fbpx

Une relation amoureuse doit-elle impliquer le mariage?

Accueil Forums Débats Amour – Vie de couple – Vie sentimentale Une relation amoureuse doit-elle impliquer le mariage?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #566

    Bonjour,

    Je vais simplifier les choses en ouvrant cette discussion :mouarf:
    1. Une relation amoureuse doit-elle impliquer le mariage?
    2. Une relation amoureuse peut-elle impliquer le mariage?

    3. Un mariage veut-il dire qu’il y a une relation amoureuse?

    Je sais que vous avez des choses à dire alors allez-y :whistle:

    #5894
    miss_angel
    Participant

      Je vais y répondre selon mon point de vue et ma propre vision ^^

      1. Une relation amoureuse doit-elle impliquer le mariage?

      ça sera plus beau quand un amour se cloture avec un mariage, on parle ici de l’amour éternel (trop Parfait, un peu irréel mais bon :whistle:)

      2. Une relation amoureuse peut-elle impliquer le mariage?

      ça dépond des envis des deux partenaires, s’ils sont capable d’assumer les responsabilités du mariage (famille, enfant, maison, ect) sinon s’ils sont pas encore prêt pour tout ça, il vaut mieux garder leur situation actuelle.

      3. Un mariage veut-il dire qu’il y a une relation amoureuse?

      Bon, je dirai que de nos jour Mr/Mlle demande ce sentiment en témoin pour partager sa vie avec l’autre, mais ça n’empêche pas qu’il y’a pas mal de cas qui se sont mariés sous certaines normes sociales, ou pour garder des intérêts ou je sais pas quoi. Faut pas le nier,ça existe de tels cas mais je trouve que c’est malheureux quand un mariage n’est pas fondé sur l’amour, parce que la vie est assez dure et seul l’amour peut être notre arme pour la contrarier…Enfin je pense ^^

      #5885

      Bonjour à tous,

      Alors, comme le dit miss_angel (et je pense que tout le monde fait de la sorte), je vais répondre avec mes idées et point de vues.

      Personnellement, je trouve que l’amour et le mariage sont deux choses très différentes.
      Actuellement, pour moi le mariage n’est qu’une étape “formelle” de la société et qu’il n’a aucun lien avec l’amour. Enfin, on se mari avec quelqu’un que l’on aime en théorie (encore heureux).

      Du coup, je vois juste le mariage comme obligation soit administrative (en france, le statut marital influe sur les impots / finance), ou une obligation religieuse.

      Je pense que certains serait prêt à faire le mariage juste pour avoir une liaison complête … (:roll: … malheureusement, cela devient de moins en moins vrai (et donc de pis en pire)), ou alors, pour mettre leur femme dans une sorte de prison (plus ou moins le même principe que celui de lui faire un enfant). Dans ce cas, la mariage permet entre autre, d’être sur que la femme ne va pas voir quelqu’un d’autre … et ça peut fonctionner dans les deux sens (enfin … dans la théorie, bien sur).

      Sinon, pour quelques idées … je pense actuellement, juste à aimer … sans la mariage (déjà car je ne suis pas prêt par le mariage … deuxièmement, parce que je ne le peux peut être pas …)

      Pour éviter le hors sujet :

      Quote:
      1. Une relation amoureuse doit-elle impliquer le mariage?

      Pas obligatoirement, mais bien souvent, car le mariage a une importance dans l’esprit des gens dans la réalisation de leur vie (ils pensent que cela est une chose obligatoire, par exemple … comme avoir N enfants … une voiture … une maison)

      Quote:
      2. Une relation amoureuse peut-elle impliquer le mariage?

      Oui (c’est le principe d’une question floue 😛 )

      Quote:
      3. Un mariage veut-il dire qu’il y a une relation amoureuse?

