fbpx

Gentillesse et faiblesse

Accueil Forums Débats Grands débats Gentillesse et faiblesse

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #515

    Bonjour,

    Est ce que la gentillesse implique la faiblesse?

    #5100

    Bonjour,

    A mon avis, la gentillesse n’implique pas du tout la faiblesse, mais ça peut arriver qu’une certaines faiblesse découle de la gentillesse

    #5112

    @krach 4836 wrote:

    Bonjour,

    A mon avis, la gentillesse n’implique pas du tout la faiblesse, mais ça peut arriver qu’une certaines faiblesse découle de la gentillesse

    Je n’ai pas compris la deuxième partie de votre phrase.

    #5101

    je veux dire qu’il peut arriver qu’une faiblesse découle de la gentillesse donc que la gentillesse peut conduire (le mot impliquer est mal choisi je pense) à une faiblesse

    #5113

    Quel est le seuil de la gentillesse pour qu’elle se transforme en faiblesse? :aie:

    #5102

    Ce n’est pas vraiment une histoire de seuil, et tu dis ‘se transforme’ moi je disais ‘conduit’ :aie:
    ça conduit à la faiblesse quand on ne mesure pas les situations et surtout quand certaines personnes profitent de la gentillesse qui est donnée, par exemple on peut être tellement gentil qu’on ne saura pas dire non dans une situation donnée et ça peut être une faiblesse vu qu’on est n’est un peu aveugler par notre gentillesse

    #5114

    Tant qu’on peut dire non aux situations qui nous gênent et mettant notre intérêt en question, la gentillesse devient un atout! Cependant elle devient une faiblesse dans le cas contraire

    #5103
    Smile
    Participant

      Bonsoir,
      et comment profiter des coups qui nous arrivent? pour montrer qu’on est gentil mais pas faible?

      #5115

      à la première occasion qui se présente à toi :aie:

      #5104
      Smile
      Participant

        @padmasana 4843 wrote:

        à la première occasion qui se présente à toi :aie:

        comment? :aie:

        Parfois même avec des occasions on se retient par politesse ou par respect…

        #5109

        Bonjour,

        Comme il a été dit, il faut savoir dire non.
        Lorsqu’une situation vous gêne trop et dérange trop vos intérêt propre à vous, il faut savoir dire non et pensez à vous même.

        Le seul problème, c’est que j’ai l’impression que cette gentillesse cache un peu la réalité 😕

        Du coup, il ne faut vraiment pas oublier, que l’on a ses propres obligations dans la vie et que cela sont les premières à être dans votre tête.

        #5119

        Bonsoir les comusafiens

        A mon avis une gentillesse ne peut jamais impliquer ou bien conduire à une faiblesse, c’est trèèèèèèèèès loin de l’être, je pense que cela peut arriver seulement si la personne considérée gentille est idiote, car comme je peux être gentille je peux quand même savoir quand est ce que j’utilise ma gentillesse, la gentillesse ne peut être qu’aux personnes dont il mérite. je pense pas qu’il existe des personnes qui ne savent pas quand on doit utiliser notre gentillesse et avec qui, même chose pour la manière de parler avec les autres on peut voir que dans la classe par exemple on ne traite pas tout le monde de la même manière chacun selon son comportement, son éducation …etc et beaucoup d’autre critères.
        imaginez si quelqu’un vient nous insulter est ce que vous trouvez logique d’essayer de rester gentil ==> pour moi jamais
        ==> c’est bien qu’une personne soit gentille mais elle doit aussi être gentille qu’avec ceux qui mérite la gentillesse car il existe ceux qui l’en profite==>> une personne gentille n’implique pas qu’elle est idiote==> la gentillesse est impossible d’être une faiblesse

        Ce n’est que mon point de vu et ce ne veut pas dire qu’il est juste 😉
        Merci :good:

        désolée pour le français 😥

        #5110

        Le français est très correct, arrêtez donc de vous excuser pour une faute que vous ne faites pas … 🙄

        Sinon, comment savez vous qu’une personne mérite votre gentillesse ? moi de base, j’aide les gens (sur un chat très connu dans le coin). Je ne sais pas qui mérite (bon, en ce moment, j’aide autrement, mais c’est cselon ce que je pense être juste)

        #5116

        @MissMisTake 4846 wrote:

        Bonsoir les comusafiens

        A mon avis une gentillesse ne peut jamais impliquer ou bien conduire à une faiblesse, c’est trèèèèèèèèès loin de l’être, je pense que cela peut arriver seulement si la personne considérée gentille est idiote, car comme je peux être gentille je peux quand même savoir quand est ce que j’utilise ma gentillesse, la gentillesse ne peut être qu’aux personnes dont il mérite. je pense pas qu’il existe des personnes qui ne savent pas quand on doit utiliser notre gentillesse et avec qui, même chose pour la manière de parler avec les autres on peut voir que dans la classe par exemple on ne traite pas tout le monde de la même manière chacun selon son comportement, son éducation …etc et beaucoup d’autre critères.
        imaginez si quelqu’un vient nous insulter est ce que vous trouvez logique d’essayer de rester gentil ==> pour moi jamais
        ==> c’est bien qu’une personne soit gentille mais elle doit aussi être gentille qu’avec ceux qui mérite la gentillesse car il existe ceux qui l’en profite==>> une personne gentille n’implique pas qu’elle est idiote==> la gentillesse est impossible d’être une faiblesse

        Ce n’est que mon point de vu et ce ne veut pas dire qu’il est juste 😉
        Merci :good:

        désolée pour le français 😥

        Si une personne ne sait pas quand elle sera gentille ou pas, ça ne veut pas dire qu’elle est idiote!!! d’ailleurs les gens les plus intelligents sont les plus gentils et peut être les plus faibles!
        Si une personne arrive à nous insulter c’est qu’on est faibles, non pas gentils!!!

        #5105
        Smile
        Participant

          @padmasana 4848 wrote:

          Si une personne arrive à nous insulter c’est qu’on est faibles, non pas gentils!!!

          si quelqu’un arrive à nous insulter c’est qu’il est impoli.

        15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.