fbpx

L’informatique

Accueil Forums Coin littéraire Art et science L’informatique

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #595
    Smile
    Participant

      Bonjour,

      @LittleWhite 4749 wrote:

      Et puis, je doute que la programmation soit abstraite. C’est juste un langage pour parler à une machine.

      cette citation m’a inspiré l’idée de créer ce poste,

      l’informatique est le traitement automatique de l’information par machine 😛
      c’est tellement utile pour les utilisateurs qu’ils ne peuvent pas s’en passer pour avancer rapidement et efficacement 😛

      ma question est: qu’apporte l’informatique à l’informaticien? 🙄

      #6200

      @Smile 4751 wrote:

      ma question est: qu’apporte l’informatique à l’informaticien? 🙄

      Du travail :yeah:

      #6194

      l’informatique est tout un mode de vie à part entière 😀

      #6182
      Smile
      Participant

        Bonsoir,

        c’est tous ce que vous apporte l’informatique? :cassetout:

        #6201

        Bah… Que veux-tu que ça apporte d’autre ?
        C’est un métier, pour beaucoup d’entre nous c’est aussi une passion, mais l’informatique n’est qu’un outil.
        Ce qui m’apporte des satisfactions, ce sont, par exemple, les rencontres, mais l’informatique elle-même n’apporte rien dans ce cas si ce n’est un support, un moyen…

        Je ne suis pas sûr de comprendre ta question ?

        #6183
        Smile
        Participant

          @Guardian 4782 wrote:

          C’est un métier, pour beaucoup d’entre nous c’est aussi une passion, mais l’informatique n’est qu’un outil.
          ...mais l’informatique elle-même n’apporte rien dans ce cas si ce n’est un support, un moyen…

          c’est bien le sujet de ma question, vue que ce n’est qu’un outil, à part que c’est un métier et passion pour certains, si elle n’apporte rien , qu’est ce quelle nous emporte?

          #6195

          Comme a dit Guardian, l’informatique est un outil !

          Maintenant il faut faire la distinction entre ce qu’elle apporte l’informatique pour les informaticiens et pour les non informaticiens.

          Je crois que l’informatique apporte plus de mal aux informaticiens qu’aux autres, je ne généralise pas, mais la majorité des informaticiens sont influencés par la machine, ils se sentent plus proches, plus à l’aise et plus compris par une machine que par un être humain…un informaticien vit dans un monde séparé du monde réel…il est peu sociable…plutôt nerveux et agressifs…il s’intéresse au détails…L’informatique peut changer sa façon de penser et sa façon d’agir. Pour ce fait, je dis que l’informatique est un mode de vie pour les informaticiens non seulement un métier!

          Sinon, pour les non informaticiens, l’informatique leurs rapportent que des biens :D.

          Sans parler bien des Geeks! ceux ci n’ont pas de vie hors leurs ordinateurs ! ces derniers ne sont pas nécessairement des informaticiens.

          Je profite pour détourner peut être un peu le sujet, ou de lancer un autre débat destiné surtout aux informaticiens:

          est ce que l’informatique vous a changé? ou êtes vous restés les mêmes !

          #6184
          Smile
          Participant

            Qui dit mieux? 😛 :aie:

            #6189

            Bonjour,

            Quote:
            Je crois que l’informatique apporte plus de mal aux informaticiens qu’aux autres, je ne généralise pas, mais la majorité des informaticiens sont influencés par la machine, ils se sentent plus proches, plus à l’aise et plus compris par une machine que par un être humain…un informaticien vit dans un monde séparé du monde réel…il est peu sociable…plutôt nerveux et agressifs…il s’intéresse au détails…L’informatique peut changer sa façon de penser et sa façon d’agir. Pour ce fait, je dis que l’informatique est un mode de vie pour les informaticiens non seulement un métier!

            Je pense que vous généralisez par rapport à quelqu’un que vous avez pu rencontrer.

