fbpx

qu’est ce que vous lisez ?

Accueil Forums Coin littéraire Littérature qu’est ce que vous lisez ?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #288

    Bonjour à toutes et à tous;

    J’ai ouvert cette discussion pour vous interroger sur les livres que vous lisiez et les genres que vous aimez lire.

    Veuillez citer le nom de l’œuvre et son genre et le nom de l’auteur.

    Merci pour votre participation …:)

    #2820
    Prince
    Participant

      Aujourd’hui je lis peu :aie: Juste le coran. Cependant ma collection préférée était SAS de Gérard de Villiers. J’en ai lu au mini minimum une centaine. J’étais aussi beaucoup porté sur les Mari Higgings Clark de même que les livres de Guy des Cars (notamment mon préféré la brute mais j’en ai lu une bonne dizaine). Par ailleurs dans ma jeunesse j’ai beaucoup lu les livres de poche (Le club des cinq, alice détective, hercule poirot). Pour finir, je suis fan des livres de science fiction (j’en ai lu super des tonnes : Dune, la guerre des étoiles, le seigneur des anneaux….) Ah sans oublier que je suis super fan de BD : j’ai lu des tonnes de DB, DBZ, DBGT, les marvels,…

      #2827

      Pour moi, j’aime lire des livres scientifiques, des encyclopédies, la poésie de l’histoire des villes,les histoire des villes, les magasines,…ça en terme génerale, et côté informatique j’aime tout ce qui concerne le réseau, BD

      Quelque noms des livres que j’ai lus:

      l’histoire de Sevilla, Encyclopédie scientifique: l’auteur : Ahmed Chafik elkhatib

      #2821
      Prince
      Participant

        La question est bien précise. Je ne lis plus beaucoup maintenant. Sinon dans mes recherches sur la religion, j’ai lu des livres sur le bouddhisme, le brahmanisme, des livres sur la ” magie ” et l’ésotérisme. Dans mes recherches sur la vie et ses mystères, j’ai lu des bouquins scientifiques, des recueils philosophiques (Freud a toujours été mon préféré) sur les thèmes de la nature et de la culture, du conscient et de l’inconscient, des sciences et de la religion…

        #2828

        @ Prince: j’ai bien compris ce que tu as dit au dessus 😉 et que tu ne lis pas maintenant les livres :), mais ma question ne précise pas le moment de la lecture, donc autrement dire Que prefèrez vous comme littérateure? ( je crois que tu as déjà répondu à cette question ….:aie:)

        #2817
        Smile
        Participant

          mes lectures sont basées principalement sur la religion et la psychologie, pour ce qui est de la religion mes ouvrages sont en langue arabe.

          j’ai passé hier presque 20 minutes ici entre éditer les titres et auteurs de mes ouvrages en arabe et les traduire en français , et d’un seul coup tout a disparu :aie: je ne me rappelle plus de la cause et je n’étais pas dans ma peau pour tout rééditer

          pour résumer je suis passionnée des ouvrages de Ibn Al Qayim el djouzia, je cite par exemple:

          les avantages: الفوائد
          le mal et le remède: الداء و الدواء
          l’âme: الروح

          j’aimerai avoir toute la série des ouvrages de cet auteur :king:

          je suis aussi fan d’un autre auteur dr Omar Abdelkafy on va dire que c’est le fils ainé de Ibn Al Qayim el djouzia 😛

          je peux citer:

          les maladies des cœurs: أمراض القلوب
          le comportement du musulman et la musulmane: خلق المسلم و المسلمة
          la prière, secret et pratique: الصلاة سر و عبادة
          les signes de la fin du monde: علامات الساعة

          j’ai beaucoup aimé les deux ouvrages de Aid el karny:

          Ne sois pas Triste: لا تحزن
          La plus heureuse femme du monde: أسعد إمرأة في العالم

          je lisais il y a un moment des ouvrages sur le développement humain (la confiance, l’auto-contrôle ….) de l’auteur ibrahim elfeky.

          pour ce qui est de la psychologie, je lis souvent les articles du dr tarik alhabib, en fin ce n’est pas un auteur mais plutôt un professeur consultant, j’apprécie ses émissions sur tv. sinon je me base sur la recherche par thème sur internet.