      Non. Mariage blanc, ou mariage forcé, de une (que je ne souhaite à personne). De deux, cela peut être une relation uni directionnelle … De trois … il peut y avoir une relation amoureuse complète … (oh … j’ai l’impression que c’est trop rare ;( )

      #5876
      Smile
      Participant

        @nogame 4480 wrote:

        2. Une relation amoureuse peut-elle impliquer le mariage?

        3. Un mariage veut-il dire qu’il y a une relation amoureuse?

        Je sais que vous avez des choses à dire alors allez-y :whistle:

        j’ajoute des quotes de Padmasana @padmasana 4478 wrote:


        @Smile
        : demander une femme au mariage n’est pas une preuve d’amour surtout dans quelques sociétés ( tu sais de quelle société je parle :D). Dans ces sociétés un homme peut demander au mariage une femme sans qu’il aille le moindre sentiment envers elle…il l’a demande au mariage parce que tout simplement elle est une femme, et lui a besoin d’une femme!! raison pour laquelle le mariage ne réussit pas :(.

        oui je ne te contredis pas, cependant j’aimerai indiquer un point très important: imaginons un cas où une personne ne tombe jamais amoureuse, est ce qu’elle va s’empêcher de penser au mariage pour construire une famille, des enfants…etc. est ce qu’elle va attendre toute une vie ” pour tomber amoureuse” pour en fin se marier, construire une famille et avoir des enfants ?

        @padmasana 4478 wrote:

        …il l’a demande au mariage parce que tout simplement elle est une femme, et lui a besoin d’une femme!! raison pour laquelle le mariage ne réussit pas :(.

        on ne peut pas juger que ce genre de mariage ne réussit pas! les exemples ne manquent pas, dans ce genre de situation le mariage est basé sur le raisonnement, l’absence des sentiments au début est une bonne occasion pour mieux voir les choses (on dit souvent que l’amour rend aveugle), sinon si les deux (femme et l’homme) s’entendent bien sur les principes et les idées, ils vont s’accepter et chacun des deux va voir l’autre comme future associé (conjoint(e)), ils vont alors vers le but petit à petit, s’ils se respectent et ne brulent pas les étapes, ils auront certainement des sentiments même si ce n’est pas de l’amour, ces sentiments vont se renforcer après le mariage. et je pense qu’on est plus intelligent quand on raisonne, l’amour est un très beau sentiment qui marque cette joie immense dans le cœur et je pense que le mariage est le meilleurs moyen pour partager et faire croître l’amour.

        #5886

        Et bah :s

        Quote:
        oui je ne te contredis pas, cependant j’aimerai indiquer un point très important: imaginons un cas où une personne ne tombe jamais amoureuse, est ce qu’elle va s’empêcher de penser au mariage pour construire une famille, des enfants…etc. est ce qu’elle va attendre toute une vie ” pour tomber amoureuse” pour en fin se marier, construire une famille et avoir des enfants ?

        Donc vous pensez qu’il est possible de créer une famille, faire des enfants avec une personne que l’on n’aime pas (d’amour). … … vous seriez prêt à vivre tout le reste de votre vie … avec juste un “quelqu’un” que la société à nommer comme “mari”.

        Si je reprends votre second paragraphe, vous auriez du accepter le mariage avec le premier homme qui vous l’a demandé. Je veux dire par là … comme ça, vous l’aurez aimé après que le mariage est eu (bien que cela ne soit même pas une certitude …).
        L’amour n’est pas vraiment une chose que l’on raisonne. Vivre toute une vie avec quelqu’un … je pense que ce n’est pas un choix que l’on peut prendre à la légère.
        Enfin … bon

        * Souhaite que Smile ait un homme qu’elle aime, avant d’avoir un mari …
        * S’éclipse

        #5877
        Smile
        Participant

          @LittleWhite 4494 wrote:

          Et bah :s

          Donc vous pensez qu’il est possible de créer une famille, faire des enfants avec une personne que l’on n’aime pas (d’amour). … … vous seriez prêt à vivre tout le reste de votre vie … avec juste un “quelqu’un” que la société à nommer comme “mari”.

          Si je reprends votre second paragraphe, vous auriez du accepter le mariage avec le premier homme qui vous l’a demandé. Je veux dire par là … comme ça, vous l’aurez aimé après que le mariage est eu (bien que cela ne soit même pas une certitude …).
          L’amour n’est pas vraiment une chose que l’on raisonne. Vivre toute une vie avec quelqu’un … je pense que ce n’est pas un choix que l’on peut prendre à la légère.
          Enfin … bon

          * Souhaite que Smile ait un homme qu’elle aime, avant d’avoir un mari …
          * S’éclipse

          Smile remarque que LittleWhite parle de la personne Smile, alors que Smile parle du cas général :whistle: non?

