fbpx

L’âme-soeur

Accueil Forums Coin littéraire Pensées et Citations L’âme-soeur

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #626
    miss_angel
    Participant

      Connaissez-vous le mythe de l’âme soeur? Non? Alors je vais vous le raconter…

      D’après la mythologie, l’espèce humaine est née de l’androgyne.

      Un androgyne était formé de deux être de même sexe, ou bien de sexe différent. Il possédait quatre bras, quatre jambes… L’important est que ces deux être ne formaient qu’une seule et même personne.

      Leur corps était robuste; leur courage élevé. Fiers de ce qu’ils étaient, ils décidèrent de défier les Dieux.

      Ceux-ci, en colère, et par la voix et les éclairs de Zeus, décidèrent de punir les androgynes en les séparant. Ainsi seraient nés les hommes et les femmes que nous sommes aujourd’hui.

      Mais la séparation étant difficile, chaque moitié cherchait à rencontrer celle dont elle avait été séparée. Lorsqu’elles se trouvaient toutes les deux, elles s’embrassaient, voulaient de nouveau ne former qu’un.

      Ce besoin de se réunir créa les attirances. Lorsqu’une moitié mourait, l’autre moitié recherchait de nouveau quelqu’un avec qui se mettre…

      C’est pourquoi depuis ce temps, hommes et femmes cherchent leur “moitié” pour pouvoir enfin se sentir complet…

      [Inconnu]

      292552_465780343448087_105373297_n.jpg

      #6635

      @miss_angel 5195 wrote:

      C’est pourquoi depuis ce temps, hommes et femmes cherchent leur “moitié” pour pouvoir enfin se sentir complet…

      [ATTACH=CONFIG]256[/ATTACH]

      Ma chérie!! il n y a pas de l’âme soeur il n y a que des profitants qui cherchent des femmes de ménages dans leurs prisons, pauvres femmes nous somme 🙁 nous croyons des sentiments, de l’amour …. du bla bla bla … et les autres ne croient même pas si nous existons ou pas. regardez bien la chose que j’ai bien déduit récemment, c’est qu’un homme ne cherche qu’ à se rendre satisfait, à l’aise,… en ramenant une femme que tu peux la considérer comme tu veux (une femme de ménage, un robot, une machine à laver, sa cuisinière peut être) mais jamais sa femme (celle qui peut être la plus adorable à ces yeux si juste il lui donne l’occasion à le prouver ) 🙁 une femme c’est un monde de sentiments et d’émotions nous pouvons pas expliquer ce que c’est une femme …
      bref malheureusement que c’est la vérité 😥 😥 😥 tout le monde va refuser ce que je dis, j’en suis sûre même moi je n’aime plus ma réponse mais il arrivera le jour ou vous comprenez ce que je dis et de quoi je parle.
      à la fin donc il n y a pas de l’âme soeur il y a l’âme profitante:(
      Merci

      #6633
      miss_angel
      Participant

        Chère MissMisTake :kiss:
        je comprend bien ta réponse et je la respecte aussi ^^ sauf que chérie tous les mecs sont pas kifkif, idem pour les femmes.
        Je connais des hommes qui respectent et traitent leur femmes comme des princesses (ce qui prouve qu’ils sont éduquer par des Reines ^^)
        On ne peut pas généraliser ce que tu dis (bien que je suis sûr qu’il en existe et je connais de tels mecs) parce que t’as connu quelqu’un de près ainsi, ce que t’as connu est connue sous le nom d’expérience que la vie nous offre (parfois un peu dur) sinon on peut trouver aussi des femmes comme cette fleur qui semble très beau et sans odeur, cette femme qui a remplacé son cœur par une pierre.
        On peut pas généraliser, comme t’as attaqué les mecs, j’attends une réponse qui attaque les femmes (enfin le combat routine) 😛
        Sinon l’âme sœur, c’est déjà dit une mythe, mais ça n’empêche pas que la vie peut nous en offrir si on ouvre les yeux et le cœur (en regardant ses arrières aussi)

        Sinon je respecte ton avis et je le comprend très très très bien :calin::calin:

        #6636

        @miss_angel 5197 wrote:

        Chère MissMisTake :kiss:
        Je connais des hommes qui respectent et traitent leur femmes comme des princesses (ce qui prouve qu’ils sont éduquer par des Reines ^^)
        On ne peut pas généraliser ce que tu dis (bien que je suis sûr qu’il en existe et je connais de tel mecs)

        Ma belle miss_angel :),
        1: Ce que tu dis est juste
        2: Tu as oublié si je prend ton principe de généralisation==> nous pouvons plus généraliser quelque chose car il existe toujours des exceptions
        3: Et donc le concept de généralisation s’applique sur ce qui est nombreux, ce qui est le plus dominant (je ne sais pas si tu m’a bien compris sur ce point là)
        4: le type des hommes dont je t’ai parlé dans ma première réponse est le plus dominant
        5: Et donc moi j’avais parlé de la généralité des hommes
        et donc voilà la miss_angel parle des exceptions.

