fbpx

Gentillesse et faiblesse

Accueil Forums Débats Grands débats Gentillesse et faiblesse

  • Ce sujet est vide.
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #5117

    @Smile 4849 wrote:

    si quelqu’un arrive à nous insulter c’est qu’ils est impoli.

    Une personne impolie saura nous respecter si on se respecte! Pour ça il faut définir des limites à ne pas franchir avec tout le monde!

    #5111

    Une personne impolie, pourra nous insulter dès que l’on fait quelque chose qui ne va pas dans son sens.
    Une personne méchante (et impolie), nous insultera sans raison.
    Une personne méchant, nous fera du mal.

    Mais là n’était pas le sujet.

    Une personne “gentille”, pourra ne pas détester même la personne qui lui a fait le plus de mal (le pire, c’est qu’il pourra même dire que c’est de sa faute) … enfin je crois.
    Une personne “gentille”, vous l’insultez, elle vous ignore.

    #5120

    @LittleWhite 4847 wrote:

    Sinon, comment savez vous qu’une personne mérite votre gentillesse ? moi de base, j’aide les gens (sur un chat très connu dans le coin). Je ne sais pas qui mérite (bon, en ce moment, j’aide autrement, mais c’est cselon ce que je pense être juste)

    je ne sais pas c’est quelque chose qui ne s’explique pas car tout le monde le sent, lorsque vous sentez que l”autre a dépassé ses limite et qu’il commence à profiter de votre gentillesse là c’est l’alerte!!!, vous devez directement arrêter d’être gentil, mais attention ça ne veut pas dire d’être méchant avec lui, non!
    car il y a une personne méchante :cassetout:
    une personne gentille qui donne des services et tout alors qu’elle n’est pas obligée de les donner :king:
    une personne qui ne fait rien (elle ne fait rien ni de mal ni bien) :whistle:
    et donc soyez juste une personne de type 3 si vous sentez profité par certains 😉
    Merci

    #5121

    @padmasana 4848 wrote:

    Si une personne arrive à nous insulter c’est qu’on est faibles, non pas gentils!!!

    Et donc voilà! une gentillesse ne peut jamais être une faiblesse;)
    Merci

    #5106
    Smile
    Participant

      @MissMisTake 4852 wrote:

      une personne qui ne fait rien (elle ne fait rien ni de mal ni bien) :whistle:
      et donc soyez juste une personne de type 3 si vous sentez profité par certains 😉
      Merci

      Merci pour la solution :yeah: :aie:

      je suis du même avis que si on est gentil on l’est pour tout le monde, c’est celui qui considère la gentillesse faiblesse qui doit se soucier :aie:

      sinon il ne faut montrer qu’à cette dernière que l’on est pas faible (on peut donner un cour classe :lun:)

      une personne gentille peut garder le silence face à un profiteur, pour des raisons diverses (sans rentrer dans les détails sinon j’ai beaucoup de choses à dire dessus :roll:), donc ce qui est important est qu’elle saura qu’il s’agit de profitage, elle prendra donc ses précautions 😉

      tout comme le mensonge, pour moi il me suffit de détecter que je suis devant un menteur (sans rien lui dire)…

      Bonne nuit :salut:

      #5107
      Smile
      Participant

        @LittleWhite 4845 wrote:

        Le seul problème, c’est que j’ai l’impression que cette gentillesse cache un peu la réalité 😕

        pas forcement, une personne gentille peut se retenir et se contrôler quand elle est en colère (par sagesse), quelqu’un qui ne sait pas différencier entre faiblesse et gentillesse peut la voir comme une personne faible => parfois une simple expression peut nous couter une perte énorme. par contre une personne gentille devient faible dans des situations où il faut réagir.

        #5108
        Smile
        Participant

          Bonjour,

          je ne pense pas que faiblesse découle de la gentillesse, je pense qu’elle est provoquée par d’autres complexes…

          la gentillesse seule ne suffit pas pour avoir de bonnes relations humaines, d’autres qualités la renforcent pour avoir cette position dans la société…

          #5118

          Le “problème de la gentillesse” c’ est qu’ elle est souvent confondue avec de la faiblesse, une personne gentille est souvent qualifiée de “personne faible”, mais ça dépends quelle gentillesse…Si on est gentil pour plaire à tout le monde ou on est gentil de nature.
          On peut être gentil pour faire croire qu’on est mieux que les autres, pour cacher de mauvaises intentions. ” derrière la gentillesse peut se cacher une bonne ou une mauvaise personne “

          Cependant, la méchanceté cache souvent une faiblesse. Il n’y rien de plus bon qu’être gentil mais une gentillesse sans un esprit de discernement et fermeté rendra certainement une personne faible et imbécile: ce serra mauvais puisque la personne va souffrir et les autres seront tenter de plus en plus à profité de la personne.

          Il y a quelque chose de très clair dont beaucoup de gentils ne sont pas capables de faire: la capacité de dire NON, et d’être ferme sur ses positions. C’est un très bon test pour savoir comment nous perçoit la personne qui cherche à profiter de nous.

          Et comme à toute qualité on préfère le juste milieu, la gentillesse ne fait pas l’exception.

          Bref, une personne gentille doit savoir trouver un équilibre entre la fermeté et la gentillesse! mais cela n’est pas à la portée de tous! le milieu est toujours difficile à atteindre!

          Enfin, la gentillesse quant elle bien contrôlée reste une des qualités rare…et comme ils disent “la beauté est dans la rareté”

        8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.