fbpx

La maison de demain

Accueil Forums Débats Grands débats La maison de demain

  • Ce sujet est vide.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #3579

    Bonjour Nogame

    Le chauffage de l’eau de pluie, afin d’assurer gratuitement le chauffage de l’habitat, grâce à la récupération des calories solaires, sera le mode de chauffage de demain.
    Je creuse ce sujet et améliore le captage des calories comme le stockage de l’eau chauffée, grâce à des membranes caoutchouc.
    J’espère trouver l’opportunité de tester ce concept.
    Cordiales salutations

    #3580

    Bonjour Nogame.

    En cette fin d’année, je constate que les difficultés financières dûes à la crise entrainent une réduction des aides à la construction.
    C’est le moment de crier haut et fort que le prix des logements n’est pas une fatalité.
    C’est le fruit de la spéculation, soutenue par la démographie et la loi de l’offre et de la demande.
    Il faut casser cette spirale en démontrant que les prix pratiqués dans le bâtiment ne sont pas les mêmes que ceux pratiqués dans l’industrie, et qu’il est possible, en utilisant des techniques et des matériaux employés avec succès dans l’industrie, de construire des maisons accessibles à toutes les bourses.
    Autre fait de société, on ventile les maisons dès que l’ardeur du soleil du soleil nous incommode et l’on fait une flambée dès qu’il est parti.
    La récupération des calories solaires est possible et intégrée au concept que je développe.Associé à l’eau de pluie, il permet de chauffer un volume d’eau chaque fois que le soleil est là et de distribuer ces calories au moment voulu.
    En soignant l’isolation thermique de l’habitation, il faut peu de chauffage pour maintenir une température agréable.
    Je l’ai démontré dans la première maison prototype qui appartient à l’industriel avec lequel je l’ai construit.
    Il développe des maisons au prix du marché, utilisant une partie du concept.
    Je veux aller plus loin, en démontrant qu’il est possible de faire mieux et nettement moins cher.

    Avec le temps, ça viendra.

    Bonne fin d’année.

    #3571

    Bonjour,

    Ou ça en est actuellement, tu as réussi à obtenir des apports?

    #3581

    Pas pour l’instant, mais je ne désespère pas. Je recherche des autoconstructeurs que je pourrai aider, tout en leur faisant profiter de ces avancées technologiques. L’espoir fait vivre.

    #3586

    Quel est la température idéale dans une maison, pour vous ?

    Sinon, pour l’aération, il vaut mieux même aéré quelques temps, chaque matin, avant de refaire chauffé la maison (dans le principe que la nuit, c’est un chauffage passif qui est en route (passif, dans le sens, la température diminuera peu à peu))
    Bien sur en hiver, on aére que quelques minutes :aie:

    #3582

    Bonjour,

    Tout d’abord je présente mes meilleurs voeux de réussite à ce forum.
    Pour moi, la température idéale, dans une habitation, est celle appréciée par les occupants.
    19°C pour des jeunes et 23°C pour des vieux, pour faire simple.
    L’idéal, pour avoir un habitat sain, est de renouveler l’air chaque matin, afin d’évacuer l’air chaud et humide et de le remplacer par un air plus froid, donc plus sec, qui va pouvoir, en se réchauffant, pomper l’humidité de l’habitat. 5 minutes par pièce suffisent. Il ne faut surtout pas refroidir les objets qui assurent l’inertie thermique.
    Avec une bonne isolation thermique, une maison doit pouvoir assurer son indépendance thermique grâce à la pluie et au soleil, sans bourse délier.
    Cordiales salutations

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.