fbpx

Une relation amoureuse doit-elle impliquer le mariage?

Accueil Forums Débats Amour – Vie de couple – Vie sentimentale Une relation amoureuse doit-elle impliquer le mariage?

  • Ce sujet est vide.
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #5881
    Smile
    Participant

      @padmasana 4665 wrote:

      Vous me rassurez un peu…je ne savais pas qu’une relation amoureuse peut durer toute cette période. Je vous félicite .

      l’amour croît quand il est partagé :p

      @ Guardian: félicitations! je vous souhaite une longue vie heureuse 😀

      #5874

      @padmasana 4665 wrote:

      Vous me rassurez un peu…je ne savais pas qu’une relation amoureuse peut durer toute cette période. Je vous félicite .

      Pourquoi une relation amoureuse ne peut durer aussi longtemps d’après toi?

      merci à Guardian pour ses réponses 😀

      #5896

      @Smile 4666 wrote:

      @ Guardian: félicitations! je vous souhaite une longue vie heureuse 😀

      Pas trop longue quand même, c’est fatiguant une femme 🙄

      MDR98.gif

      @padmasana 4665 wrote:

      Vous me rassurez un peu…je ne savais pas qu’une relation amoureuse peut durer toute cette période. Je vous félicite .

      Même question que Krakra : qu’est-ce qui te faisait penser qu’une relation de longue durée n’est pas possible ?

      Je connais des tas de couples qui ont plus de 30 ans de mariage. 😉
      Cela dit, même avec tout l’amour du monde, cela reste compliqué.
      Il faut éviter bien des pièges et surtout le faire à deux.

      Il faut éviter par exemple les excès d’amour propre, savoir reconnaître ses torts, écouter l’autre, discuter jusqu’à être sûr de bien parler de la même chose et d’avoir une vision commune du problème. Peu importe d’avoir des avis différents, ce qui compte c’est de discuter et de ne pas rester sur ses positions sans bonnes raisons. Abdiquer n’est ni stupide ni déshonorant si on le fait après réflexion et sans regrets, sans arrière pensée.
      Il n’est pas non plus anormal d’avoir des disputes, cela peut même être salutaire. Mais il faut savoir laisser les choses à leur juste place. Une dispute, même violente, même importante, ne remet pas en cause l’amour commun. C’est juste une épreuve à franchir à deux.
      Enfin, il fait savoir pardonner et ne jamais oublier que la colère fait dire des choses qu’on ne pense pas. Il faut aussi savoir oublier ces choses, elles sont sans importance face à l’amour.

      Bref, c’est possible si on s’aime et si on réflechit un minimum 😉

      #5882
      Smile
      Participant

        j’aime bien le poste de Guardian à l’exception de cette phrase: @Guardian 4676 wrote:

        c’est fatiguant une femme 🙄

        MDR98.gif

        Edit: je me demande en quoi une femme est fatigante? :whistle:

        #5897

        En tout :mouarf:

        #5883
        Smile
        Participant

          @Guardian 4679 wrote:

          En tout :mouarf:

          c’est décourageant autant que ça vient de vous “une personne sage” :whistle:

          #5891

          @Guardian 4676 wrote:

          Il faut éviter par exemple les excès d’amour propre, savoir reconnaître ses torts, écouter l’autre, discuter jusqu’à être sûr de bien parler de la même chose et d’avoir une vision commune du problème. Peu importe d’avoir des avis différents, ce qui compte c’est de discuter et de ne pas rester sur ses positions sans bonnes raisons. Abdiquer n’est ni stupide ni déshonorant si on le fait après réflexion et sans regrets, sans arrière pensée.
          Il n’est pas non plus anormal d’avoir des disputes, cela peut même être salutaire. Mais il faut savoir laisser les choses à leur juste place. Une dispute, même violente, même importante, ne remet pas en cause l’amour commun. C’est juste une épreuve à franchir à deux.
          Enfin, il fait savoir pardonner et ne jamais oublier que la colère fait dire des choses qu’on ne pense pas. Il faut aussi savoir oublier ces choses, elles sont sans importance face à l’amour.

          Bref, c’est possible si on s’aime et si on réflechit un minimum 😉

          J’aime bien ce que vous avez dit, si j’ai bien compris, une relation est basée sur le coeur et l’intelligence, il faut marier les deux pour y parvenir. l’amour seul n’est pas suffisant, et l’intelligence seule non plus! le tout est de s’aimer tout en communiquant!

          #5892

          @krach 4668 wrote:

          Pourquoi une relation amoureuse ne peut durer aussi longtemps d’après toi?

          merci à Guardian pour ses réponses 😀

          Je ne sais pas exactement pourquoi j’ai cette vision un peu pessimiste…mais je crois que c’est à cause du nombre élevé de relations que j’ai vu détruites et très courtes.

          #5898

          @Smile 4680 wrote:

          c’est décourageant autant que ça vient de vous “une personne sage” :whistle:

          Just a joke 😉
          Mais bon, c’est pas totalement faux quand même 😆

          @padmasana 4682 wrote:

          J’aime bien ce que vous avez dit, si j’ai bien compris, une relation est basée sur le coeur et l’intelligence, il faut marier les deux pour y parvenir. l’amour seul n’est pas suffisant, et l’intelligence seule non plus! le tout est de s’aimer tout en communiquant!

          Tu as tout compris :yeah:

          Reste à mettre en pratique
          Ça ne vient pas non plus forcément du jour au lendemain, ça dépend aussi du cractère des individus.

          [Édit]
          J’oubliais de préciser :
          c’est ma recette, elle n’est pas dépourvue de bon sens, mais rien de dit que ça marche pour tout le monde

          #5893

          @Guardian 4684 wrote:

          Just a joke 😉

          Tu as tout compris :yeah:

          Reste à mettre en pratique 😆 Ça ne vient pas non plus forcément du jour au lendemain, ça dépend aussi du cractère des individus.

          Ah oui, mais c’est très dure à appliquer :D…entre la théorie et la pratique il y a une très grande distance!

          #5875

          Je pense que c’était facile à appliquer il y aurait jamais de divorces :aie:, et comme dit quand le trait de caractère des deux personnes n’y contribuent pas c’est d’autant plus dur, et que certains ou certaines arrêtent de regarder la télé :whistle:

        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.