            Je pense qu’un informaticien, certes, comprend la machine (et encore :roll:) et qu’il sait comment elle fonctionne. Alors que pour un non informaticien, souvent l’informatique peut devenir de la magie noire (et celle-ci peut devenir esclave, car elle ne sait pas et elle a des croyances). L’informaticien sera donc plus exigeant avec sa machine, car il sait comment elle fonctionne.

            Ensuite, il y a les programmeurs :aie: et c’est encore autre chose.

            Par contre, association de sentiments avec l’informatique, la seule chose dont je suis sur c’est que lorsque l’on perd des données (crash disque dur) nous avons mal, et cela est parce que les souvenirs sont liés à un support versatile.

            Finalement, la seule chose que je vois qui peut donner des sentiments à quelqu’un, c’est internet … qui est peut être une vie “parallèle” délié des aspects physique des utilisateurs (donc une chance pour le mensonge (pas de regard :p) et une chance pour être plus proche de l’image de la personne que l’on veut être, que celle que l’on est dans la vraie vie.

            Windows a une influence bizarre, car personnellement, j’ai toujours l’impression qu’il faut exprès de nous esclavager (notamment par le fait de faire les mise à jour à la fin, ce qui nous retardera en éteignant le PC) ou plus récemment, le fait de forcer le redémarrage de la machine. Cela est pour moi, une sorte de contrôle. Et je m’en rend compte, car j’ai connu autre chose (car, je suis surement informaticien, bien que c’est un métier tellement différent de programmeur …)

            #6185
            Smile
            Participant

              @LittleWhite 4801 wrote:

              Je pense que vous généralisez par rapport à quelqu’un que vous avez pu rencontrer.

              je ne pense pas qu’elle généralise :aie: je connais pas mal d’informaticiens qui sont accros de leurs machine 😛
              un informaticien est sans doute attaché à sa machine, au boulot, à l’univ et même à la maison …

              quel serait le temps que passe un informaticien (y compris le programmeur) avec sa famille?, sa petite famille s’il en a? ses amis? en comparant avec le temps passé devant la machine (incluant ou non internet) ça craint…

              l’informaticien et le sommeil? qu’en dites vous? la plupart des informaticiens sont des oiseaux de nuit, non? 🙄

              la santé? des problèmes avec les yeux, des mal au cou, au dos, des migraines …. :aie: pauvres sont les informaticiens!

              la communication avec les autres? il est têtu l’informaticien et il garde son opinion jusqu’à ce qu’on lui démontre le contraire “il garde toujours l’idée qu’il parle à une machine et que c’est lui qui dirige cette machine! ” il s’oublie dessus et se réveille juste quand c’est lui qui veut se réveiller, il n’accepte pas en quelque sorte d’être soumis :aie:

              * si vous cherchez Smile, elle est dehors…

              #6190

              Peut être parce que l’informaticien se rend compte de la portée de son outil, qu’il y passe autant de temps.
              Ou encore, peut être que l’informaticien a une perception différente du monde et que les relations humaines n’ont jamais été sont forts à cause des différents préjugés et jugement de la société.

              L’informaticien est un passionné. Et comme toute passion, il y consacre beaucoup de temps dessus. Certes, c’est une passion couteuse pour les yeux et pour les mains (tendinites) … mais bon, ne vous a t-on jamais parlé d’un peintre qui dessine à deux heures du matin (à la bougie même) et qui avait lui aussi ses problèmes de corps à cause de cela ?
              C’est une passion, tout le monde vit ses passions le plus fortement possible.

              Quote:
              la communication avec les autres? il est têtu l’informaticien et il garde son opinion jusqu’à ce qu’on lui démontre le contraire “il garde toujours l’idée qu’il parle à une machine et que c’est lui qui dirige cette machine! ” il s’oublie dessus et se réveille juste quand c’est lui qui veut se réveiller, il n’accepte pas en quelque sorte d’être soumis

              O_o
              Hum … et bah …

              * LittleWhite pense : ” Si vous cherchez Smile, elle est devant son PC ” :whistle:

              #6196

              @LittleWhite 4801 wrote:

              Bonjour,

              Je pense que vous généralisez par rapport à quelqu’un que vous avez pu rencontrer.

