fbpx

Faut il pardonner à un cas d’infidélité dans le couple?

Accueil Forums Débats Sondages Faut il pardonner à un cas d’infidélité dans le couple?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #904

    :salut:

    Selon vous faut il pardonner à un cas d’infidélité dans le couple?
    On dit souvent qu’il faut beaucoup de sacrifices dans les couples, on sait aussi que dès fois il y a des choses qu’on pardonne pas :whistle:

    Que pensez-vous de la chose?

    #8100
    miss_angel
    Participant

      Selon vous faut il pardonner à un cas d’infidélité dans le couple?

      Personnellement, je pardonne pas l’infidélité dans son sens global, en amitié, en amour, en famille, partout…Je la digère pas et je la pardonne jamais!
      C’est vrai qu’il y a des sacrifices, mais on peut pas sacrifier sa vie avec quelqu’un qui nous est infidèle, ça n’a pas de sens :wink2:

      #8086

      Tu peux définir l’infidélité en amitié ou en famille? j’ai pas compris 😀

      #8101
      miss_angel
      Participant

        @krach-kun 7852 wrote:

        Tu peux définir l’infidélité en amitié ou en famille? j’ai pas compris 😀

        L’infidélité c’est le manque de fidélité pour ces petits secrets,ce temps et cette vie partagés, que ce soit avec un(e) ami(e) , un membre de la famille ou un partenaire …On peut changer le contexte mais une infidélité est une infidélité … c’est universel !

        #8087

        Je vois ce que tu veux dire 😀

        #8103

        je ne pardonne pas !
        certes la femme serait plus fidèle que l’homme à ce niveau ; mais l’interdit est toujours recherché !
        d’une façon générale l’infidélité de la femme n’est possible que si quelque chose d’anormal se passe dans le lit !

        #8099

        Je dis oui mais sous conditions

        #8102
        miss_angel
        Participant

          @Rose de sable 7916 wrote:

          Je dis oui mais sous conditions

          Je serai curieuse de savoir quels genres de conditions?

          #8098
          Prince
          Participant

            Je suis trop jaloux. Je pense que ça me perturbera trop et que la vie en couple sera dès lors invivable. Je ne pourrai certainement pas supporter. Mais bon je ne saurai pas le dire, enfin j’espère ne pas devoir y penser un jour. Qu’Allah m’en préserve.

            #8095
            Smile
            Participant

              Bonsoir,

              NON, je ne pardonne pas l’infidélité.

              #8106

              Oui, mais sous une condition.
              Que l’un ou l’autre des conjoints incriminés ne recommence plus !
              La notion du pardon est primordiale dans la vie.
              Si le cœur des Hommes n’a que rancœur et haine,
              l’amour dans ce cas est obsolète dans un couple.:sad:

              #8088

              Bonjour et bienvenue :salut:

              Que l’un ou l’autre des conjoints incriminés ne recommence plus !

              Le problème c’est que ça ne garanti par que ça arrive a nouveau, comment gérer la chose?

              #8107

              Garantir que l’un ou l’autre ne recommencera plus est un “casse tête chinois”. D’où la notion d’amour et du pardon. Il y a aussi le faite que si les deux conjoints sont imprégnés par la crainte de Dieu et qu’ils sont croyants pratiquants, je crois que ce sera un plus…

              #8089

              @PAMPHILE LEGABONAIS 8005 wrote:

              Il y a aussi le faite que si les deux conjoints sont imprégnés par la crainte de Dieu et qu’ils sont croyants pratiquants, je crois que ce sera un plus…

              Bien 🙂 😀
              Mais qu’en est il de ceux qui ne sont pas croyants, ni pratiquants?

              #8108

              Eh bien, ils écouteront la voie de la sagesse ou alors, ce qui est une évidence, ils n’auront plus que leurs yeux pour pleurer…

            15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.