fbpx

Différences entre l’homme et la femme

Accueil Forums Débats Grands débats Différences entre l’homme et la femme

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Messages
  • #621
    Smile
    Participant

      Bonjour,

      quels sont selon vous les différences entre l’homme et la femme?

      discutons en ensemble 😀

      #6603

      @Smile 5150 wrote:

      Bonjour,

      quels sont selon vous les différences entre l’homme et la femme?

      discutons en ensemble 😀

      à part le physique, je pense que toute personne ne ressemble pas à une autre donc il y a une différence même dans le même sexe, et donc je trouve que la question n’avait pas du être posée avec tous mes respects à Miss Smile :girl_in_love::girl_in_love:

      #6590

      Bonjour,

      (Bienvenue Basmala)

      Disons qu’il existe, oui, des différences de comportement. On retrouvera généralement des similarités dominantes pour chaque sexe. Néanmoins, on trouvera aussi des exceptions, ou un homme aura un comportement de femme et inversement.
      Certes, cette réponse n’est pas claire.

      Par exemple, les femmes ont plus tendance à s’attacher aux beautés des choses (concordance des couleurs). Généralement (je crois) l’homme ne fait pas cette réflexion. Les petites choses sont au cœur de la vie des femmes aussi.

      Mais comme je l’ai dit, on ne pourra pas généraliser.

      Sinon, y a la différence physique, mais bon, ça tout le monde connait (enfin, je crois)

      Et il y a la différence au niveau de la société, mais je crois que nous en avions déjà parlé le mois dernier.

      #6570
      Smile
      Participant

        Bonjour et Bienvenue à Basmala (joli pseudo) / si j’aurai in cha Allah dans le futur une fille, je lui donnerai ce beau prénom :yes3:

        @Basmala 5151 wrote:

        donc je trouve que la question n’avait pas du être posée avec tous mes respects à Miss Smile :girl_in_love::girl_in_love:

        il me semble qu’il faut que chacun de nous maitrise ces différences avec l’autre sexe, pour ne pas être déçu si on aura pas les attentes attendues.

        c’est vrai que ma question est vague mais bon on peut cerner les thèmes pour en discuter les différences.

        je commence par exemple par la peur:

        la femme a peur toujours d’être refusée.
        l’homme a peur toujours d’être instable financièrement.

        qu’en dites vous?

        #6591

        Je reste sur ce que j’ai dit.

        Quote:
        la femme a peur toujours d’être refusée.
        l’homme a peur toujours d’être instable financièrement.

        Moi, je m’en fout de l’argent, pourtant, je veux être stable, si je dois vivre avec une femme. (Note, je suis un homme :D). Par contre, j’ai peur aussi d’être refusé (Note 2 : Je me sens une femme 😛 )

        #6561

        @Smile 5170 wrote:

        je commence par exemple par la peur:

        la femme a peur toujours d’être refusée.
        l’homme a peur toujours d’être instable financièrement.

        qu’en dites vous?

        J’en pense que les exemples que tu donnes n’ont pas de raison d’être attribués distinctement à la femme et à l’homme et je ne pense pas qu’on puisse parler d’exception sauf si t’as une preuve….

        Et comme dit par LittleWhite plus haut on risque ne pas pouvoir généraliser les exemples que vous donnerez.

        Je vais partir des exemples que tu viens donner:
        -la femme a peur toujours d’être refusée: pour quelle raison? de ne pas être accepter telle quelle? et donc elle fait quoi pour pas ne pas avoir peur d’être acceptée? quand je vois ton exemple et quand je vois à côté qu’il existe des femmes qui sont sûres tellement d’être acceptées et désirées qu’elles pensent qu’elles n’ont plus d’effort à faire :aie:, on est dans le même contexte?
        -l’homme a peur toujours d’être instable financièrement: pour quelle raison? parce qu’on nous apprend que c’est à l’homme d’assurer la vie financière de sa famille? tu peux préciser ce contexte?

        #6571
        Smile
        Participant

          Bonjour,

          1- ps: je ne généralise pas, je discute seulement ce que j’ai pu tiré à partir de mes lectures et mon quotidien.

          @krach 5192 wrote:

          Je vais partir des exemples que tu viens donner:
          -la femme a peur toujours d’être refusée: pour quelle raison? de ne pas être accepter telle quelle? et donc elle fait quoi pour pas ne pas avoir peur d’être acceptée? quand je vois ton exemple et quand je vois à côté qu’il existe des femmes qui sont sûres tellement d’être acceptées et désirées qu’elles pensent qu’elles n’ont plus d’effort à faire :aie:, on est dans le même contexte?

