fbpx

Vivement Ramdan

Accueil Forums Débats Religion Vivement Ramdan

  • Ce sujet est vide.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #6975

    J’ai un peu de mal avec la supplication de nous faciliter le mois qui, dans un sens, doit nous être dur pour que nous nous rappelions de la chance que nous avons. Enfin, soit 🙂

    #6970

    @LittleWhite 5839 wrote:

    J’ai un peu de mal avec la supplication de nous faciliter le mois qui, dans un sens, doit nous être dur pour que nous nous rappelions de la chance que nous avons. Enfin, soit 🙂

    LittleWhite serait-il devenu musulman? :ange:

    :whistle:

    #6976

    C’est un nous très impersonnel (qui est, je trouve, mieux qu’un “on”) 😛
    Mais cela importe peu, c’est le sens qui est important et que je souhaitais que quelqu’un me réponde à propos de ce que j’ai dit, et non de la forme dont j’ai utilisé (et abusé)

    #6972
    Smile
    Participant

      @LittleWhite 5839 wrote:

      J’ai un peu de mal avec la supplication de nous faciliter le mois qui, dans un sens, doit nous être dur pour que nous nous rappelions de la chance que nous avons. Enfin, soit 🙂

      on demande à Dieu de “nous faciliter le jeûne” pour jeuner proprement, parce que l’objectif n’est pas seulement de s’absenter de manger, il faut s’absenter de faire, dire, regarder, entendre… le mal? est ce facile? c’est bien le but de cette école qui dure un mois.

      #6985

      merci merci ….

      sachez que chez nous le Ramadan dure 17 heures la journée ! c’est pénible par une température qu voisine les 45° au sud !
      voici schématisées les principales abstinences durant ce mois :

      ramadan-3f7712c.jpg

    5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.