fbpx

Qu’est ce qu’être gentil ?

Accueil Forums Débats Grands débats Qu’est ce qu’être gentil ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #601

    Bonjour à tous,

    D’après vous, à partir de quel moment vous vous dites qu’une personne est “gentille”. Que faut-il faire pour que vous trouviez une personne gentille ?
    Êtes vous gentil avec tout le monde ? Aimez vous qu’une personne soit gentille avec tout le monde ?

    #6316

    Bonsoir
    Un bon sujet je le trouve 😛

    Pour moi, une personne gentille est une personne qui agit et traite les autres d’une manière par laquelle elle veut être traitée. 😉
    C’est tout. c’est simple non? 😛

    Merci

    #6304

    @LittleWhite 4868 wrote:

    Bonjour à tous,

    D’après vous, à partir de quel moment vous vous dites qu’une personne est “gentille”. Que faut-il faire pour que vous trouviez une personne gentille ?
    Êtes vous gentil avec tout le monde ? Aimez vous qu’une personne soit gentille avec tout le monde ?

    La gentillesse est une qualité native.

    Une personne gentille est une personne qui veut du bien pour les autres, elles leurs fait plaisir, et elle essaie de les rendre heureux, cependant je ne crois pas trop à la définition classique de la gentillesse qui dit qu’une personne gentille fait du bien sans attendre quoi que ce soit de retour. Toute personnes a besoin d’un échange, du moins d’être reconnue ce ne serait que par un remerciement!

    Maintenant est ce qu’on aime ou pas une personne gentille, ce n’est pas important je crois puisque c’est une nature, qu’on ne peut pas changer en sachant que les gens l’aiment ou non, mais quand même je vais répondre, beaucoup de gens n’aiment vraiment les personnes gentilles mais ils les trouvent utiles!

    #6305

    @MissMisTake 4869 wrote:

    Bonsoir
    Un bon sujet je le trouve 😛

    Pour moi, une personne gentille est une personne qui agit et traite les autres d’une manière par laquelle elle veut être traitée. 😉
    C’est tout. c’est simple non? 😛

    Merci

    C’est tellement vrai ce que tu dis :yeah:

    #6285

    Bonjour,
    @MissMisTake 4869 wrote:

    Pour moi, une personne gentille est une personne qui agit et traite les autres d’une manière par laquelle elle veut être traitée. 😉
    C’est tout. c’est simple non? 😛

    Merci

    J’en suis pas aussi sûr que toi la dessus, on est gentil jusqu’à preuve du contraire ou on appelle ça erreur de parcours?
    Pour intervenir directement sur ton affirmation, si je dis que je suis sadique et que j’aime martyriser les autres et que j’aime qu’on me fasse pareil, je suis gentil? :whistle:

    #6306

    @krach 4873 wrote:

    Bonjour,

    J’en suis pas aussi sûr que toi la dessus, on est gentil jusqu’à preuve du contraire ou on appelle ça erreur de parcours?
    Pour intervenir directement sur ton affirmation, si je dis que je suis sadique et que j’aime martyriser les autres et que j’aime qu’on me fasse pareil, je suis gentil? :whistle:

    Personne n’aime se faire martyriser ! ou je me trompe ?

    #6317

    @padmasana 4870 wrote:

    La gentillesse est une qualité native.

    Une personne gentille est une personne qui veut du bien pour les autres, elles leurs fait plaisir, et elle essaie de les rendre heureux, cependant je ne crois pas trop à la définition classique de la gentillesse qui dit qu’une personne gentille fait du bien sans attendre quoi que ce soit de retour. Toute personnes a besoin d’un échange, du moins d’être reconnue ce ne serait que par un remerciement!

    Maintenant est ce qu’on aime ou pas une personne gentille, ce n’est pas important je crois puisque c’est une nature, qu’on ne peut pas changer en sachant que les gens l’aiment ou non, mais quand même je vais répondre, beaucoup de gens n’aiment vraiment les personnes gentilles mais ils les trouvent utiles!

    c’est bien ce que vous dites :good:mais juste que je ne suis pas d’accord avec vous que les personnes gentilles ne sont pas aimable. non! car moi je les adore en fait ;):rose:
    un monde sans gentillesse :cassetout: pfuu ce n’est pas un monde, je l’appelle enfer

    Merci

    #6286

    @padmasana 4874 wrote:

    Personne n’aime se faire martyriser ! ou je me trompe ?

    Je pense que tu te trompe, il y a des cas inexplorés dans la vie :mouarf:

    #6307

    @MissMisTake 4875 wrote:

    c’est bien ce que vous dites :good:mais juste que je ne suis pas d’accord avec vous que les personnes gentilles ne sont pas aimable. non! car moi je les adore en fait ;):rose:
    un monde sans gentillesse :cassetout: pfuu ce n’est pas un monde, je l’appelle enfer

    Merci

    J’aimerais tellement que ce que tu dis soit vrai…mais est ce tel est le cas ? si moi et toi on aime les personnes gentils cela ne veut pas dire que tout le monde les aime.