          #5887

          Vous parlez d’un cas qui me semble étrange et illogique. Du coup, je vous demande si vous l’appliqueriez vous même au final ? 😛

          Moi, je pensais que nous répondions avec nos propres point de vue. Là, de mon point de vue, vous en exposez un qui ne me semble pas logique … du coup … je pose les questions qui en découle. Vous pouvez répondre comme vous voulez, que ce soit ce que vous allez faire ou que ce que vous pensez de comment devrait être la vie.

          Enfin bref … pardon …

          Par contre, une personne qui ne tombe jamais amoureuse, ne pensera peut être pas au mariage. Ou même si elle y pense, en quoi cela est très important ?
          Je trouve vraiment cela bizarre de construire une famille avec quelqu’un qui n’est pas aimé … comment dire … la famille ne nait elle pas du fruit de l’amour ?

          (Ah si :aie: je sais ce qu’il faut dire. Non je ne parle pas de la personne Smile, mais du cas qu’elle présente. A elle de le défendre si elle le souhaite … ou de ne pas répondre 🙂 . Et bien entendu vous êtes libre d’avoir vos propres opinions, sauf qu’il faut aussi m’expliquer pour cela est logique).

          #5878
          Smile
          Participant

            @LittleWhite 4500 wrote:

            (Ah si :aie: je sais ce qu’il faut dire. Non je ne parle pas de la personne Smile, mais du cas qu’elle présente. A elle de le défendre si elle le souhaite … ou de ne pas répondre 🙂 . Et bien entendu vous êtes libre d’avoir vos propres opinions, sauf qu’il faut aussi m’expliquer pour cela est logique).

            ce n’est pas une question de défense, sinon pour le cas que j’ai présenté (je n’ai pas dis que l’amour est absent, voir mon 2 eme paragraphe) et puis “Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d’entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez … Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ……. E. Wells”

            et ce qui important dans tous ça est que tu es entrain de juger toute une société qui existe (moi faisant partie de cette société) je transmet ce qui existe! tu as largement la liberté d’exprimer ton point de vue et transmettre ce qui se passe dans ta société. mais tu dois respecter la mienne même si tu ne l’accepte pas ou que tu en as une vision négative.

            par exemple pour ce point

            Par contre, une personne qui ne tombe jamais amoureuse, ne pensera peut être pas au mariage. Ou même si elle y pense, en quoi cela est très important ?

            c’est logique comme question mais on aura chacun une réponse (solution) suivant sa société ….
            ou

            @LittleWhite 4500 wrote:

            Je trouve vraiment cela bizarre de construire une famille avec quelqu’un qui n’est pas aimé … comment dire … la famille ne nait elle pas du fruit de l’amour ?

            je ne pense pas avoir dit “construire une famille avec quelqu’un qui n’est pas aimé”…. mais ne me dis pas que cela n’existe pas! si toi tu ne l’acceptes pas, ça ne veut pas dire qu’il n’existe pas!

            @LittleWhite 4500 wrote:

            Vous parlez d’un cas qui me semble étrange et illogique. Du coup, je vous demande si vous l’appliqueriez vous même au final ? 😛

            je ne te permet pas de me poser une question pareille, voilà c’est la raison pour la quelle je t’avais dis dans mon ex poste que tu parle de la personne Smile 😉

            #5888

            Je cherche à comprendre comment les sociétés fonctionnent. Je ne dis pas que l’une est meilleure que l’autre ni rien. Oui, je peux avoir un point de vue négatif, mais j’attends que l’on me réponde :
            “Tu te trompe … la vie n’est pas comme ça”.
            C’est plus un cri de désespoir que je lance. Malheureusement pour moi, personne n’y répond.

            Quote:
            c’est logique comme question mais on aura chacun une réponse (solution) suivant sa société ….

            J’attends donc la réponse pour votre société, pour savoir comment l’on pense en dehors de ma maison.

            Sachez que je ne m’identifie à aucune société. Que je suis juste un Terrien et que je ne m’identifie pas à la nation à laquelle je suis née (ni même à ce que l’on m’a enseigné). Je pense être une volonté indépendante de tout cela et je suis plus un explorateur qui regarde ce que font les autres pour construire son monde. Enfin, c’est comme cela que je le vois.

            S’il y a une raison de logique derrière ce que vous dites, expliquez la moi, que je puisse me faire une opinion objective.

            Quote:
            mais ne me dis pas que cela n’existe pas! si toi tu ne l’acceptes pas, ça ne veut pas dire qu’il n’existe pas!

