fbpx

L’amitié

Accueil Forums Débats Grands débats L’amitié

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #427
    Smile
    Participant

      Salut,

      Est ce que vous avez autant d’amis?

      Qu’apporte l’amitié de plus dans votre vie?

      Quel effort faites vous pour garder et conserver vos amis?

      Et l’amitié virtuelle, qu’en pensez vous?

      discutons en ensemble…

      🙂

      #4155
      miss_angel
      Participant

        L’amitié ça devrait être le plus noble sentiment au monde.
        Si je parle de l’amitié, c’est pas celle basée sur des intérêts personnels ou qui marque sa fin avec la distance ou les disputes, je crois à l’amitié éternelle 🙂
        C’est pourquoi je suis un peu sélective dans mes choix et j’avoue ne pas avoir beaucoup d’amis, ça se compte sur les doights de ma main.
        Mais voyons ce sont des vrais amis à qui je peux compter et ils ont passé mes tests de sélection avec succès, c’est pourquoi je les garde tout prêt de mon coeur.
        Pour moi c’est très sacré ^^

        #4139

        Je ne peux pas dire mieux que ce que miss_angel a dit, j’approuve :good::ange:

        #4150

        Bonjour,

        Quote:
        Est ce que vous avez autant d’amis?

        Autant d’ami que qui ? :aie:

        Quote:
        Qu’apporte l’amitié de plus dans votre vie?

        Cela m’aide à survivre et passer le temps dans ce monde. À m’amuser un peu , à profiter de la Vie

        Quote:
        Quel effort faites vous pour garder et conserver vos amis?

        Malheureusement, je n’arrive pas à garder mes amis :s

        Quote:
        Et l’amitié virtuelle, qu’en pensez vous?

        La majorité de mes amis, si on peut dire comme cela, car les relations sont étranges (n’est ce pas, Grande Soeur)), sont sur internet. Je sais que ce sont des personnes comme les autres, donc pour moi, ce sont des amis comme les autres. Ils ont tout autant une place forte dans mon coeur.

        #4156
        miss_angel
        Participant

          S’il vous arrivait de trouver une amitié réelle et sincère, n’en abusez surtout pas, faites vous en un trésor. Mais il faut tout de même savoir la protéger et garder, car l’amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour y faire pousser de belles fleurs…
          Les vrais amis ne sont jamais acquis par chance, ce sont toujours des cadeaux de Dieu et nulle véritable amitié ne peut être détruite, sinon c’est qu’elle ne fut jamais commencée.

          Certains se demandent comment peut-on avoir une amitié entre une femme et un homme ! Cette relation est parfois un synonyme d’ambigüité et certes elle n’est pas si facile à gérer ! C’est vrai que généralement ceci ne peut exister que si l’amour existe des deux côtés mais avec deux autres côtés en supposant que chacun de ces deux côtés acceptent que son bien aimé peut avoir un ami de sexe opposé et que cet ami soit à la hauteur… ! J’avoue que c’est compliqué, mais cela ne dit pas que c’est impossible ! Il faut juste y croire et savoir aimer…

          Et pour vérifier la noblesse de son amitié, il faut la tester dans les moments les plus critiques… Car c’est dans les moments difficiles qu’on reconnaît ses vrais amis. Une véritable amitié, c’est comme une étoile. Elle ne brille vraiment que lorsque nous traversons les périodes sombres de notre vie. Et si vous connaissez un ami qui ne vous accepte pas tel que vous êtes, c’est qu’il n’est pas votre ami.

          La grande amitié est rare, et elle n’est jamais tranquille. L’ami est-il celui qu’on peut déranger? Oui, surtout s’il peut être utile. En fait, le véritable ami est celui qui est à nos cotés alors qu’il préférerait être n’importe où, sauf là.

          On disait que « l’ami véritable n’est pas celui qui essuie nos larmes, mais celui qui nous empêche d’en verser ». Mais pour moi, l’ami véritable ne peut pas m’empêcher de pleurer, mais il peut tracer un sourire sur mon visage en ayant les larmes aux yeux 🙂 .

          Pour finir, fais-toi des amis avant d’en avoir besoin !

          #4143
          Smile
          Participant

            @miss_angel: merci beaucoup pour ces belles interventions :rose: :rose: :ange:

            @nogame je dédie cette partie: La grande amitié est rare, et elle n’est jamais tranquille. L’ami est-il celui qu’on peut déranger? Oui, surtout s’il peut être utile. En fait, le véritable ami est celui qui est à nos cotés alors qu’il préférerait être n’importe où, sauf là.

