fbpx

S’arrêter ou prendre ses précautions?

Accueil Forums Coin littéraire Pensées et Citations S’arrêter ou prendre ses précautions?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #253
    Smile
    Participant

      Les épines sur la route ne justifient pas l’arrêt mais inspirent les passants à prendre leurs précautions même aux bouts de leurs doigts et même si la marche est encore longue.
      [Smile]

      #2412

      Si une route est trop épineuse, pourquoi ne pas prendre un autre chemin ?

      #2401
      Smile
      Participant

        @LittleWhite 1023 wrote:

        Si une route est trop épineuse, pourquoi ne pas prendre un autre chemin ?

        si ce chemin mène bien à la destination pourquoi pas!

        #2413

        @Smile 1025 wrote:

        si ce chemin mène bien à la destination pourquoi pas!

        Peut on vraiment prévoir la destination de chaque chemin ? Peut être qu’il y aura de nouvelles choses dans celui ci, provoquant de nouveaux choix, et de nouveau chemin.

        #2409

        @LittleWhite 1026 wrote:

        Peut on vraiment prévoir la destination de chaque chemin ? Peut être qu’il y aura de nouvelles choses dans celui ci, provoquant de nouveaux choix, et de nouveau chemin.

        Théoriquement oui, en se basant sur les connaissance du présent et du passé, on peut prévoir la destination d’un chemin.
        J’ai dit théoriquement, parce qu’avec le temps, ce chemin peut s’allonger, se raccourcir, ou même dévié vers un autre chemin.

        #2402
        Smile
        Participant

          @LittleWhite 1026 wrote:

          Peut on vraiment prévoir la destination de chaque chemin ? Peut être qu’il y aura de nouvelles choses dans celui ci, provoquant de nouveaux choix, et de nouveau chemin.

          là c’est une déviation de ma pensée 😀 j’entends par destination le but visé, on ne cherche pas la destination (but) de chaque chemin, on a un but précis et on choisit le chemin qui mène vers ce but. le choix est relativement difficile mais quand on s’y met, faut pas abandonner à cause des obstacles ou ce qu’on appelle les “ennemis du succès”

          #2414

          Oui, mais je pensais aussi, que en suivant un objectif on pouvait trouver des choses plus interessantes qui font en sorte que l’objectif de base soit modifier ou même abandonner.

          Note: Il est très difficile de répondre à vos sujets Smile, ils sont trop vagues et je dois dire que je ne comprends pas toujours :aie:

          #2403
          Smile
          Participant

            @LittleWhite 1032 wrote:

            Note: Il est très difficile de répondre à vos sujets Smile, ils sont trop vagues et je dois dire que je ne comprends pas toujours :aie:

            :mouarf: peut être que ça demande un peu de patience…

            Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d’entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez … Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ……. E. Wells // je suis fan de cette citation 😛

            #2415

            @Smile 1039 wrote:

            :mouarf: peut être que ça demande un peu de patience…

            J’ai mis trois jours avant de réussir à répondre … :aie:

            Quote:
            Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d’entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez … Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ……. E. Wells // je suis fan de cette citation 😛

            Dans un des sujets de discussion que j’ai prévu :whistle: je pensais à ce cas là, mais je n’en comptais que 4 … peut être que je vais en avoir 6 (des frontières / déformations, lors d’une discussion)

            #2408

            Bonjour/Bonsoir,

            Smile,

            Pour répondre à la question du titre de ce sujet, je dirais tout court, prendre ses précautions, et ne jamais s’arrêter.

            Changer de chemin juste parce qu’il contient des obstacles n’est pas la bonne décision.
            disons en partant du principe de changement de vision, c’est comme si t’as deux choix, si tu fais un exercice de math par exemple que tu n’arrives pas à résoudre un problème, tu te dis si je change de vision du problème je vais peut être réussir à trouver un autre moyen et puis ça marche, c’est aussi simple que ça dans la vie, quelqu’un qui n’essaie pas de changer de vision en restant sur la même chose, ne réussira jamais d’avancer, car en continuant sur le même objectif, il trouvera toujours les mêmes obstacles devant lui, les fuir n’est jamais la bonne décision.

            Un autre exemple sur le coté professionnel, parfois au boulot on rencontre des gens avec qui le courant ne passe pas et parfois c’est plus sérieux, et tellement sérieux qu’on a envie de dégager et de passer à autre chose, mais en fin qui pourra me garantir que jamais je ne me positionnerai dans une situation pareille ? ce cas existera toujours, d’une façon ou d’une autre, il faut changer de vision, ou de stratégie et non pas de chemin carrément, juste parce qu’il y a quelques parasites qui nous perturbent.

            a+

            #2404
            Smile
            Participant

              s’arrêter== prendre la fuite, c’est souvent la première solution envisageable, mais est ce que c’est la meilleure?

              #2416

              Il faut tout de même faire attention. On peut s’arrêter et que cela soit une bonne chose, car si on continue, cela pourrait tout autant devenir dangereux et encore plus catastrophique que lorsque l’on change d’optique.

              #2405
              Smile
              Participant

                @LittleWhite 1392 wrote:

                Il faut tout de même faire attention. On peut s’arrêter et que cela soit une bonne chose, car si on continue, cela pourrait tout autant devenir dangereux et encore plus catastrophique que lorsque l’on change d’optique.

                il faut avoir une bonne raison pour le faire, ce que je voulais dire qu’on a toujours la possibilité de prendre la fuite, oui dans certains cas c’est le meilleur choix mais vu que c’est le plus court chemin ça craint…

                #2417

                @Smile 1393 wrote:

                il faut avoir une bonne raison pour le faire, ce que je voulais dire qu’on a toujours la possibilité de prendre la fuite, oui dans certains cas c’est le meilleur choix mais vu que c’est le plus court chemin ça craint…

                D’un autre coté, si on abandonne tout le temps, on ne gagne jamais rien. Donc il est aussi un peu dommage d’abandonner même si c’est le plus court chemin.

                #2410
                Prince
                Participant

                  Moi je dirais qu’il faut être persévérant sans être téméraire…

                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.