            Si je demande des choses, c’est que je ne le sais pas. Non, pour l’instant ce cas ne m’est pas connu, mais je n’ai peut être pas encore parlé avec assez de gens. C’est bien pour cela que je demande de me transmettre aussi vos connaissances, comme je transmet les miennes.

            D’accord. Oubliez ma question 🙂 Pardonnez moi de l’avoir posée :ave:

            #5879
            Smile
            Participant

              hors sujet pour régler un petit conflit:

              les différences font le plaisir de communiquer, si on prend en considération ces différences, je pense pas qu’il y aura des problèmes de communication, on ne peut pas changer l’autre mais on a la possibilité de nous changer, en ce qui concerne l’autre on peut l’aider à changer et s’améliorer.

              @LittleWhite 4505 wrote:

              Je cherche à comprendre comment les sociétés fonctionnent. Je ne dis pas que l’une est meilleure que l’autre ni rien. Oui, je peux avoir un point de vue négatif, mais j’attends que l’on me réponde :
              “Tu te trompe … la vie n’est pas comme ça”.

              la satisfaction et la bonne relation avec soi alimentent l’accord interne, avant de voir l’extérieur je pense qu’il faut être en accord avec soi même et éliminer cette vision négative pour pouvoir voir la lumière de l’extérieur!

              rien ne change dans la vie, c’est nous qui change en fait.

              #5884
              Prince
              Participant

                Une question avant tout pour tout le monde. Du moins ceux qui ont fait des posts avant moi. Quel est votre statut amoureux actuellement? Estimez vous avoir déjà connu le grand amour? L’amour de votre vie? (Bon je sais que ça fait plus d’une question
                Moi pour ma part je suis marié !!!

                Miss_angel wrote:
                Bon, je dirai que de nos jour Mr/Mlle demande ce sentiment en témoin pour partager sa vie avec l’autre, mais ça n’empêche pas qu’il y’a pas mal de cas qui se sont mariés sous certaines normes sociales, ou pour garder des intérêts ou je sais pas quoi. Faut pas le nier,ça existe de tels cas mais je trouve que c’est malheureux quand un mariage n’est pas fondé sur l’amour, parce que la vie est assez dure et seul l’amour peut être notre arme pour la contrarier…Enfin je pense ^^
                Plus ou moins d’accord avec toi

                Littlewhite wrote:
                Je pense que certains serait prêt à faire le mariage juste pour avoir une liaison complête … ( … malheureusement, cela devient de moins en moins vrai (et donc de pis en pire)), ou alors, pour mettre leur femme dans une sorte de prison (plus ou moins le même principe que celui de lui faire un enfant). Dans ce cas, la mariage permet entre autre, d’être sur que la femme ne va pas voir quelqu’un d’autre … et ça peut fonctionner dans les deux sens (enfin … dans la théorie, bien sur).
                Drôle de voir comme tu est féministe endurci. Comment peux tu croire que dans le monde il n’y a qu’oppression des femmes???

                Smile wrote:
                … juger que ce genre de mariage ne réussit pas! les exemples ne manquent pas, dans ce genre de situation le mariage est basé sur le raisonnement, l’absence des sentiments au début est une bonne occasion pour mieux voir les choses (on dit souvent que l’amour rend aveugle), …………. pour partager et faire croître l’amour.
                Trop d’accorad avec toi sur ce point soeurette !

                Littlewhite wrote:
                Donc vous pensez qu’il est possible de créer une famille, faire des enfants avec une personne que l’on n’aime pas (d’amour). … … vous seriez prêt à vivre tout le reste de votre vie … avec juste un “quelqu’un” que la société à nommer comme “mari”.
                Si je reprends votre second paragraphe, vous auriez du accepter le mariage avec le premier homme qui vous l’a demandé. Je veux dire par là … comme ça, vous l’aurez aimé après que le mariage est eu (bien que cela ne soit même pas une certitude …).
                L’amour n’est pas vraiment une chose que l’on raisonne. Vivre toute une vie avec quelqu’un … je pense que ce n’est pas un choix que l’on peut prendre à la légère.

                Qu’est l’amour? Quand sait-on qu’on aime? Qu’on est aimé? Combien de ton aime-t-on une fois qu’on est marié? C’est plein de question de la vie qui je pense n’ont pas de réponse. Chaque cas est un cas particulier et chaque particulier peut refléter une généralité. Enfin bon…

                Je réponds à cette question qui ne m’est apparemment pas posé. On peut très bien créer une famille sur des bases hors “amour”. Ce n’est pas avec juste quelqu’un qu’on appelera mari mais c’est avec celui qu’on a choisit comme mari.