            #4144
            Smile
            Participant

              Merci LittleWhite pour les réponses précises
              @LittleWhite 2919 wrote:

              Malheureusement, je n’arrive pas à garder mes amis :s

              Pourquoi? 🙁

              #4151

              @Smile 2961 wrote:

              Pourquoi? 🙁

              Peut être parce que ce ne sont pas des vrais amis. Surement à cause de la distance :p

              #4140

              La distance ne dois pas être un frein à l’amitié, enfin le virtuel mais bon quand l’amitié est fort, de fois les amis virtuels se perdent de vue à certains moments mais quand ils se retrouvent ça se passe comme avant, mieux, ils ne laissent pas la distance détruire l’amitié :ange:

              #4157

              @Smile 2914 wrote:

              Salut,

              Est ce que vous avez autant d’amis?

              Qu’apporte l’amitié de plus dans votre vie?

              Quel effort faites vous pour garder et conserver vos amis?

              Et l’amitié virtuelle, qu’en pensez vous?

              discutons en ensemble…

              🙂

              souvent on a beaucoup d’amis puis quand tu as de gros soucis tu vois qui reste a tes cotés et ceux qui partent.Les vrai amis on les compte sur les doigts mais on sait qu’on peux compté sur eux
              quand on a besoin

              #4154

              Est ce que vous avez autant d’amis?

              je pense la réponse c’est oui

              Qu’apporte l’amitié de plus dans votre vie?

              beh me laisse défouler un peu avec mes amis

              Quel effort faites vous pour garder et conserver vos amis?

              en fait, je crois qu’on n’a pas besoin de faire un grand effort pour être un ami(e) pour garder un ami(e), l’essentiel ce qu’il croit que tu ne le tromperas jamais même si il te fait du mal et lui aider s’il te demande а faire une telle chose si tu peux la faire bien sur

              Et l’amitié virtuelle, qu’en pensez vous?

              je ne sais pas quoi dire en fait, mais en grosso-modo j’en ai des amis sur net mais sont pas nombreux, et sont pas tous pareils pour moi …

              car les relations sont étranges (n’est ce pas, Grande Sœur))

              bah sans doute mon petit :aie: et chacun a ses habitudes et sa façon de voir les choses

              #4148
              Prince
              Participant

                Je ne dois pas avoir plusieurs ami(e)s. 5 au plus je crois. Pour ce qui est des connaissances. Je ne saurai pas le dire. 200? 500? 1000?
                En tout cas, l’amitié importe beaucoup pour moi. Mes amis savent qu’ils peuvent en général compter sur moi et vice versa (je ne sais pas demander de l’aide malheureusement). Je me donne à fond quand je vois une situation conflictuelle entre deux personnes qui se connaissent. Pour l’amitié je suis prêt à beaucoup. Je dis tjrs ce que je pense en amitié et j’oublie vite les erreurs. Je connais même mieux que l’amitié virtuelle. je connais la fraternité virtuelle. J’y crois donc à fond.

                #4145
                Smile
                Participant

                  @Prince 2980 wrote:

                  je connais la fraternité virtuelle. J’y crois donc à fond.

                  tu parles de moi, je sais :lun::aie:

                  #4146
                  Smile
                  Participant

                    est ce qu’ils vous arrive de sentir que vous êtes ami pour quelqu’un alors qu’il ne l’est pas pour vous? et vise versa?
                    dans le sens où vous ne recevez pas ce que vous donnez ou que vous ne donnez pas ce que vous recevez!

                    #4152

                    @Smile 3086 wrote:

                    est ce qu’ils vous arrive de sentir que vous êtes ami pour quelqu’un alors qu’il ne l’est pas pour vous? et vise versa?
                    dans le sens où vous ne recevez pas ce que vous donnez ou que vous ne donnez pas ce que vous recevez!

                    C’est encore pire, dans un cas lié à l’amour (lorsque vous aimez quelqu’un, que vous vous déviez pour cette personne, et que vous n’avez rien en retour).
                    Sinon, je pense avoir fait beaucoup de choses, n’ayant jamais reçu de retour, donc maintenant cela ne me gêne pas. Sinon, les amitiés sont définis par un accord commun. Je veux dire que par là, si je fais quelque chose pour quelqu’un, il n’est pas obligatoirement mon ami. Mais s’il vient me remercier et me parler gentiment, alors, nous pouvons devenir amis.

                    Mais, le début de la discussion, je ne parlais pas des amis que je cite là. J’ai aussi des grand amis 🙂 Je pense

                  15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.