          2- ps: je ne suis pas psychologue/sociologue pour répondre correctement à ces questions :aie: mais bon je vais tenter 😀

          justement cette peur est une source de problèmes qui peuvent influencer négativement sur la femme, la femme doit avant tout s’accepter et penser qu’il se peut que l’homme qui lui a refusé n’est pas pour elle, ne connait pas ses valeurs ou que la relation ne peut pas réussir tout court. la femme doit se mettre à sa place parce qu’elle aussi refuse d’autres (hommes). en gros la femme doit accepter qu’elle peut être refusé.

          -l’homme a peur toujours d’être instable financièrement: pour quelle raison? parce qu’on nous apprend que c’est à l’homme d’assurer la vie financière de sa famille? tu peux préciser ce contexte?

          je pense que oui mais aussi, il me semble que l’homme donne toujours l’importance à son succès professionnel et matériel. il pense toujours à être stable pour attirer la femme qu’il vise et sa famille bien sûr :aie: du coup, la femme préfère que l’homme soit stable financièrement.

          bon c’est ma vision de la chose, je ne généralise pas bien sûr mais bon j’ai cité ces deux différences pour mettre le point sur ce qui peut être une source de problèmes entre l’homme et la femme.

          #6587
          Prince
          Participant

            La différence c’est les hormones. :spiteful:

            #6572
            Smile
            Participant

              +1 Prince sauf qu’ici on ne traite pas les différences physiologiques 😀

              sinon:

              la femme cherche l’écoute auprès de l’homme!

              l’homme cherche que la femme lui fait confiance!

              #6562

              @Smile 5259 wrote:

              la femme cherche l’écoute auprès de l’homme!

              l’homme cherche que la femme lui fasse confiance!

              Et si je disais que ? :aie:
              -la femme est jalouse
              -l’homme est protecteur

              Tu as dis aussi que la femme préfère que l’homme soit stable financièrement, c’est juste un point de vu ou un gros constat? :superstition::blum3:

              Je ne suis pas sûr qu’on puisse aboutir a parler de différence, je miserais plutôt sur le terme “tendance” aux niveaux des différences

              #6573
              Smile
              Participant

                @krach 5282 wrote:

                Et si je disais que ? :aie:
                -la femme est jalouse
                -l’homme est protecteur

                je dirai que l’homme est jaloux aussi :buba:

                c’est vrai que la femme cherche la protection au près de l’homme…

                Tu as dis aussi que la femme préfère que l’homme soit stable financièrement, c’est juste un point de vu ou un gros constat? :superstition::blum3:

                c’est un constat qu’a crée la société. les constats de la société ressemblent aux virus :aie: faut être bien protégé pour ne pas en être infecté :soldier::

                Je ne suis pas sûr qu’on puisse aboutir a parler de différence, je miserais plutôt sur le terme “tendance” aux niveaux des différences

                je suis d’accord.

                #6602

                Salut,

                La différence est très vague :aie:, par contre, je vais citer quelque unes:

                – La femme aime un homme qui l’écoute tout le temps et l’homme aime la femme qui lui fait plaisir ( jolie, qui le comprend, qui est trop patiente …)
                – La femme est parfois jalouse tandis que l’homme est plus jaloux :aie:
                – la femme est trop sensible
                – l’homme a le sang froid
                – l’homme est plus dur
                … :aie:

                C’est ce que je sais ^^!

                #6563

                Juste pour comprendre un point :aie:
                Pourquoi penses tu que l’homme aime la femme qui est “trop patiente”?

                #6600
                miss_angel
                Participant

                  Pourquoi penses tu que l’homme aime la femme qui est “trop patiente”?

                  Pour accepter ses erreurs, ses défauts, ses conneries, ses casses-tête, ses folies, … ect Mais ici faut noter qu’une femme patiente est doublement plus agressive lorsque le verre est plein 😉

                  #6595

                  Les moments de de prise de conscience…Tout comme j’ai lu une fois dans un livre l’histoire d’une femme maltraitée par son mari, elle l’a supporté pendant 25 ans sans se plaindre jusqu’à arrive le jour ou elle le quitte avec un sang froid, personne n’a pu l’empêcher, ni lui, ni ses enfants! La patience a des limites.

                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.