        et pour les hommes de la comusaf je suis désolée et vous pouvez mettre dans vos têtes que vous êtes tous des exceptions pour résoudre ce que miss_angel a appelé combat 😉

        qu’ALLAH te porte quelqu’un d’exception si tu n’est pas encore mariée 🙂

        #6626

        Bonjour

        Bon, il y a eu un hors sujet dès le début 😀

        Pour l’histoire des âmes soeurs, je dirais qu’il a toujours fallu une façon d’expliquer les choses que l’on ressentait dans notre coeur. Je suis sur que l’on pourrait entendre d’autre histoire similaire. En tout cas, j’ose croire en cette histoire d’âme soeur 🙂 .

        Pour l’histoire de MissMisTake. Je suis entièrement d’accord avec vous. Les hommes sont horribles et ces à cause d’eux que les femmes ont des cœurs de pierre. Je ne suis pas sur que l’on puisse mettre les hommes de la comusaf en dehors de cette catégorie 😛 Peut être que si, je ne les connais pas assez 😉
        Mais peut être … pouvons nous l’espérer ? il existe des hommes qui respecte la femme, comme le plus beau joyau du monde. Peut être même qu’ils sont en majorité, mais que vous ne prenez pas le temps de les écouter. Je ne sais pas. Je l’espère juste pour vous 🙂

        Comme je dis souvent, ceci est une question de culture. Oui, j’ai mal pour les femmes qui doivent subir ce genre d’homme … Bon courage à elle.

        #6624

        @MissMisTake 5198 wrote:

        4: le type des hommes dont je t’ai parlé dans ma première réponse est le plus dominant
        5: Et donc moi j’avais parlé de la généralité des hommes et donc voilà la miss_angel parle des exceptions.

        Tu as fait un étude sur la question? sur quoi tu te bases pour dire que le type d’hommes que dont tu as parlé est le plus dominant?

        @MissMisTake 5198 wrote:

        et pour les hommes de la comusaf je suis désolée et vous pouvez mettre dans vos têtes que vous êtes tous des exceptions pour résoudre ce que miss_angel a appelé combat 😉

        Pourquoi se mettre dans la tête qu’on est tous des exceptions? :aie:

        #6637

        @krach 5200 wrote:

        Tu as fait un étude sur la question? sur quoi tu te bases pour dire que le type d’hommes que dont tu as parlé est le plus dominant?

        oui d’après ce que je vois dans nos familles les jeunes qui viennent de se marier. n’oubliez pas que je vis dans une société monsieur krach, je regarde la télé et je navigue sur internet et donc je sais ce qui se passe 😉

        @krach 5200 wrote:

        Pourquoi se mettre dans la tête qu’on est tous des exceptions? :aie:

        oui pour éviter de faire la bagarre avec les comusafiens, chacun de vous sait très bien à quel type des hommes il appartient 😉
        personnellement je ne peux pas me marier avec un homme profitant je préfère rester célibataire toute ma vie et jamais être un outils dans les bras d’un profitant un outils qui n’a comme fonction que faire le ménage et … vous connaissez la suite…
        Merci 🙂
        la charmante MissMisTake comme disent certains 🙂

        #6627

        Je tiens à rappeler une chose, pour ces monsieurs que vous décrivez.

        (LittleWhite est un homme)

        Il semble qu’il y ai des gens qui pense que la femme doit (dans le sens obligation) faire la cuisine, gérer la maison, s’occuper des enfants et faire tout cela toute seule.
        Ce n’est pas vrai. La vie ne doit pas être comme cela. Je vais vous rappeler une chose. Si vous êtes né comme un homme, c’est un pur hasard (une chance sur deux, n’est ce pas). Vous auriez déjà, très bien pu être une femme. Deuxième point, une femme est exactement comme nous. C’est une personne qui pense, qui vit et qui ressent. Si vous croyez qu’elle doit être vous servante, alors ceci est injuste, car vous devriez être son servant à votre tour.
        Si vous pensez que c’est son travail, d’être à la maison toute la journée et que vous pensez encore plus que cela est reposant, je pense que vous vous trompez. Essayez au moins une fois de faire la vaisselle, puis de nettoyer la maison, tout en s’occupant du reste comme faire les courses, laver les vêtements ou je ne sais pas trop quoi d’autre. Pire encore, j’ai entendu dire que même lorsque une femme était malade, son mari lui laisser faire les taches ménagères.

        Alors je dois dire, car j’ai envie de le dire, que ces gens, qui pensent de la sorte, sont simplement des idiots.