                Pourquoi aurait-elle dû choisir le premier venu comme mari quand elle peut choisir celui qu’elle veut et qui répond à ses attentes de mari? J’aimerai bien que tu me donnes un réponse à cette question.

                Littlewhite wrote:
                Vous parlez d’un cas qui me semble étrange et illogique. Du coup, je vous demande si vous l’appliqueriez vous même au final ?
                Sachez que je ne m’identifie à aucune société. Que je suis juste un Terrien et que je ne m’identifie pas à la nation à laquelle je suis née (ni même à ce que l’on m’a enseigné).
                Heureusement que tu es un terrien qui ne s’identifie à aucune société….:D.
                Dans ta logique ce n’est pas logique. Mais est-ce ” La ” logique??? Étrange par rapport à quoi? Ta logique? Tes valeurs ? Celles de ta société ?

                Smile wrote:
                “Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d’entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez … Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ……. E. Wells”
                Belle citation même si Toto a eu un peu de mal à le comprendre:red:

                Littlewhite wrote:
                Par contre, une personne qui ne tombe jamais amoureuse, ne pensera peut être pas au mariage. Ou même si elle y pense, en quoi cela est très important ?
                Je n’ai pas compris la question:weird:

                Littlewhite wrote:
                Si je demande des choses, c’est que je ne le sais pas. Non, pour l’instant ce cas ne m’est pas connu, mais je n’ai peut être pas encore parlé avec assez de gens. C’est bien pour cela que je demande de me transmettre aussi vos connaissances, comme je transmet les miennes.
                Très bien cette initiative. La recherche de connaissance est un des buts ultime de la vie à mon avis je pense. L’islam même nous prône la recherche de connaissance.

                hors sujet pour régler un petit conflit:

                Il n’y a pas de conflit dans la comusaf. Nous échangeons des points de vue différent pour un melting-pot général. Maintenant évitons d’avoir une coupe pleine difficile à remplir pour ce faire. Cet espace est une espace d’échange et de partage. Sachons respecter les idées, les coutumes, les civilisations, les religions… de tout un chacun

                #5889

                Je ne suis pas marié, mais je suis amoureux.

                Quote:
                Drôle de voir comme tu est féministe endurci. Comment peux tu croire que dans le monde il n’y a qu’oppression des femmes???

                Je n’ai pas dit qu’il n’y avait que cela.

                Quote:
                Je réponds à cette question qui ne m’est apparemment pas posé. On peut très bien créer une famille sur des bases hors “amour”. Ce n’est pas avec juste quelqu’un qu’on appelera mari mais c’est avec celui qu’on a choisit comme mari.

                Alors … le mariage perd tout son sens je trouve. Si je veux construire une famille avec quelqu’un (que j’aime, ou que je n’aime pas), pourquoi irait-je m’alourdir d’une obligation à vie (ou du moins en théorie). Disons, je fonde une famille durant X temps et après, au final, je pourrais très bien fondé une autre famille. Je commence à ne plus saisir le principe du mariage … juste une sorte d’obligation que l’on se donne un jour ?

                Quote:
                Pourquoi aurait-elle dû choisir le premier venu comme mari quand elle peut choisir celui qu’elle veut et qui répond à ses attentes de mari? J’aimerai bien que tu me donnes un réponse à cette question.

                C’était une réponse, disons, brutale. Lorsque l’on dit qu’il n’y a pas besoin d’amour, que le mari peut être choisi sur des bases totalement mathématiques, alors … je ne comprends même pas que l’on puisse choisir. Et du coup, je ne comprends pas sur les raisons que l’on puisse aussi refuser.
                Et si vous me dites que vous choisissez par rapport à la beauté, la personnalité ou je ne sais quoi, alors je pense que cela est une forme de l’amour. Amour de la physique, ou amour du coeur de l’autre (personnalité) … mais cela reste une sorte d’amour, non ? Donc vous n’allez pas choisir sans amour.

                Je pensais … que la mariage était là pour conclure un lien et le fortifier. Je pensais que ce lien était de l’amour. Maintenant, je ne sais plus.