              Je le dis par rapport à tout les informaticiens que j’ai rencontré dans ma vie ;). Malgré cela, je n’ai pas généralisé et j’espère rencontrer un informaticien dont la vie, l’esprit et la santé n’ont pas été touché par l’informatique.

              @LittleWhite 4801 wrote:

              Ensuite, il y a les programmeurs :aie: et c’est encore autre chose.

              Les programmeurs sont grandement influencés par l’informatique.

              @LittleWhite 4801 wrote:

              Par contre, association de sentiments avec l’informatique, la seule chose dont je suis sur c’est que lorsque l’on perd des données (crash disque dur) nous avons mal, et cela est parce que les souvenirs sont liés à un support versatile.

              Les souvenirs d’un informaticien sont liés à une machine 😉

              @LittleWhite 4801 wrote:

              Finalement, la seule chose que je vois qui peut donner des sentiments à quelqu’un, c’est internet … qui est peut être une vie “parallèle” délié des aspects physique des utilisateurs (donc une chance pour le mensonge (pas de regard :p) et une chance pour être plus proche de l’image de la personne que l’on veut être, que celle que l’on est dans la vraie vie.

              .

              Ah oui tout à fait, mais ce n’est pas l’Internet seule qui est en liaison avec les sentiments dans la vie d’un informaticien.

              @LittleWhite 4801 wrote:

              Windows a une influence bizarre, car personnellement, j’ai toujours l’impression qu’il faut exprès de nous esclavager (notamment par le fait de faire les mise à jour à la fin, ce qui nous retardera en éteignant le PC) ou plus récemment, le fait de forcer le redémarrage de la machine. Cela est pour moi, une sorte de contrôle. Et je m’en rend compte, car j’ai connu autre chose (car, je suis surement informaticien, bien que c’est un métier tellement différent de programmeur …)

              Windows n’a pas que ça comme défaut…il faudra lui consacrer tout un sujet :aie:

              Finalement, tout ce que vous avez citez comme comportements ne suffit pas pour dire que l’informatique est un mode de vie?

              #6191
              Quote:
              Les souvenirs d’un informaticien sont liés à une machine

              Un exemple ?

              Quote:
              Ah oui tout à fait, mais ce n’est pas l’Internet seule qui est en liaison avec les sentiments dans la vie d’un informaticien.

              Un autre exemple ?

              #6197

              Contrairement à une autre passion, L’informatique en soi nécessite l’intelligence, l’exactitude, la perfection et la logique…est ce qu’en pensant tout les jours ainsi ne change pas notre vision envers les gens? lorsque quelqu’un vous parle sans logique, comment réagissez vous? il ne vous arrive pas de détailler trop dans des choses banales et ne nécessitant aucun détail? lorsque vous êtes en face de votre écran, vous ne devenez pas énervé ou agressif envers une personne voulant vous parler ?

              #6198

              Les souvenirs d’un informaticien sont liés à une machine –> ses photos et tout ce qu’il a fait d’important dans sa vie! contrairement à un peintre, médecin ou autre. Sincèrement, un informaticien qui perd son disque dure sans avoir une autre copie du contenu n’a plus de raison de vivre 😀 . bah comme exemple, imaginez que vous perdez votre disque dur!

              Ah oui tout à fait, mais ce n’est pas l’Internet seule qui est en liaison avec les sentiments dans la vie d’un informaticien. –> Oui, on est liés à son ordinateur même s’il n’y a pas internet! n’est ce pas les informaticiens ?

              Il m’est arrivé d’écrire un poème d’amour sur mon ordinateur que je n’ai pas écris pour une personne 😀 (prenez moi comme exemple )

            15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.