        Je sais, je vais entendre comme défense, que l’homme il ramène l’argent et qu’il travaille toute la journée. Et alors ? Est ce une raison pour tout reposer sur les épaules de votre femme. Sincèrement, elle travaille plus longtemps que vous, car dès qu’elle se lève, elle s’occupe de la famille. Il en est de même lorsque vous rentrez du travail, elle continue son travail elle. Elle ne reçoit pas d’argent elle pour tout ce qu’elle fait. Alors épargnez lui de compliquer sa vie en lui rajoutant et prouvez lui votre amour en lui apportant des petites choses (comme des fleurs, ou je ne sais quoi, soyez donc imaginatif). Soutenez votre femme.

        N’oubliez surtout pas, que c’est un être humain, tout comme vous et que vous auriez pu être une femme.
        Et comme pour tout être humain, vous ne devez pas profitez de cette femme.

        Si vous avez reçu comme éducation que les femmes doivent rester à la maison, ou dans la cuisine, alors changez d’état d’esprit. Nous somme à l’ère d’internet et de la communication et après toutes les années d’existence de notre civilisation si vous en êtes encore à croire comme cela, c’est vraiment que vous n’avez absolument pas évolué.

        Finalement, je trouve révoltant l’idée de se marier avec une femme afin d’être sur qu’elle reste bien la votre et qu’elle reste à la maison. Si vous n’avez pas de sentiment ou de faux sentiment alors ne vous mariez pas avec elle ou ne lui donner pas de faux espoirs. Si en plus, vous souhaitez juste faire un enfant pour être encore plus sur qu’elle ne parte pas, alors cela n’est pas une famille ni rien.

        Bref, j’ai plus lourd sur le coeur, mais trop de choses sont obstruer.

        #6638

        Aider son épouse dans les tâches ménagères

        On a demandé à Àisha (radiallahou anha) :
        « Que faisait le Prophète chez lui? »
        Elle dit: « Il était au service de sa famille et lorsque venait l’heure de la prière, il partait prier.” (Al Bukhari)

        Al-Qâsim rapporte qu’on a demandé à Àishah (radiallahou anha) :
        « Que faisait le Prophète chez lui ? » Elle dit: « C’était un homme comme les autres : il nettoyait ses vêtements, trayait ses bêtes et s’occuper seul de sa propre personne. » (Ahmad, hadith sahih)

        Aider son épouse est particulièrement recommandé quand l’épouse est une étudiante , qui a vraiment besoin que son mari l’aide à éduquer et à s’occuper des enfants, l’aidera à élever correctement ses enfants. Nous demandons à Allah qu’Il guide nos maris.

        [ Extrait de : ” Le Droit de l’Epouse sur Son Mari ” de Umm Salamah Bint ‘Alî Al-‘Abbâsî ]

        #6628

        Le problème, chère MissMisTake, c’est que … les hommes suivent le Coran (pardonnez moi, je n’ai plus la formule sainte, pour parler du livre) uniquement pour leur propre intérêt. PLus précisément, dans le Coran, ils ne vont lire uniquement les passage du genre (et les comprendre comme ça) : la femme doit rester à la maison … et la femme doit porter le voile (si ce n’est plus).

        Voilà maintenant, comment est perçu la religion et le livre Saint. Cela est bien triste.

        Je pensais justement, qu’un homme qui couche avec une femme avant le mariage devrait être maudit (en plus il forcera celle-ci à le faire, soyez maudit) … car certes, ce même homme n’acceptera pas une femme non vierge. Et cela, c’est vraiment, vraiment pitoyable. Mais les hommes sont pitoyable de nos jours.

        #6639

        @LittleWhite 5208 wrote:

        Le problème, chère MissMisTake, c’est que … les hommes suivent le Coran (pardonnez moi, je n’ai plus la formule sainte, pour parler du livre) uniquement pour leur propre intérêt. PLus précisément, dans le Coran, ils ne vont lire uniquement les passage du genre (et les comprendre comme ça) : la femme doit rester à la maison … et la femme doit porter le voile (si ce n’est plus).

        Voilà maintenant, comment est perçu la religion et le livre Saint. Cela est bien triste.

