fbpx

Etes-vous "Pour" ou "contre" une longue période de fiançailles?

Accueil Forums Débats Grands débats Etes-vous "Pour" ou "contre" une longue période de fiançailles?

  • Ce sujet est vide.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #3228

    @Smile 1953 wrote:

    précipiter dans le choix de la personne ou dans la date de mariage? ce sont deux volets différents…

    Les deux… enfin pourquoi dire que la longue durée de fiançailles n’est pas bonne, en fait c’est vrai ça ne veut rien dire un couple qui sont fiancée pendant une durée de plusieurs années, je suis d’accord que ça sert à rien à part s’ils ont des problèmes de moyen …. puisque ce cas existe réellement parfois.

    je n’ai toujours pas eu un argument convainquant sur le point de vue contre la longue durée de fiançailles.
    Bref, je suis contre quand il n’y a pas de raison pour tarder, mais je ne suis pas contre quand il y a toute les raison pour le tarder… voilà

    #3241

    @nogame 1984 wrote:

    Tu n’as pas répondu a ma question, je ne sais pas si tu t’es déjà intéressé de savoir si chez les autres (non musulmans) c’est la même interdiction? :whistle:

    qui sont ” les autres ” ? Chrétiens ?

    #3229

    @Sarah 1989 wrote:

    qui sont ” les autres ” ? Chrétiens ?

    Je pense qu’il veut dire tout autre religion à par l’islam, ça peut être chrétiens ou athées …

    #3242

    @witch 1992 wrote:

    Je pense qu’il veut dire tout autre religion à par l’islam, ça peut être chrétiens ou athées …


    pour les athées ils n’utilisent pas ce terme “interdiction” ( illicite ) pas comme les croyants je pense, ce qui veut dire qu’on serait puni si on le fait (par Dieu).

    #3230

    @Sarah 1994 wrote:


    pour les athées ils n’utilisent pas ce terme “interdiction” ( illicite ) pas comme les croyants je pense, ce qui veut dire qu’on serait puni si on le fait (par Dieu).

    Je n’ai pas dis le contraire Sarah ^^

    #3235

    Euh … :triste: comme toujours on se limite à 3 religions …
    Il y a les boudhistes, les autres d’inde / du japon / des incas … et je ne parle pas de celles qui ne sont plus présentes …

    Bref, chez les athées, le mariage n’existe pas vraiment en fait. Dans la société actuelle, c’est soit purement administratif (statut matrimoniaux) ou purement pour faire la fête et sans trop de profondeur (même si c’est devant l’église chrétienne).

    De plus, en fait, les fiancailles, me semble juste une période qui consiste en l’espace de temps entre:
    – L’accord de la famille pour le mariage (une fois que la dot est déterminée (Bah vi, à l’origine cela devait être comme cela)
    – Le jour du mariage

    Ce qui déterminer le jour du mariage, auparavant était :
    les saisons (travaux dans les champs / récoltes / on ne va pas se marier en hiver, je pense :roll:)
    La famille (dépendant du premier point, bien sur).

    Maintenant, vu comment la société est, les fiançailles n’ont pu trop lieu d’être. Une fois l’accord des parents eu, on peut théoriquement se marier.
    Donc, cela est surement maintenant vu comme une durée de test pour le futur couple … enfin je crois.

    #3224
    Smile
    Participant

      @nogame 1984 wrote:

      Tu n’as pas répondu a ma question, je ne sais pas si tu t’es déjà intéressé de savoir si chez les autres (non musulmans) c’est la même interdiction? :whistle:

      la sœurette prend la parole et veut poser une question :aie:
      je crois avoir la réponse de LittleWhite concernant les athès et j’aimerai savoir la réponse pour les autres religions 🙂 même si c’est du hors sujet ça reste un volet très important…

      sinon le but du topic est de traiter les avis personnels des membres indépendamment de la religion 🙂

      #3231

      Je suis d’accord avec Smile sur que le sujet doit normalement traité les avis de chacun sont avoir recours à la religion, vu que ça ne change rien, enfin sur le coté durée de fiançailles ça reste un choix purement indépendant des croyances religieuse, il y en a qui pensent qu’une durée longue de fiançailles est quelque chose de pas bien, je ne suis toujours pas convaincue de cet avis, et d’autres qui ne se fassent pas trop de souci (c’est mon cas).

      Je pense que ça reste bien un choix en rapport avec le couple, leurs moyens et selon l’accord des deux familles aussi comme LittleWhite a dit, c’est ce genre de chose qui influence sur cette période…

      Finalement j’opte pour Fraise :aie:

      #3219

      C’est bien que vous le dites que ce sujet ne doit pas avoir recours à la religion sauf que ça peut en faire partie :p, le choix de certains dans toute chose est appuyé par des principes religieux, ou principes traditionnels, principes personnels, ou encore suivant la culture.

      LittleWhite a bien résumé un peu les choses mais n’est pas vraiment allé dans le fond des choses pour la question posée :whistle:

      Longue période ou pas, rien ne changera le fond de la nature de l’un ou de l’autre, il faut juste un temps assez moyen pour être sûr de son choix, maintenant longue période ou pas, tout dépend aussi du principe et des étapes suivis pour arriver aux fiançailles etc …..

      Je prendrai le temps d’écrire prochainement une analyse que j’ai faite le sujet :mouarf:

      #3225
      Smile
      Participant

        @nogame 2020 wrote:

        C’est bien que vous le dites que ce sujet ne doit pas avoir recours à la religion sauf que ça peut en faire partie :p, le choix de certains dans toute chose est appuyé par des principes religieux, ou principes traditionnels, principes personnels, ou encore suivant la culture.

        trop sage frèro :king:

        #3226
        Smile
        Participant

          quoi, j’ai cassé la discussion ou j’ai mis clos :red:

          #3227
          Smile
          Participant

            quoi? j’ai cassé la discussion? ou j’ai mis Clos :red:

            @nogame 2020 wrote:

            Je prendrai le temps d’écrire prochainement une analyse que j’ai faite le sujet :mouarf:

            :whistle:

            #3220

            Soit c’est toi, soit c’est moi :aie::aie:

          13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.