fbpx

Etes-vous "Pour" ou "contre" une longue période de fiançailles?

Accueil Forums Débats Grands débats Etes-vous "Pour" ou "contre" une longue période de fiançailles?

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #333
    Smile
    Participant

      Bonjour

      Êtes-vous “Pour” ou “contre” une longue période de fiançailles?
      Vous pouvez apporter un témoignage ou une explication suivant votre réponse 🙂

      #3238

      @witch 1915 wrote:

      Je suis pour une longue période de fiançailles, pourquoi ces questions en rapport avec le mariage…tu te maries?;)

      faut il expliquer la réponse à nos questions?
      si oui, je dirais je suis pour une longue durée car par expérience, ceux qui précipite ne vont jamais trop loin … cad que leurs mariage ne dure pas aussi longtemps, par faute que chacun des deux n’a pas pris connaissance suffisamment du caractère de l’autre ce qui peut poser une incohérence dans le couple par la suite.

      Voilà, toujours prendre son temps surtout quand il s’agit d’un projet de toute une vie :p


      Salut witch 🙂
      Moi je suis contre surtout si elle dépasse une année ou deux ans au max. Crois-moi, ça ne dépend pas de la période mais de la personne elle-meme, je connais des filles qui connaissent leurs maris quatre ans et meme sept ans avant le mariage est maintenant elles se plaignent d’avoir retrouvé toute une autre personne après le mariage. à mon avis une année est suffisante il faut juste etre intélligent et savoir découvrir la personne( et le tester pourquoi pas )et ne pas perdre des années pour à la fin regretter son choix ou rompre avant le mariage.

      et je rajoute je ne connaissais mon mari que six mois avant le mariage, c’était tellement vite passé que j’ai profité au max de cette période pour mieux le connaitre. et maintenant je ne peux que remercier le bon Dieu de ce choix.

      Tout ce que je peux dire, est que tu ne peux connaitre la personne à son vrai visage que si tu vis avec lui.

      #3221
      Smile
      Participant

        @Sarah 1920 wrote:


        et je rajoute je ne connaissais mon mari que six mois avant le mariage, c’était tellement vite passé que j’ai profité au max de cette période pour mieux le connaitre. et maintenant je ne peux que remercier le bon Dieu de ce choix.

        Tout ce que je peux dire, est que tu ne peux connaitre la personne à son vrai visage que si tu vis avec lui.

        qu’Allah te protège ma jum ainsi que ta petite famille :ange:

        #3222
        Smile
        Participant

          @witch 1939 wrote:

          si oui, je dirais je suis pour une longue durée car par expérience, ceux qui précipite ne vont jamais trop loin … cad que leurs mariage ne dure pas aussi longtemps, par faute que chacun des deux n’a pas pris connaissance suffisamment du caractère de l’autre ce qui peut poser une incohérence dans le couple par la suite.

          précipiter dans le choix de la personne ou dans la date de mariage? ce sont deux volets différents…

          #3232
          Prince
          Participant

            On joue ou on fait un débat. Je propose qu’on continue de jouer et qu’on ouvre une discussion sur ce thème. D’accord avec moi?

            #3216

            @Prince 1958 wrote:

            On joue ou on fait un débat. Je propose qu’on continue de jouer et qu’on ouvre une discussion sur ce thème. D’accord avec moi?

            Là il s’agit d’un débat :), regardes le titre en haut et le forum où se trouve la discussion 🙂

            #3236

            je suis contre une langue durйe de fianзailles, pour moi j’en vois que la pйriode max c’est 6 mois

            #3234

            Je dois dire, que je ne sais pas vraiment si je suis pour ou contre. Et puis si j’argumente je rentre en dehors de la question, je pense.

            Pouvez vous donner une définition de fiancailles, d’ailleurs ?
            Fiancailles == vivre avec l’autre dans la même maison ?

            (Et puis, j’ai pensé la même chose que la première phrase de witch :whistle: on nous cache des choses (et on voudra pas nous inviter :aie:) (cf: le fil de discussion de bienvenue :aie:))
            (Arrêt du hors sujet :aie:)

            #3237

            Fiancailles == vivre avec l’autre dans la mкme maison

            euuh Vous avez eu а dire le mariage tout court…:D, en fait la definition de la fianзailles c’est la phase avant le mariage qui permet plus preordains comprйhension mutuelle entre les deux futurs conjoints…et sans vivre sous un mкme toit…

            #3239

            Tiens ces deux définitions:

            Définition 1 :

            fiançailles:
            Engagement de se marier que prennent deux personnes, généralement en présence des membres de leurs familles .

            Définition 2 :

            fiançailles
            Période de temps qui s’écoule entre cet engagement et la cérémonie du mariage.

            et comme a dit Rose de Sable toute relation charnelle nous (les musulmans ) est interdite avant le mariage.

            #3223
            Smile
            Participant

              @witch 1939 wrote:

              Je suis pour une longue période de fiançailles, pourquoi ces questions en rapport avec le mariage…tu te maries?;)

              le forum traite ce sujet ces derniers temps :p c’est l’actualité :aie: si tu remarques bien on a parlé de la religion, on a dessiné et joué maintenant on passe au sérieux 😀

              @LittleWhite 1963 wrote:

              (Et puis, j’ai pensé la même chose que la première phrase de witch on nous cache des choses (et on voudra pas nous inviter :aie:) (cf: le fil de discussion de bienvenue :aie:))

              ne t’inquiètes surtout pas pour la bouffe! :whistle: on est généreux, on invite tout le monde 😀 et on leur prépare des plats délicieux :salive:

              revenons au sujet principal :p

              #3217

              @Sarah 1965 wrote:

              Tiens ces deux définitions: ……
              et comme a dit Rose de Sable chez nous (les pays musulmans) toute relation charnelle est interdite avant le mariage.

              Et chez les autres (dans les pays non musulmans) tu penses que ça peut être quoi? :aie:

              Je précise que tu as dit pays musulmans et non musulmans tout court ce qui change tout

              #3233
              Prince
              Participant

                Moi je pense que ça dépends. En tout cas quand ça commence à faire long, super long, là ça va faire tâche je crois. Moi je pense que je ferai pas plus de 2 mois Incha Allah. lol

                #3240

                @nogame 1973 wrote:

                Et chez les autres (dans les pays non musulmans) tu penses que ça peut être quoi? :aie:

                Je précise que tu as dit pays musulmans et non musulmans tout court ce qui change tout

                bah oui, il fallait mentionner la religion c’est tout , car les musulmans sont partout dans le monde, une remarque pertinente. Merci :king: je vais rectifier

                #3218

                Tu n’as pas répondu a ma question, je ne sais pas si tu t’es déjà intéressé de savoir si chez les autres (non musulmans) c’est la même interdiction? :whistle:

              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.