fbpx

S’arrêter ou prendre ses précautions?

Accueil Forums Coin littéraire Pensées et Citations S’arrêter ou prendre ses précautions?

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #2418

    @Prince 1412 wrote:

    Moi je dirais qu’il faut être persévérant sans être téméraire…

    Tout en ne pas persévérer dans l’erreur :p. Il faut être réfléchi 🙂

    #2421

    Je dirais qu’il ne faut pas toujours abandonner car on va rien gagner , y’a toujours une solution plus meilleure que renoncer à une chose qui peu être importante pour nous, mais faut réflichir un peu avant de décider ( moi personnellement je deteste le mot abandonner)…

    #2411
    Prince
    Participant

      @LittleWhite 1415 wrote:

      Tout en ne pas persévérer dans l’erreur :p. Il faut être réfléchi 🙂

      Ma logique est qu’un objectif tout au début doit être mûrement réfléchi. Par ailleurs, je vais sur le postulat que nous avons tous un esprit critique qui veut que lorsqu’on se rend compte de ses erreurs, on n’en fait pas fit mais on cherche d’autres alternatives. Je suis donc d’accord avec toi sur le fait qu’il ne faut pas persévérer dans l’erreur.

      #2406
      Smile
      Participant

        supposons qu’on est arrivé au milieu de la route et qu’on a découvert un autre chemin moins épineux et plus court, que choisir entre “revenir et prendre ce nouveau chemin” ou “continuer malgré les épines” ?

        #2419

        @Smile 1723 wrote:

        supposons qu’on est arrivé au milieu de la route et qu’on a découvert un autre chemin moins épineux et plus court, que choisir entre “revenir et prendre ce nouveau chemin” ou “continuer malgré les épines” ?

        De grandes questions, qui je pense sont très difficiles à répondre et en plus, c’est au cas par cas.
        Surtout, je me demande si on peut vraiment comparer la vie avec une route et des épines ou callou, ou trous … ou signalisation :aie: )
        On ne peut pas retourner en arrière car le temps a passé (et que l’on a gagné de l’expérience). C’est plus dans le genre, on peut tracer une nouvelle ligne pour rejoindre l’autre route :aie:

        #2407
        Smile
        Participant

          @LittleWhite 1728 wrote:

          on peut tracer une nouvelle ligne pour rejoindre l’autre route :aie:

          on a pas toujours cette possibilité :aie: c’est comme si tu me dis il faut avoir des ailles pour traverser la route … :cassetout:

          #2420

          @Smile 1729 wrote:

          on a pas toujours cette possibilité :aie: c’est comme si tu me dis il faut avoir des ailles pour traverser la route … :cassetout:

          Bah, si j’ai des ailes (même lorsque il y en a plusieurs, le mot ne contient qu’un ‘l’ … bizarre :aie: 😀 ), je n’utiliserai plus la route 😀

        7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.