fbpx

Un couple de niveau d’études différents peut-il vivre heureux?

Accueil Forums Débats Sondages Un couple de niveau d’études différents peut-il vivre heureux?

  • Ce sujet est vide.
14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #1145

    @Smile 654 wrote:

    Mon Dieu, les gens ici ne parlent que du Bac+x et ce x fait vraiment peur :weird:
    je me demande quel genre de cours on étudie dans l’université? :aie:

    Je me demande aussi :aie:.

    Je connais des cas où ou peut fortement être déçu par des dires de quelqu’un qui a un BAC+5 sur certaines visions de la vie, je connais aussi des cas où on peut fortement être déçu des dires de quelqu’un sur certaines notions de son domaine d’études :aie:. Je connais aussi des cas ou même quelqu’un qui n’a pas le BAC peut impressionner sur des domaines dont il est sensé rien savoir :aie:.
    Bref on est dans un monde où le diplôme permet juste qu’on sache que la personne a été à l’école jusqu’en a telle année, pour ce qui est des réels connaissances on peut pas forcément dire la même chose. Je veux juste dire qu’on ne peut pas savoir tant qu’on n’a pas discuté avec l’autre pour savoir si la personne en face a réellement le niveau écrit sur le papier :aie: et tout ça c’est du chipotage. Tout ce qu’on apprend à l’école c’est de développer notre connaissance et qu’on apprenne par nous même

    Pour aller plus loin, si on se basait juste sur les diplômes on devrait pas faire d’entretien d’embauche :aie: (allez-y savoir pourquoi on exige des années d’expérience sur certains postes :aie:), Bon je dis tout ça mais je dis rien :aie:

    #1156
    Smile
    Participant

      @nogame 657 wrote:

      Je me demande aussi :aie:.

      Je connais des cas où ou peut fortement être déçu par des dires de quelqu’un qui a un BAC+5 sur certaines visions de la vie, je connais aussi des cas où on peut fortement être déçu des dires de quelqu’un sur certaines notions de son domaine d’études :aie:. Je connais aussi des cas ou même quelqu’un qui n’a pas le BAC peut impressionner sur des domaines dont il est sensé rien savoir :aie:.
      Bref on est dans un monde où le diplôme permet juste qu’on sache que la personne a été à l’école jusqu’en a telle année, pour ce qui est des réels connaissances on peut pas forcément dire la même chose. Je veux juste dire qu’on ne peut pas savoir tant qu’on n’a pas discuté avec l’autre pour savoir si la personne en face a réellement le niveau écrit sur le papier :aie: et tout ça c’est du chipotage. Tout ce qu’on apprend à l’école c’est de développer notre connaissance et qu’on apprenne par nous même

      Pour aller plus loin, si on se basait juste sur les diplômes on devrait pas faire d’entretien d’embauche :aie: (allez-y savoir pourquoi on exige des années d’expérience sur certains postes :aie:), Bon je dis tout ça mais je dis rien :aie:

      :calin: merci pour la participation :aie:

      #1146

      @Smile 658 wrote:

      :calin: merci pour la participation :aie:

      Qu’est ce que ça veut dire ça? :aie::aie:

      #1157
      Smile
      Participant

        @nogame 659 wrote:

        Qu’est ce que ça veut dire ça? :aie::aie:

        ça veut dire que tu as tout dis et je suis du même avis et c’est un peu rigolant parce que je l’avais dis à cause de ça:

        Bon je dis tout ça mais je dis rien

        #1158
        Smile
        Participant

          Salut,
          discutons un petit détails qui me semble absent dans ce topic 🙂

          qu’est ce qui se passe si on a:

          niveau d’études de la femme > niveau d’études de l’homme
          niveau d’études de l’homme > niveau d’études de la femme

          😀

          #1147

          Personnellement je ne vois pas de différence, la seule différence est que l’un est de sexe masculin et l’autre de sexe féminin

          #1168
          Prince
          Participant

            Mon avis est que (Je parle dans un contexte africain) :
            niveau d’études de la femme > niveau d’études de l’homme –> Il y a forcément résurgence de problèmes. Dans la plus part des cas, il naît un sentiment de complexe de l’homme vis à vis de la femme qui peut se traduire de façon différente, rejet de la femme par son mari, sentiment d’infériorité, irascibilité du mari lors de débat, pas du tout de débat dans le couple…
            niveau d’études de l’homme > niveau d’études de la femme –> C’est le cas presque courant. Dans la plus part des cas c’est ” normal “. Dans certains cas, l’homme ne se retrouve pas dans sa femme et peut se laisser séduire par quelqu’un qui a un niveau de culture égal au sien…

            #1159
            Smile
            Participant

              @Prince 666 wrote:

              Mon avis est que (Je parle dans un contexte africain) :
              niveau d’études de la femme > niveau d’études de l’homme –> Il y a forcément résurgence de problèmes. Dans la plus part des cas, il naît un sentiment de complexe de l’homme vis à vis de la femme qui peut se traduire de façon différente, rejet de la femme par son mari, sentiment d’infériorité, irascibilité du mari lors de débat, pas du tout de débat dans le couple…

              je connais un cas plus dangereux, une femme qui conseille sa fille (une personne douée d’une intelligence marquée) : N’avances pas trop dans tes études, tu risques de ne pas trouver l’homme qui te convient…
              :weird:

              #1169
              Prince
              Participant

                @Smile 1618 wrote:

                je connais un cas plus dangereux, une femme qui conseille sa fille (une personne douée d’une intelligence marquée) : N’avances pas trop dans tes études, tu risques de ne pas trouver l’homme qui te convient… :weird:

                Ça c’est réellement dangereux !

                #1148

                Après quelques lectures de gauche à droit il en ressort que le point déterminant ce n’est pas forcement le niveau d’études mais le niveau d’intelligence: quel est votre avis la dessus?

                #1160
                Smile
                Participant

                  @krach-kun 7099 wrote:

                  Après quelques lectures de gauche à droit il en ressort que le point déterminant ce n’est pas forcement le niveau d’études mais le niveau d’intelligence: quel est votre avis la dessus?

                  probablement Oui (je donne 60%).

                  #1149

                  :salut:

                  un constat donne que les filles supportent moins que les garçons le fait que l’autre soit d’un niveau intellectuel très bas que les leur :whistle:

                  #1170
                  miss_angel
                  Participant

                    @krach-kun 7488 wrote:

                    :salut:

                    un constat donne que les filles supportent moins que les garçons le fait que l’autre soit d’un niveau intellectuel très bas que les leur :whistle:

                    Ce même constat prouve que les garçons supportent moins que les filles le fait que l’autre soit d’un niveau intellectuel plus élevé que les leur :spiteful::spiteful:

                    #1150

                    ça parce que certains tordus pensent que ça peut être synonyme d’infériorité, c’est le même genre de chose quand dans un couple l’un gagne plus que l’autre :aie:

                  14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.