          #2822
          Prince
          Participant

            @Rose de sable 1420 wrote:

            @ Prince: j’ai bien compris ce que tu as dit au dessus 😉 et que tu ne lis pas maintenant les livres :), mais ma question ne précise pas le moment de la lecture, donc autrement dire Que prefèrez vous comme littérateure? ( je crois que tu as déjà répondu à cette question ….:aie:)

            Pas que je ne lis pas maintenant. Je dis que je lis peu 🙂 Actuellement je lis ” Black Boy de Richard Wright “. Un livre passionnant ! Le truc c’est que je prends super beaucoup de temps pour lire un bouquin de 300 pages à peine alors que dans le temps, il m’aurait fallu au plus 24h pour le faire. C’est pour cette raison que j’estime que je lis peu.

            #2829

            oki..c’est noté pour Prince…;)

            et pour les autres ?

            #2824

            Je viens de voir le sujet o /
            Merci Grande Soeur très bon sujet :good:

            Alors moi … :red:

            Hum, je ne lis plus beaucoup (même plus du tout actuellement) par contre j’adore lire, mais vraiment beaucoup. Donc lorsque je rentre à la maison, je lis (y a des livres qui m’attendent).

            Comme Prince, dans le genre des SAS (je pense), je lis les San Antonio

            Sinon, je lis les livres de sciences fictions, Isaac Asimov récemment.
            Les Bernard Werber que je recommande … même si certains ne vont peut être pas aimé (Trilogie des fourmis, au minimum).
            Les Harry Potter (ils sont bien à lire, je trouve).

            Les Agata Christie (que je préfère aux maris HIggins Clark).
            D’autres livres … par contre, j’évite les sujets trop sérieux / réels comme les livres historiques :aie:

            Voilà, voilà 🙂

            #2826

            J’aime lire les romans énigme, les romans de science fiction et les histoire courtes qu’écrit un ami ainsi que les histoires de vie des gens réussies et exceptionnels. bon je lis aussi les articles concernant les sujets sérieux, tel que la science, l’histoire ou la technologie, sans parler de mon domaine qui est l’informatique.

            #2823
            Prince
            Participant

              @LittleWhite 1448 wrote:

              Comme Prince, dans le genre des SAS (je pense), je lis les San Antonio

              San antonio ! J’en ai lu mais pas plus que quelques un. Le truc avec c’est que le langage était parfois vulgaire (mon avis) et j’aimais pas trop.

              Les Agata Christie (que je préfère aux maris HIggins Clark).

              De bon écrit aussi et j’en ai lu aussi quelques uns. Les aventures du détectives Hercules Poirot. C’est vrai que je lis beaucoup plus MHC car à l’époque je trouvais beaucoup plus facilement. J’ai lu aussi quelques Arsène Lupin et quelques Sherlock Holmes mais pas plus…

              #2830

              Merci Grande Soeur très bon sujet

              Merci je vous en prie mon petit 🙂

              par contre, j’évite les sujets trop sérieux / réels comme les livres historiques

              :weird: comment ça vous détestez ce genre des livres …vous êtes le contraire de votre Soeur :aie:.

              Ne sois pas Triste: لا تحزن
              La plus heureuse femme du monde: أسعد إمرأة في العالم

              Il me semble que le contenu des livres est intéressant …:good:

              J’aime lire les romans énigme, les romans de science fiction et les histoire courtes qu’écrit un ami ainsi que les histoires de vie des gens réussies et exceptionnels. bon je lis aussi les articles concernant les sujets sérieux, tel que la science, l’histoire ou la technologie, sans parler de mon domaine qui est l’informatique.

              c’est :good: comme choix..:)

              #2818
              Smile
              Participant

                un livre me passionne ces derniers temps Islam, dogme et législation du Grand imam Mahmoud Chaltût …

                ce livre est super, je le lis avec impatience :king:

                #2831

                un livre me passionne ces derniers temps Islam, dogme et législation du Grand imam Mahmoud Chaltût …

                ce livre est super, je le lis avec impatience

                cool :good: bonne lecture…:)

                #2833

                Je suis en train de lire Léon l’Africain de Amine Maalouf, c’est une histoire imaginaire mais on dirait une histoire véridique, la description du temps, des lieux et de personnages me plait beaucoup.

              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.