fbpx

Un couple de niveau d’études différents peut-il vivre heureux?

Accueil Forums Débats Sondages Un couple de niveau d’études différents peut-il vivre heureux?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #55

    Bonjour

    Est ce qu’un couple de niveau d’études différent peut il construire une famille et surtout avoir une vie heureuse ?

    merci de commenter votre choix

    #1151
    Smile
    Participant

      salut,

      j’ai voté “avis partagé” pour pas mal de raisons:

      en réalité le mariage n’est que l’ouverture d’une grande porte qui mène vers une vie (à 2) et dans un future relativement proche ça va devenir une vie (à + 2) en présence d’enfants, de ce fait le couple ne va pas discuter des formules mathématique…etc, il y a ce qu’on appelle le niveau social ou intellectuel c’est ici qu’on prenne le diplôme de la vie, l’être humain n’est qu’un ensemble d’idées et expériences je pense qu’il vaut mieux se baser dans le choix sur le niveau intellectuel que le niveau d’études. cela ne veut pas dire qu’un médecin prenne une analphabète, si la différence n’est pas très grande et que les deux se respectent et s’acceptent je pense que c’est bon, qu’en dites vous?
      par exemple si on prend un couple (médecin, bac+1 ou même terminal) je pense que c’est bon…
      une citation réputée chez nous dit que la femme doit jouer le rôle de la secrétaire de son mari, par exemple quand elle trouve un de ces trucs, elle saura que ça concerne son travail (c’est la moindre des choses) même si elle ne comprend pas de quoi s’agit il, donc elle ne va pas le jeter dans la poubelle.

      je m’arrête là sinon … je risque de ne pas finir :aie:

      #1164

      Salut,

      J’ai voté “OUI”, par simple raison que, bon ils sont en couple donc déjà en accord, n’est ce pas?
      je dirais tout simplement qu’un couple de niveau d’études différent peut vivre plus heureux qu’un couple de niveau d’études pas trop différent même.
      mais Smile, si tu parles de niveau intellectuel ça c’est carrément autre chose, car ce n’est pas seulement les études qui font de nous des gens avec le niveau intellectuel élevé, il y a plusieurs autre moyens qui permettent que ce niveau le soit, une analphabete peut être plus intelligente qu’une de cultivée.
      donc on optera peut être pour la première, n’est ce pas ? ^^

      #1152
      Smile
      Participant

        @witch 331 wrote:

        Salut,

        mais Smile, si tu parles de niveau intellectuel ça c’est carrément autre chose, car ce n’est pas seulement les études qui font de nous des gens avec le niveau intellectuel élevé, il y a plusieurs autre moyens qui permettent que ce niveau le soit,

        je ne dis pas le contraire, j’ approuve cette idée.

        une analphabete peut être plus intelligente qu’une de cultivée.
        donc on optera peut être pour la première, n’est ce pas ? ^^

        oui l’intelligence n’a aucun apport avec le niveau d’étude, mais imaginons cette scène: un bon homme informaticien développeur qui était entrain de coder un programme chez lui depuis x temps (3 mois par ex) et il ne lui reste que quelques retouches,un jour il est sorti sans éteindre son pc, sa jolie femme ” qui est une alphabete” était juste à coté, la pauvre voulait jouer un peu sur pc et par curiosité elle voulait découvrir que fait la combinaison de touches clavier “Shift+Suppr” et malheureusement, elle a fait son essai sur le répertoire du programme de son mari, imaginons la réaction de son mari? un regard ou un sentiment ou n’importe quelle reaction de sa part va lui faire du mal, même s’il ne dit rien et ne réagit pas, le fait qu’elle saura qu’elle lui a détruit son travail ça lui fait mal, ce n’est qu’un simple exemple, la réalité contient assez d’exemples, je dirai qu’un minimum de différence de niveau d’étude doit être respecter dans le choix de l’autre

        #1166

        @Smile 336 wrote:

        … curiosité elle voulait découvrir que fait la combinaison de touches clavier “Ctrl+Alt+Suppr” et malheureusement, …

        Ne connaissons pas windows, j’aimerais bien savoir ce que fait “Ctrl+Alt+Suppr” sur un dossier 😀

        Je suis un peu du même avis que Smile. L’intelligence n’a rien à voir avec le niveau d’étude. Mais dans un couple, le niveau d’étude joue un rôle non négligeable et l’ecart se fera sentir lors des prises de decision par ledit couple. Mais cela n’empêche pas le couple de vivre ensemble et d’ “être heureux”.

        Une vie heureuse dépend d’un ensemble de chose, et le niveau d’étude ne pourrait y jouer qu’un tout petit rôle.

        #1153
        Smile
        Participant

          @nabster 337 wrote:

          Ne connaissons pas windows, j’aimerais bien savoir ce que fait “Ctrl+Alt+Suppr” sur un dossier 😀

          :red: faute de ma part je voulais dire Shift+suppr :aie: , je vais éditer le poste 😀

          #1167
          Prince
          Participant

            Je suis beaucoup de l’avis de Smile. Au delà du niveau d’étude, c’est le choix de la personne qui importe énormément. Il est aussi vrai qu’une différence trop grande peut être un préjudice. Pour ma part, j’aimerai pouvoir causer de beaucoup (politique, science, religion, actualité…) et donc mon choix sera logique.

            #1165

            @Prince 417 wrote:

            Je suis beaucoup de l’avis de Smile. Au delà du niveau d’étude, c’est le choix de la personne qui importe énormément. Il est aussi vrai qu’une différence trop grande peut être un préjudice. Pour ma part, j’aimerai pouvoir causer de beaucoup (politique, science, religion, actualité…) et donc mon choix sera logique.

            Oui, on opte tous pour le choix logique :mouarf: donc logiquement ce genre de cas ne doit pas figuré…

            #1162

            c’était le sujet de conversation entre copines aujourd’hui vite fait j’ai pensé a vous comsufiens :aie:

            Les réponses diffèrent !! mais finalement le résultat était 50% pour “oui” et 50% pour “non ” :aie :

            alors j’ai voté avis partagé,je pense que si les deux personnes s’entendent et que l’écart intellectuel n’est pas trop grand oui c’est possible. On peu avoir un bac+5 et rien savoir de la vie, je dis que ça dépend des individus aussi .Personnellement je ne me serai pas vu avec un homme n’ayant pas un minimum de bagage culturel(il ne sait pas la capitale de France par exemple :aie:), il faut, pour moi, qu’il soit intelligent et cultivé …

            Salutations

            #1154
            Smile
            Participant

              @GoodGirl 634 wrote:

              …Personnellement je ne me serai pas vu avec un homme n’ayant pas un minimum de bagage culturel(il ne sait pas la capitale de France par exemple :aie:), il faut, pour moi, qu’il soit intelligent et cultivé …

              Salutations

              et il devrait avoir un bac + combien? :aie:

              #1163

              @Smile 637 wrote:

              et il devrait avoir un bac + combien? :aie:

              un secret :aie:

              #1143

              Il faut qu’on sache pour connaitre les candidats potentiels :aie:

              #1161

              je préfère d’avoir une épouse intellectuelle c’est mon premier critère il es hors de question d’accepté une personne moins BAC+3 :lun:

              #1144

              T’es extrême toi :aie:, je suis curieux de savoir pourquoi ?

              #1155
              Smile
              Participant

                Mon Dieu, les gens ici ne parlent que du Bac+x et ce x fait vraiment peur :weird:
                je me demande quel genre de cours on étudie dans l’université? :aie:

              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.