        Je pensais justement, qu’un homme qui couche avec une femme avant le mariage devrait être maudit (en plus il forcera celle-ci à le faire, soyez maudit) … car certes, ce même homme n’acceptera pas une femme non vierge. Et cela, c’est vraiment, vraiment pitoyable. Mais les hommes sont pitoyable de nos jours.

        vous avez commencé monsieur Littlewhite à dire des choses qui n’existent pas dans le coran les femmes doit rester à la maison ??? d’ou venez vous de cette idée????mais le problème est avec nos hommes qui ne voient dans le coran que les choses qui leurs plaisent et il ne font pas celles qui ne leurs plaisent pas
        et pour une femme vierge ou non , c’est un autre sujet et je crois bien que personne ne peut juger si une femme est vierge ou non car son mari peut déduire qu’elle n’est pas vierge alors que cette même femme n’avait jamais été en relation avec personne mais c’était juste un accident qui lui a posé un tel problème. comment faire avec une femme parreille ??? c’est rare de trouver un cas comme cela mais cela n’empeche plus de dire qu’il existe.
        et même plus une femme n’est pas vierge pourquoi elle n’aurait pas d’occasion de mariage si elle a vraiment et sincèrement décidé de ne plus revenir au mauvais chemin
        je ne donne pas des excuses aux femmes mal éduquées mais je vous donne juste ce qui semble logique dans ma tête
        Merci

        #6629
        Quote:
        vous avez commencé monsieur Littlewhite a dire des choses qui n’existent pas dans le coran les femmes doit rester à la maison ??? d’ou venez vous de cette idée????mais le problème est avec nos hommes qui ne voient dans le coran que les choses qui leurs plaisent et il ne font pas celles qui ne leurs plaisent pas

        Je ne dis pas que je cite le Coran, là, Miss. Je dis juste que voilà comment le Coran est maintenant lu par les hommes.

        Quote:
        et même plus une femme n’est pas vierge pourquoi elle n’aurait pas d’occasion de mariage si elle a vraiment et sincèrement décidé de ne plus revenir au mauvais chemin

        Car les hommes sont pitoyable et que dans leur bétise, ne vont accepter seulement une femme vierge 🙁 (aucune idée du pourquoi à vrai dire 🙁 )

        Enfin bref, je me demande pourquoi tout cela est dit, car ce ne sont pas les personnes à qui je veux dire cela, qui liront ces messages.

        #6625

        @MissMisTake 5205 wrote:

        oui d’après ce que je vois dans nos familles les jeunes qui viennent de se marier. n’oubliez pas que je vis dans une société monsieur krach, je regarde la télé et je navigue sur internet et donc je sais ce qui se passe 😉

        Tout le monde vie dans une société quelle quelle soit, chacun est capable de voir ce qui se passe leurs familles par rapport aux jeunes mariés, il y a en qui regardent la télé et surfent sur internet tout ceci; suffit pour conclure que t’as en suffisamment vu à la télé et sur internet et fait la part des chose et vu tellement dans les entourages et dire le cas évoqué est le plus dominant ?

        @MissMisTake 5205 wrote:

        oui pour éviter de faire la bagarre avec les comusafiens, chacun de vous sait très bien à quel type des hommes il appartient 😉

        Si tu dis que chacun sait très bien à quel type d’hommes il appartient, pourquoi dire que les hommes de la comusaf se mettent dans la tête ce que tu avais dit?

        #6631

        @miss_angel 5195 wrote:

        Connaissez-vous le mythe de l’âme soeur? Non? Alors je vais vous le raconter…

        D’après la mythologie, l’espèce humaine est née de l’androgyne.

        Un androgyne était formé de deux être de même sexe, ou bien de sexe différent. Il possédait quatre bras, quatre jambes… L’important est que ces deux être ne formaient qu’une seule et même personne.

        Leur corps était robuste; leur courage élevé. Fiers de ce qu’ils étaient, ils décidèrent de défier les Dieux.

        Ceux-ci, en colère, et par la voix et les éclairs de Zeus, décidèrent de punir les androgynes en les séparant. Ainsi seraient nés les hommes et les femmes que nous sommes aujourd’hui.

        Mais la séparation étant difficile, chaque moitié cherchait à rencontrer celle dont elle avait été séparée. Lorsqu’elles se trouvaient toutes les deux, elles s’embrassaient, voulaient de nouveau ne former qu’un.

        Ce besoin de se réunir créa les attirances. Lorsqu’une moitié mourait, l’autre moitié recherchait de nouveau quelqu’un avec qui se mettre…

        C’est pourquoi depuis ce temps, hommes et femmes cherchent leur “moitié” pour pouvoir enfin se sentir complet…

        [ATTACH=CONFIG]256[/ATTACH]

        bonsoir,

        J’adore la mythologie et je t’adore miss_angel :rose: :rose:. Tout ce que tu écris est angélique :), ce n’est pas pour rien que tu es un ange :rose:

        #6640

        oh monsieur krach !! oui c’est le cas le plus dominant
        et pour les comusafiens moi je ne les connais pas et j’ai dit qu’ils peuvent mettre dans leurs tête qu’il sont de type 2 tout simplement car je ne veux pas faire du combat avec personne voilà. il me semble que j’ai bien répondu à vos question dans ma réponse précédante
        🙂
        Merci

      15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.