fbpx

Qu’est ce qu’être gentil ?

Accueil Forums Débats Grands débats Qu’est ce qu’être gentil ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #6310

    @krach 4883 wrote:

    le cas le plus basique qu’on connait c’est les sado-maso. mais je vais donner un cas plus précis, beaucoup de paramètres entrent en jeu pour conduire un enfant à l’âge adulte et tout au long du processus où un enfant grandit il y a des tas de choses qui font sa personnalité, il y a rien de plus normal qu’un enfant trouve normal ou bien que souffrir apporte du bonheur et donc faire souffrir les autres serait exprimer sa gentillesse, ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

    [EDIT] Je vois de loin la qualification de malade mental qui se profile, reste à le prouver 😀

    Je ne suis pas trop sur d’avoir saisi ce qu’est les sado-maso 🙄

    #6311

    @MissMisTake 4884 wrote:

    je pense que vous êtes en train de me parler des exceptions, sinon moi je donne juste mon point de vu et peut être je vous parle juste de moi 😉 car MissMistake s’aime et n’aime que du bien pour soi

    Merci

    Tant mieux pour toi :). Seulement, les cas que je viens de citer ne font pas l’exception! et puis loi j’ai fais la différence entre aimer le bien pour soi, et aimer soi!

    Aimer soi –> la confiance en soi
    Aimer le bien pour soi –> vouloir par exemple réussir …. mais comme Krach vient de nous citer des cas ou l’être humain peut ne pas aimer du bien pour soi ça m’a un peu brouillé la tête et m’a permis de penser plus profondément

    #6288

    >> http://en.wikipedia.org/wiki/Sadomasochism, là c’est à connotation sexuelle, mais pour dire là ou je voulais en venir c’est qu’il y a en qui aiment qu’on les fasse souffrir pour en tirer du plaisir

    #6321

    @krach 4887 wrote:

    >> http://en.wikipedia.org/wiki/Sadomasochism, là c’est à connotation sexuelle, mais pour dire là ou je voulais en venir c’est qu’il y a en qui aiment qu’on les fasse souffrir pour en tirer du plaisir

    moi je n’ai aucune idée de tout cela, et déjà l’idée qu’il existe des personnes qui aiment qu’on les fasse souffrir me fait peur, je risque ne pas regarder le lien 🙁

    #6312

    @krach 4887 wrote:

    >> http://en.wikipedia.org/wiki/Sadomasochism, là c’est à connotation sexuelle, mais pour dire là ou je voulais en venir c’est qu’il y a en qui aiment qu’on les fasse souffrir pour en tirer du plaisir

    Merci Krach, je ne savais vraiment pas que de telles personnes existent!

    #6301

    Il y a des choses … que l’on ne préfèrerai jamais découvrir.

    Sinon :

    Quote:
    Aimer soi –> la confiance en soi

    Je ne vois pas vraiment le rapport …
    La confiance en soi, n’est pas lié à l’amour que l’on porte pour soi, mais plus à la vision que l’on a (et l’importe que cela a) du regard des autres, sur soi.

    Moi, je confirme qu’il y a des gens qui ne s’aiment pas … et que cela peut devenir extrême, car ils peuvent avoir tendance à s’oublier.

    Mais dans le théorie, du coup (en prenant en compte les cas extrêmes amener par Krach), la gentillesse serait quelqu’un qui répond au désir d’un autre.
    Par contre, cela ressemble a de l’esclavagisme … et on retournera à une possibilité de faiblesse 🙁 ?
    Donc être gentil, c’est être temporairement esclave ? ou je me trompe totalement ?

    #6313

    Je ne suis du tout pas d’accord qu’un être gentil est esclave!!! surtout si la personne avec qui il est gentil reconnait cela et le respecte! la gentillesse est une qualité rare si elle est sincère et modérée. Ce n’est pas parce que les gens qualifient de faible une personne gentille que cette dernière va cesser de l’être…la gentillesse est une qualité peu reconnue par les gens…mais ceux qui la reconnaissent méritent de la recevoir. Il faut être intelligent et savoir pour qui se plier en quatre et pour qui ne faire le moindre effort!

    Pour la confiance en soi, j’ai lu dernièrement qu’un excès de gentillesse peut parfois cacher un manque de confiance en soi…comme si l’être gentil veut pallier ses manques par l’excès. Tout comme la méchanceté et l’agressivité peut cacher un mal profond. “Un être méchant et agressif, a certainement un problème intérieur”, par contre lui prétend être le plus fort, alors que “non”, un être agressif et impoli est un être très faible, un être gentil et poli est un être très fort!

    Tout est relatif et dépendant des situations, des personnes. On ne pourra jamais énumérer tout les types de gens qu’existent, tout être reste unique, toutes ces définitions et ces énumérations qu’on donne sont relatives, ce sont des tentations de comprendre l’être humain, ce dernier reste un mystère!

    #6299
    Prince
    Participant

      @LittleWhite 4868 wrote:

      Bonjour à tous,

      D’après vous, à partir de quel moment vous vous dites qu’une personne est “gentille”. Que faut-il faire pour que vous trouviez une personne gentille ?
      Êtes vous gentil avec tout le monde ? Aimez vous qu’une personne soit gentille avec tout le monde ?

      Je viens un peu tard dans le débat mais je trouve que quelqu’un est gentil quand beaucoup de gens le trouvent gentil. Sinon définir quelqu’un de gentil dépend de tout un chacun. Moi je peux trouver gentil quelqu’un qui me donne de l’argent tout le temps, une autre personne trouve gentil quelqu’un qui est à son écoute tout le temps…

      Personnellement on me dit gentil. Pourquoi? Je ne saurai le dire. Le fait est qu’on le dit. Il se pourrait donc que ce soit vrai même si j’ai des doutes…

      #6322

      Smile je vous ai beaucoup attendu. vive les discussions avec les smiles de demoiselle Smile:yeah::yeah::yeah::good:
      on vous attend tous 😉

      #6292
      Smile
      Participant

        @MissMisTake 4898 wrote:

        Smile je vous ai beaucoup attendu. vive les discussions avec les smiles de demoiselle Smile:yeah::yeah::yeah::good:

        :aie: 😛 :red: Merci Miss :rose:

        on vous attend tous 😉

        il parait que t’es la seule qui m’attendait :aie:

        #6293
        Smile
        Participant

          moi j’ai d’autres questions:

          est ce qu’une personne gentille est une personne bonne? et l’inverse?

          sinon pour moi la gentillesse (comme le respect) est une qualité demandée partout pour avoir de bonnes relations humaines, y en a qui sont gentil de nature, y en a qui ont une gentillesse artificielle, y en a qui doivent l’être pour passer leurs affaires :no:

          parfois c’est de l’hypocrisie.

          à mon avis, il faut connaitre la personne pour juger si elle est de nature gentille ou non.

          #6314

          @Smile 4939 wrote:

          il parait que t’es la seule qui m’attendait :aie:

          Et moi aussi Smile, je t’attendais 🙂 . Bon retour :ave:

          #6302

          Bon retour :ave:

          #6294
          Smile
          Participant

            Bonjour,

            Merci à MissMisTake, Padmasana et LittleWhite vous êtes gentils 😀

            #6289

            @Smile 4939 wrote:

            il parait que t’es la seule qui m’attendait :aie:

            Moi aussi je peux rajouter un commentaire dessus ou pas la peine? :aie:

          15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.