi qu’aux personnes qui vous sont chères. Plein de piété, de bonté et de générosité et que ce mois sacré vous apporte la sérénité et bienfaits ! ۩˙•٠•●•٠•˙۩

    #6971
    Smile
    Participant

      Merci Padmasana, Ramadan Moubarak à tous les musulmans, qu’Allah nous facilite le jeune, nous pardonne nos péchés, nous couvre de sa miséricorde, consolide notre foi, élève nos degrés, nous compte parmi ses fidèles serviteurs et nous accorde ses nombreux bienfaits…. Amine.

      #6974

      Bon ramadan à tous frères et soeurs (si je puis dire)

      #6969

      Bon Ramadan à toutes et à tous, puisse Dieu vous accompagner tout le long de cette période 🙂

      #6984
      miss_angel
      Participant

        je vous souhaite un Ramadan pleins de prières, de supplications et de bonnes actions.
        Puisses Allah accepte et récompense toutes nos bonnes actions pendant ce mois sacre.

        [ATTACH=CONFIG]289[/ATTACH]

        #6983

        je souhaite Ramadan Karim à tous les musulmans et qu’Allah nous facilite le jeune 😀

      15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.