    #6318

    @krach 4873 wrote:

    Bonjour,

    J’en suis pas aussi sûr que toi la dessus, on est gentil jusqu’à preuve du contraire ou on appelle ça erreur de parcours?
    Pour intervenir directement sur ton affirmation, si je dis que je suis sadique et que j’aime martyriser les autres et que j’aime qu’on me fasse pareil, je suis gentil? :whistle:

    mais arrêtez!! Ce que vous dites n’est pas juste de base, car une personne qui n’aime pas de bien pour elle même elle a surement perdue la tête 😛
    de nature, toute personne dans la vie, elle s’aime, elle aime son soi plus que quiconque.==> ce qui rend mes speech right hola :P:P

    Merci

    #6308

    @krach 4876 wrote:

    Je pense que tu te trompe, il y a des cas inexplorés dans la vie :mouarf:

    Ah oui, enrichissez nos connaissances alors :ave:

    #6309

    @MissMisTake 4879 wrote:

    mais arrêtez!! Ce que vous dites n’est pas juste de base, car une personne qui n’aime pas de bien pour elle même elle a surement perdue la tête 😛
    de nature, toute personne dans la vie, elle s’aime, elle aime son soi plus que quiconque.==> ce qui rend mes speech right hola :P:P

    Merci

    On aime le bien pour soi mais cela n’implique pas qu’on s’aime 😉 . Saches que beaucoup de gens ne s’aiment pas

    #6319

    @padmasana 4878 wrote:

    J’aimerais tellement que ce que tu dis soit vrai…mais est ce tel est le cas ? si moi et toi on aime les personnes gentils cela ne veut pas dire que tout le monde les aime.

    d’après ce que je vois à l’université car peut être c’est presque le seul entourage où je peux voir et discuter avec les autres, que un être humain normal en toute conscience aime de la tendresse aime de la gentillesse aime que les autres lui fait du bien et comme une personne gentille ne fait que du bien ==> il aime aussi la source du bien qui est surement la personne gentille 😉

    sinon les gens dont vous m’avez parlé se sont soit folles soit malades (pas physiquement mais moralement par les différentes maladies ‘la haine, la jalousie’….etc)
    j’espère que vous comprenez ce que je voulais dire 🙂

    Merci

    #6287

    @MissMisTake 4879 wrote:

    mais arrêtez!! Ce que vous dites n’est pas juste de base, car une personne qui n’aime pas de bien pour elle même elle a surement perdue la tête 😛
    de nature, toute personne dans la vie, elle s’aime, elle aime son soi plus que quiconque.==> ce qui rend mes speech right hola :P:P

    Merci

    Pourquoi penses-tu que ce n’est pas juste de base? pourquoi penses-tu qu’une telle personne a perdue la tête?
    padmasana a raison, beaucoup de gens ne s’aiment pas :mouarf:, un cas que j’ai vu dans un documentaire la dernière fois c’était une anorexique qui s’aimait pas, les gens n’ont pas forcément besoin ou attendent forcement qu’on les traite comme ils traitent les autres .

    padmasana wrote:
    Ah oui, enrichissez nos connaissances alors
    le cas le plus basique qu’on connait c’est les sado-maso. mais je vais donner un cas plus précis, beaucoup de paramètres entrent en jeu pour conduire un enfant à l’âge adulte et tout au long du processus où un enfant grandit il y a des tas de choses qui font sa personnalité, il y a rien de plus normal qu’un enfant trouve normal ou bien que souffrir apporte du bonheur et donc faire souffrir les autres serait exprimer sa gentillesse, ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres.

    [EDIT] Je vois de loin la qualification de malade mental qui se profile, reste à le prouver 😀

    #6320

    @padmasana 4881 wrote:

    On aime le bien pour soi mais cela n’implique pas qu’on s’aime 😉 . Saches que beaucoup de gens ne s’aiment pas

    @krach 4881 wrote:

    Pourquoi penses-tu que ce n’est pas juste de base? pourquoi penses-tu qu’une telle personne a perdue la tête?
    padmasana a raison, beaucoup de gens ne s’aiment pas , un cas que j’ai vu dans un documentaire la dernière fois c’était une anorexique qui s’aimait pas, les gens n’ont pas forcément besoin ou attendent forcement qu’on les traite comme ils traitent les autres .

    je pense que vous êtes en train de me parler des exceptions, sinon moi je donne juste mon point de vu et peut être je vous parle juste de moi 😉 car MissMistake s’aime et n’aime que du bien pour soi

    Merci

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.