fbpx

L’amitié

Accueil Forums Débats Grands débats L’amitié

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #4141

    @Smile 3086 wrote:

    est ce qu’ils vous arrive de sentir que vous êtes ami pour quelqu’un alors qu’il ne l’est pas pour vous? et vise versa?
    dans le sens où vous ne recevez pas ce que vous donnez ou que vous ne donnez pas ce que vous recevez!

    Ayant approuvé ce qu’a répondu miss_angel au début de la discussion, pour moi les questions que tu poses sont simples à répondre quand on parle d’amitié, à la question sur le fait de se sentir ami pour quelqu’un alors qu’il ne l’est pas pour nous, je dirai que soit cette relation est à son début soit il y a pas de relation, si les 2 parties ne savent pas ou se disent(au fond ça se dit pas, ça se vit) pas qu’ils sont amis alors les 2 parties ne peuvent pas profondément se compter les unes sur les autres. Maintenant je ne pense même qu’on devrait se demander si on reçoit ce qu’on donne ou vise versa. Dans le cas d’une vraie amitié, on sait tout simplement qu’on peut compter sur l’autre et même si on a donné 1000 fois sans rien en retour on sait que quand on demandera juste une fois, on recevra toujours. La différence entre aider juste une personne qu’on connait ou pas est qu’on est sûr qu’on peut compter sur l’autre sinon en général je vois pas pourquoi on devrait attendre quelque chose en retour dès qu’on fait une bonne action ou pas :aie: (bon le ou pas est :aie:, je peux pas être sérieux jusqu’à la fin, si? :aie:)

    #4147
    Smile
    Participant

      @LittleWhite 3089 wrote:

      si je fais quelque chose pour quelqu’un, il n’est pas obligatoirement mon ami.

      @nogame 3090 wrote:

      Dans le cas d’une vraie amitié, on sait tout simplement qu’on peut compter sur l’autre et même si on a donné 1000 fois sans rien en retour on sait que quand on demandera juste une fois, on recevra toujours. La différence entre aider juste une personne qu’on connait ou pas est qu’on est sûr qu’on peut compter sur l’autre

      voilà, mes dernières questions étaient triviales et simples, juste pour différencier entre ce qu’on donne par générosité et ce qu’on donne par amitié.

      @nogame 3090 wrote:

      sinon en général je vois pas pourquoi on devrait attendre quelque chose en retour dès qu’on fait une bonne action ou pas

      c’est logique pour une personne quelconque mais pour les amis je ne vois pas de mal si on attend quelque chose en retour.

      @nogame 3090 wrote:

      à la question sur le fait de se sentir ami pour quelqu’un alors qu’il ne l’est pas pour nous, je dirai que soit cette relation est à son début soit il y a pas de relation

      pas forcement, je crois que ça existe aussi des relations où on a l’amitié d’un seul coté comme c’est le cas pour l’amour…

      qu’en pensez vous?

      #4153
      Quote:
      c’est logique pour une personne quelconque mais pour les amis je ne vois pas de mal si on attend quelque chose en retour.

      Perso, je ne pas dit que j’attendais quelque chose en retour, même pour des amis. Je dit juste qu’ils sont amis parce qu’il me parle aussi d’autre chose que du sujet sur lequel j’ai aidé (et qu’ils font plus ou moins attention à moi)

      Quote:
      qu’en pensez vous?
      je pense avoir tout dit de ce coté là.
      #4142

      @Smile 3094 wrote:

      c’est logique pour une personne quelconque mais pour les amis je ne vois pas de mal si on attend quelque chose en retour.

      pas forcement, je crois que ça existe aussi des relations où on a l’amitié d’un seul coté comme c’est le cas pour l’amour…

      qu’en pensez vous?

      Je pense qu’on a pas besoin de demander quelque chose en retour vu suivant la relation et le côté fusionnel de la chose que les 2 parties savent au fond qu’il y a aura du retour, c’est pourquoi je disais que les 2 parties savent qu’ils peuvent comptes les unes sur les autres. Attendre quelque chose en retour c’est pourquoi je dis que soit la relation est à son début soit il y a pas de relations ou alors 2 parties s’efforcent de faire quelque chose, je parle d’amitié comme d’amour. SI on arrive à se demande qu’on donne et qu’on reçoit pas c’est qu’on n’est pas sur la même ligne d’onde

      #4149
      Prince
      Participant

        @Smile 2983 wrote:

        tu parles de moi, je sais :lun::aie:

        Tu as tout vrai soeurette. Je parle de toi.

        #4158

        L’amitié, comme l’amour, se vit. Elle ne se discute pas, ne se calcule pas, ne s’évalue pas. Elle est ou elle n’est pas.

        @Smile 2914 wrote:

        Quel effort faites vous pour garder et conserver vos amis?

        Aucun.
        S’il faut faire quelque chose de spécifique, à plus forte raisons des efforts, c’est qu’il n’y a pas d’amitié mais de l’intérêt.

        @Smile 2914 wrote:

        Et l’amitié virtuelle, qu’en pensez vous?

        L’amitié, c’est l’amitié quelle qu’elle soit.
        Je ne fais personnellement pas de différence entre mes amis.

        Par contre, je trouve que ce terme est trop souvent galvaudé.
        L’amitié vraie et réciproque est très rare et bien heureux celui qui n’a pas assez des doigts d’une main pour compter ses amis.
        On a des camarades, des potes, des proches, des relations, des copains, mais les amis sont rares.

      6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.