                #5880
                Smile
                Participant

                  @LittleWhite 4514 wrote:

                  pourquoi irait-je m’alourdir d’une obligation à vie (ou du moins en théorie). Disons, je fonde une famille durant X temps et après, au final, je pourrais très bien fondé une autre famille. Je commence à ne plus saisir le principe du mariage … juste une sorte d’obligation que l’on se donne un jour ?

                  on construit une famille pour confesser l’amour, pour faire des enfants (des descendants) pour que la progéniture de l’homme continue à exister. la différence dans certaines sociétés est qu’on préfère des relations sans mariage, loin des responsabilités, malheureusement le développement des relations amoureuses hors mariage peut amener à des problèmes bien connus. le mariage est là pour protéger la progéniture de l’homme.

                  Dans l’islam le mariage a un poids important “le mariage est la moitié de la religion”.

                  @LittleWhite 4514 wrote:

                  C’était une réponse, disons, brutale. Lorsque l’on dit qu’il n’y a pas besoin d’amour, que le mari peut être choisi sur des bases totalement mathématiques, alors … je ne comprends même pas que l’on puisse choisir. Et du coup, je ne comprends pas sur les raisons que l’on puisse aussi refuser.

                  attention, il n y a pas que les maths dans les critères de choix, ce qui est plus important est l’entente, le respect et l’appréciation partagés entre l’homme et la femme avant le mariage, si il y a un grand amour tant mieux d’ailleurs la religion même insiste sur le fait que les amoureux n’ont qu’à se marier pour confesser leur amour.

                  Et si vous me dites que vous choisissez par rapport à la beauté, la personnalité ou je ne sais quoi, alors je pense que cela est une forme de l’amour. Amour de la physique, ou amour du coeur de l’autre (personnalité) … mais cela reste une sorte d’amour, non ? Donc vous n’allez pas choisir sans amour.

                  ce que tu appelles amour s’injecte partout dans les critères de choix juste qu’il a d’autres nominations pour moi: préférence, appréciation, entente … et la période de fiançailles est faite pour officialiser cette relation, bien connaitre l’autre puis décider si le mariage aura lieu ou non.

                  Je pensais … que la mariage était là pour conclure un lien et le fortifier. Je pensais que ce lien était de l’amour. Maintenant, je ne sais plus.

                  c’est bien le cas, le mariage est un moyen pour fortifier l’amour.

                  #5895

                  Je n’ai pas tout lu, à la fois par manque de temps et pour ne pas me laisser influencer par les éléments déjà donnés par d’autres.

                  Avant de répondre, j’exposerai mon avis sur le mariage.
                  Il s’agit pour moi d’une simple reconnaissance sociale de l’union de deux personnes, voire plus, quels que soient leurs sexes.
                  J’englobe donc dans les réponses par exemple le PACS français et d’autres formes d’officialisation des unions.
                  La partie liée à la religion est une autre mesure d’une union et demande probablement des réponses différentes.

                  @krach 4480 wrote:

                  1. Une relation amoureuse doit-elle impliquer le mariage?

                  Non
                  En ce qui me concerne, je pense que légalisation d’une union est une facilité sociale qui ne devrait rien changer à ce que vivent des êtres qui s’aiment.

                  @krach 4480 wrote:

                  2. Une relation amoureuse peut-elle impliquer le mariage?

                  Pourquoi pas ?
                  C’est un choix que le couple doit pouvoir faire en toute liberté.

                  @krach 4480 wrote:

                  3. Un mariage veut-il dire qu’il y a une relation amoureuse?

                  Malheureusement non.
                  Nous savons tous qu’il existe encore des unions forcées ou indépendantes de sentiments entre les époux.

                  @Prince 4513 wrote:

                  Une question avant tout pour tout le monde. Du moins ceux qui ont fait des posts avant moi. Quel est votre statut amoureux actuellement? Estimez vous avoir déjà connu le grand amour? L’amour de votre vie? (Bon je sais que ça fait plus d’une question

                  Marié depuis 36 ans en couple depuis 38 ans.
                  Je pense que ça répond positivement aux 2 autres questions 😉

                  #5890

                  @Guardian 4664 wrote:


                  Marié depuis 36 ans en couple depuis 38 ans.
                  Je pense que ça répond positivement aux 2 autres questions 😉

                  Vous me rassurez un peu…je ne savais pas qu’une relation amoureuse peut durer toute cette période. Je vous félicite .

                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.